Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:51

Bonsoir,
Voilà j'aimerai me lancé dans un future proche dans des tournois battle et je sais que en général les listes tourne à environ 2500 pts donc je me suis fait une liste et j'aimerai avoir votre avis sur celle-ci.
Merci

Seigneur: 259 pts/625 pts

Grand Maître= 259 pts
option= bouclier
objets magique= croc runique, l'autre badine du Trompeur

Héros: 590 pts/625 pts

Maître ingénieur= 65 pts

Prêtre guerrier=90 pts
options= arme lourde, armure lourde, destrier avec caparaçon

Prêtre guerrier= 104 pts
options= arme de base additionnelle, armure lourde
objet magique= couronne de commandement

Sorcier de bataille= 100 pts
option= niveau 2, domaine de la lumière

Sorcier de bataille= 90 pts
option= domaine du feu
objet magique= parchemin de dissipation

Porteur de la grande bannière= 141 pts
option= armure de plates complètes
objets magiques= talisman de préservation, bouclier enchanté

Bases: 917 pts/ 625 minimum

Cercle intérieur x13 = 390 pts
options= EMC
objet magique= étendard d'acier

Hallebardiers x47 = 312 pts
options = EMC

Epéistes x15 = 125 pts
options= champion, musicien (détachement)

Arquebusiers x10 = 90 pts

Spéciales: 492 pts/1250 pts

Demigriffons x4 = 252 pts
options= musicien, porte étendard

Grand canon= 120 pts

Grand canon= 120 pts

Rares: 240 pts/625 pts

Canon feu d'enfer= 120 pts

Heliobolis de hysh= 120 pts

Total= 2498 pts

Alors pour faire simple mon grand maître et mon prêtre guerrier monté seront dans le pack de CI pour les booster, la GB , le deuxième prêtre et le sorcier niveau 2 seront dans les hallebardiers comme sa j'aurai une unité avec Cd 8 tenace sur 3D6 avec relance donc normalement sa ne bougera pas  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley_2  et les hallebardiers seront soutenu pour une unité d'épéistes et d'arquebusiers qui seront rejoint par le deuxième sorcier de feu qui aura boule de feu et sera porteur de PAM. Le feu d'enfer sera au centre de la table avec l'ingénieur pour le rendre plus puissant et les deux grands canons vont sniper les grosse bêtes ou MdG de loin et les demigriffons épaulerons les chevaliers pour écourter les corps à corps de chevaliers rapidement. Pour l'Heliobolis je sais pas encore si je prend lui ou l"Hurricanium car si je joue plus la défense le premier serait mieux car j'aurai une invu 6+ sur toute ma troupaille et un tir puissant ou alors avec le deuxième choix en attaque derrière la cavalerie pour avoir un +1 pour touché et un dés de pouvoir en plus !
Bon voilà j'espère avoir vos réponses le plus vite possible merci
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:14

Hello frère de bataille !

J'ai passé un peu de temps à analyser ta liste est voici mon verdict:

- Grand Maître: RAS,
- Maître Ingénieur: S'il te reste les points, rajoute-lui une armure légère, ça peut sauver bien que presque improbable  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley8 
- Prêtre-Guerrier monté: RAS
- Prêtre-Guerrier: Si tu joues full WYSIWYG pour l'arme add. ok, mais sinon arme lourde ou si tu le souhaite bouclier car il ne tiendra pas un round et tu perdras la Couronne avec  Neutral 
- Sorcier Lumière: Pourquoi pas, un Parchemin de Protection serait le bienvenu
- Sorcier Feu: Ca se tient mais tu auras du mal pour l'anti magie avec un niveau 2,
- GB: RAS
- CI: RAS, mais je préfère l'Étendard de Discipline,
- Hallebardiers: RAS,
- Epéistes: Ca fait cher le détachement mais je ne vois pas trop à quoi ils vont servir sauf peut-être faire sauter les rang ennemis mais vu que les Hallebardiers sortent par poignées, je ne pense pas que ça va changer grand chose. De plus les Détachements ne peuvent pas avoir d'Etat Major,
- Arquebusiers: Je préfère les Archers en chausson car ils sont moins chers et sont tirailleurs,
- Demigriffons: RAS,
-Cannons + Hélio: RAS

Après, quand je sors un pack de CI je pense toujours à une RM2 (couplée à l'Hélio) car en une main de plomb tu risques de déprimer  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley_2 . Un Parcho' de Protection peut aider mais pas sur un Irrésistible.
Tu fait un peu sac à points avec les Hallebardiers et au moindre CàC ton Sorcier y passera.

En soi c'est une bonne liste, même si je trouve que tu as beaucoup de point en Héros.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:23

Comme ludwig, je trouve ton prêtre guerrier équipé trop légèrement en défense bien que je comprend qu'une couronne de commandement soit intéressant (vu que ça donne tenace au régiment et à son détachement, de quoi bien embêter l'ennemi).
En général quand je sort la couronne, je la donne à un archidiacre avec l'armure de fer météoritique (3 pv et une save de 1+ ça tien mieux et ça peut aussi porter tranquillement l'arme lourde)

Ludwig a écrit:
Arquebusiers: Je préfère les Archers en chausson car ils sont moins chers et sont tirailleurs

Oui et tirailleur c'est tenace en forêt, de quoi embêter les chasseurs de sorciers (volants et cavalerie légère ennemie).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:06

Merci pour vos réponses, mais pour les archers je sais qu'ils ont mieux mais je préfère les arquebusiers car bon même si ils ont tirailleurs je préfère gardé la F4 et le perforant car un -2 en svg c'est toujours cool à avoir  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley_2 
J'avoue que j'ai beaucoup de point en héro lol mais bon c'est une liste de base que je voudrai faire en faîte donc tout changement est bon a faire.
Pour le prêtre c'est juste que je trouvais la fig' super belle mais je vais testé l'archi aussi faut juste que je trouve les points  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  1509063125 
Vous me conseillez quoi pour donné une RM2 à mes chevaliers ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:30

Oui nous ne faisons que des suggestions après c'est toi qui décide  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  3397943904 

Pour la RM(2), elle est certes très utile car l'adversaire ne le sait pas forcément (bien qu'à force c'est plutôt l'inverse ) mais on peut ici s'en passer contre un vulgaire Parchemin de Protection. Sinon tu peu essayer de caser sur le Prêtre un Talisman d'Obsidienne le temps d'être "serein" à la magie adverse en attendant la baston  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley8 


Ludwig.


_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:43

Oki oki je vais voir pour refaire ma liste, encore merci  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley_2 
Vous avez déjà fait beaucoup de tournoi vous deux ou pas ? Comment sa se passe les tournoi battle en général ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:39

J'ai déjà fais quelques tournois mais en général c'est en ronde suisse et ça se joue avec des scénarii dévoilés ou non à l'avance pour préparer les listes. Tes adversaires auront en général des listes difficilement plus optimisables et bourrines et essaieront de te rouler dessus. La victoire s'accompagne généralement de la  très bonne connaissance des armées adverses et du tact: les tournoyeurs ne font presque pas de fautes tactiques et t'achèveront dès que tu en fera une  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  3397943904 

Enfin là je décris vraiment le cas des gros gros tournoyeur en général mais il y a des adversaire qui peuvent être fluff d'autre moyen etc...

Le plus désagréable ce sont les mauvais perdant car tu n'y prends pas plaisir à jouer. Car l'essentiel c'est quand même ça, se fendre la gueule même si tu perds  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  915932098 

En espérant avoir répondu à ta question !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:45

Oui, merci  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Smiley_2 
C'est quoi ce que tu appelles une ronde suisse ??
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:06

J'ai jamais participé à un tournois, c'est trop strict à mon goût et puis j'arrive difficilement à jouer 2 ou 3 grandes batailles en une journée, je me fatigue vite surtout dans un tournois où il faut être attentif à tout. Et puis personnellement, je trouve que je manque d'expérience, je ne me sens pas près à affronter des experts aguerries  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  2438927653

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:37

Il y a un début à tout MagnanXXIII  [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  3397943904 

Pour te répondre, une ronde suisse en résumé:
ton premier adversaire est aléatoire. après la partie de jeu en admettant que tu as gagné, tu affrontera un des joueurs qui auront aussi gagnés une partie; si tu perds, tu joueras contre un adversaire qui aura aussi pardu une fois etc... pour essayer d'équilibrer au maximum les parties. A la fin ce sera les plus forts contre les plus forts et les plus faibles contre les plus faibles.

En espérant t'avoir aidé


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:24

Tu n'es pas obligé de voir un tournois comme un defis ultime.
Moi j'y suis allé ne serais ce que pour voir des joueurs que je connaissais pas , nouvelle armées etc.
J'avais aucun but au début de performance.

Puis en affrontant des gros joueurs tu apprend trés vite sur ton armée.Tu decouvre des stratégies que tu ne pensse pas forcement.
Aprés ca te permet de faire ta propre stratégie.

Car tu peux faire n'importe qu elle copie de liste, si tu la joue pas comme il faut, ça marchera pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi    [2500 pts] Petite liste pour optique tournoi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Petite liste pour optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 pts pour un tournoi
» une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts
» 1ere Liste d'armée de 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 pts pour tournoi fin avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: