Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)

Aller en bas 
+6
Ludwig Schwarzhelm
Prince Calirion
farcay
venturi14
Sofia Koenigsmark
MagnanXXIII
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:49

bien ,je m'y colle

voici mon classement

1 lefrancgaulois
2 Sofia Koenigsmark
3 Magnan

j'ai vraiment hésité entre les deux premières place, lefranc gaulois , j'aime beaucoup le travail de l'armure du chevalier sur le rocher (par contre pourquoi avoir laisser le socle carré sur le cailloux?) et la stèle , l'armure de Valten manque de contraste ,( un lavis de rhinox brown peut être pour faire ressortir tout çà) , à moins que çà ne vienne de l'éclairage .
Sofia, c'est amusant parce que j'ai hésité à faire la même chose que toi .J'ai acheté des flagellants en même temps que ma première boîte de JE , j'ai prévu d'y mettre le même capitaine et j'ai une statue en wip depuis septembre (pas sur la base de Valten) ,et puis j'ai trouvé cette vieille cloche hurlante sur le boncoin et çà a été le déclic .Le travail sur le métal est vraiment bien , le socle est superbe (d'où vient il ? )
Magnan ... comme beaucoup , je m'attendais à plus ambitieux de ta part , vu la construction que tu nous as fait sur le concours de rentrée. Même si quelques éléments jonchent le sol ,on ne voit pas trop l'intérêt par rapport à un socle standard , il manque une mascotte ou un obstacle pour le justifier ,comme l'a dit pippin. Et je ne sais pas ce que tu as fait sur la peau de ton unité ,mais on dirait qu'ils ont mangé un truc qui n'ai pas passé Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 2166037438  (peau jaune) Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Smiley_2

reste farcay , tu as le mérite de participer ,tu aurais dû partir sur quelque chose de plus simple , le bouquin sur le pupitre est très bien réalisé, pour le reste çà fait vraiment bidouille , ce n'est pas grave, essaie des petites structures avec du polystyrène extrudé , c'est pas cher et facile à travailler .

Quant aux autres, participez !! osez !!! Il n'y a rien à gagner mais il n'y a rien à perdre !!! On compte sur vous la prochaine fois , et c'est une bonne façon de se donner du courage pour peindre
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:04

Comme dit venturi14, n'hésitez pas à participer, ça permet de donner un coups de pouce pour participer. Et également, ce n'est pas parce que vous n'avez pas participé que vous n'avez pas le droit de donner vos avis :) (merci pippin !)

venturi14 a écrit:

Sofia, c'est amusant parce que j'ai hésité à faire la même chose que toi .J'ai acheté des flagellants en même temps que ma première boîte de JE , j'ai prévu d'y mettre le même capitaine et j'ai une statue en wip depuis septembre (pas sur la base de Valten) ,et puis j'ai trouvé cette vieille cloche hurlante sur le boncoin et çà a été le déclic .Le travail sur le métal est vraiment bien , le socle est superbe (d'où vient il ? )

Pour le socle, c'est du games classique, 60x40mm, mais je suppose que tu parlais du socle de la statue ^^ c'est du Scibor, j'ai mis un moment avant de trouver un truc qui fasse classe et qui ait une bonne taille pour ne pas faire ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 0:23

Bonjour, bonjour.

Déjà bravo à tous les participants car j'ai eu quand même du mal à faire le classement mais au final... le voici :

première place : Sofia Koenigsmark
Deuxième place : MagnanXXIII
Troisième place : Venturi14

Bon j'ai pris Sofia en première place car j'ai beaucoup aimé la statue qui reflète vraiment le coté ancien de cette dernière et pour ça bravo Wink ensuite pour l'unité le blanc est bien réalisé tous comme le reste de la figurine, et puis bravo aussi pour le socle :).

Ensuite pour Magnan Le blanc n'est pas assez travaillé je trouve (c'est une peinture très compliqué à appliquer) de plus le dessin sur l'étendard me parait assez grossier (compliqué à faire et moi aussi je n'arrive pas beaucoup a les faire), par contre j'ai eu un vrai coup de cœur pour ton unité au complet l'or est bien travaillé à mon gout et puis je trouve la conversion vraiment pas mal du tout :).

et pour finir venturi14, j'ai un peu moins apprécié à mon gout tous simplement car j'aime bien l'éclaircissement et tes figurines me parer sombre, mais par contre chapeau pour le char, c'était cette élément qui m'a fait prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:57

Malgré mon absence de participation, je vais donner mon avis:

premier: Sofia Koenigsmark: même si l'unité n'est pas peinte, c'est l'unit filler que l'on note, et celui-ci est sobre, j'aime beaucoup.
deuxième: venturi14: comme von kessel, l'unité et surtout l'unit filler sont trop sombres, mais l'idée me plait beaucoup.
troisième: le Francgauloisceltic plus de la moitié de l'unité en unit filler, dont un grand sans rien, cela donne une impression globale de vide.

Pour Magnan, le blanc au dos de l'étendard t'a disqualifié. C'est peut-être moins visible en vrai, mais là c'est problématique. En plus je pense que tu as voulu faire le free hand le plus compliqué de l'héraldique impérial.
Pour farcay, j'ai l'impression que ce n'est pas fini, c'est dommage!

En tout cas, bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:13


Salut!

Avant de prendre part au vote, je tiens dire un grand bravo à tous les participants, vos contributions sont vraiment de qualité Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904 .

Mon vote à présent (avec toute l’humilité requise parce que je n'ai pas eu votre mérite d'apporter une œuvre Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 1697765009 ) :

1er : venturi14
Je suis juste fan de l'idée. Très bien trouvé, très fluff (on l'imagine très bien), ton unit filer ressort du lot. Une peinture propre, belle et avec des effets.
Cela m'a suffi pour te donner la première place.

2ème : Sofia Koenigsmark
J'ai hésité à te donner la première place pour récompenser ta très belle qualité de peinture. Mention spéciale pour l'effet "statue" très réussi. Du très beau travail.

3ème le Francgauloisceltic
Belles utilisations diverses pour tes unit filers. La peinture est propre mais manque (je trouve) un peu de contraste par endroit. J'ai également été surpris que tu laisses le chevalier à pied sur son socle.
C'est du bon !

Après le podium mais cela n'enlève rien à votre travail ni à votre mérite :

MagnanXXIII : Ton unit filer claque et s’intègre bien dans ton unité. Les effets de profondeur sont présents mais un peu moins "fins" je trouve que sur les figurines du podium. Cela reste très bien néanmoins !

farcay : Super ton concept. Le fait que la figurine ne soit pas peinte entièrement (tu n'étais pas loin c'est vrai!) m'empêche de te placer sur le podium. Je t'encourage à la finir et nous montrer ça !

Encore bravo à tous et vive l'Empire ! Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:29

voila mon classement

premiere place; le franc gaulois:
j'adore les différents unit filer et ils s’intègrent bien au reste de l'escouade
j'adore particulièrement le valten et le monument.

deuxième place; Magnan :
Les joueurs d'épées sont magnifiques en doré mais je trouve qu'ils manquent de finition.
le socle du porte étendard est très sympa et chapeau pour la bannière

troisième place : Venturi
je trouve le promontoire du prêtre très bien réalisé mais je trouve que cela maque de moine autour.
sinon bravo pour les brasiers.

sofia je trouve très interrressant l'idée de la statue de pierre pour valten
mais le fait que tes figurines ne sot pas peintes me font te placer hors du podium.

pour répondre a vos commentaires:
vu que c'est ma première vrai armée warhammer j'avais pas trop de bitzs ni de décors.
je voulais partir sur une chapelle a roulette mais il n'y avais plus de chapelles chez gw donc vu qu'il ne me restait plus qu'une semaine a force de chercher trop compliquer j'ai fait avec ce que j'ai trouvé et j'ai commencé mon "estrade" mais une fois terminée et postée je me suis rendu compte que venturi avait fait un unit filer semblable ^^
prince calirion: qu'est ce qui n'est pas peint ?
venturi : le grimoire vient des archivistes space marines
lefrancgaulois : je ne vois pas ce que je peut améliorer.

et encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 1:50

..............................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Ce que tu amélioreras dans le temps c'est ton unité de complément que tu as réaliser car avec le temps ont regarde nos réalisation passé avec un autre regard et comme je l'ai fait et continue à le faire j'améliore certaine unité en peinture comme je l'ai fait pour mes Gardes Teutogen et mes unités du Middenheim, je pense que tu l'améliorera en gardant le haut et en le posant sur un char ou autre.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:30


farcay a écrit:
prince calirion: qu'est ce qui n'est pas peint ?

En voyant le le pilier de décoration (celui avec les ailes d'anges) peint d'un côté de couleur rouge (très chouette d'ailleurs) mais encore blanche de l'autre côté et en voyant le socle non achevé j'ai pensé que tu n'avais pas fini à 100% ta figurine, mea culpa donc !



Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:13

Salut,

Je suis plutôt débordé cette semaine et j'aimerai trouver le temps de finir ce concours correctement. Du coup je rallonge la durée de vote à une semaine supplémentaire. Désolé Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Smiley1

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:13

En fait ,il manque surtout le vote des deux modos Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 2438927653

bravo les gars Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904 Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:35

Merci, ceci montre encore une fois qu'on est les plus compétents ici Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 880154551 (voilà une occasion pour sortir un smiley pas très utilisé)

Il faut aussi que je harcèle Ludwig pour qu'il vienne voter Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:07

Bon, a moi de voter (enfin  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Smiley_2 )

Première place: venturi14
Deuxième place: Sofia Koenigsmark
Troisième place: farcay


Venturi: Il fallait avoir l'idée ! L'échafaudage de machine de guerre skaven est complètement approprié à ce genre d'unité, d'autres détails sont excellents, les chaines des flagellants, le squelette, les braseros rend la figurine cohérente. Par contre j'aurai viré les quelques symboles skavens qui restes (sur les cloches notamment) car sinon ça fait un peu hérétique.

Sofia Koenigsmark: Utiliser une aussi rare figurine pour en faire une statue c'est osé ! Mais c'est réussi ! Une fois l'unité totalement peinte le rendu sera excellent, la statue contrastera les couleurs vives du jaune et blanc. Les pavés au sol rendent vraiment bien, tu les as trouvé où ? Un pêtit point négatif, le socle de la statue ne me parait pas très approprié, on dirait un reste de statue naine, pas très élégant pour une si belle et riche sculpture.

farcay: Ton unité de complément est très simple et on dirait que c'est pas finit. Par contre l’avantage c'est que le prêtre guerrier est bien peint et ça permet de mettre ce que l'on veut sur la plate-forme. Le régiment avec l'unit filer a un rendu fourni contrairement au mien ou à celui du Francgauloisceltic ou le vent passe facilement entre les fantassins. Je t'ai surtout mis mon dernier point car ta réalisation à du potentiel sauf qu'elle n'est pas abouti, et je t'encourage à la reprendre pour l'améliorer. Comment l'améliorer ? En rajoutant des poutres de soutient entre les piliers, des rambardes sur la plate-forme et pour combler le vide y fixer des boucliers de troupes régulière comme ce que j'ai fait pour ma tourelle d'artillerie (qui aurait pu vraiment participer à ce concours s'ils n'y avait pas le concours d’ingénierie précédement. ) Puis faire comme venturi14, trouver d'autres rabiots dans les grappes de l'Empire, franchement avec notre nation on a de quoi faire pour embellir ce genre d'unité. Ah et aussi, mets de l'herbe sur son socle.  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

Francgauloisceltic: décidément, Valten s'est reconverti dans les unités de compléments  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 1428225354
Je trouve dommage que le chevalier sur le rocher ai son socle avec flocage habituel... Si tu voulais garder son socle pourquoi ne pas le peindre de la même manière que le rocher ? Ça rendrait la figurine plus cohérente. Je trouve aussi qu'il y a trop d'unités de compléments pour un si petit régiment, de plus Valten et le monument en pierre n'a aucun rapport avec l'unité de chevaliers à pied ce qui accentue la disproportion entre figurines et unité de complément au sein du régiment.
Pour les unités de compléments en eux même le socle est très beau, beaucoup de verdure très diverse, les figurines sont aussi très bien peinte.

Maintenant, pour répondre à tous ceux qui ont mauvais goût et qui ne m'ont pas mis en première position... (je plaisante  Laughing ):

Oleg von Raukov a écrit:
En plus je pense que tu as voulu faire le free hand le plus compliqué de l'héraldique impérial.

Oui, et je ne suis pas très doué en free hand, mais ce blason est complètement fluff par rapport à mon armée.

venturi14 a écrit:
Magnan ... comme beaucoup , je m'attendais à plus ambitieux de ta part , vu la construction que tu nous as fait sur le concours de rentrée

Je peux pas être bon tout le temps ^^. En vrai je manquait fortement d'inspiration pour cet unit-filer, je savais juste qu'il me faut une unité de complément pour un de mes régiment à pied (car il me manque des figurines assez rare en métal).

pippin a écrit:
il manque un truc, je trouve que ça fait "simple porte étendard sur un gros socle

En effet, j'ai essayé de garnir le socle tant que je pouvais avec des petits éléments, mais dans l'ensemble la décoration est très simpliste, j'ai trouvé qu'un socle de 40x40 c'est trop petit pour insérer ce que je voulais vraiment ><

Merci à vous pour ces nombreux votes et commentaires  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

Bon, plus qu'à attendre Ludwig  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 1428225354

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:15

MagnanXXIII a écrit:
Bon, a moi de voter (enfin  Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Smiley_2 )
[b]
Sofia Koenigsmark: Utiliser une aussi rare figurine pour en faire une statue c'est osé ! Mais c'est réussi ! Une fois l'unité totalement peinte le rendu sera excellent, la statue contrastera les couleurs vives du jaune et blanc. Les pavés au sol rendent vraiment bien, tu les as trouvé où ? Un pêtit point négatif, le socle de la statue ne me parait pas très approprié, on dirait un reste de statue naine, pas très élégant pour une si belle et riche sculpture.

C'était mon but, en fait, de le faire sur un socle représentant une vieille statue naine :p
Pour les pavés, ça vient d'ici mais ça demande pas mal de boulot, c'est pas assez épais pour un socle normal, d'une part, impossible de mettre un aimant en dessous, d'autre part, et c'est plus large que le haut du socle, donc j'ai retaillé/découpé/poncé avant de coller sur des socles et de mélanger avec du ballast (mes petits cailloux, c'est du ballast de train miniature, on trouve plein de trucs dans les sites artisanaux de trains miniatures, comme par exemple les arbres Sylvia DD qui sont chers mais juste magnifiques). Du coups, je peux sans problèmes mettre mes gros aimants sous le socle, mes premiers socles aimantés sont pour cette unité :)
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:40

magnan a écrit:
farcay: Ton unité de complément est très simple et on dirait que c'est pas finit. Par contre l’avantage c'est que le prêtre guerrier est bien peint et ça permet de mettre ce que l'on veut sur la plate-forme. Le régiment avec l'unit filer a un rendu fourni contrairement au mien ou à celui du Francgauloisceltic ou le vent passe facilement entre les fantassins. Je t'ai surtout mis mon dernier point car ta réalisation à du potentiel sauf qu'elle n'est pas abouti, et je t'encourage à la reprendre pour l'améliorer. Comment l'améliorer ? En rajoutant des poutres de soutient entre les piliers, des rambardes sur la plate-forme et pour combler le vide y fixer des boucliers de troupes régulière comme ce que j'ai fait pour ma tourelle d'artillerie (qui aurait pu vraiment participer à ce concours s'ils n'y avait pas le concours d’ingénierie précédement. ) Puis faire comme venturi14, trouver d'autres rabiots dans les grappes de l'Empire, franchement avec notre nation on a de quoi faire pour embellir ce genre d'unité. Ah et aussi, mets de l'herbe sur son socle.

merci magnan pour ce commentaire très constructif
en effet il me manquait une semaine pour le finir totalement et je manquait clairement de rabiot pour l'agrémenter (un bataillon + un général sur griffon + un pretre guerrier) mais les Dark angels ont des rabiots gothiques très sympa donc a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:54

Bonsoir à tous,
Voici mon modeste vote:

1ère place: Venturi14:
Tu nous proposes là une véritable claque dans la figure ! La troupe de flagellant avec un prophète sur cet autel tiré lui aussi par des flagellants.. Digne du fluff Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

2ème place: Sofia:
Une magnifique pièce que tu nous exposes ici, l'effet ancien est remarquablement traité sur cette figurine ce qui donne à l'unité une espèce d'aura divine, extra Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

3ème place: MagnanXXIII:
J'adore le concept, la Bannière Personnelle de Karl sur un JE au milieu d'une troupe ça en jette Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 2345468674


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:09

Le verdict est tombé !

Cette fois ci, pour éviter le risque d'erreur, je me suis armé de la technologie, c'est ma page Exel-à-vapeur qui a calculé à ma place. Il faut dire que vous étiez nombreux à voter, ce qui est génial, merci à vous tous Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

Voici les résultats :


Annoncé à coup de tambours (venant d'une vidéo Youtube bien moisie  Razz ) : https://www.youtube.com/watch?v=42O0NLVd48A

-Cinquième position: farcay avec 1pt

-Quatrième position: MagnanXXIII avec 9pts

-Troisième position: le Francgauloisceltic avec 12pts

-Deuxième position: Sofia Koenigsmark avec 18pts
-Première position, la place du vainqueur: venturi14 avec 20pts
Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 239713034

Bravo à tous les participants et félicitation au vainqueur ! Encore un concours qui se termine bien Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 3397943904

:vive le faux rhum:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:44

.........................Bonsoir à tous Seigneurs de l'Empire.

...Bravos à notre Gagnant Esclave Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 2359360555 et à tous les participants.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 0:06

bravo a tous et content de figurer sur le podium pour une fois ^^


le pire c'est que j'ai attendu la fin du roulement de tambour pour voir le résultat Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:23

Oh la belle surprise en ouvrant le forum ce matin !! mes flagellants en ouverture !!

la bataille a été rude avec Sofia ,bravo aux participants et aux votants qui ont été nombreux .

J'en profite pour répondre à certaines critiques (ce mot n'étant pas péjoratif)

certains ont trouvé la composition un peu sombre , j'ai été surpris , car je n'imagine pas ce genre d'unité autrement ! Des fondus qui partent aux combat , en sillonnant les campagnes prêchant la fin du monde, çà n’incite pas à les peindre façon "gay-pride" Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 880154551
pour sofia ,tu as raison sur le format du socle, je me suis posé la même question pour le retrait des pertes . Mais la formation présenté est en rang de 6 pour la photo, je les joue plutôt en rang de 5 .Et j'en ai encore 5 qui ne sont pas peint .donc quand les deux derniers rangs sont flingués ,je devrai tout recomposer .
pour la taille (le front de 5 cm au lieu de 4) , je ne fait que des parties amicales ,donc au moment des combats ,il faut faire un ajustement et çà passe .Et çà m'a laisser plus de facilité pour assembler les pièces (notamment les chaînes, qui n'ont pas été une partie de plaisir)
pour farcay , je n'ai pas mis de prêtres autour ,car cela n'était pas le propos du concours .Mais au combat , je le ferai certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:39

Juste pour me justifier (et je pense que ceux qui ont dit la même chose seront d'accord) au sujet de la peinture sombre, effectivement c'est dans le thème de l'unité, mais je trouve que du coup la structure manque de lisibilité: on voit mal les différentes pièces de bois et de métal.
Je m'étais aussi posé la question de l'utilisation en partie, et je suis heureux que tu y ai répondu.

Encore bravo, c'est une pièce magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)   Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: Concours de début d'année (Unit Filer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Concours de début d'année (Unit Filer)
» [JdR du CI] Discussion
» Début d'un récit...
» Mon début d'armée
» Début d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Concours-
Sauter vers: