Le Conseil Impérial
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 test 3000

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superbatros60
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superbatros60


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MessageSujet: test 3000   test 3000 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:49

Re bonjour,
afin de tuer le temps j'ai tenté de faire une armée à 3000 pts. Elle sera pas pour tout de suites mais dite moi quand même ce que vous en pensez.

Héros : 556 pts soit 18 %

1 Capitaine : 60 pts
 Arme lourde (6 pts)
 Armure de plate complète (6 pts)
Objets magiques :
 Heaume du tueur de Skavens (15 pts)
 Bouclier enchanté (5 pts)
 Epée de vive mort (25 pts) total : 117 pts

2 prêtres guerriers : 65 pts
 Arme lourde (5 pts)
 Bouclier (2 pts)
Objets magiques :
 Masse de Helstrum (50 pts)
 Ou cape blanche d’Ulric (50 pts) total : 122 pts

1 magicien : 65 pts
 Niveau 2 (35 pts)
Objets magiques :
 Bâton catalyseur (15 pts)
 Icône du fer maudit (5 pts)
 Malédiction du guerrier (5 pts) total : 125 pts

1 répurgateur : 50 pts
 Paire de pistolets (5 pts)
 Arme lourde (5 pts)
Objets magiques :
 Bague d’obsidienne (15 pts)
 Talisman de protection (15 pts)


Unités de base : 900 pts soit 30 %

20 hallebardiers : 150 pts (EM complet)

20 hallebardiers : 150 pts (EM complet)

20 épéistes : 170 pts (EM complet)

20 épéistes : 170 pts (EM complet)

10 arquebusiers : 130 pts (EM complet)

10 arbalétriers : 130 pts (EM complet)


Unités spéciales : 1 153 pts soit 38 %

5 pistoliers : 120 pts (escorteur avec paire de pistolet dont pistolet à répétition, musicien)

5 chevaliers de la Reiksguard : 165 pts (EM complet)

2 grands canons : 120 pts (pièce)

20 joueurs d’épées : 250 pts (EM complet)

6 chevaliers demi-griffons : 378 pts (EM complet)

Unités rares : 390 pts soit 13 %

1 tank à vapeur : 270 pts (avec fusil de Hochland)

1 canon feu d’enfer : 120 pts



TOTAL : 2 999 pts


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Lanteglas
Capitaine
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Lanteglas


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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:09

Salut,juste un avis, pour ma part, se passer d'un sorcier niveau 4 sur 3000 points c'est dommage.
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superbatros60
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superbatros60


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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:16

Merci du conseil mais n'ayant pas mon livre d'armée sous les yeux, si j'enlève mon magicien niveau 2 et un prêtre guerrier, tu penses que sa passeras au niveau points pour les remplacer par un magicien niveau 4?
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koubik
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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:02

Pourt ma part , ton armée laisse a désirer.
Ce passer d'un général est dangeureux ne serait ce que pour le +1 en Cd .
Tu as trop de pack de 20 et des armes de tir (mouvement ou tir ).
Ton armée sera dont peu mobile et tres contraignate à bouger.
Tu aura peu de chance d'avoir le +1 pour commencer et pour nous imperiaux, commencer c'est signe de victoire.

Avec l'empire on peut defendre mais pas subir.

Je te conseil de rajouter du seigneur , faire des packs d'infantrie de 30 à 35 et de virer les arquebusier qui apporte plus rien pour prendre des archers qui sert de chausson à mages avec leur tirailleurs.

Tu met un Feu d'enfers sans ingé c'est plus que dommages

Les pistoliers servent à rien , je te conseil de mettre des points en Jde pour faire un pack avec Grande banniére et géné dedans.

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khermit
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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:55

Pour une vitrine c'est pas mal, pour jouer même en mode mou, je pense que c'est très limite.

 Héros et seigneurs :
 Peu investir dedans pourquoi pas mais là il manque quand même les fondamentaux :
 Un général protégé avec un Cd décent (9).
 Une GB
 Pas de niveau 4 ça peut être un choix, bien qu'à 3000 points se soit un peu hard... Par contre pas de pam (parchemin d'anti magie) c'est pas possible.

  Au cas par cas :
Ton capitaine s'il est ton général n'est pas assez protégé : une 2+ avec frappe en premier, c'est vraiment ridicule. L'arme lourde avec l'épée de vive mort, je pige pas.
Ton PG, parce qu'il n'y en a qu'un, pas deux : son but, apporter la haine à une unité de 20 peons ???? masse de hellstrum ou cape blanche ? ben ni l'un ni l'autre.
Ton mago : bâton catalyseur, bon mouais, icone du fer maudit pourquoi pas, mais dans de l'armuré en masse plus, mais la malédiction du guerrier, là je pige pas trop.
Ton répurgateur : 2 talisman magiques, pas le droit... La RM 2 et toutes ces règles spé sont sympas, mais encore une fois, pour en faire quoi une fois sur le champ de bataille ?

  Les bases :
Ou est la cavalerie ????????????????  test 3000 4060170950 

 Au cas par cas :
De l'infanterie pourquoi pas, mais 4 packs de 20 et deux unités de 10 ?
Deux unités de 40 avec deux détachements de 10 déjà plus, mais ça reste TRES mou.
Et puis c'est quoi tous ces EM  complet partout : c'est la parade de la garnison d'Altdorf ?

Les unités spéciales :
Ah les indispensables y sont, pas dans une configuration opti, mais ils sont là.

2 canons RAs
6 DG EM complet (ah oui, c'est la parade...) : Le champion n'apporte rien et je trouve ça trop peu maniable quand ils sont par 6.
5 reiksguard, EMC ah ben oui ,faut pas éxagérer, pourquoi pas, perso je préfère enlever le zicos et mettre l'étendard de discipline, mais ça c'est perso.
5 pistoliers : musicien et tireur d'élite, c'est pas opti mais ça reste une troupe sympa à jouer.
20 joueurs d'épée EMC... E pour les scénar pourquoi pas, C pour les défis s'ils servent de chausson pourquoi pas, musicien... j'y peux rien je vois pas l'utilité... Toujours est-il que 250 points pour une troupe plutôt faiblarde dont je ne vois pas l'intérêt dans ton dispositif, c'est beaucoup.

Les rares :
Le tav, bon oui c'est sur, mais le long fusil... si il y en avait avec les arquebusiers, que les pistoliers étaient des escorteurs on pourrait se dire que c'est combo, mais là perdu tout seul sur un tav dont le but essentiel est d'aller se friter le plus vite possible au cac...
Le feu d'enfer : pourquoi pas mais sans ingé c'est même pas la peine de le sortir.

  Je suis pas allé voir ta présentation et c'est peut être un tort...
  Bon après être allé voir, je comprend mieux.
  Si tu veux te mettre au jeu commence par des parties en 1500, tu devrais vite voir que des unités de base de 20 guerriers ne servent plus à rien (dans cette version tout du moins). Tu verras aussi l'importance du commandement dans l'empire, et du coup l'importance d'un général avec un commandement décent et une grande bannière pour avoir l'opportunité de relancer ces jets de commandement.

  Pour le reste tout est jouable dans le bouquin de l'empire à condition de se mettre d'accord avec son adversaire pour limiter les trucs trop fort de la mort qui tue qui troue...

  En terme de modélisme :
_ une grosse unité de cavalerie, ça claque quand même 10 12 suffisent.
_ J'aime bien les archers : pour leur posture dynamique et pour l'aspect recrue de dernière minute, forestiers fluffiquement parlant
_ Dans le même cadre, je trouve qu'en terme de modélisme les franches compagnies sont vraiment un régal pour se monter un ou deux régiments de milice, parce que c'est vraiment ça, c'est pas les troupes régulières, pas d'uniforme identique, des combos d'armes et de postures toutes différentes.
_ les flagellants... on aime ou pas, à toi de voir. Dans un contexte mou contre mou, ça peut encore passer pour du dur.
_ Les escorteurs, un peu idem que les pistoliers, à toi de voir si tu en veux un peu ou non.


Les grosse bêtes : t'as un tav, bien, mais le reste ?
_ Un griffon ? j'abhorre les nouveaux (oui oui abhorre, du verbe abhorrer), mais doit rester des vieux modèles quelque part ou de l'alternatif. c'est pas fort ni opti, mais bon c'est une grosse bètes.
_ Un pégase : ça c'est déjà beaucoup plus fort en terme de jeu. En fait ça donne la règle vol, deux attaques et un piétinement tout ça sans amputer ton budget d'objet magiques. Et puis un cheval ailé ça claque dans une vitrine :)
_ L'autel de guerre : quand je parlais de versions tout à l'heure, avec la précédente, tu ne pouvais pas sortir sans tant c'était fort, s'en était ridicule... maintenant c'est beaucoup moins fort mais ça reste sortable.
_ Les charriotes magiques (helio et hurri) : alors c'est sur que d'un point de vue jeu, les règles de ces chariottes sont plutot bonnes selon le style d'armée que tu choisis (offensif/défensif), d'un point de vue modélisme, perso je les trouve belles, elles regorgent de détails, c'est impressionnant, MAIS on ne m'otera pas de l'idée que ce genre de charriot doit être très fragile et que JAMAIS on ne verrai ce genre de choses sur un champ de bataille.

 Pfouu ça faisait longtemps que j'avais pas fait un roman pareil...
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superbatros60
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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:29

Bon et bien merci... C'était juste un test à la base mais en effet je vais plus me concentrer sur du 1 500 pts.
Le temps de refaire une liste (mais à mon avis ça sera plus...) et on verra.

Merci quand même pour vos remarques
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Lanteglas
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Lanteglas


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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:39

De même tant qu'on y est 6 Demi Griffons, c'est trop en mon sens, peu manoeuvrable. Seul le premier rang est intéressant avec eux. 4/5 me paraît plus judicieux. Bon We,
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MessageSujet: Re: test 3000   test 3000 Icon_minitime

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