Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3000 Pts - Infanterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathorn
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2013

3000 Pts - Infanterie Empty
MessageSujet: 3000 Pts - Infanterie   3000 Pts - Infanterie Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:59

Voici une petite armée sympathique avec laquelle j'ai joué le WE passé dans une rencontre amicale.
Le niveau était plutôt mi dur mais je m'en suis sorti avec les honneurs en terminant 2ème ... sur 4  3000 Pts - Infanterie 4146014423 
Voici cette liste :)

Empire : Infanterie 3000

Seigneurs

  • Archidiacre  (309 pts)

    • Armure lourde, Cape Blanche d'Ulric, Bouclier Enchanté
    • Autel de Guerre de Sigmar


  • Seigneur Sorcier  (225 pts)

    • Domaine de Magie : Lumière, Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation



Héros

  • Capitaine de l'Empire  (133 pts)

    • Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Malédiction du Guerrier, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube


  • Maître Ingénieur  (65 pts)
  • Prêtre-Guerrier  (69 pts)

    • Armure lourde, Bouclier


  • Prêtre-Guerrier  (69 pts)

    • Armure lourde, Bouclier


  • Prêtre-Guerrier  (69 pts)

    • Armure lourde, Bouclier


  • Sorcier de Bataille  (65 pts)

    • Domaine de Magie : Lumière


  • Sorcier de Bataille  (65 pts)

    • Domaine de Magie : Lumière



Unités de base

  • Hallebardiers (38)  (258 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent


  • Hallebardiers (38)  (258 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent


  • Épéistes (11)  (77 pts)
  • Épéistes (11)  (77 pts)
  • Épéistes (12)  (84 pts)

Unités spéciales

  • Joueurs d'Epée (27)  (327 pts)

    • Champion du Comte
    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Flagellants (30)  (360 pts)
  • Grand Canon  (120 pts)
  • Grand Canon  (120 pts)

Unités rares

  • Canon Feu d'Enfer  (120 pts)
  • Hurricanum Céleste  (130 pts)

Total : 3000 points - 180 figurines - 20 unités
La liste sur ALN Battle

Juste pour infos , la phase de magie ne m'a jamais posé de soucis, autant en dissipation qu'en lancement de sorts :) J'en ai bannis des squelettes et des démons :)
Très peu d'objets magiques mais c’était voulu entre nous (max 5% donc 150 points et j’étais bien en deçà).

Chaque unité de pitous aligne un prêtre guerrier et un sorcier et la grande bannière avec les grandes épées.
L'hurricanum et le char en retrait.

Le char était une volonté de le jouer pour vous dire que toute mon armée avait la haine :)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 Pts - Infanterie Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts - Infanterie   3000 Pts - Infanterie Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:39

Salut,

Je me lance, joueur en manque de pratique, donc à prendre avec des pincettes.

Vous jouez comment, battaille rangée, prise d'objectifs, parce que c'est pas la même.

Bon déjà, au vu des com. de fin de messages, le collège lumineux avec le bannissement de l'Autel, c'est bien tombé Wink
L'hurimachin, avec les prières, les sorciers, le Griffon, on s'en fout que son OM est nul, les dés seront utiles ailleurs, et tu ne le joue que pour le soutien et la charge d'opportunité, OK.
L'Autel, comme déjà dit, avec la tripotée de mages lumineux, OK, bien équipé je pense, le -1 pour toucher de la Cape doit bien aidé. (petite Question : avec ta combo d'OM, la save de l'archi est de combien?)

Le concept de la liste d'infanterie, j'aime bien, prendre 360pts de flaggies, ça peut faire mal, et ça fait amical, OK.

Les épéistes sont des détachements je suppose, si c'est le cas, il manque des bases, le détachement des JdE compte en spéciales, je crois.

Maintenant, mes quelques doutes :

Les PG équipés à minima, ils tiennent le choc?
Avec la haine de série par l'Autel, ils sont tous indispensables?

Les Sorciers en 1ère ligne, idem, ils prennent pas la mort trop vite, ou alors ils quittent les unités avant d'être chargés, mais ils restent quand même vulnérables.
Les lvl 1 doivent souvent choisir le primaire pour balancer les boulettes avant les CaC, mais le lvl 4, c'est surtout un sorcier de soutien, les boost du domaine sont bons pour l'empire.
Moi, je lui créerai un chausson.
En +, et c'est un autre point que j'aime moyen dans la liste, où sont les redirecteurs, vu l'orientation magique de blast, et l'artillerie, pas abusée mais capable de faire des trous, tu dois pas foncer au close.
5 petits pitous sur chaque pavés, ça peut être vraiment cool, même + Wink

Enfin, il faut régler ton problème de base, et 12 archers bannière pour accueillir le lvl 4, et 2x5 archers pour chaque pavé d'hallebardiers (ou des épéistes si pas les fig) ça boucle les bases.
Et je suis pas convaincu que les JdE qui doivent être assez centraux aient besoin de contre charge.
Tu te passes de détachements tenaces, mais bon, on peut pas tout avoir.

Pour conclure, en gros, j'aime bien, même si j'apprécie des listes avec un minimum de rapides, p'tet pour pallier à mes erreurs et avoir qqc qui peut intervenir au loin  3000 Pts - Infanterie 2438927653 

Bon jeu, A+
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

3000 Pts - Infanterie Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts - Infanterie   3000 Pts - Infanterie Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:16

Bonjour ,

Personnelement , je trouve que tu as trop de pretre guerrier qui n'on aucune utilité vu que tu as l'autel de guerre .
j'en enleverrai 2 pour faires des point pour des chausson d'archer mis en detachement et permettant d'integrer tes mages de la lumiéres.

je te conseil de virer les flagellant aussis et les remplacer par plus d'artillerie , feux d enfer etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 Pts - Infanterie Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts - Infanterie   3000 Pts - Infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 Pts - Infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'infanterie 2500 points
» 2500pts Infanterie why not ?
» Mon armée de Nuln enfin terminée après 15 ans de hobby
» [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente
» 2000pts liste d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: