Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2300] Liste de coupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:40

Comme indiqué dans le titre, cette liste est celle prévue pour une coupe qui se jouera toute l'année sur base d'une liste prédéterminée et inchangeable. J'ai donc grandement besoin d'avis et de conseil avant de remettre ma liste à l'organisateur.

Le principe est simple, on dispose de 1800pt fixes qui seront présents à chaque bataille et de 500pt à sélectionner parmi une liste de "renforts" de 1000pt (elle aussi fixe) en fonction de l'adversaire, pour former au final une liste de 2300pt qui varie peu entre chaque bataille et dont l'ennemis connait l'exacte composition (même les OM) en début de bataille car nous sommes dans l'obligation d'échanger nos listes d'armée. La liste de 1800pt et celle de 2300pt doivent respecter les % minimum et maximum mais pas celle de 1000pt de renfort.

J'ai donc conçu une liste basé sur trois régiments de cavalerie, un minimum d'artillerie et deux chaussons à mages. En renforts viennent s'ajouter diverses compositions d'artillerie supplémentaire selon les besoins.

Liste fixe de 1800pt

Grand Maître 206pt
-Talisman de préservation
-arme lourde

Seigneur sorcier niveau 4 des cieux 225pt
-PAM
_____________________________________________________________________________________________

Capitaine 113pt
-PGB
-Destrier carapaçonné
-arme lourde
-APC

Capitaine 131pt
-Pégase
-APC
-Bouclier ensorcelé
-Épée de frappe
_____________________________________________________________________________________________

Chevaliers du CI (9) 255pt
-EMC

Chevaliers (9) 228pt
-EMC
-Armes lourdes

Arbalétriers (10) 90pt

Archers (10) 70pt
_____________________________________________________________________________________________

Demi-gryffons (4) 252pt
-EM

Grands canons (2) 240pt


Liste fixe de 1000pt

Tank à vapeur 250pt

2 X 1 Feu d'enfer 240pt

Maître ingénieur 70pt
-Épée du tourmenteur

Maître ingénieur 65pt

Sorcier niveau 1 65pt

1 Grand canon 120pt

1 mortier 100pt

5 pistoliers 90pt


Combinaisons de renforts de 500pt

Tank à vapeur + 1 Feu d'enfer + 1 Maître ingénieur (sans épée) + 1 Sorcier = 500pt

Tank à vapeur + 1 Mortier + 1 Maître ingénieur (avec épée) + 1 Sorcier = 485pt

Tank à vapeur + 2 Maîtres ingénieurs + 1 Mortier = 485pt

Tank à vapeur + 2 Maîtres ingénieurs + 5 Pistoliers = 475pt

2 Feux d'enfer + 2 Maîtres ingénieurs + 1 Grand canon = 495pt

2 Feux d'enfer + 2 Maîtres ingénieurs + 1 Mortier = 475pt

1 Feu d'enfer + Maître ingénieur (avec épée) + 1 Grand canon + 1 Mortier + 5 Pistoliers = 500pt

1 Feu d'enfer + Maître ingénieur (avec épée) + 1 Grand canon + 1 Mortier + 1 Sorcier = 475pt


Explications de la liste

J'ai retiré (à regret) la bannière hurlante et le masque de AAAH! de mes unité car leur emplois repose sur l'effet de surprise, dans une liste connue à l'avance par l'adversaire, la terreur serait trop facilement gérée par l'ennemi. Mon grand maître rejoint les chevaliers du CI tandis que ma Grande bannière rejoint les chevaliers avec armes lourdes. Ces deux unités de cavalerie, épaulée par les demi-griffons, doivent effectuer des charges combinées par deux sur les ennemis les plus résistants tandis que la troisième s'attaque à des adversaires plus modestes.

Le seigneur sorcier des cieux (oui j'adore ce domaine) reste en retrait, planqué dans son unité d’arbalétrier pour lancer des blizzards, convergences, souffles de minuits et autres comètes. La deuxième unité de tireur, les archers, est là pour accueillir le second sorcier niveau 1 s'il est sélectionné parmi les renforts ou pour servir de redirection dans le cas contraire. En parlant de ce petit sorcier, j'hésite à le mettre du feu pour apporter les attaques enflammées qui manquent cruellement à mon armée avec le primaire ou de l'ombre pour pourrir le jeu d'une unité adverse avec également le sort primaire qui se lance avec 1 dé.

L'artillerie est ma source de dégât, elle est sélectionnée dans la liste de renfort en fonction des besoins. Je prend un troisième canon si je sais que je vais tomber contre une armée Monster Circus ou bardée de chars. Un mortier si j'affronte du skaven, du gobelin, du skink, de l'humain ou de l'elfe. Un ou deux feu d'enfer si je sais que je vais tomber contre de l'infanterie d'élite. Et un tank à vapeur parce qu'une cocote minute ça cuit n'importe quoi. Le combo avec deux ingénieurs sans feux d'enfer est là pour fiabiliser les canons s'ils me sont absolument nécessaire. Les pistoliers quant à eux, seront éventuellement choisis pour affronter des armées ou le pégase seul ne suffira largement pas à gérer les mouvements adverses. C'est au total 8 combinaisons différentes que je peux adopter en fonction de mon adversaire. Reste à savoir si elles seront toutes efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:55

Salut à toi !

Eh bien, ce sont des listes et des combinaisons bien réfléchies ! [2300] Liste de coupe 3397943904 
Je vais tout de même procéder point par point.

Ta liste fixe:

Le Grand Maître: C'est un très bon choix comme Général, une 4+ invu c'est très bien. Après l'arme lourde me dérange un tout petit peu car tu "gâches" son I6 [2300] Liste de coupe 1428225354. Après, il ne possède pas d'arme magique, ce n'est pas dramatique en soi, mais il ne faut pas tomber contre du CV.  Très bien !

Le Seigneur Sorcier: Un niveau 4 des Cieux avec un PAM. C'est le type de Seigneur Sorcier que j'utilise tout le temps quand je sors de la cavalerie. ( Sauf en ce moment car on va dit de tester la Lumière pour un tournois)  Franchement rien à dire.

La GB:: Une GB assez bien protégée qui tape bien. RAS

Le Capipégase: Un classique, mais je préfère lui préfère tout de même l'Epée de Puissance. RAS

Les Chevaliers du Cercle Intérieur: Leur rajouter un Etendard de Discipline serait un gros plus ! Mais sinon je chipote peut-être sur leur nombre mais juste 10 avec Le GM c'est un peu juste [2300] Liste de coupe 1332913676  RAS

Les Chevaliers Armes Lourdes: C'est un choix qui demande tout de même une réflexion un peu plus poussée car il ne faut pas les envoyer sur n'importe quoi, car ils n'ont "qu'une 2+" et tapent en dernier. Mais ce n'est pas injouables pour autant.

Archers: RAS, peut-être une Bannière pour des scénarios qui en nécessitent.

Albalétriers: Je leur préfère les Archers, mais ils ne sont pas à négliger par l'adversaire ( j'ai déjà enlevé 3 PV à une hydre juste avec 10 de ces bonhommes en une phase de tir [2300] Liste de coupe 4146014423 bien que pour un peu plus cher on a un canon [2300] Liste de coupe 1509063125 )

Les Chevaliers Demigriffons: C'est à eux que je mettrai la Bannière de la Flamme Eternelle, soit au Chevaliers Armes Lourdes. Dans le cas où ils ne l'ont pas, l'Oriflamme de Lumière Wink 

Le Grands Canons: Dois-je m'exprimer ? Razz 


Pour la liste de 1000 points fixes: RAS Bien que je trouve quand même que ça manque de Demigriffons, mais c'est pas donné d'en avoir 9-12 [2300] Liste de coupe 2166037438 

Sinon tes combos de renforts sont pas mal du tout ! (Une préférence pour la 1ère et la 5ème).



Maintenant, les remarques générales:

Je trouve que ça manque de Résistance à la Magie pour tes chevaliers, (Domaine Métal, et autres biens méchants), et un peu de redirecteurs car tes chaussons seront occupés à garder les Sorciers au Chaud [2300] Liste de coupe 880154551.

Mais sinon j'aime bien. Je pense que tu as de quoi t'amuser !
En espérant t'avoir aidé,



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:16

Merci pour ta réponse très complète

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Après l'arme lourde me dérange un tout petit peu car tu "gâches" son I6 [2300] Liste de coupe 1428225354. Après, il ne possède pas d'arme magique
A la base, j'étais partit sur une épée de vive mort (je ne peux me payer une arme de +25pt car sinon je dépasse les 25% de seigneur) mais je me suis dit que quitte à ne pas pouvoir prendre de bouclier (toujours les 25%), une arme lourde et son bonus de +2F serait préférable à une relance circonstancielle des jets pour toucher.

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
es Chevaliers Armes Lourdes: C'est un choix qui demande tout de même une réflexion un peu plus poussée car il ne faut pas les envoyer sur n'importe quoi, car ils n'ont "qu'une 2+" et tapent en dernier. Mais ce n'est pas injouables pour autant.

Les Chevaliers Demigriffons: C'est à eux que je mettrai la Bannière de la Flamme Eternelle, soit au Chevaliers Armes Lourdes. Dans le cas où ils ne l'ont pas, l'Oriflamme de Lumière
J'ai peur que des attaques enflammées attirent trop l'attention sur eux, mais je vois bien celles-ci revenir aux chevaliers AL comme tu me le conseilles. Quant à leur utilisation, je pensais privilégier le rôle d'unité de soutien en charge combinée ou d'unité de "bash" de troupes de base à E3 avec les demi-gryff dans des listes skaven, O&G, CV, ... Mais peut être y a t'il un moyen pour les jouer de manière plus stratégique.

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Je trouve que ça manque de Résistance à la Magie pour tes chevaliers
Les domaines de magie étant fixe, pour que l'adversaire sortent un mage du métal, il a intérêt à l'avoir en réserve et qui dit mage en réserve dit niveau 1-2. Mais maintenant, je ne vois pas trop comment augmenter ma résistance à la magie ... [2300] Liste de coupe 1915179016 

Sinon, que penses tu du domaine du sorcier niveau 1 ? Du feu pour lancer des petites boules ou de l'ombre pour myasmer les unités adverses [2300] Liste de coupe Smiley_2  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:22

Citation :
Sinon, que penses tu du domaine du sorcier niveau 1 ? Du feu pour lancer des petites boules ou de l'ombre pour myasmer les unités adverses
Alors là, plusieurs choix possibles ! A ce format tu peux tomber contre à peu près n'importe quoi donc des créatures régénératrices. Cependant, m a stratégie de jeu étant de d'abord pilonner avec les machines de guerres pour ensuite faire des charges dévastatrices, je pense que le Myasme serait tout de même préférable. Après c'est mon avis personnel, d'autres diront sûrement quelque chose d'autre.

Oui, pour la RM, là c'est un peu dur de la faire rentrer mais ta liste est déjà bien comme ça. [2300] Liste de coupe 3397943904 



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 1:36

Citation :
J'ai peur que des attaques enflammées attirent trop l'attention sur eux, mais je vois bien celles-ci revenir aux chevaliers AL comme tu me le conseilles.
Les chevaliers qui ne sont pas du CI ne peuvent avoir une bannière magique.

Monoligne informatif en attendant demain et des remarques plus constructives.

Bien à vous toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:38

Salut, pour ma part j'aurai monter le CI à 15 au moins, quitte à faire sauter les chevaliers avec arme lourde. 15 CI avec un PG et une GB à l'intérieur, le GM c'est pour moi croc runique + autre badine du trompeur,  ce groupe là fait sacrément le café, pour ma part ça à même tenu face à une charge de flanc Bretonnienne.  Le reste me parait très bien.Voilà ce sont mes avis mais après je suis pas le plus expérimenté, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:13

Toubib a écrit:
Les chevaliers qui ne sont pas du CI ne peuvent avoir une bannière magique.
Non, mais la grande bannière qui les rejoint oui [2300] Liste de coupe Smiley_2 

Lanteglas a écrit:
Salut, pour ma part j'aurai monter le CI à 15 au moins, quitte à faire sauter les chevaliers avec arme lourde. 15 CI avec un PG et une GB à l'intérieur, le GM c'est pour moi croc runique + autre badine du trompeur, ce groupe là fait sacrément le café
Les 228pt des chevaliers avec arme lourde ne couvriront jamais de telles dépenses, de plus je dépasserais à la fois les 25% de seigneur fixés à 450 pour la liste fixe de 1800pt et je n'atteindrais plus les 25% de base des mêmes 1800pts.

Je ne doute pas que ce combo soit efficace, mais peut être pas autant qu'il devrait l'être dans une liste connue à l'avance par l'adversaire. Un seul et unique pâté de chevalier avec un général hyper offensif, quand on sait à l'avance qu'on va l'affronter, on sait comment bien le gérer voir l'éviter tout en le détruisant à la magie ou au tir.

Ce n'est pas que je ne tienne pas compte de ton avis, je te remercie pour ta proposition et je n'hésiterai pas à la tester en d'autre temps. Mais les Deathstar ça fonctionne bien avec l'effet de surprise, mais pas dans les listes fixes à longues durée ou l'adversaire peut préparer une stratègie contres elles. [2300] Liste de coupe 1915179016 
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:02

Remarque rapide: l'épée sur l'ingénieur, je vois pas trop l'utilité. Le type n'a qu'une attaque et ne tuera de toute façon rien au corps à corps. Un ingénieur au combat, c'est un ingénieur mort. Économise 5 pts et enlève cette épée.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 2:14

Oui mais c'est 5pts sont en trop et je ne peux les attribuer qu'à un ingénieur si je ne veux pas modifier tous mes combo. [2300] Liste de coupe 2438927653 

Sinon, j'envisage de remplacer le canon de la réserve par un Héliobolysh, qu'en pensez vous car je ne connais pas bien cette unité ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:57

J'avais besoin d'une réponse avant ce jeudi, maintenant c'est trop tard, ma liste de coupe est envoyé, mais merci quand même pour les avis sur la liste en elle même, j'essayerai de faire des rapports de bataille sur les match de la coupe [2300] Liste de coupe Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2300] Liste de coupe Empty
MessageSujet: Re: [2300] Liste de coupe   [2300] Liste de coupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2300] Liste de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2300] Liste orienté tournoi
» Empire 2300 pts tournois
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Liste EOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: