Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseil] Grand Maître ou Général ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:39

Bonsoir messieurs les généraux de l'Empire ! Je viens vers vous pour demandé conseil. J'ai regardé à plusieurs reprise les vidéos de F2C et depuis je me pose une question ! Il parle beaucoup du général et du grande maître et je me demande si il ne serai pas mieux de prendre plus un général plutôt qu'un grand maître ! Car serte le grand maître a de meilleurs carac , mais comme le dit l'ami F2C l'immu psycho peut êtres un gros problème en cas de charge non voulu sur un pavé de de chevaliers, hors le générale n'est pas si manchot même si il n'égale pas le grand maître au combat, je pense qu'on peux en faire quelque chose !

Et vous vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 2:51

Ben déjà, quand on joue en Grand maître c'est pour sortir le seul héros "bourrin" de l'Empire (je mets entre guillemet car comparés aux autres races le grand maître n'est pas extraordinaire). Donc équipé comme il est il ne devrait pas avoir peur d'une unité le chargeant (mais c'est sûr que ce serai bête de perdre le bonus de charge, mais en général on s'arrange pour charger en premier).

Ce qui me dérange plus avec le Grand maître c'est son prix. Le général de l'Empire coûte beaucoup moins cher et le "tenez la ligne" rentabilise autant l’immunisé à la psychologie.

Après ça dépend ce que tu veux en faire de ton chef de cavalerie, si c'est pour payer un personnage pas cher pour un peu remonter le niveau, autant prendre un capitaine à cheval, si c'est pour les équiper pour qu'ils défoncent tous, autant prendre un Grand maître avec Croc Runique (et potion de célérité ou l'autre badine du trompeur).
Je trouve que ce n'est pas rentable de donner un croc runique au général de l'Empire, il ne faut pas oublier qu'il a pratiquement les mêmes stat qu'un simple guerrier du chaos de khorne...
Personnellement j'ai toujours eu du mal à trouver un ultime intérêt pour le général de l'Empire...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:54

Oki merci de ton retour Magnan je prend note [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:32

L' avantage du général est aussi son rayon d'action pour le "tenez la ligne" plus intéressant si tu joue défensif
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:42

venturi14 a écrit:
L' avantage du général est aussi son rayon d'action pour le "tenez la ligne" plus intéressant si tu joue défensif

Oui, mais dans une comparaison entre un général et un grand maître c'est dans le contexte d'un meneur de cavalerie, et dans une unité de cavalerie le tenez la ligne ne peut être appliqué que pour l'unité de cavalerie vu qu'elle ne peut pas avoir de détachements.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:00

Hello,

Comme le dit Magnan, le Général de l'Empire est à mi-chemin entre le Capitaine et le Grand Maître : Trop cher comparé aux caractéristiques du Capitaine, et trop faible par rapport aux caractéristiques du Grand Maître. [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Smiley_2

Après, moi je pense qu'il a quand même des utilités:

-) On peut en faire le général d'armée sur un Pégase avec une liste qui va bien avec, apportant son Cdt là où on en a besoin et ses 100pts d'OM lui permet des combos de survivabilité que le simple Capitaine ne peut pas se permettre.

-) Si on aime bien être bourrin malgré être impérial, nous pouvons jouer un Général à pied avec un bon équipement pour bien taper (c'est limite fun, pas hyper optimisé milieu tournois mais peut quand même être viable) faisant profiter de son Tenez la Ligne au pavé auquel il appartient.

Mais je ne pense pas trop le jouer à cheval, le Grand Maître faisant mieux et est généralement accompagné d'une GB, le Tenez la Ligne est déjà présent.


Et franchement, un Général monté avec armure de plate reviendrai à 128 points, soit un peu moins de 25 points qu'un Grand Maître, mon choix est vite fait Laughing

Mes deux Karl d'or,
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Milicien
Milicien
Musashi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:09

Moi je ne prendrais... aucun des deux.

Archidiacre sur autel ou seigneur sorcier. Coté empire les héros peuvent même suffire (avec la bannière +1Cd). Sinon sans trop d'hésitation je joue avec le Grand Maître dans mes listes cav, avec si possible capitaine (tenez la ligne/gb) et prêtre (j'abuse parfois avec un niveau 1 de la bete). L'immu psycho est très intéressant plus qu'il ne pose vraiment problème, franchement j'aurais du mal à trouver une partie où j'aurais préféré fuir avec mon bus de cercle intérieur, que de maintenir (on n'est pas de la cavalerie légère elfique on mérite notre titre de chevaliers de l'empire bon sang !).

Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Grand Maître ou Général ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Grand Maître ou Général ??   [Conseil] Grand Maître ou Général ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Grand Maître ou Général ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand maitre
» Grand Maître
» un grand maître sigmarite
» [2500] Grand Maître sur Demigriffon
» "bannière +1Cd" + tenace + grand maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: