Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Du nouveau dans les FAQs et Erratas

Aller en bas 
+5
Stern Von Ritter
Lanteglas
Alrack
kagdar
MagnanXXIII
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 2:39

Merci à Alrack pour l'info, maintenant c'est officiel !

Alrack a écrit:
Un nouvel errata du livre de règles est arrivé, rendant officiel les changements du bouquin Nagash : http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer/WARHAMMER_RULEBOOKv1.9.pdf
(le % de héros / seigneur et la magie des morts vivants pour tous)

Préparez Karl Franz pour vos parties à 1000pts Du nouveau dans les FAQs et Erratas 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:24

mais wtf, ils rendent end of times "officiel". ><
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:53

Bah en même temps ils n'ont pas arrêté de dire que ça serait la pré version de la v9 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:57

Du coup on est un peu dans le caca avec l'empire, on peut pas dire que nos seigneur/héros soit les plus balèze Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:13

Ceci dit on a des canons pour démonter les sacs a point.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:19

j'allais justement partagez l'info ! Moi je me fais pas de soucis, les canons seront d'autant plus utile. Et l'Empereur sur Dragon est enfin sortable plus facilement Du nouveau dans les FAQs et Erratas Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:04

Citation :
Et l'Empereur sur Dragon est enfin sortable plus facilement

Chouette... Du nouveau dans les FAQs et Erratas 1509063125

Des karl franz sur dragons dans des parties à 2000 points... Non sans rire, je suis le seul à trouver ça triste ?

Vivement la V9 que la visibilté sur la suite qu'ils vont donner à WHB soit un peu meilleure, mais là... perso je suis plutôt pessimiste, déjà avec la V8 les adaptations de règles ont plus, si les orgas de tournois doivent rédiger 3 pages de limitations et autres ça risque de renvoyer WHB à une pratique de quartier uniquement. Personellement je trouve ça triste mais je suis peut être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:45

Moi ce que je trouvais triste c'est de pas pouvoir sortir Karl Franz sur dragon avant 3000 pts. 3000 pts c'est pas un format commun, c'est long. Bon après j'avoue que 50% c'est abusé ils auraient dut trouvez une valeur moyenne style 1/3. Après les gens sont pas si bêtes, ils vont pas mettre 50% de seigneur, c'est trop dangereux. Si ton seigneur meurt tu te retrouve amputé de la moitié de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:56

Citation :
Après les gens sont pas si bêtes, ils vont pas mettre 50% de seigneur, c'est trop dangereux. Si ton seigneur meurt tu te retrouve amputé de la moitié de ton armée.

2400 points d'impériaux, 600 points d'hallebardiers, ayé j'ai mes bases, un archi 2+, 4++ couronne de cd. Le reste en seigneurs et héros sur pégase... Fuuuuuunnnnnn
bon attention , c'est n'imp et c'est pas opti, mais sans rire à 50 % de seigneurs ET de héros, y a vraiment moyen de tuer le jeu.

Et encore on joue impérial, je te laisse imaginer les trucs pas drôles qui peuvent sortir chez d'autres armées.

Citation :
Moi ce que je trouvais triste c'est de pas pouvoir sortir Karl Franz sur dragon avant 3000 pts. 3000 pts c'est pas un format commun, c'est long.

Si c'est ton trip pas de souci, je respecte, mais pour moi KF à moins de 10000 c'est pas imaginable, pour 3000 points tu justifies quoi comme perso spé... Pour quelle raison il serait allé se perdre dans un si petit détachement de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 1:08

Déjà Karl Franz d'un point de vue fluffique je pense pas que ça le dérange de commandez une "petite armée". Et puis transposer dans la "vraie" vie de warhammer je pense que 3000 pts c'est déjà une belle petite armée. Et puis 10000 pts sérieusement ? J'aime bien finir mes parties avant qu'une nouvelle saison commence personnellement. Perso j'ai déjà joué Karl Franz à 2500 pts sur dada dans une unité de la Reiksguard ça ma jamais choqué ni mes adversaires d'un point de vue fluff, tu peux trouvez 1000 raisons qu'il soit là. Surtout quand tu joue Reikland comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:39

Si on pouvait éviter d'entrer dans le débat "pour ou contre les persos spé"
Ce que je vois, c'est qu'ils veulent orienter le jeu vers un âge plus "héroïque", et surtout retourner en arrière, à l'ancienne vis à vis du nombre de seigneur / héros. Je ne vais pas m'en plaindre, j'aime les personnages bien flamboyant, par ce que qui me fait peur sont les abus possibles dans certaines armées (genre le chaos avec les persos sur disque avec grosse invu, ou le full pégase elfe noir)

Et puis hé, vous oubliez l'autre info importante : le domaine des morts vivants valable pour toutes les armées hein, c'est pas rien ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:15

Citation :
Et puis hé, vous oubliez l'autre info importante : le domaine des morts vivants valable pour toutes les armées hein, c'est pas rien ^^;

Bof, pour moi ça ne concerne que ceux qui ont 2 armées dont une mort-vivante et qui pourront utiliser leurs fig avec les deux armées. Rappelez moi, c'est bien ce domaine de magie qui fait poper des mort-vivant non ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:50

Bonjour

MagnanXXIII a écrit:
Citation :
Et puis hé, vous oubliez l'autre info importante : le domaine des morts vivants valable pour toutes les armées hein, c'est pas rien ^^;

Bof, pour moi ça ne concerne que ceux qui ont 2 armées dont une mort-vivante et qui pourront utiliser leurs fig avec les deux armées. Rappelez moi, c'est bien ce domaine de magie qui fait poper des mort-vivant non ?

Tout à fait.
Après, moi qui ai Empire et RdT, ça pourrait m'arranger, mais vu que je joue thématique Morr ... Cela restera secondaire !

Pour le 50% de seigneur, je ne serai pas trop chamboulé car je pense qu'il suffit de s'arranger avec ses adversaires (je ne joue qu'en milieu amical dans le premier sens du terme, soit avec des amis).
De toute manière, je reste dans une optique piétonne, alors je suis déjà en décalage si je regarde avec (le peu) ce que je vois.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:25

Personnellement, ça ne changera pas ma façon de jouer. Au contraire, si ce que je veut placer dépasse les 25% seigneur/héros, je peux me permettre un petit écart mais sans plus. La magie des morts, non merci pour moi. Je n'ai pas besoin d'aligner en plus 31 Terrorgheists et 57 Emissaires d'outre-tombe Evil or Very Mad

Après c'est sur que ça change vachement la donne avec le Chaos et autre Seigneurs Vampires qui sortiront à bas format !

Bref, Wait&See, on verra déjà ce que ça donnera.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:32

je viens de lire l'erratas en VF et notre TAV repasse à endurance 10 :D
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:36

kagdar a écrit:
je viens de lire l'erratas en VF et notre TAV repasse à endurance 10 :D

Tu vois ça ou ? Je viens de le relire et je l'ai pas vu Du nouveau dans les FAQs et Erratas 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:20

kagdar a écrit:
je viens de lire l'erratas en VF et notre TAV repasse à endurance 10 :D

Naaaaaaaaaan ! Sigmar, entend mes prières, ils n'ont toujours pas compris Sad

Cf: https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2539-tav-endurance

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:30

ben je viens de le voir sur l'erratas de sept 2014 1.9i

C'est effectivement ecrit ce que tu a mis Magnan mais là c'est l'erratas de sept 2014 donc je trouve ça un peu gros que ce soit encore une erreur de leurs par et que ça ne vise que l'ancien codex de l'empire alors que notre codex va avoir plus de 2 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:00

Peu importe la date de l'errata, le paragraphe du TaV de l’errata n'est pas en rose donc c'est un reste d'une très veille MaJ du pdf comme on le sait.
Et puis ça sert à rien de modifier les références du GBR, ils sont quasiment tous obsolète.

Et puis de toute façon: "(rappel de la hiérarchie des règles: GBR < FAQ du GBR < LA < FAQ du LA)."

Donc s'ils voulaient vraiment nous donner un TàV avec une endurance de 10 il aurait fallu le modifier dans la FAQ du LA et pas dans la FAQ du GBR (ce qu'il avait fait avec la FAQ du LA empire V7).

Ce qui m'embête beaucoup c'est que ça fait 5-6 fois qu'on le répète sur le Conseil et à la longue ça fatigue -_-

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:38

Surtout qu'il suffit de comparer avec la FAQ anglaise pour voir que cette modification n'y est même pas, ça permet de bien se rendre compte du fait que celle Française n'est tout simplement bien mise à jour

Lien : http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer/Empire-v1.2_APRIL13.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans les FAQs et Erratas Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les FAQs et Erratas   Du nouveau dans les FAQs et Erratas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans les FAQs et Erratas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Nouveau TAV
» FAQ et erratas
» Le Feu dans les Yeux, la Foi dans le coeur
» Tournoie dans le 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: