Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 2:38

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai fait deux trois listes d'armée dont je vais vous en présenter une maintenant. J'ai crée ces listes comme si je faisais le scénario: Bain de Sang avec les conditions que nous nous sommes imposé avec mes potes (je fais en ce moment le scénario en tant que Comtes Vampires).

Donc voici ma première armée:

Général de l'Empire 191 points
Équipements:
* arme lourde
* objets magiques: marteau des Guerres Éternelles (+2A), armure du Destin


Capitaine de l'Empire 106 points
Équipements:
* armure de plates complètes
* bouclier
* grande bannière: bannière de la flamme éternelles


Prêtre guerrier 72 points
Équipements:
* arme lourde
* armure lourde


20 lanciers 150 points

Détachement de 10 hallebardiers 60 points

Détachement de 10 arquebusiers 90 points



20 lanciers 170 points

Détachement de 10 hallebardiers 60 points

Détachement de 10 arquebusiers 90 points



20 archers 170 points




18 Joueurs d'épée 208 points




Grand canon 120 points



Canon Feu d'Enfer 120 points


Voilà !!
A vous de me dire si elle serait opérationnelle !


Dernière édition par Gehard le Lun 29 Avr 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 3:54

Je ne pense pas que tu aies le droit de prendre arme lourde + pistolet, c'est une arme au choix normalement. Puis dans tous les cas c'est pas bien utile vu que tu prends une arme magique que tu seras obligé d'utiliser, donc.. =P

Si tu veux que ta liste soit opérationnelle, je te conseille fortement de gonfler le nombre de troupes dans tes régiments! Sacrifie les détachements mais gonfle tes unités! L'empire c'est pas comme les vampires hein! :D

Puis c'est malheureux, mais les arquebusiers/miliciens sont vraiment, vraiment, vraiment trop coûteux pour ce qu'ils apportent. Enfin libre à toi de tester, tu verras par toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:39

J’enlèverai le pistolet de mon général mais le système de détachements est super important pour l'Empire !
Donc je pourrai enlever mes archers et grossir les régiments et un peu les détachements. Mais les détachements il faut que je les laisse.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:11

Pourquoi 18 JE ? Tu veux mettre quoi dedans ? Si la grande bannière les rejoins je te conseille de donner la bannière de la flamme éternelles à un porte étendard de l'état major.
Ta grande bannière est un peu légère, pour 5 pts en plus tu peux lui mettre un bouclier enchanté (soit une armure de 2+ au final !!)
Si la figurine de ta grande bannière n'a pas de bouclier, tu peux toujours prendre un peu de pâte à fixe et en collé un dans son dos ou sur son socle comme ça c'est temporairement réaliste.

Globalement tu as trop de tir et pas assez de frappe rapide et lourde (cavalerie/demigriffon/tank)
Selon moi 20 archers et 20 arquebusiers 1 FdE et 1 canon c'est énorme pour 1600pts tu dois remplacer qqchose pour un minimum de cavalerie.

Et la formation de tes troupes régulière (les détachement) fait un peu copié/collé tu veux pas un peu varier en augmentant un peu les effectifs de tes hallebardiers, enlever quelques miliciens et en remplaçant certains arquebusier par des archers (ce qui rendrai une formation plus mobile) ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:30

18 JE afin d'y intégrer la GB et le Général.
Je pourrai c'est vrai ajouter un bouclier à ma GB je n'y avais pas pensé.
Je pourrai peut être enlevé les archer afin d'en intégrer en remplacement d'arquebusiers dans un régiment et les grossir c'et vrai.
Et je vais voir voir pour la cavalerie.

J'édite ça ce soir et vous me direz quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gehard
Lancier
Lancier
Gehard


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 03/04/2013

1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:47

Voilà j'ai édité mon armée et fait quelques changements.

Pour info que je n'avais pas donné pour cette liste: c'est une armée fond de table comme pour les nains (que je joue également).
Donc je ne cherche pas à aller au cac mais de le détruire à distance et de le finir avec mes autres unités quand il me chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Empty
MessageSujet: Re: 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!   1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces de Middenheim (2000 points)
» 2999 points face à ... surprise!
» Ostermark 1600, l'expédition du comte !
» Middenheim
» La cité de Middenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: