Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [v8] 500 pts Empire vs Ogres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Von Lenicksbergstein
Milicien
Milicien
Von Lenicksbergstein


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/04/2014

[v8] 500 pts Empire vs Ogres Empty
MessageSujet: [v8] 500 pts Empire vs Ogres   [v8] 500 pts Empire vs Ogres Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:52

Salut à tous,

Je me permets de remettre un peu la v8 à l'honneur en publiant ce petit rapport d'une bataille à 500 pts que j'ai disputée il y a une semaine ou deux.  [v8] 500 pts Empire vs Ogres Smiley1
Il s'agit de la défense d'un village impériale par une force de miliciens contre une bande de pillards ogres.
Comme je ne disposais pas de mes propres troupes, j'ai improvisé une liste avec les effectifs impériaux qu'on m'avait prêtés.

Côté impérial:
Prêtre guerrier avec armure lourde et arme lourde
12 archers avec champion
5 chevaliers
10 joueurs d'épée
1 mortier

Côté Ogre:
1 cogneur
3 ogres
3 ogres
3 craches-plomb
1 cannibale (sale bête)

Malheureusement, je n'avais pas pris de photos. Le champ de bataille était tout en longueur, organisé autour d'une route. De part et d'autre, des arbres et des barrières situées juste devant ma zone de déploiement.
Je déploie mes archers sur ma droites en avant, mes joueurs d'épée avec le prêtre au centre un peu en retrait, et mes chevaliers à gauche. Mon mortier était situé derrière, sur une colline...

Côté Ogres: les deux pelotons d'ogres et le cogneur étaient situés sur ma gauche et sur mon centre. Les craches-plomb sur la droite.

Mon adversaire gagne le jet pour savoir qui commence et prend l'initiative.

Tour 1 Ogres:

Les gros salingues approchent de mes lignes bille en tête. Les craches-plomb ouvrent le feu et me tuent deux archers, situés juste devant eux mais heureusement en formation dispersée.

Tour 1 Empire:

J'hésite à charger mais comme des barrières gênent mes cavaliers, je ne bouge pas. Mes archers évoluent sur la droite pour tenter de flanquer les gros goinfres. En bon impérial, je tiens ma position. Les archers et le mortiers ouvrent le feu et abattent un ogre et en abiment un deuxième.

Tour 2 Ogres:

Le cannibale, qui était en embuscade, arrive par derrière et se rue sur le mortier. Il tue deux des trois servants après avoir subi deux blessures au corps-à-corps. Le dernier servant tient courageusement sa position.
Les deux ogres survivants chargent mes archers qui ne leur font perdre qu'un PV. Les ogres tabassent les malheureux archers qui fuient sans demander leur reste, de 4 pouces seulement. Les ogres les rattrapent, mais n'avancent également que de 4-5 pouces. Le cannibale tue mon dernier servant, mais ne peut plus effectuer de charge irrésistible. Il menace l'arrière de ma force, qui se réduit dangereusement. [v8] 500 pts Empire vs Ogres 3529878933
Devant moi, les orges se placent pour prendre toute éventuelle contre-charge en tenaille. Les craches-plomb tentent sans succès de m'abattre un chevalier

Tour 2 Empire:


Je dois bouger. Je charge les ogres qui venaient de massacrer mes archers avec mes cavaliers, qui doivent traverser la table pour les rejoindre. Les ogres fichent le camp, et se retrouvent près de la limite de la carte. Je redirige la charge de mes chevaliers sur le cogneur, pendant que mes joueurs d'épée chargent les craches-plomb. Les cavaliers ratent leur test de peur et perdent un de leurs hommes en sautant par dessus une clôture...  [v8] 500 pts Empire vs Ogres 1509063125
Le prêtre donne une svg invu de 5+ à ses gardes du corps, ainsi qu'une possibilité de relancer leurs jets pour blesser ratés (de la prière comme j'aime).
Les joueurs d'épée abattent deux des craches plombs qui ne tuent qu'un de mes guerriers. Le survivant fuit et est promptement rattrapé. Les chevaliers et le cogneur s'infligent 1 pv chacun, et le cogneur tient sa position.

Tour 3 Ogres:

Mon adversaire rate le test de ralliement de ses orges en fuite qui quittent la table.
Il charge mes cavaliers avec son autre groupe d'ogres. Ils perdent un seul des leurs malgré le déluge de coups (merci la svg d'armure à 1+). Mes chevaliers tiennent envers et contre tout. Le cannibale se rapproche beaucoup trop près.

Tour 3 Empire:

Les joueurs d'épée approchent. Le prêtre tente de booster les chevaliers en leur permettant de relancer les jets de blessure ratés.
Le combat continue entre le cogneur, les ogres et mon unique chevalier survivant, qui de nouveau tient sa position.

Tour 4 Ogres:

Le cogneur achèvent le dernier chevalier, qui arrive à le réduire à 1 PV. Tous se reforment pour accueillir la charge des joueurs d'épée, qui vont devoir justifier leur solde au prochain tour.

Tour 4 Empire:

Les Joueurs d'épée chargent le cogneur, qui fuit et qui laisse se ogres encaisser la charge. À nouveau, les jde les mettent en fuite et les rattrapent, malgré que le prêtre ait échoué à faire passer la moindre prière... [v8] 500 pts Empire vs Ogres 437668213

Tour 5 Ogres:

Le cannibale charge mes jde dans le dos. Il tue le prêtre, et ses gardes n'arrivent pas à s'en débarrasser. Les humains tiennet leur position (merci la ténacité). Le cogneur se rallie.

Tour 5 Empire:

Le cannibale est finalement abattu, mais parvient à tuer un de ses adversaires. Les jde se reforment pour faire face au cogneur.

Tour 6 Ogre:

Le cogneur fait face à son destin et charge les derniers jde. Il en abat deux avant d'être mis en pièce par les survivants. [v8] 500 pts Empire vs Ogres 239713034

Conclusion: Victoire de l'empire. L'affaire fut chaude, mais on les a eus. Mention spéciale pour le servant de mortier, qui a empêché le cannibale de faire complètement irruption sur mes arrières.
Ayant pris l'habitude, surtout depuis la v8, de joueur à très gros pointage (2500-3000-3500), j'avais perdu de vue l'intérêt des petites parties, qui présentent autant de suspens et d'intérêt que les grosses. Ça m'a donné envie de me mettre à Mordheim, juste pour essayer... En outre, cette partie s'est jouée en un peu plus d'une heure, ce qui change des jeux qui prennent une journée complète.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[v8] 500 pts Empire vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: [v8] 500 pts Empire vs Ogres   [v8] 500 pts Empire vs Ogres Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:44

Citation :
Malheureusement, je n'avais pas pris de photos.

Rhooo Sad

Citation :
Ayant pris l'habitude, surtout depuis la v8, de joueur à très gros pointage (2500-3000-3500), j'avais perdu de vue l'intérêt des petites parties, qui présentent autant de suspens et d'intérêt que les grosses.

Complètement d'accord. Les parties battle à petits formats sont vraiment très cool. Personnellement je les préfère aux gros formats 2500+

Pour les parties à 3000-4000pts je te conseille de tester Kings of War, ce jeu est juste parfait pour les très très gros formats, niveau fluidité, fun et temps de jeu. Là ou battle est cool en 2500pts ou moins.  [v8] 500 pts Empire vs Ogres 3397943904

Si tu aimes le fluff de battle, tu peux utiliser les listes du projet Warhammer Immortel pour tes parties KoW, c'est les règles officielles KoW avec juste les noms d'unités remplacés par ceux de battle:
http://immortal-wfb.forumactif.org/t1-kings-of-war-francais#1

Pour en revenir au rapport, les descriptions sont simples et allant vers l'essentiel, mais il aurait été parfait s'il y avait des images avec. En espérant que la prochaine fois vous n'oublierez pas l'appareil photo sourire

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
 
[v8] 500 pts Empire vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Empire, Chaos et Ogres
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"
» Mes Ogres !
» Les Royaumes Ogres !
» L'attaque des Ogres sur Bögenhafen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: