Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:18

Bonjour à tous et à toutes,

Après une brève présentation dans la partie appropriée, je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide dans la création d'une liste d'armée à 500 pts dans le cadre d'une campagne milieu dur qui se déroulera dans le GW de Bournemouth.
Le but étant de faire quelque chose qui se rapprocherait d'une liste compétitive avec le peu de figurines à ma disposition. Soit 20 Epéistes, 5 Pistoliers, 1 Grand Canon, 1 Feu d'enfer, 1 Mortier, 2 Sorciers de bataille et 1 Répurgateur.
Petit détail qui a son importance, 50% des pts en seigneurs et héros autorisé.

Sans plus attendre, la liste :

Héros :

- Sorcier de l'empire (Domaine du feu) 65 pts

- Répurgateur 100 pts
    - Tapis d'Arabie

Base :

- 15 Epéistes 125 pts
    - Musicien, porte étendard

Spéciale :

- 5 Pistoliers 90 pts

Rare :

- Canon feu d'enfer 120 pts

Total : 500 pts

Voilà, l'idée générale est relativement simple à ce format, Les épéistes à cotés du canon feu d'enfer au centre de la table pour le protéger, les pistoliers sur un flanc, pour harceler/ralentir/rediriger les unités ennemis, le sorcier en solitaire en mode grosse boule de feu autant que possible pour diminuer les rangs ennemis, et enfin le répurgateur (général de l'armée) en solitaire également (tapis d'arabie oblige) afin d'aller traquer les généraux ennemis tout en étant safe grâce au vol.

A vos claviers frères d'armes, vos critiques/conseils sont les bienvenus.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
ExtaZioo
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
ExtaZioo


Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : Hochland
Date d'inscription : 19/08/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:07

Juste une question, tu as une idée de tes futur adversaire, niveau armée?
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:02

Arf, désolé j'ai oublié de préciser ceci. My bad.

Pas énormement, pour le moment je sais qu'il y a 2 joueurs CV et un orques et gobelins. Un des CV étant mon ami je l'ai aidé à faire sa liste d'armée que voici :

1 vampire save 3+/arme lourde, 1 nécromant, 10 squelettes, 25 zombies, 5 loups funestes, 5 chevaliers noirs.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
ExtaZioo
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
ExtaZioo


Nombre de messages : 102
Age : 23
Localisation : Hochland
Date d'inscription : 19/08/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:34

Tu peux prendre un magicien Metal, je trouve que c'est les plus complet, en plus t'auras un avantage sur son vampire 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:08

Premièrement merci pour cette réponse rapide.

Ensuite, le Répurgateur est présent dans la liste pour gérer le Vampire, alors certes, statistiquement parlant il va me falloir beaucoup de chance pour accomplir cette tâche avec Brio, cependant hors mis pour le Vampire et les Chevaliers Noirs le domaine du métal ne va pas être d'une grande utilité AMHA. Après n'ayant pas une très grande expérience de jeu pour ne pas dire aucune, je ne rejette pas l'idée.

Un mage de Lvl 1 ne connait qu'un sort, en général on prendra le sort primaire je suppose, et ainsi, avec un mage de feu en solitaire on peut essayer de spammer les boules de feu 3D6 autant que possible, pour plus de dégâts au sein des unités ennemis. Mon hésitation pour le domaine de magie était surtout entre le domaine du feu et celui de l'ombre pour ralentir le mouvement ennemi et ainsi profiter de mon Feu d'Enfer autant que possible.

Après je reste conscient que face à deux mages Lvl 1 je n'ai certainement pas énormément de chance de voir un sort passer sans être dispell.

Je garde ton idée en mémoire en attendant d'autres avis et encore merci de ta réponse rapide.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:58

Ca va pas être simple avec ta liste, pour moi tu as pas vraiment de dur parmi ce que tu disposes, tu peux lire le tactica. Je déconseille le métal car il n'est efficace que contre des armées armurées (Bretonnie etc). Je mettrai un grand canon à la place du feu d'enfer, un répurgateur à ce format là c'est pour moi 100 points de perdus. Egalement 5 pistoliers vont pas faire grand chose non plus.

Un capitaine ou un prêtre serait plus efficace pour booster des épéistes qui sont en nombre insuffisant mais bon si tu as pas les figs :-/.  Le domaine du feu, oui pourquoi pas.

Ceci dit tu peux jouer l'armée que tu veux jouer car c'est comme ça que l'on apprends. Bon jeu.



https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2430-empire-tactica-v8
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 0:03

Très bien, c'est que je pensais pour le domaine du métal.

Ayant lu le Tactica je sais très bien que ce que je demande est presque impossible à réaliser à cause du peu de figurines à ma disposition, cependant je dois faire quelque chose de pas trop mal avec ça.

Donc que me conseillerais-tu? En attendant je poste 2 nouvelles listes créées en tenant compte de vos remarques.

Liste 1 :

Héros :

- Sorcier de l'empire (Domaine du feu) 65 pts

- Sorcier de l'empire (Domaine du feu) 65 pts

Base :

- 20 Epéistes 160 pts
   - Musicien, porte étendard

Spéciale :

- 5 Pistoliers 90 pts

Rare :

- Canon feu d'enfer 120 pts

Total : 500 pts

Dans cette première liste j'ai gonflé les rangs des épéistes, et remplacé le Répurgateur par un second Sorcier dans une optique 2*3D6 F4 de boules de feu par tour.

Liste 2 :

Héros :

- Seigneur Sorcier de l'empire (Domaine de la bête) 220 pts
    - Lvl 4
    - Amulette d'Opale
    - Icône du fer maudit

Base :

- 20 Epéistes 160 pts
   - Musicien, porte étendard

Rare :

- Canon feu d'enfer 120 pts

Total : 500 pts

Là encore les rangs des épéistes ont été gonflés, le choix du Seigneur Sorcier uniquement dans une optique d'avoir le 6 ème sort du domaine de la bête, un dragon sur la table à 500 pts ça fait mal. Après j'ai 2/3 de chance de l'avoir, c'est une stratégie basée sur le hasard mais qui peut payer.

Avez vous une préférence pour une des 2 listes. Dans l'attente de vos critiques/conseils.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:55

Je passe vite fait avant le boulot, je préfère la première, tu dépasses pas les 25 % de seigneur dans la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:16

D'accord, mais encore une fois pourquoi?

Pour cette campagne nous avons le droit d'utiliser jusqu'à 50% des pts en seigneurs et/ou héros, soit 250 pts donc non ma liste est correcte.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:41

Parce que perso je préfère une saturation de boule de feu, un niveau 4 à 500 points ça fait riche. Sur ta deuxième liste, je préfererai mettre un parchemin de dissipation plutôt que ces deux objets. Après c'est mon avis mais c'est pas forcément le bon ! Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:11

Je comprends ton point de vue, en effet un lvl 4 c'est risqué à ce format, mais c'est un peu le concept de la seconde liste. Cependant si j'arrive à avoir le 6 ème sort c'est presque une autowin. Je ne peux pas mettre le Parcho de Dissipation car ma liste dépasse alors de 5 points.
Ensuite je pense tout comme toi que la première liste est plus "compétitive" tout simplement car moins hasardeuse.

Enfin si je n'avais pas envie envie de tenir compte de vos avis je ne serai pas sur le forum à vous demander aide/conseils. 500 pts en vue d'une campagne milieu dur. 1428225354

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:36

Salut!!

Bon format amusant et stock de figouz limité...

Si tu veux une liste "opti" tu dois appuyer sur certains secteurs plutôt que te disperser sur tous les compartiments du jeu.
Il va sans dire que tu ne jouera pas le CaC.

Là où tu peux appuyer c'est sur la magie, voir le tir donc :

Base, tu n'as pas le choix, ce sont des épéistes (tu es sûr de ne pas pouvoir trouver des archers...)
pour 125 pts et pas 1 de plus, soit 15 gonz et 20 pts d'EM (je pense que le champion est important pour bloquer les speedy - la bannière, seulement si tu joues des scénars, pour pas perdre auto, mais là tu serais fragile)

Ensuite, tu prends tes 3 persos : pour 250 pts
Le répurgateur avec l'anneau boule de feu et 1 pistolet sup  (80 pts)
1 lvl 1 du feu avec le PAM (90 pts)
1 lvl 1 du feu avec la Pierre de Pouvoir (80 pts)

Et après tu prends le Grand Canon. (120 pts)

Total : 495 pts.

L'idée :
Le grand canon cible ce qui pèse dans la liste adverse, même les perso qui bénéficient de l'attention messire (1 as ça sort de temps en temps)
Les épéistes protègent le canon, ils peuvent s'occuper du très léger qui viendrait à portée.
Mais ils évitent autant que possibles l'adversaire.

Les persos jouent des couverts, voir, tant que c'est intéressant du chausson d'épéistes.
Ils arrosent pour gratter des points.
Mais surtout tu les planques!! Et quand les gros méchants approchent, ils sortent...

Ce qui reste fond de table, va pousser ton adversaire à avancer, tu as toute leur phase d'approche pour prendre des points et même une fois qu'ils sortent du CaC, ils redeviennent ciblables.
Avec tes 2 canalisations et ta pierre de pouvoir, tu as "optimisé" ta phase de magie...  

Ça ne marchera pas à tous les coups, mais avec 3 projectiles magiques et 1 grand canon, tu as de quoi donner des sueurs à tes adversaires.

Tu peux aussi envisager de passer un mago en métal.

Mes 2 sous...
++
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:37

Bon je relance un peu le sujet.

Premièrement, merci à tous pour votre dévouement. 500 pts en vue d'une campagne milieu dur. 3397943904

Ensuite j'ai fait l'acquisition d'un bataillon et d'un maître ingénieur. Ce qui donne ceci en figurines disponibles.
1 Répurgateur, 2 Sorciers, 1 Maître Ingénieur, 40 Épéistes, 10 Arbalétriers, 8 Chevaliers, 2 Grands canons, 1 Mortier, 5 Pistoliers, 1 Canon feu d'enfer.

Je propose donc la liste suivante :

Héros :

- Sorcier de l'empire (Domaine du feu) 65 pts

- Maître Ingénieur 90 pts
- Anneau Rubis de Ruine

Base :

- 5 Chevalier de l'Empire 130 pts
- Musicien, Champion

Spéciale :

- 5 Pistoliers 90 pts

Rare :

- Canon feu d'enfer 120 pts

Total : 495 pts

En espérant que ceci soit plus compétitif même si je sais qu'à ce format de jeu ce n'est pas simple.
Point de vue stratégie le Feu d'Enfer au centre avec L'ingénieur, d'un côté les Chevaliers et de l'autre les Pistoliers et le mage.
L'idée général étant de faire courir le plus possible l'adversaire afin de profiter des tirs et projectiles magiques, pour ça je compte bien utiliser mes Pistoliers. Puis terminer les survivants avec une charge combinée des Chevaliers et Pistoliers.

Voilà, merci de votre patience vis à vis de ce sujet. Et j'attends vos critiques/conseils.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:36

Salut !!
Je n’ai pas du tout l’habitude de jouer à ce format, mais finalement, je trouve ça intéressant.

Citation :
Sorcier de l'empire (Domaine du feu)
RAS
Citation :
Maître Ingénieur +  (Anneau Rubis de Ruine)
Le maître ingénieur + le CFE, à ce format, sont vraiment bourrins. Ils peuvent raser l'ennemi à eux seuls.
Citation :
5 Chevalier de l'Empire - Musicien, Champion
L'étendard te servirait plus que le champion.
Citation :
5 Pistoliers 90 pts
Eux, un musicien leur ferait du bien.
Citation :
une charge combinée des Chevaliers et Pistoliers
Les pistoliers risquent de donner du résultat de combat à ton adversaire plus qu’à toi...
Une cavalerie légère, c’est plus intéressant pour la fuite feinte, surtout à 500 pts, tu as de la place pour gérer tes couloirs de fuite.
Citation :
Canon feu d'enfer 120 pts
Déjà discuté.

Tu risques des parties où tes adversaires ne viennent pas te chercher...
Mais à priori, c'est ton idée du départ.

Il faut savoir quand même que le CFE est une arme défensive : statique et courte portée.

Tu peux tout à fait monter une force défensive avec des chevaliers, mais ils doivent faire du camping et attendre que ton adversaire vienne.
Sinon, ils vont au casse-pipe tout seul devant.

En gros, tes parties risquent de se résumer à j'attends, je lance mes sorts et je tire...
Ca marche, j'ai gagné, ça marche pas, j'ai perdu.
Et, au vu de la puissance de feu pour le format, ça peut passer souvent, surtout contre quelqu’un qui vient la fleur au fusil !!
Par contre, si tu aimes ce jeu pour sa phase de mouvement, tu risques d’être déçu.
Et si tu lances une course aux armements... Il y a des trucs bien crades qui passeront ton bunker, et tes parties peuvent devenir frustrantes.

En bref, le concept de ta liste est assez abouti, mais est-ce que c’est le type de parties qui vont te faire apprécier Battle ?

---------

Je préfèrerais le canon au CFE, pour sa portée, ici, c'est trop facile à ton adversaire de rester "hors d'atteinte" et d'engendrer des non-parties. Et ce n’est pas avec 5 chevaliers que tu va aller chercher le moindre pavé de gob^^
Pareil, 10 arbalétriers, à ce format, sont très intéressants... Ils pourraient remplacer ton artillerie en étant déjà une sérieuse menace contre les petites unités.

Moi, j’aurais testé un truc du genre :

Capitaine / Destrier Caparaçonné / Heaume Dragon / Armure de Plate / Arme Lourde (97 pts)
Sorcier (Feu) / anneau boule de feu (90 pts)
5 Chevaliers + Étendard (120 pts)
10 Arbalétriers (90 pts)
5 Pistoliers + Musiciens (100 pts)

C’est une optique différente, mais qui se tient aussi AMA.
Tu as du tir, tes 2 boules de feu, de la mobilité et de l’impact avec un perso qui balance 3 pains de F6 par round.
Ce n’est pas ultime, mais ça t’offre beaucoup de possibilités.
Et tu testes plus toutes les phases du jeu.
A ce format, tir et magie sont assez redoutables, un perso avec une 1+ et une 2++ au feu, ça peut vraiment user l’adversaire.


A 500 pts, si tu peux faire plusieurs parties en 1 après midi, teste d’autres compos que ta liste défensive, tu as maintenant un stock de figurines qui te le permets.

--------

Dans ton bataillon, tu parles d'épéistes et d'arbalétriers, tu les as achetés assemblés?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'assembler des Hallebardiers...
C'est aussi une bonne infanterie.

Et même chez GW, ils ne peuvent pas aller contre leur règle du 51%. Donc tu te laisses plus d'opportunités de composition.

Pour ton prochain achat, pense à la boîte de miliciens, tu pourras monter des archers (des tirailleurs à ce format, c'est vraiment bien), et compléter tes régiments.
C'est une excellente première boîte à rabiot.
Avant, il y en avait dans le bataillon, mais c'était trop rentable^^

A+
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:58

Perso; je n'aime pas cette dernière liste car pour moi chevaliers et feu d'enfer sont peu compatibles, chevaliers plutôt offensif et feu d'enfer j'attends patiemment que l'ennemi soit à 24 ps. Une liste trop décalée pour me plaire. Julio a bien bossé pour l'analyse. Si tu tiens à conserver le feu d'enfer je préfère les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 1:30

Merci à vous pour votre soutien et vos réponses complètes.

C'est là que je me rends compte de mon manque d'expérience sur la table de jeu. J'ai l'impression d'être incapable de faire une bonne liste d'armée.

Je vais tenter de joindre mes idées aux votres pour un énième jet et vous expliquer ce que j'ai en tête.

Premièrement je voyais en effet la cavalerie en mode défensif, leurs save 1+ me permettant d'encaisser mieux que la troupaille et leur mobilité d'intercepter plus rapidement. Mais le manque d'impact est en effet flagrant je ne vais pas gagner avec 5 Chevaliers.
Nouveau jet donc en mode infanterie fond de table :

Héros :

- Sorcier de l'empire (Domaine du feu) 65 pts

- Maître Ingénieur 65 pts

Base :

- 20 Epéistes 160 pts
   - Musicien, porte étendard

- 10 Arbalétriers 90 pts

Rare :

- Canon feu d'enfer 120 pts

Total : 500 pts

Voilà, point de vue stratégie, le CFE au centre, Arbalétriers d'un côté et Épéistes de l'autre, le mage rejoint les Arbalétriers pour lui assurer une certaines protection contrairement à avant où il était en solitaire.
Ensuite les modifications, les Épéistes à la place des Hallebardiers car meilleur défense malgré leur manque de punch une fois au close. Je compte sur le fait que l'ennemi n'arrive plus très nombreux au càc.
Le CFE car je le trouve vraiment broken à ce format de jeux et qu'il peut à lui seul m'assurer la victoire. Combiné aux Arbalétriers et aux dégâts magiques du mage j'ai de quoi réduire drastiquement les rangs ennemis.
J'ai choisi de laisser au placard mes Pistoliers adorés, trop onéreux et trop peu d'impact pour ce format. Dommage.
Une liste optimisée et une liste qui excelle dans un domaine, ici j'ai optimisé ma phase de tir et donc mes dégâts à distance.

Pour mes futurs achats je pense m'orienter vers des KFC et des archers en effet, cependant je n'aime pas le design des miliciens.
Content d'avoir éveillé ta curiosité pour les parties à petit format.  500 pts en vue d'une campagne milieu dur. 3397943904

Pour conclure j'ai essayé de prendre vos idées pour faire quelque chose de correcte. J'attends vos critiques/conseils. Et encore merci à vous pour le temps consacré à mon post.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 1:45

Citation :
J'ai l'impression d'être incapable de faire une bonne liste d'armée.
C'est pas du tout ce que j'ai dit...
Plutôt l'inverse même.

Ce qui m'ennuie dans tes listes, mais c'est personnel, c'est que tu laisses l'initiative, le mouvement, à l'adversaire.
Ta dernière version encore plus!
Dis toi que même les nains se sont jeter sur leur girocoptères dès la sortie du nouveau LA...

Je ne suis pas un joueur défensif pur... Et l'Empire permet assez ce genre de stratégie mixte.

Mais c'est toi qui joues tes fig... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 2:32

Ce n'était pas un reproche mais plutôt une constatation à vrai dire. 500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Smiley_2

Le problème c'est qu'à ce format je ne peux pas dominer partout je pense, la cavalerie serait en effet une bonne idée, mais je n'ai pas assez de figurines pour faire un full cavalerie malheureusement. Et je n'ai pas non plus de Prêtre/Capitaine.
Il est vrai que je ne vais pas aller chercher le combat avec une telle liste, mais ma stratégie en en grande partie axée sur le CFE donc on va turtle en fond de table et attendre de pied ferme les copains d'en face.
J'essaye de faire quelque chose d'équilibré mais ce n'est pas simple à 500 pts. Après ça ne sera peut être pas la meilleure expérience de jeu de mon existence, mais n'ayant jamais joué à Warhammer je ne peux qu'apprécier mes premières parties je pense. C'est de la découverte à l'état pur pour le moment.

Je voulais juste quelque chose qui tienne la route pour ne pas non plus me ridiculiser, et pour apporter quelques points à notre belle nation.

Mais je suis toujours preneur d'avis/conseils. On ne peut que progresser ici bas.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:52

Perso j'aime bien ta dernière liste, elle a une cohérence et pourra faire quelque chose, si tu veux durcir ta liste tu mets un canon à la place du CFE, mais c'est vrai qu'un feu d'enfer c'est tellement fun à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2014

500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:01

D'accord alors à priori ce sera une des dernières questions de ce post.
Pourquoi le Canon est plus compétitif que le CFE, statistiquement parlant le CFE fais plus de dégâts à priori.
Je me permet de poser cette question car je pense que vous pourrez plus facilement me donner des réponses étant donné que vous avez une expérience de jeu et moi non.

Cordialement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts en vue d'une campagne milieu dur.   500 pts en vue d'une campagne milieu dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts en vue d'une campagne milieu dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points !-
Sauter vers: