Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1500 pts en Amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:20

Bonjour

J'aurai besoin de conseil pour le Seigneur Sorcier de la Bataille.

Je compte le jouer en niveau 4 avec le domaine de la Lumière (je vais jouer contre du Nurgle avec du portepeste)
Niveau objet magique, que me conseillez-vous ?

Voici ma base de 1000 points:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2806-1000-points-en-amical

J'y ais rajouter pour le moment:

10 Arquebusiers 120 points
équipements : arquebuse, arme de base
régles spéciales : détachement, régiment
options : tireur d'élite, long fusil du Hochland

J'aurais surement quelques alliés bretonniens pour combler le manque afin d'atteindre les 1500 pts
Et je pense (juste pour faire fluf) retirer le pretre-guerrier et le répurgateur.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:17

je dirais livre d'hashur c'est le best et le couplé avec 2 mage lvl 1 de la lumière (dont 1 avec pam) et 1 autel de sigmar.
Avec ça, le mec en face n'a aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Killyox
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2015

1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 1:48

Ce qui m'inquiete toujours avec les "mago" c'est leur faible résistance. Hormis un "talisman de préservation" à 45 pts pour l'invu à 4+ pour pallier à ça, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:07

les mago sont pas fait pour allez au cac en même temps, surtout avec la lumière.
Tu joue pas mal d'unité d'infanterie, et bien tu a juste à faire tourné tes mages entre tes diférentes unité et c'est bon. Faut juste les laissés à 12ps max de ton autel de sigma et de ton mage lvl 4 pour avoir un bannissement force 7 et force 6 avec relance des invu reussi par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2015

1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:09

Salut,

Je ne suis pas encore très expérimenté mais j'ai récemment joué contre des Démons de Nurgle (tu vas jouer contre démons + Guerrer de Nurgle ou démons seulement ?) et ai gagné 1500 pts en Amical 3397943904
Je vais essayer de te donner 2-3 conseils:

1)
Pour la Magie, un Lvl 4 à 1500 points ça me paraît cher surtout que si en face, ton adversaire joue full Nurgle, il n'aura normalement pas des sorciers de hauts niveaux (trop cher pour lui à 1500pts) et la magie de Nurgle n'est pas exceptionnelle à ma connaissance.

Perso, je trouve que la magie est assez bancale et donc j'évite de trop dépenser de point dedans. Après j'ai été supris en bien dans cette partie mais un sorcier lvl 2 m'a suffit => Avec le sort primaire de la lumière en version améliorée c'est 2D6 touches F6 sur du démon ou Morts-vivants ! Autant dire que ça fait vite mal : Prince démon tué en une fos avec ce sort, très bien contre les Drones de la peste par ex aussi Wink

Du coup je te conseillerai de baisser le niveau du sorcier (3 si tu veux garder un balèze) et peut-être en prendre 2 de plus petits niveau (2 et1 ou 3 et 1 ?) afin de pouvoir lancer 2 fois le sorts primaires + autres choses.

Si il y a des chances qu'il joue des Sorciers de Tzentch, c'est clair que c'est autre chose et le niv 4 va surement être utiles 1500 pts en Amical Smiley_2


2)
C'est cool au niveau du fluff si tu ne joues pas le Prêtre et Répurgateur mort mais ça te fais un sacré malus quand-même (surtout pour le prêtre ^^).

3)
Comme toi, j'aime bien joué les épéistes en régiments (plutôt par 30 en 5 rangs de 6 et je mets souvent le capi avec GB dedans) et je préfère les hallebardiers en détachements pour attaque de flancs.
Ceci dit, contre Nurgle et même le chaos en général, tu vas tomber contre de l'endu 4 voir + donc les forces 3 sont à éviter au max... surtout sans Prêtre 1500 pts en Amical 2438927653

A la place par ex je jouerais un pack de chevalier (Cercle intérieur de préférence) comme ça tu as une bonne force en charge et tu gardes ensuite F4 pour le tour de Cac suivant. Après là aussi, sans Prêtre l'impact sera nettement moins bon sans les multiples relances. Du coup, avant de charger un pack de guerriers du chaos (ou portepestes aussi mais moins dangereux) il faudra surement les affaiblirs au tir.

4)
Les Joueurs d'Epée effectivement c'est pas mal, ça te fait de la F5 moins cher qu'avec la cavalerie.
Tu frapperas en dernier mais si tu joues contre des GDC, tu frapperas forcement après eux donc autant y aller à l'Arme Lourde 1500 pts en Amical 239713034
Du coup si tu as possiblités, je te conseille de grossir ton régiment. Je les ai joués par 24 (4 rangs de 6).
Par 6 ça ne fait que 4 rangs mais étant tenaces ça n'est pas trop embêtants et tu as du coup un peu plus d'attaque et donc de Punch. Avec ce régiment, un Prêtre est top (comme pour les chevaliers) ou un Capitaine avec GB qui t'assures que le Pack et ses détachements tiendront et ça rajoute un peu de Punch en plus.

Voili voilou, en espèrant que mes conseils te seront utiles,

Bonne journée et A+
Elkantar.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts en Amical Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts en Amical   1500 pts en Amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts en Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: