Ayant obtenu de bons résultats avec la dernière liste que j'avais postée, puisque j'avais plutôt bien figuré dans le tournoi que je visais, je me propose de poursuivre sur ma lancée, en v8 cette fois. La liste est à 2300 pts, pas de restrictions particulières
J'en ai concoté 2, toujours à tendance TVI (utilisant les figurines que je possède, WYSIWYG oblige) et se voulant polyvalentes.
Général à pied avec armure de fer météorique (25pts) et arme lourde (6pts) 111 pts
peu coûteux et toujours 3 attaques de force 6, on ne peut guère lui demander plus...
Seigneur Sorcier niveau 4 avec parchemin de dissipation (25pts) 235 pts
histoire d'avoir une phase de magie
Grande bannière sur destrier caparaçonné 97 pts
indispensable en v8
Prêtre guerrier monté avec arme lourde 112 pts
devra fiabiliser l'impact de la cavalerie impériale.
Maître ingénieur avec long fusil (20pts) 85 pts
son rôle sera de fiabiliser une ou deux machines et d'appuyer les champions arquebusiers par ses tirs de sniper. Je me suis dit qu'un troisième long fusil ne serait pas de trop et qu'il serait peut être utile, c'est un test
27 hallebardiers (étendard musicien) 147 pts
13 Franches compagnies en détachement 65 pts
un bloc d'infanterie classique
27 épéistes (étendard musicien) 271 pts
13 franches compagnies en détachement 65pts
un autre
10 arquebusiers avec champion avec long fusil (pour sniper du perso, y en a 3 dans l'armée) 105
10 arquebusiers avec champion avec long fusil 105 pts
servent à sniper du perso avec l'aide au besoin de l'ingénieur s'il n'a rien à faire
7 chevaliers de l'empire (étendard musicien) 185 pts
un petit régiment accompagné du prêtre, pour un peu d'impact et du contournement
10 chevaliers de l'empire (étendard musicien) 254 pts
le même mais plus nombreux car sans personnage.
2 grands canons 200 pts
classiques et polyvalents
2 mortiers 150 pts
très efficaces et peu onéreux, ils blastent les pâtés.
19 joueurs d'épée (étendard musicien) 202 pts
ils tiennent plutôt bien et frappent bien donc pourquoi ne pas les prendre ?
L'autre liste possède la même ossature si ce n'est que l'un des mortiers est remplacé par une batterie tonnerre de feu, qu'il n'y a pas de maître ingénieur et que les effectifs de mes deux régiments de base sont portés à 28 et que le régiment de 7 chevaliers passe à 8.
Je me pose donc plusieurs questions :
La batterie tonnerre de feu me réussit très bien (le mortier aussi d'ailleurs) mais il faut reconnaître que j'ai été plutôt chanceux ces derniers temps donc ce n'est peut être qu'une impression. Vous semble-t-elle rentable ou bien la doublette de mortiers remplit-elle tout aussi bien ce rôle ?
L'ingénieur fiabilise bien les machines, mais il apporte aussi un 3ème long fusil qui peut permettre de tuer un mago dans le cadre d'une petite « JFK » (et puis de toute façon je joue de Hochland après tout). Cela dit, c'est un coût tout de même et je m'interroge sur son utilité réelle.
Il m'est possible pour libérer des points et notamment gonfler les effectifs de prendre un magicien niveau 2 avec un parchemin à la place du grand sorcier, mais dans un milieu un tant soit peu compétitif est il viable de se contenter de cela ou est-ce la mort assurée ?
J'ai également envisagé prendre l'orbe de tonnerre pour appuyer le grand sorcier et tenter de museler les volants, cela vous paraît il gadget ou utile ?
Enfin, quel domaine vous paraitrait le plus optimum pour ce type de liste ? J'avais pensé au domaine de la vie, la mort me paraît pas trop top, mais il faut reconnaître que le soleil violet est tout de même pratique pour vaporiser les trucs trop coriaces et notamment les gros pâtés de monstres. J'utilise souvent le domaine de la lumière, ses sorts sont sympas mais son pouvoir de domaine trop dépendant du type d'ennemis. Enfin les cieux sont peut être pas mal, dans un autre registre car leurs valeurs de lancements sont assez basses et qu'ils peuvent être plus efficaces contre les volants.
Vous remerciant par avance pour vos conseils camarades impériaux.