Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste Mixte ETC 2400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:54

C'est bien une liste full cav, mais quand vous mettez 53% de vos points sur votre groupe de chevaliers de cercle intérieur boosté aux persos, les adversaires centrent leur attaque dessus pour attraper le jackpot, je vous propose cette liste plus diversifiée avec l'autel de Sigmar qui a le vent en poupe. Sur cette liste on tire au canon, on attendrit l'adversaire pour le lancer avancer et le finir avec des unités de cac. Voici les restrictions ETC, je suis au max des limitations ^^. Il me reste un peu de points, je pense que cette liste bien jouée peut faire quelquechose. Les 2*5 chevaliers iront chercher les embusqués et redirecteurs.

Empire

• Steam Tank (counts as 2 if 3 Great Cannons in the army)/Duplicated war machines in the army/Each 4 (or fraction) Demigryph models/War Altar and 2 or more Light Wizards in the army, max 3

• Great Cannon/Steam Tank (max 1)/Hellblaster Volleygun (only if engineers in the army)/Each Light Wizard after the first in an army with War Altar, max 4



Empire : Mixte 2400  

Seigneurs

  • Archidiacre  (335 pts)

    • Bouclier Enchanté, Armure du Destin, Amulette d'Obsidienne
    • Autel de Guerre de Sigmar

    Sv 2+/Invu 4+/Rm2
    Char 5+/ Invu 4+

  • Seigneur Sorcier  (255 pts)

    • Domaine de Magie : Lumière, Sorcier Niveau 4, Talisman d'Endurance, Parchemin de Dissipation

    Invu 5+

Héros

  • Capitaine de l'Empire  (141 pts)

    • Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation

    Sv 3+/1° touche annulée sur 2+/Invu 4+
    Dans les hallebardiers

  • Sorcier de Bataille  (65 pts)

    • Domaine de Magie : Lumière



Unités de base

  • Archers (10)  (80 pts)

    • Musicien

    Détachement hallebardiers
  • Hallebardiers (10)  (60 pts)
    Détachement hallebardiers/ redirecteur

  • Hallebardiers (50)  (330 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent

    Sv 6+
    Horde
    Régiment

  • Ordre de Chevalerie (5)  (120 pts)

    • Musicien


  • Ordre de Chevalerie (5)  (120 pts)

    • Arme lourde
    • Musicien



Unités spéciales

  • Chevaliers Demigriffons (4)  (257 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Oriflamme de Lumière


  • Grand Canon  (120 pts)
  • Grand Canon  (120 pts)

Unités rares

  • Canon Feu d'Enfer  (120 pts)
  • Tank à Vapeur  (250 pts)

    • Commandant



Total : 2373 points - 93 figurines - 14 unités
La liste sur ALN Battle
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:22

Perso, j'aurai inversé les boucliers entre l'archidiacre et le capitaine je préfère avoir une 2+ sur le capitaine, surtout que entre l'armure du Destin et l'autel ton archidiacre à déjà une bonne svg.
Sinon j'aime bien ta liste  Liste Mixte  ETC 2400   Smiley_2  (même si je n'y connais rien à l'ETC lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:51

B'soir,

La remarque de Totof est pertinente dans le sens où L'Autel se prend un boulet/cata... . Tu annule la touche contre l'Archidiacre sur 2+ ce qui est quand même sympa !  Liste Mixte  ETC 2400   Smiley_2 

Par contre niveau restrictions (ton premier point) tu n'es pas bon car tu as le TàV (1), les Demigriffons (1), une doublette de Canons (1) et l'Autel avec 2 Sorciers de la Lumière (1), ce qui fait 4 en additionnant ce qui est supérieur aux 3 réglementaires. Je peux me tromper mais d'après ce que j'ai compris c'est ça  Liste Mixte  ETC 2400   Smiley8 

Sinon j'aurai pris des Archers à la place des 10 Hallebardiers en détachement avec les points qu'il te reste. Ca tire (redirecteurs) et c'est tirailleur (-1 tir et très maniable).

Sinon j'aime bien la liste en somme, je pense qu'elle peut tenir la route  Liste Mixte  ETC 2400   3397943904 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:43

En effet c'est mieux  Liste Mixte  ETC 2400   Smiley_2 
Juste une petite question au passage je vois que tu utilises beaucoup d'archers, pk ?? ( Perso je n'en ai encore jamais joué et je voulais savoir l'utilité que vous leurs donnez !)
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:53

Oui j'avoue que cette liste me parait pas mal optimisée et j'ai hâte de la tester. Pour les archers, lis si tu veux bien au dessus, Ludwig a marqué leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:56

B'soir,

J'aime également cette lite, cependant retire le musicien des Archers car ils sont tirailleurs et bénéficient des refo' gratos.
Pour le deuxième Sorcier, je trouve que c'est un peu des points donnés à ton adversaire: il ne fera pas grand chose de la partie car les dés seront déjà monopolisés par l'Autel/Prières/Seigneur Sorcier en plus du coût élevé du Sort Primaire de la Bête. A la rigueur peut-être le Domaine de l'Ombre ou du Feu pour un petit sort facile à lancer et très utile.  Liste Mixte  ETC 2400   3397943904 

Après je suis un peu sceptique sur le Talisman d'Endurance du Seigneur Sorcier, une invu à 5+ c'est bof pour 30 pts, ok ça peut sauver mais si l'adversaire veut vraiment sa mort, il l'aura  Liste Mixte  ETC 2400   1915179016 
J'aurai plutôt mis une Couronne de Cdt sur le CapiPégase (je ne sais plus si les restrictions ETC te l'autorisent) ou sinon gonfler les rangs des Hallebardiers ou rajouter un détachement de 5 Archers en plus pou faire la Formation Griffon.

A toi de voir, il y a encore moyen d'optimiser un peu, mais si tu joues bien il ya moyen de se débrouiller  Liste Mixte  ETC 2400   3397943904 
Au fait, pourquoi:
Citation :
Capitaine de l'Empire (130 pts)
Tt jet pr blesser réussi dt être relancé
?

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Mixte  ETC 2400   Empty
MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:15

Bonsoir Ludwig, autant pour moi pour le commentaire du Capitaine Pégase. Par contre qu'appelles tu s'il te plais la formation griffon ? Cela donnerait cela.

Empire : Mixte 2400

Seigneurs
  • Archidiacre (335 pts)
    • Bouclier Ensorcelé, Armure du Destin, Amulette d'Obsidienne
    • Autel de Guerre de Sigmar
    Sv 3+/1°touche annulée sur 2+/Invu 4+/Rm2
    Char 5+/ Invu 4+


  • Seigneur Sorcier (225 pts)
    • Domaine de Magie : Lumière, Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation




Héros
  • Capitaine de l'Empire (165 pts)
    • Bouclier, Armure de Plates Complète, Lance de Cavalerie, Heaume du Dragon, Couronne de Commandement
    • Pégase Impérial
    Sv+1/Sv 2+ contre attaque enflammée/F6 sur charge

    Rapide
    Bête monstrueuse /vol
    regle cav monstreuse - Pv pégase


  • Capitaine de l'Empire (141 pts)
    • Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
    Sv 2+/Invu 4+
    Dans les hallebardiers-



Unités de base
  • Archers (10) (70 pts)
      Détachement hallebardiers

    • Archers (10) (70 pts)
        Détachement hallebardiers

      • Hallebardiers (51) (336 pts)
        • Musicien
        • Porte-étendard
        • Sergent
        Sv 6+
        Horde
        Régiment


      • Ordre de Chevalerie (5) (120 pts)
        • Musicien
      • Archers (10) (70 pts)

        Unités spéciales
        • Chevaliers Demigriffons (4) (257 pts)
          • Musicien
          • Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
          Svdge 1+/
          Relance 1 test de Cd
          MUSICIEN Egalite gag/+1cd sur rallT/reform rap
          3AF5 PERF+1AF6 EN CHARG+PIET./FKC


        • Grand Canon (120 pts)
          • Grand Canon (120 pts)

            Unités rares
            • Canon Feu d'Enfer (120 pts)
              • Tank à Vapeur (250 pts)
                • Commandant
                p51
                Mvt pdt Mvt obligatoires
                Terreur
                Touche d'impact Phase Cac en premier- Ecrasement pdt phase mvt oblig.
                favoriser 3 pts de chaud. max)

                Impact/couleuvrine = res combat
                Ecrasement = ne compte pas mais F6

                Cdt :P12/F4 Perf/ 3 Tir en comptant juste malus portée et couvert (multi et rapide annulent le malus de mvt).

                Déploiement au centre ?


              Total : 2399 points - 99 figurines - 14 unités
              La liste sur ALN Battle
              Revenir en haut Aller en bas
              Ludwig Schwarzhelm
              Champion de l'Empereur
              Champion de l'Empereur
              Ludwig Schwarzhelm


              Nombre de messages : 1165
              Age : 28
              Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
              Date d'inscription : 21/04/2011

              Liste Mixte  ETC 2400   Empty
              MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 1:49

              B'soir,

              Cette liste est très bien, j'ai pas grand chose à dire.  Liste Mixte  ETC 2400   3397943904 
              Peut-être une quelconque stratégie à faire partager ? Histoire que l'on puisse voir quelle unité joue quel rôle particulièrement et le placement des Personnages  Merci 

              Mais en somme oui cette liste peut très bien tenir la route, je ne connais pas par coeur les restrictions des autres armées mais  ça peut le faire.

              Je posterai la Formation Griffon dans la section appropriée ultérieurement ne vous en faites pas. Liste Mixte  ETC 2400   Smiley_2 


              Ludwig.

              _________________
              Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
              Revenir en haut Aller en bas
              Lanteglas
              Capitaine
              Capitaine
              Lanteglas


              Nombre de messages : 488
              Age : 46
              Localisation : Gradignan-33
              Date d'inscription : 29/12/2012

              Liste Mixte  ETC 2400   Empty
              MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:44

              Merci pour la réponse,

              Stratégie très simple, au déploiement tout s'articule autour des hallebardiers, l'autel entre eux les KFC pour les prières et surtout la haine. Les canons avec une vue dégagé et si possible le feu d'enfer entre les canons pour la protection. le TAV si possible  au milieu de la table pour pouvoir tout impacter. Au premier tour les canons tirent sur les cibles les plus dangereuses telle que les machines de guerre et tout ce qui peut être une menace à distance. (mago isolé). Les 5 chevaliers pas trop loin car l'adversaire voudra les anéantir.

              On tire à courte portée sur les redirecteurs avec les archers, le feu d'enfer et du bannissement sur les redirecteurs ou infiltrés, ces derniers seront chassés pour le Capipégase très mobile. L'ennemi si il n'a pas de sorts à longue distance ( qui a dit les cieux ?) va devoir avancer, on l'affaiblit encore une fois avec la même équipe de courte portée, on fait du bannissement en cherchant le sort irrésistible avec l'autel puis les archers vont si possible rediriger l'élite adverse. Ensuite on vient impacter si possible de flanc avec les KFC, le tank et les hallebardiers en dernier recours. On reste assez concentrer pour profiter de la synergie de l'armée. On avance si seulement l'adversaire a des sorts menaçants.

              Pour la formation, les archers sont placés en "grand V" devant le groupe de hallebardiers. On utilise la règle des détachements parce que l'on  joue Empire ^^


              Liste Mixte  ETC 2400   Schama10
              Revenir en haut Aller en bas
              Totof77
              Joueur d'Epée
              Joueur d'Epée
              Totof77


              Nombre de messages : 148
              Age : 36
              Date d'inscription : 08/08/2013

              Liste Mixte  ETC 2400   Empty
              MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:59

              J'aime beaucoup ta stratégie, je suis pressé d'avoir tes retours  Liste Mixte  ETC 2400   Smiley_2 
              Revenir en haut Aller en bas
              Contenu sponsorisé





              Liste Mixte  ETC 2400   Empty
              MessageSujet: Re: Liste Mixte ETC 2400    Liste Mixte  ETC 2400   Icon_minitime

              Revenir en haut Aller en bas
               
              Liste Mixte ETC 2400
              Revenir en haut 
              Page 1 sur 1
               Sujets similaires
              -
              » Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
              » Liste Tournoi fun 2400 points ETC
              » [2400] 1ere liste tournoi
              » Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
              » [2400] partie amicale

              Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
              Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
              Sauter vers: