Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:08

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Header


Salut,

Tabletop simulator, c'est quoi ? Un jeu qui permet de simuler à peu prêt n'importe quel jeu de société, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de rôles etc.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici quelques images:

Spoiler:


Pour une personne comme moi qui adore créer des règles de jeux de plateau, ce jeu c'est le rêve, je l'ai reçu en cadeau la semaine dernière par un copain de mon club de figurine.
Avec ce jeu on va pouvoir lancer des dés tous les jours si on veut ^^ (et si on a le temps surtout).

J'ai parcouru le workshop pour y faire "mes courses", résultat j'ai récupérer pleins de modèles pour Warhammer battle (Empire, Elfe, Chaos, Skave, Orque), Warhammer 40k (Tau, spaces, Chaos, GI etc), Warmachine, X-Wing (il y as tous les vaisseaux, même ceux qui sont pas encore sorti), Zombicide etc

On peut vraiment simuler tous les jeux de plateau voulus. Par exemple, en réunissant des éléments de décors et des figurines battle (dont une 40k pour faire un répurgateur), j'ai pu tester un de mes jeux que j'ai crée (le Vermintide en Coop avec les règles de Mordheim) et ça marche du tonnerre. J'ai aussi un ami qui a créer ses propres règles d'escarmouches 40k et il a déjà fait une partie avec.

Voici quelques screens que j'avais fait pour la partie test de mon jeu de figurine Vermintide:

Spoiler:

Sur la dernière image, la ratling à fait deux 1, soit 2 incidents dans les règles, bon ben elle a explosé finissant ainsi la partie de test Laughing

Pour la table, j'ai sauvegardé une configuration pour avoir tous les éléments de décors sympa sous la main et faire mes tables comme dans mon club, de plus j'ai pris en photo et monté un diaporama de la salle de loisirs où on se rassemble et je l'ai affiché en fond grâce à une option du jeu, en gros j'ai complètement recréer l'ambiance de notre club pour jouer avec les potes :)

Il y a vraiment pleins d'options et d'outils sympa dans ce jeu, on peut créer du brouillard de guerre, insérer une tablette pour surfer sur google, insérer une calculatrice pour calculer ses listes in game, custum ses modèles etc. Vraiment tout pour jouer aux jeux déjà existant qu'à vos propres créations (surtout qu'avec ce jeu vous n'avez aucune contrainte matérielle).
Il peut aussi bien servir pour le jeu de rôle que de plateau style échec, risk, jeu de carte (le nombre de mod pour les cartes, du Pokémon en passant par Yu-gi-oh) etc

Certains mods pour rajouter les figurines sont en cours de conceptions (battle et Warmachine), mais pour les férus de 40k je crois que tout y est.

Si vous voulez acheter le jeu, ça se passe sur Steam, il est à 20€, mais pour son potentiel j'aurai pu dépenser plus. Ce simulateur est aussi très pratique si vous voulez jouer aux figurines avec des amis à l'autre bout du monde (ou dans l'appart d'en face, mais vous n'oserez pas avouer que vous avez la flemme de sortir de chez vous Razz )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:07

ça doit être assez compliqué à manier comme logiciel, non?
C'est ... drôle ... de faire un jeu de plateau qui reprend un jeu vidéo, et d'en faire un jeu vidéo, Magnan! Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:21

Oleg von Raukov a écrit:
ça doit être assez compliqué à manier comme logiciel, non?

Pas du tout, c'est très simple à prendre en mains. Ayant fait une partie de X-Wing avec un ami, on a mis moins de temps à la faire sur le simulateur qu'on en prend d'habitude (pourtant on devait toujours bouger les figs, les règlettes de mouvements, jeter les dés etc)

Oleg von Raukov a écrit:
C'est ... drôle ... de faire un jeu de plateau qui reprend un jeu vidéo, et d'en faire un jeu vidéo, Magnan! Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc 2438927653

Mince, c'est vrai, j'avais jamais vu ça sous cet angle Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc 4146014423

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:31

J'ai commencé à bosser sur la jouabilité de warhammer battle sur Tabletop Simulator, ça avance bien mais c'est encore en phase de "laboratoire". On va tester ça avec kaops un de ces jours, on vous fera sûrement un rapport.

Voici le résultat de mes premiers tests:
-Récupérer les modèles des nains du mod
-Les mettre à échelle jouable et les sauvegarder dans le "coffre"
-Mettre à échelle les plateaux de mouvement et les sauvegarder
-Lier les figurines à leur plateau de mouvement pour qu'ils ne partent pas dans tous les sens lors du déplacement

Voilà un résultat assez sympathique:
Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc A366DFFC0A8D3960CBD4FAA72C5DE17CF9EF570C

Même travail du côté homme lézard:
Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc AFB81B77789DF722D9EDE0DFAC16C34BF4F0496E

Note: la colline minecraft est la seule colline potable dans le simulateur, les autres sont trop pentus avec des hitbox de merde ce qui empêche de poser ses figurines dessus Razz

A mon grand regret, l'armée bretonnienne est la seule qui n'est pas encore jouable, toutes les autres armées ont leurs modèles 3D dans le workshop steam, mais pas les bretonniens Sad
Il me semble que les elfes sylvains sont dans le même cas (j'ai pas vraiment cherché). Pour les ogres c'est du bricolages avec des figurines de brutes redimensionnés. Pour l'instant il n'y a que ces armées de réellement disponible:

-Orques & Gobs
-Vampires
-Rois des Tombes
-Empire
-Nains
-Hauts-Elfes
-Elfes Noirs
-Hommes Lézards
-Démons (faut piquer des figs des mods de 40k)
-Guerriers du Chaos
-Hommes-Bête (vite fait)
-Skaven

C'est déjà pas mal, mais faudra patienter pour de nouveaux modèles le temps que le moddeur continue ce qu'il a commencé Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc 2345468674

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:52

Wouah c'est vraiment chouette Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Smiley3 Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Smiley3 Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Smiley3

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:58

Avec kaops on a fait un rapport de bataille vidéo sur le simulateur. Vous avez maintenant un exemple de bataille warhammer concret :)

Vous trouverez le rapport dans la section rapport de bataille V8 du forum:
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t3327-v8-video-1200pts-nains-vs-lezards-sur-tabletop-simulator

Ou ici tout simplement:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Empty
MessageSujet: Re: Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc   Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabletop Simulator : Jouez au fig devant votre pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8-Vidéo] 1200pts Nains vs Lezards sur Tabletop Simulator
» Jouez vous à World of Warcraft ?
» Pourquoi jouez-vous à Warhammer ?
» comment jouez vous la grande bannière
» comment jouez vous l'autel de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: