Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand Maitre: arme lourde et/ou magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:42

Bonjour à tous!

Petite question qui me chiffonne alors que j'établi ma liste d'armée pour aller taper sur du haut elfe demain...

Je joue un Grand Maître du Loup Blanc en guise de général d'armée. J'ai donc opté pour l'option arme lourde dans les choix d'équipement de ce Grand Maître. Puis vient le choix des objets magiques.
Alors ma question est la suivante:

L'option arme lourde payée, peut-on aussi en faire une arme magique en payant le coût indiqué dans le LA ou le livre de règles?

Par exemple:

Grand Maître du Loup Blanc
- Arme Lourde: marteau des guerres éternelles ( +2F/+2A) : 6+40= 46 pts

Je sais que dans les règles, il est dit que les armes magiques sont traitées comme des armes de base, sauf contraire indiqué (ce qui n'est jamais le cas dans les armes appartenant aux objets communs), mais la configuration que j'ai choisie au dessus est-elle valable?

J'ai vu ce cas sur une ou deux listes ici même, mais j'ai un énorme doute quand au respect des règles sur ce point.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:47

tu peut effectivement prendre arme lourd + arme magique, mais je n'en voit pas l'interêt, l'arme lourde ne deviendra pas une arme magique.

Le livre de règles est clair, un personnage portant une arme magique au cac ne peut utilisé aucune autre arme de cac.

Si tu pensais a cumulé le +2 force de l'arme lourde + les capacité de l'arme magique, c'est évidement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:58

C'est ce que je me disais aussi...Ca reste donc identique aux versions antérieures.
Le doute m'est venu en voyant cette liste hier soir:

https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2282-1600-points-middenheim-fait-face-a-l-envahisseur

Je me posais la question de l’intérêt hormis si ce n'est pour cumuler les deux bonus.

Me voilà éclairé et fin prêt à fracasser de l'oreille pointue donc!

Merci pour cet éclaircissement Kagdar.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:36

Hello,

En fait, le créateur a du pensé à l'armure lourde mais a écrit l'arme lourde. Cela m'arrive aussi souvent 0/10 
Sinon je rejoins ce qui a té dit: Tu peux avoir les deux mais les bonus ne seront pas cumulés et tu seras obligé d'utiliser l'arme magique. En bref ce sont des points gaspillés pour payer l'arme lourde.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:43

Citation :
En bref ce sont des points gaspillés pour payer l'arme lourde.
Gaspillé le mot est peut être un peu fort. Disons que ça permet à ton Grand Maitre de disposer d'une arme de secours potable si son arme magique est détruite (au hasard via un des sorts de la haute magie). C'est le type de truc à caser si il te reste des points à dépenser dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:52

C'est vrai que quand on a du rab de points, ça peut être utile de penser à une arme de secours. M'enfin y a toujours l'arme de base au pire. Mais c'est à méditer, d'autant que demain c'est des hauts elfes que j'affronte pour ma première partie de reprise du jeu depuis...la v4 ou 5^^
M'enfin connaissant bien mon adversaire (mon frangin), je sais qu'il se base beaucoup sur le domaine du feu, j'ai peut-être une chance qu'il me sorte pas de la haute magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:01

Coucou, je suis peut être hors sujet mais j'ai testé cet aprem , Grand maître avec croc runique et Pierre de chance, c'est trop excellent, même face à du Guerrier du Chaos ça pique, surtout si un prêtre est à ses côtés Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:35

Ouaip! Le Croc Runique j'y ai pensé aussi...Mais bon, je voulais rester un peu fluff pour ce perso puisque je suis dans le thème Middenheim/Middenland/ Culte d'Ulric. J'avais pensé à la lame d'obsidienne aussi pour moins cher et en pouvant du coup prendre la cape blanche d'Ulric.

Mais je me le garde pour mon général count-as Boris Todbringer ce croc runique.

Dur de jouer fluff ulricain depuis la disparition des listes officielles de Tempête du chaos pour un ulricain^^ M'enfin, pour les parties amicales ça se fait sans soucis.

Là j'ai pondu une liste mi fluff/ mi V8 pure...Juste pour le fun de la partie de demain.

Tiens je devrais la poster cette liste pour voir ce que vous en pensez^^
Je ferais ça après bouffer!

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Empty
MessageSujet: Re: Grand Maitre: arme lourde et/ou magique   Grand Maitre: arme lourde et/ou magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Maitre: arme lourde et/ou magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: