Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée V8 - 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kull
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2013

Liste d'armée V8 - 1500 points  Empty
MessageSujet: Liste d'armée V8 - 1500 points    Liste d'armée V8 - 1500 points  Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:52

Bonjour à tous,

Et merci de venir lire ce post, le but étant de recevoir le maximum de critiques possibles afin d'optimiser au mieux mon armée!

Pour expliquer brièvement, j'ai joué à Warhammer Battle il y a quelques années, et depuis peu, nous cherchons avec des amis, à nous lancer dans une campagne.
Ayant toujours eu un faible pour l'Empire, mais n'ayant jamais eu l'occasion de me pencher sur leur armée, me voici, sautant sur l'occasion qui s'est présentée :)

Je sais que les armées contre lesquelles je vais devoir jouer sont :

- Ogres
- Hommes Lézards
- Nains
- Skavens
- Elfes Noirs

Voili voilou, ça fait du beau monde.
Je ne connais pas les listes d'armées de mes adversaires, mais je sais qu'on va jouer en 1.500 pts d'où ma liste que je vais vous présenter.



Héros: 342 pts

1 prêtre guerrier
équipement, options: arme lourde
objets magiques: armure de fer météorique
120 pts
Dans le pack de hallebardiers (haine + prières)

1 sorcier de niveau 2
objets magiques : parchemin de dissipation
125 pts
Avec les arquebusiers ?

1 grande bannière
Objets : Arme lourde + armure de plate complète
97 pts
Lui aussi avec les hallebardiers

Bases: 430 pts

40 hallebardiers + Etats majors
Avec boucliers.
310 points

10 arquebusiers avec tireur d'élite
Long fusil du Hochland
120 pts

Spéciales: 482 pts

4 demi-griffons + Etats majors
262 pts

1 grand canon
120 pts

1 mortier
100 pts

RARES 250 pts

1 canon feu d'enfer
120 pts

1 Hurricanum Céleste
130 pts

TOTAL: 1504 pts. (pas de soucis pour les 4 points qui dépasse, on chipotera pas)

Bon, en gros, j'ai essayé de faire une armée où l'on pouvait trouver un peu de tout, et où (à priori) peu de points faibles étaient visibles, je m'explique.

A pieds, le gros de mon armée, se situe bien sûr dans l'unité d'hallebardiers, appuyer par un prêtre guerrier (haine + prières) et par un Hurricanum permettant la sauvegarde invulnérable à 6+.
En tir, les 10 arquebusiers avec le Hochland (pour viser des sorcier ou des cibles avec peu de resistance dans des unités) et bien sûr les 3 engins d'artilleries (voir l'Hurricanum).
En magie, le sorcier de niveau 2 pouvant toujours faire la différence.
Enfin, pour contrer la magie, le sorcier niveau 2 + le parchemin de dissipation + l'Hurricanum qui apporte un dé supplémentaire (si je me souviens bien).

Enfin la cavalerie monstrueuse qui permet d'avoir un peu plus de mobilité et qui amène une force de frappe qui manquait je trouve (coup de cœur aussi!)

Voici quelques uns de mes points d’interrogations :
- Joueur d'épées ou cavalerie demigriffons ?
- Réelle utilité du sorcier lvl 2 ?
- Quid du tank à vapeur, j'ai lu qu'il changeait vraiment le cours de certaines parties
- Un maître ingénieur pour permettre d'éviter les incidents sur les machines ?

Voili voilou,
Merci d'avance pour les commentaires,

Kull
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste d'armée V8 - 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points    Liste d'armée V8 - 1500 points  Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:12

Bonsoir !

Donc, pour apporter mon petit grain de sel:

Les personnages:

- Prêtre : Ok
- Sorcier : Ok
- GB : Aïe ! Elle n'a qu'une 4+,  enlèves-lui l'arme lourde pour un bouclier enchanté, son rôle est avant tout de rester en vie Wink (avec si tu veux une pierre de l'aube, gemme dracocide ...)

Les bases:

- 40 Hallebardiers : à ce formats c'est correct, bien que plus en avoir serait mieux car ça part vraiment par poignées !
- 10 Arquebusiers : hum pour un chausson à Sorcier je privilégierai les archers pour la règle tirailleur et le fait qu'ils soient beaucoup plus mobiles en cas de besoin. Et sont aussi moins chers, le tireur d'élite est trop cher avec son fusil. Tu ne touchera que sur du 5+ la plupart du temps avec une force 4 perfo. Rien d'extra malheureusement.

Les spéciales:

- 4 Chevaliers Demigriffons : avec l'état major, ils reviennent trop chers, garde juste le musicien (et l'étendard en cas de scénarios)
- Le canon : Bien mais par paire c'est mieux :) !
- Le mortier : Malheureusement, totalement inutile dans cette version. Je n'en rajoute pas plus, car ça me fait encore mal de voir dans quel état ils l'ont mis. Liste d'armée V8 - 1500 points  2166037438 

Les rares:

- L'hurricanum : Je l'ai testé, mais je lui préfère l'Héliobolis, mais dans ton optique il est très sympa !
- Le CFE : Il est bien, mais encore mieux avec un Ingénieur, surtout à ce format !

Kull a écrit:
un Hurricanum permettant la sauvegarde invulnérable à 6+.  

Tu confonds avec l'Héliobolis Liste d'armée V8 - 1500 points  Smiley_2  

Pour tes interrogations:

- Malheureusement, cette version privilégie la cavalerie monstrueuse. Les Joueurs restent cependant jouables, mais pas très optimisés  
- Un petit Sorcier  avec un parchemin est toujours utile   surtout avec le domaine du feu à ce format avec la boule.
Après, la question du choix entre l'Ingénieur et le Sorcier est toujours un dilemme pour moi à petit format. :<_<: 
- Eh bien non, le Tank change le cours de toutes les parties !   Il pourrait à lui tout seul réduire en bouillie de chair les listes adverses ( hyperbole hein ...).


Voilà, mon rapide petit commentaire, qui, j'espère a pu t'aider malgré tout ! Liste d'armée V8 - 1500 points  3397943904 



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kull
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2013

Liste d'armée V8 - 1500 points  Empty
MessageSujet: Super !   Liste d'armée V8 - 1500 points  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:34

D'abord merci pour toutes les infos!

Premièrement le sorcier dans une unité de tirailleurs, c'est effectivement une très bonne idée. Même si les archers m'aguichent pas trop, ça baisse les points et le -1 pour toucher est un must.
Deuxièmement, je me range sur ton avis, un petit bouclier enchanté sur la GB (je n'avais pas vu l'objet dans le livre de règle) pour 5 points c'est donné, et on passe sur du 2+ :)
Troisièmement, on vire le mortier et on prend un autre canon avec la petite éco qu'on fait sur arquebusiers et la réduction de l'état majors des Demigriffons!!

Enfin, oui je me suis trompé, et c'est bien l'Héliobolis que je vais jouer et non l'Hurricanum :)
Vu que le prêtre devrait me faire relancer les jets pour toucher, je préfère avoir l'invu à 6+ pour les gars à pieds!

Liste mise à jours
Héros: 363 pts

1 prêtre guerrier
équipement, options: arme lourde
objets magiques: armure de fer météorique
120 pts
Dans le pack de hallebardiers (haine + prières)

1 sorcier de niveau 2
objets magiques : parchemin de dissipation
125 pts
Avec les archers

1 grande bannière
Objets : armure de plate complète + arme de base
Objets magique : bouclier enchanté + épée de puissance (+1 en force)
118 pts
Lui aussi avec les hallebardiers

Bases: 407 pts

41 hallebardiers + Etats majors
Avec boucliers.
317 points

10 archers en tirailleurs
90 points

Spéciales: 492 pts

4 demi-griffons + musicien + précepteur
252 pts

1 grand canon
120 pts

1 canon
120 pts

RARES 240 pts

1 canon feu d'enfer
120 pts

1 Heliobolis de Hysh
120 pts

TOTAL: 1502 pts. (pas de soucis pour les 2 points qui dépasse, on chipotera pas)

Alors il me restait 37 points avec les changements dont j'ai parlé en haut.
J'ai mis une arme +1 en force sur la GB pour 20 points, 1 précepteur pour les Griffons et 1 hallebardier en plus.

Cependant, n'aurais-je pas du tout mettre plutôt tout dans plusieurs hallebardiers?

Sinon j'ai toujours mes points d’interrogations entre le sorcier et le Maître ingé!
Et de même pour le tank à vapeur, ne faudrait-il pas lui faire une place!

Enfin j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre ses dilemmes la :D

Kull

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste d'armée V8 - 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points    Liste d'armée V8 - 1500 points  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:26

En effet, j'aurai tout mis dans les hallebardiers ! Plus il y en a et mieux ce sera Wink!

Alors, mon petit point de vue sur la question de qui du Sorcier ou de l'Ingénieur sera pris:

A petits formats comme celui-ci (enfin, c'est même plus du moyen format là mais je ne vais pas chipote Liste d'armée V8 - 1500 points  2438927653) le Sorcier peut faire d'incroyables dégâts comme ne rien faire du tout, entre les vents de magie aléatoire, la dissipation adverse, les fiascos et j'en passe. Son point fort est d'apporter de l'antimagie de par son Parchemin et son niveau 2.

L'Ingénieur n'est bon qu'avec un CFE, car il lui confère sa CT 4 (donc oui, touche sur 4+ à longue portée !) et peut relancer un dé, ce qui est potentiellement excellent ! Seul inconvénient, c'est le coût, ~185 points l'ensemble contre 125 pour le Sorcier.

Après, personnellement, je garderai l'Ingénieur car j'utiliserai tous mes dés de pouvoir pour le Prêtre. Rien n'empêche cependant de mettre l'Anneau Rubis de Rhuine sur l'Ingénieur pour brûler les chasseurs de machines passant par là.
Il suffit de mauvais vents de magie et ton Sorcier ne sert plus  rien Liste d'armée V8 - 1500 points  Smiley_2 

Ceci reste après tout mon point de vue ! Je n'aime pas trop la magie non plus en général Liste d'armée V8 - 1500 points  Smiley1 
En espérant t'avoir aidé !


NB: Whouha ! 2 Canons, un CFE et l'Héliobolis ! Si tes adversaires jouent des gros trucs il vont te détester ! Liste d'armée V8 - 1500 points  Smiley8 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée V8 - 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée V8 - 1500 points    Liste d'armée V8 - 1500 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée V8 - 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Liste [1500 points]
» Liste mixte 1500 points
» liste a 1500 points pour milieu dur
» Liste 1500 points contre chaos
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: