Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 0:17

Salut !

Voila je vous propose une liste, comme je l'ai indiqué dans ma présentation même si j'aime jouer l'empire j'ai beaucoup de mal à gagner, après un bon nombre de batailles je commence à voir ce qui va et ce qui ne va pas avec mes listes, et j'ai pondu une énième liste que je vous soumet afin d'obtenir tout avis constructif:

Seigneur:

- Archidiacre: Armure de fer météorique, Pierre de l'Aube
Général de mon armée, positionné dans mon pavé d'hallebardier avec sa 1+ relançable !

- Sorcier lvl4: baguette tellurique domaine de l'ombre/cieux/lumière
Dans un chausson d'arbalétriers, le domaine j'hésite toujours, j'adore la lumière pour le filet et autre protection ou distorsion ! L'ombre est toujours très très bon surtout pour notre infanterie, et les cieux j'aime bien aussi pour la comète qui peut être bien pénible et peut interdire des mouvements.

Héros:

- Sorcier lvl1: PAM de l'ombre/feu/métal
Classique porte PAM pour l'un des primaires

- Maître ingénieur
Avec ma chance aux dés marre des canons qui ne font rien de la partie donc la j'en fiabilise un.

- Capitaine GB: plate complète, bouclier enchanté, talisman d'endurance.
Dans le pack d'hallebardiers aussi, plutôt résistant lui aussi.

Bases:

- 12x Arbalétriers
---> détachement: 5 archers
---> détachement: 5 lanciers
Chausson pour mon lvl4, couverture pour mes canons avec du redirecteur.

- 49x hallebardiers: EMC
---> détachement: 15 hallebardiers
---> détachement: 15 épéistes
Mon gros pack de close, en rang de 7, entre l'archi et la GB pour booster un peu le pack sans compter la magie en général ils s'en sortent très bien, les 2 détachements sont la pour m'assurer une contre charge de flanc, le second détachement n'est pas forcement utilisé pour soutenir les hallebardiers.

Spéciales:

- 10x Chasseurs
Classique aussi, ils sont très utile, redirecteur au pire, utile pour empêcher les avants gardes etc...

- 1x canon

- 1x canon

- 10x Chevaliers de la reiksguard: EM, bannière de discipline
Bon pourquoi par 10, simplement car à terme je veux les changer pour des joueurs d'épées et que ça coûte la même chose que 25 joueurs d'épées. Sinon ils sont utile, grosse pression pour l'adversaire.

- 4x Chevaliers demi griffon: EM, oriflamme de lumière
Classique, même si je joue infanterie, il faut un minimum d'impact, et ça attire les sorts, les tirs etc... mieux vaut sur eux que sur les hallebardiers qui n'ont pas la même résistance. L'oriflamme pour relancer un test de Cmd, ça me permet de le jouer hors de la bulle de Cmd et gérer un flanc grâce à eux !

Rares:

- Héliobolis de Hysh
Classique pour booster l'infanterie, objet de sort très sympa.

- Hurricanum Céleste
idem pour booster l'infanterie, aide pour la magie offensive.

Voila, alors je tend vers une liste full infanterie donc je compte à terme me séparer des 10 reiksguard et intégrer à la place un pack de joueurs d'épées qui recevra peut être un détachement de 5 archers ou 5 lanciers ou les deux. Je conserverais tout de même les KFC.
Ma stratégie est relativement simple, je pense cette liste plutôt polyvalente, j'ai de quoi faire un petit fond de table avec les 2 canons et les 12 arba (F4 à 30ps l'air de rien), mais ça c'est si besoin est car mon but est d'avancer avec mon pack d'infanterie, même face à de l'élite grâce aux 2 détachements je devrait gérer à peu près n'importe quel cac je pense grâce aux soutiens magiques et les prières, les détachements donc 15 hallebardiers pour ajouter plus d'impact et les 15 épéistes pour m'assurer d'annuler l'indomptabilité du pack en face.
J'ai pas beaucoup de redirecteur mais ça devrait suffire, les 2 détachements de 5 et l'unité de chasseur si besoin est. Les chasseurs devrait en théorie être déployé sur le même flanc que les KFC justement pour essayer de tuer aux tirs les redirecteurs ennemis.
Et bien sur 2 canons soit pour choper un gros monstre qui pourrait inquiéter mon infanterie ou ma cavalerie 1+. Si pas de monstre on tir sur ce qu'il y a de plus juteux, on tente des test d'attention messires etc... Alors je me paye de luxe d'un ingénieur parce que trop souvent mes canons ne font rien de la partie à cause des incidents ... c'est peut être cher payé mais bon.

Voila voila, bon je joue aussi les figs que j'ai ce qui peut expliquer peut être certains choix, j'aime bien ma liste dans le sens ou j'ai plus de 110 soldats d'infanterie, en théorie je pense encore ajouter des joueurs d'épées par la suite à la place de la reiksguard donc je serait à 130-140 gugus !
Si vous avez des questions, des idées pour améliorer ma liste, optimiser dans le sens ou j'ai peut être (surement même) zapé un truc etc...

Merci !

EDIT: j'oubliais de préciser dans quel milieu, donc en club mi dur voir éventuellement dur (mais pas archi crados non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 4:10

Bonsoir !

Mon petit point de vue sur ta liste:

-) L'Archidiacre est un excellent choix, cependant j'aurai tendance à laisser la Pierre de l'Aube à le GB à la place du Talisman 5++. Lui donner une arme lourde et il sera presque parfait cheers

-) Je remplacerai la baguette par le PAM et virer le lvl 1 car tu seras tellement débordé avec les prières, l'Héliobolis en plus de ton niveau 4 que tu n'auras jamais assez de dés. Autant économiser ! Le domaine de l'Ombre est en effet pas mal avec ta liste.

-)Privilégie les archers aux lanciers en terme de redirection/chausson car ils sont tirailleurs et par Sigmar que c'est bon quand c'est maniable comme ça ! Cependant, 12 Arbas c'est très correct ! Juste faire gaffe au placement car ils ne bougeront quasiment jamais.

-) J'aurai maintenant plus vu les Hallebardiers en horde pour optimiser les prières et même les effets des sorts avec le nombre d'attaque supérieur.

-) Le reste est bien, mais dans le cas où tu te payes un Ingénieur, autant qu'il te serve avec un Feu d'Enfer à la place d'un de tes canon, tu verras, ça change la donne [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 3397943904

Globalement, je suis un peu plus que moyennement confiant pour cette liste dans le sens où elle est à deux vitesse (cavalerie + infanterie et char) mais ça se gère.
N'oublie pas que les chasseurs sont en plus éclaireurs, très utile pour de suite embêter les machines adverses !

Voilà voilà, au plaisir [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:58

pour ma part, il y a plusieurs choses qui me chiffonne.

1) si mes calculs sont bon, tu n'a pas 25% de base minimum, j'ai compté 589 points au lieu de 625.

2) Pour ma part, je ne trouve pas que l'archidiacre est un bon choix, un prêtre guerriers fera le même taff pour moins chère (surtout si ton pack d'hallebardiers est en horde, tu met la GB à un extrémité, le pg à un autre et il n'aura jamais a craindre le cac. Evidement jamais de faites place avec le PG ou l'archidiacre, il tape comme des vieilles chèvre paralytique et sont juste la pour la haine et les prières.)

3) tu n'a pas de tank à vapeur, une de nos 2 meilleurs unité avec les demi griffons.

4) +1 ludwig, les hallebardiers en hordes c'est obligatoire ( 30 baffes avec la haine force 4, ça fait rigolé personne, surtout si tu à l'hurricanum pas loin)

5) vu que tu hélio + hurricanum donc +1 dés de dissip et pouvoir, autant dire que là ça fait pas rire ^^, en plus tu à 3 tentative de canalisation.Puisque tu est déjà plutôt serein sur les phase de magie, je te conseillerais de poussé cet avantage au max en mettant un livre d'ashur sur ton lvl 4. +5 pour dissipé et lancé les sorts t'assura le contrôle de presque toutes les phases de magie.

6) les 1/2 griffons doivent être déployé au centre, à porté de ta GB, ce sont eux ta force de frappe.

7) tu à raison de vouloir changer la reiksguard par des joueurs d'épées.

8 ) il faut gardé l'hurricanum au centre avec ton pack de hallebardiers et de 1/2 griffons.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:44

Tout d'abord merci à vous [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 3397943904

Alors alors par ou commencer, pour la base je suis à 687 avec les 12 arba + 2 détachements et les 49 hallebardiers + 2 détachements !

L'archidiacre, alors je l'ai pris pour le Cmd 9 tout simplement, je trouve qu'il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un simple PG mais le +1 Cmd peut changer la donne !

Les hallebardiers en horde, alors oui, à la base encore une fois j'avais un pack de 60 hallebardiers en horde, je l'ai testé, c'est pas trop trop mal mais c'est vraiment très très large ! c'est pourquoi j'ai pris un second détachement de 15 hallebardiers pour contre charger de flanc et balancer les attaques que la horde n'envoi plus, franchement je ne sais pas si c'est un bon choix mais je trouve que ça m'offre plus de possibilités, le détachement peut contre charger ou si besoin est aller ailleurs alors que la horde ne me permet pas ça, mais je comprend vraiment votre point de vu je l'ai déjà testé !

C'est une très bonne idée le livre d'ashur pour mon lvl4, effectivement couplé à mon hurri et mon hélio ça devrait le faire ! Du coup oui le lvl1 en plus d'être porte PAM me permet une cana en plus c'est aussi pour ça que je le prend. Bon je vais surement passer l'archi en simple PG pour gagner des points, peut être même l'ingénieur.

Pour l'ingénieur, Ludwig ouep j'ai déjà testé le feu d'enfer avec l'ingénieur, c'est pas trop mal même si je ne suis pas trop fan, souvent il ne tir qu'une fois, max 2 fois, la portée n'est pas immense et du coup ça me force à jouer fond de table et faire avancer mon adversaire au risque de ne plus pouvoir tirer avec le feu d'enfer. Du coup pour gratter quelques points je vais surement virer l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:01

Petit détail, l'archidiacre comme le prêtre pouvant canaliser des dés de pouvoirs, ils peuvent porter le parchemin de dissip'.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:29

Malheureusement non [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2 , je cite page 504:
" Seul un personnage disposant d'un niveau de magie peut porter des objets cabalistiques. "


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:06

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Malheureusement non  [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2 , je cite page 504:
" Seul un personnage disposant d'un niveau de magie peut porter des objets cabalistiques. "


Ludwig.

Vraiment trop rouille, mes excuses pour cette bêtise monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 0:23

lilialex a écrit:


Alors alors par ou commencer, pour la base je suis à 687 avec les 12 arba + 2 détachements et les 49 hallebardiers + 2 détachements !

Pour le coup, Whbab me donne 697 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:56

kagdar a écrit:
lilialex a écrit:


Alors alors par ou commencer, pour la base je suis à 687 avec les 12 arba + 2 détachements et les 49 hallebardiers + 2 détachements !

Pour le coup, Whbab me donne 697 !  ^^

Haha bon je vais éditer ma liste avec les coûts en point dès que possible !

Je reviens juste sur le TAV que tu me conseils, dans une liste full piéton vous le trouvez vraiment indispensable ? Je ne vois pas son "utilité" dans la liste en fait ?!

Après bon je n'ai pas la fig et je ne l'ai jamais testé à vrai dire mais je sais qu'il va se prendre du tir de canon cata et autres joyeusetés magique dans la tronche ... Et si j'ai bien compris à partir de 2pv perdu il devient dangereux de l'utiliser ? Et je n'ai vraiment pas envie de jouer un lvl4 de la vie ...

Mais bon outre mes intérogations sur sa "résistance" je me pose la question surtout de l'utilité dans la liste, parceque 250pts c'est soit les demi griff en moins, soit la reiksguard/pack de joueur d'épées en moins, soit les 2 chariottes ! Que m'apporte t'il de plus que les autres ? Dans tous les cas j'ai au moins autant de pv que le TAV, je perds le canon certes mais je gagne en "fiabilité" vraiment le seul truc d'intéressant à mes yeux c'est l'indémoralisable, et éventuellement l'impact psychologique sur la table (mais est il vraiment plus terrifiant que 10 reiksguard 1+, ou que 4 demi griff ?)

PS: @kagdar: j'ai refai une liste ce coup ci en inscrivant les joueurs d'épées directement vu que c'est ce à quoi je tend, en incluant le livre d'ashur aussi, je post ça ce soir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:53

ben le TAV c'est 10pv endu 6 avec 1+ armure.
Outre l'effet psychologique évident de la "bête" sur la table.

Tu ne déclare pas de charge, en utilisant que 3 point de chaudière, il sert même en perdant des pv.
Tu peut faire 1D6+3D3 touche d'impact force 6!
tu a une attaque de soufle qui peu monté a force 4 et ce faire a chaque tour (à la différence des autre soufle, une fois par partie)
Tu à un canon qui peut tapé jusqu'a 36ps (sans compté les rebond)

Et enfin il y à le combot kiss cool qui fait plaisir, distorsion de Birona...
Double la valeur de mouvement, donc 3D6 x2 soit entre 6 et 36ps de mouvement aléatoire.
Sachant que cela est inscrit dans l'erratas du livre de règles et que le TAV fait partis des rare élus à ne pas avoir son Mvt plafonné à 10.
Tour 1 tu passe ce sort en premier face au pauvres malheureux qui a jamais vu ça.
Tour 2 tu avance en plein dans ça tête et le mec ce retrouve avec un Tav dans ça ligne. En sachant que avec 1d6+3d3 impact force 6, tu est quasi sûr de gagné le combat et de faire fuir en face puisque lui réplique sur de l'endu 6 svg 1+ armure sur un sole de char donc max 8-10 mec qui tape si t'est pas sur une horde, sinon 12-15 guss.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:18

kagdar a écrit:
ben le TAV c'est 10pv endu 6 avec 1+ armure.
Outre l'effet psychologique évident de la "bête" sur la table.

Tu ne déclare pas de charge, en utilisant que 3 point de chaudière, il sert même en perdant des pv.
Tu peut faire 1D6+3D3 touche d'impact force 6!
tu a une attaque de soufle qui peu monté a force 4 et ce faire a chaque tour (à la différence des autre soufle, une fois par partie)
Tu à un canon qui peut tapé jusqu'a 36ps (sans compté les rebond)

Et enfin il y à le combot kiss cool qui fait plaisir, distorsion de Birona...
Double la valeur de mouvement, donc 3D6 x2 soit entre 6 et 36ps de mouvement aléatoire.
Sachant que cela est inscrit dans l'erratas du livre de règles et que le TAV fait partis des rare élus à ne pas avoir son Mvt plafonné à 10.
Tour 1 tu passe ce sort en premier face au pauvres malheureux qui a jamais vu ça.
Tour 2 tu avance en plein dans ça tête et le mec ce retrouve avec un Tav dans ça ligne. En sachant que avec 1d6+3d3 impact force 6, tu est quasi sûr de gagné le combat et de faire fuir en face puisque lui réplique sur de l'endu 6 svg 1+ armure sur un sole de char donc max 8-10 mec qui tape si t'est pas sur une horde, sinon 12-15 guss.

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 4146014423 [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 4146014423 [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 4146014423

Qu'est ce que j'ai ris avec ça :

kagdar a écrit:
Tour 1 tu passe ce sort en premier face au pauvres malheureux qui a jamais vu ça.

Comme dis effectivement je n'ai pas du tout l'habitude de cette bebête ! Il est vrai que expliqué comme ça oui ça a l'air intéressant.
Tu m'as convaincu d'au moins le tester ! Effectivement il a l'air bien polyvalent, pour moi il conserve tout de même pas mal de désavantages par rapport à une unité classique mais comparé par exemple aux demi griff le front est bien moins large, autre avantage comme tu l'as dis Mvt aléatoire donc pas de déclaration de charge donc potentiellement je "charge" à 360° et ça c'est plutôt super cool, c'est même pour moi le plus gros avantage de la bestiole, le mec en face sait que tu peux bouger et charger à 360° donc sur un flanc tu es presque certains de tout contrôler et de ne pas te faire contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:02

Pour être un adepte du tank, je ne peux te conseiller que de le tester [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 3397943904
Il est peut-être un peu difficile de le manier au début mais ensuite yabon !

Après, il n'est pas fiable à 100%, combien de parties ai-je déjà perdue car il n'a pas pu charger faute d'incident ! [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2

Il trouve son compte avec l'infanterie dans le sens où il bloque une unité qui te dérangerait. Par exemple, dans un cas extrême il pourrait de bloquer plusieurs tours une unité de 40 guerrier du chaos pendant que tu prends ce qu'il y a à côté/ prépare ta charge de flanc.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:03

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Pour être un adepte du tank, je ne peux te conseiller que de le tester [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 3397943904
Il est peut-être un peu difficile de le manier au début mais ensuite yabon !

Après, il n'est pas fiable à 100%, combien de parties ai-je déjà perdue car il n'a pas pu charger faute d'incident ! [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2

Il trouve son compte avec l'infanterie dans le sens  où il bloque une unité qui te dérangerait. Par exemple, dans un cas extrême il pourrait de bloquer plusieurs tours une unité de 40 guerrier du chaos pendant que tu prends ce qu'il y a à côté/ prépare ta charge de flanc.


Ludwig.

Est ce que 4 demi griff ayant chargé ce pack de 40 GdC ne feraient pas aussi bien ? Ca envoi tout de même pas mal de baffes + le piétoch, alors certes on prend la pleine riposte mais ça coûte aussi cher en investissement que le TAV sauf que c'est en spé. Par contre perso je n'ai jamais rencontré 40 GdC ! Je préfère envoyer mes 49 hallebardiers soutenus par les 2 détachements pour annuler les bonus de rangs/indomptabilité et accumuler tellement de bonus que forcement je gagne le close.

Je comprend bien votre point de vue, je ne dis surtout pas que c'est un mauvais choix dans mon armée, d'un autre coté lorsque je sort mes 10 reiksguard que je dois faire 5 save 1+ et que je fais 4x1 et un 2 ... Je me dis qu'il ne vaut mieux pas sortir un TAV ... Après suffit d'investir 50pts dans un aigle et mon TAV avance tout droit comme un con si j'ai pas réussis à le fumer le tour d'avant ...

Je le trouve bien c'est clair, très sur pour tenir un flanc à lui seul (heureusement vu le coût en point), la "charge" à 360° c'est vraiment très agréable c'est certains ! Mais dans ma liste si je remplace la reiksguard pour du joueur d'épées, je retire quoi pour faire entrer un TAV ? Les demi griff ? Les chariottes ? Les canons ? Un canon et 1 chariotte en moins ? La dans l'absolue si je vire un canon et l'Hurricanum par exemple, ainsi que l'ingénieur j'ai suffisement de points d'économisé pour faire entrer un TAV, mais je trouve presque dommage de sortir à 2500pts sans la doublette canon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:09

Nos troupes régulières à prix équivalent sans soutien externe se feront ouvrir par les guerriers du chaos, jouant les deux armées, y a pas grand chose en régiments qui tient la route face à du guerrier du chaos (surtout avec Hallebarde)
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:15

la différence avec les demi griffon et la reiksguard, au delà de l'armure, c'est l'endurance.
sur 12 touche force 4, la reiksguad s'en prend 8, les demi griffon 6 et le TAV 2. Ca change tous.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:36

Ok ok je comprends ! Enfin lorsque tu dis que le TAV ne se prend que 2 touches en fait tu veux dire 2 blessures hein ?

Bon clairement dans l'optique full piéton je remplace déjà donc la reiksguard contre les joueurs d'épées; ça c'est bien prévu !

Et pour faire entrer le TAV clairement je peut virer les demi griff ? Limite je préfère ça que virer l'hurricanum et 1 canon histoire de conserver une bonne puissance de feu, ce qui me donnerai 3 canons et près de 30 tirs légers (dont 12 de F4).

Vous en pensez quoi ?

Par contre la liste devient un peu plus sensible face aux machines de guerres la où avant c'était "pas trop" un problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:44

lilialex a écrit:
Ok ok je comprends ! Enfin lorsque tu dis que le TAV ne se prend que 2 touches en fait tu veux dire 2 blessures hein ?

oui je parle des blessures pas des PV donc il reste à faire les saves d'armure à faire, donc le TAV, sur 12 touche force 4, il perd 0.33PV.


Bon après au niveaux de la liste, je vais pas te mentir, impossible de sortir hurricanum, hélio et TAV sur une même liste.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:53

kagdar a écrit:
lilialex a écrit:
Ok ok je comprends ! Enfin lorsque tu dis que le TAV ne se prend que 2 touches en fait tu veux dire 2 blessures hein ?

oui je parle des blessures pas des PV donc il reste à faire les saves d'armure à faire, donc le TAV, sur 12 touche force 4, il perd 0.33PV.


Bon après au niveaux de la liste, je vais pas te mentir, impossible de sortir hurricanum, hélio et TAV sur une même liste.

D'accord d'accord ...

Alors si je vire l'ingénieur, l'hurricanum, et 1 demi griffon ça me fais 253pts donc tout pil pour un TAV, du coup je conserve tout de même mes 2 canons, l'unité de demi griff même s'ils ne sont plus qu'à 3, et malheureusement ça confirme que je n'arrive jamais à intégrer l'hurricanum dans ma liste Razz

Pour résumer je conserve donc mon pack d'hallebardiers avec ses 2 détachements, le pack de reiksguard/joueur d'épées, l'unité de demi griff "amoindris" et j'ajoute le TAV

Seigneur:

- Archidiacre: Armure de fer météorique, Pierre de l'Aube
Général de mon armée, positionné dans mon pavé d'hallebardier avec sa 1+ relançable !

- Sorcier lvl4: baguette tellurique domaine de l'ombre/cieux/lumière
Dans un chausson d'arbalétriers, le domaine j'hésite toujours, j'adore la lumière pour le filet et autre protection ou distorsion ! L'ombre est toujours très très bon surtout pour notre infanterie, et les cieux j'aime bien aussi pour la comète qui peut être bien pénible et peut interdire des mouvements.

Héros:

- Sorcier lvl1: PAM de l'ombre/feu/métal
Classique porte PAM pour l'un des primaires

- Capitaine GB: plate complète, bouclier enchanté, talisman d'endurance.
Dans le pack d'hallebardiers aussi, plutôt résistant lui aussi.

Bases:

- 12x Arbalétriers
---> détachement: 5 archers
---> détachement: 5 lanciers
Chausson pour mon lvl4, couverture pour mes canons avec du redirecteur.

- 49x hallebardiers: EMC
---> détachement: 15 hallebardiers
---> détachement: 15 épéistes
Mon gros pack de close, en rang de 7, entre l'archi et la GB pour booster un peu le pack sans compter la magie en général ils s'en sortent très bien, les 2 détachements sont la pour m'assurer une contre charge de flanc, le second détachement n'est pas forcement utilisé pour soutenir les hallebardiers.

Spéciales:

- 10x Chasseurs
Classique aussi, ils sont très utile, redirecteur au pire, utile pour empêcher les avants gardes etc...

- 1x canon

- 1x canon

- 10x Chevaliers de la reiksguard: EM, bannière de discipline
Pack interchangeable avec des joueurs d'épées[i]

- 3x Chevaliers demi griffon: EM, oriflamme de lumière
[i]Classique, même si je joue infanterie, il faut un minimum d'impact, et ça attire les sorts, les tirs etc... mieux vaut sur eux que sur les hallebardiers qui n'ont pas la même résistance. L'oriflamme pour relancer un test de Cmd, ça me permet de le jouer hors de la bulle de Cmd et gérer un flanc grâce à eux !
Unité modifié pour intégrer le TAV !!!

Rares:

- Héliobolis de Hysh
Classique pour booster l'infanterie, objet de sort très sympa.

- Tank à Vapeur
Ajout du TAV !

Il faut que je recalcul le tout mais normalement ça passe vu qu'en retirant l'ingénieur + 1 griff + l'hurricanum je suis à 253pts

Je vais aussi essayer de revoir les objets magique sur les perso, pour ce qui est de l'archidiacre vraiment si possible j'aimerais le garder, le +1 en Cmd n'est vraiment pas de refus, ça me fais un général tout de même bien résistant avec une 1+ relançable, ludwig me proposait de donner la relance des save à la GB mais dans mon milieu de jeu en général on ne se risque pas à cibler les perso histoire de marquer un max de points à la RC, après ça vaut ce que ça vaut mais je n'ai que très très rarement perdu un gugus GB au cac (habitude de jouer sylvains donc pour moi une GB à poil c'est presque normal Razz )du coup je pourrais même gratter la relance de l'archidiacre pour gagner 20pts, ce soir je recalcul tout ça pour intégrer directement à la place de la reiksguard le pack de joueurs d'épées avec si possible un petit détachement de 5 archers par exemple.

Vous en pensez quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:35

Pour ma part, j'aurai eu plus tendance à retirer l'Héliobolis que l'Hurricanum car avec l'Archidiacre, tu auras - du moins je l'espère pour toi ! - normalement la prière 5+ invu au CàC et là l'Hélio perd un peu en intérêt.
Après ça reste très largement discutable [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 3397943904

Ceci dit, j'attends la liste finale (avec les joueurs d'Epées donc et autres changements) pour me prononcer totalement [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Smiley_2


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2014

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:54

Dsl double post c'est pour ne pas tout mélanger; voici la liste mise à jour directement avec les joueurs d'épées:

Seigneurs:

225 pts - Sorcier lvl4: baguette tellurique, domaine Ombre/Lumière/Cieux

Héros:

126 pts - Capitaine: GB, bouclier enchanté, talisman d'endurance.
Save 2+/5++

120 pts - Prêtre guerrier: armure de fer météorique.
Save 1+/6++

90 pts - Sorcier lvl1: PAM, domaine Ombre/Métal/Feu

Bases:

108 pts - 12x Arbalétriers
----> Détachement: 5x archers (35pts)
----> Détachement: 5x archers (35pts)

324 pts - 49x Hallebardiers EMC
----> Détachement: 15x hallebardiers (90pts)
----> Détachement: 15x épéistes (105pts)

Spéciales:

320 pts - 25x joueurs d'épées EMC, étendard de discipline
----> Détachement: 5x lanciers (25pts)

80 pts - 10x Chasseurs

120 pts - Grand Canon

120 pts - Grand Canon

199 pts - 3x Chevaliers Demi Griff, EM, oriflamme de lumière

Rares:

120 pts - Héliobolis de Hysh

250 pts - Tank à Vapeur

Voila je suis à 2492 pts ! Me reste 8 pts si vous avez des idées, si je dépasse de 2 pts par exemple c'est pas grave pour mes adversaires. Après je peux éventuellement économiser l'étendard de discipline qui est très bien sur les joueurs d'épées c'est vrai mais tenace avec la relance de la GB juste à coté ça devrait aller avec "juste" un Cmd 8 ? Ca fais déjà 23pts d'économisé du coup 2 joueurs d'épées supplémentaires par exemple non ? On pourrait même penser à virer un des 2 détachements d'archers par exemple, on serait à 23pts + 35pts donc 58pts tiens c'est mon 4è demi griff ou alors 5 joueurs d'épées en plus ?

Sinon des commentaires du coup sur cette dernière liste ? Je pense que j’atteins mon but du full piéton, même si il y a des demi griff du coup ça fait pas tant full piéton que ça mais bon mais bon ils sont excellent donc bon. Voila donc seul regret l'effectif des joueurs d'épées me paraît un peu light donc il faudra bien els placer pour ne pas qu'ils rencontrent ce qu'il ne faut pas; ils sont vraiment la pour gérer la cav lourde ennemis, en théorie ils devraient survivre à l'impact et être suffisamment nombreux pour riposter et dérouiller la cav lourde, avec un petit soutient magique comme la distorsion par exemple pour taper à l'init (pas génial mais au moins ils ne tapent pas en dernier), les sorts des cieux surtout souffle de minuit pour que l'adversaire doivent relancer tous les 6 pour toucher/blesser/save ça peut être vilain sur une 10 d'attaque de la cav si il doit relancer les 6 au lieu de 8 morts ça peut faire juste 5-6 morts bref ...
Les demi griff aussi ont perdu l'un des leurs, mais au final moi qui voulait complètement virer les demi griff au début pour le remplacer par le TAV du coup j'ai le TAV mais aussi les demi griff, ils seront tout de même utile et vu qu'il y a le TAV dans la liste ils risquent de subir moins aux tirs/magie non?
L'héliobolis clairement pour soutenir les hallebardiers et les joueurs d'épées, ces derniers ont reçu un petit détachement de 5 lanciers histoire de rediriger et du coup que ce soit les joueurs d'épées qui puisse charger ça fait toujours +1 à la RC

Déploiement: je pense positionner sur le flanc gauche le TAV, juste à coté les joueurs d'épées afin que le TAV puisse les soutenir si besoin, puis les hallebardiers bien au centre, puis les 2 canons, puis les arba avec le lvl4 et ses 2 détachements d'archers et enfin les demi griff.
Les demi griff sont sur un flanc, pas forcement le mieux pour eux mais au moins mes arba seront très bien couvert entre les 2x5 archers en détachement et les demi griff ils seront super bien couvert, eux même (arba) couvrant les 2 canons, du coup mon mage a une bonne position centrale et je peux jouer la stratégie du contournement avec un centre un peu lent (infanterie) et sur chaque flanc le TAV et les demi griff qui pourront avancer à fond pour mettre la pression directement.

Petit schéma:

[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 447757dploiement

Voial voila z'en pensez quoi ?

EDIT: ha oui remplacer l'hélio par l'hurri ? C'est vrai que la prière rend moins utile l'invu de l'hélio mais les joueur eux n'ont pas la prière du PG, et perso je trouve le dé de dissip en plus plus utile que le dé de pvr non ? Mais effectivement le +1 pour toucher ... hmmmm ça fais rêver !

Re-EDIT: j'ai zapé d'inclure les 10 chasseurs en éclaireur sur mon schéma [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente   [2500pts] Armée d'infanterie polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Armée d'infanterie polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée polyvalente
» [2500 points] - Armée Cac polyvalente
» liste d'armée 2500pts VS Gobs
» 2500 pts : liste polyvalente
» 1500pts polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: