Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Magnan dessine de temps en temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 3:57

Salutations,

Ça fais presque plus de 10 ans que je n'ai pas pris une feuille blanche et un crayon pour dessiner quelque chose, depuis que j'ai découvert les logiciels de retouche photo (photoshop & co) je n'utilise plus que ça pour mes créations personnelles, c'est rapide et efficace, mais très limité car ça m'oblige à utiliser un travail déjà fait et sans aucune autorisation.

Mais ce soir je m'ennuyais, je voulais créer quelque chose mais je ne savais pas quoi. Alors j'ai cherché "mercenaire suisse" dans google image, j'ai pris un stylo noir et une feuille blanche et j'ai recopié.  Magnan dessine de temps en temps 1915179016

Magnan dessine de temps en temps Mercen11

L'image originale:
Magnan dessine de temps en temps Kurt-Wyss-2015-4

J'aimerai faire quelques recopies de troupes de la Renaissance et quand je serais plus à l'aise, j'essayerai d'en faire moi même avec des poses différentes (ça sera sûrement cata au début Magnan dessine de temps en temps 1428225354 ). Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'ai réalisé que le dessin, comme la plume (ou le clavier à notre époque ^^) c'est vraiment un puissant outil de création, et comme photoshop je compte bien un jour le maitriser Magnan dessine de temps en temps 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 5 Oct 2018 - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:35

Allez, objectif ultime, faire un dessin par jour, ça devrait bien m'entrainer tiens.

Et aujourd'hui, je vous sors du Warhammer, un beau joueur d'épée  Magnan dessine de temps en temps 239713034 (enfin, le mien il est moche, mais sur illustration de base il est beau  pirat )

Magnan dessine de temps en temps Joueur10


L'image copiée, sortie du livre d'armée Warhammer de l'Empire V7 :
Magnan dessine de temps en temps B484b4fb7663f471ee9b4e956cf97ce6

C'est encore un peu le foutoir niveau proportion, il y a des éléments qui ont été décalés un peu partout notamment l'épée (la petite au fourreau) et l'épaisseur des jambes (quoi, que, avec une petite redimention dans photoshop j'arriverai à corriger le tir... Non Magnan, on a dit pas photoshop cette fois ci Magnan dessine de temps en temps 1988075590 ).

Celui là a été particulièrement long à dessiner, il y a des détails de partout, l'image de base est un vrai chef d’œuvre  Magnan dessine de temps en temps 775985515

Voilà, à suivre Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:33

Oh purée, sympa tout ça !!

Tu le calques ou tu essaye de la redessiner ?
Ca envoie Magnan dessine de temps en temps 3397943904

Tu comptes y mettre des couleurs ?

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:58

Citation :
Tu le calques ou tu essaye de la redessiner ?

Les calques c'est pour les tapettes tongue
J'essaye de le redessiner, sinon ça n'a pas grand intérêt. Je pose mon livre d'armée à côté, je prends une feuille blanche et un stylo effaçable (j'aime pas les crayons, c'est chiant, faut toujours le tailler et la gomme fait plus de ravage d'autre chose ^^')

Citation :
Tu comptes y mettre des couleurs ?

Pas vraiment, le but c'est de m'entrainer à dessiner les formes pour plus tard faire mes propres créations. Ces dernières, si elles sont réussies (et ça ne sera pas du premier coup) je peux songer à les colorer Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:31

Et bien Wouah. Ce n'est pas moi qui vais réussir à faire ça Magnan dessine de temps en temps 2438927653
Bon re-apprentissage Wink !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 3:56

La suite !

Maintenant c'est au tour du joueur d'épée du livre d'armée de l'Empire V8
Magnan dessine de temps en temps 14_03_11

L'illustration originale (je ne l'ai pas trouvé en bonne qualité sur le net):
Magnan dessine de temps en temps Latest?cb=20140206193843

Magnan dessine de temps en temps 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 0:36

Aujourd'hui, deux dessins, sortis sur livre "Uniformes & Héraldique de l'Empire".
Un peu plus simple cette fois mais pas inintéressant Magnan dessine de temps en temps 3397943904

Magnan dessine de temps en temps 15_03_10

Magnan dessine de temps en temps 15_03_11

J'ai pas trouvé les modèles sur internet, mais pour ceux qui ont ce livre c'est les fantassins de la page 10 (Altdorf), deuxième ligne celui de droite et celui de gauche Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:03

Je continue, cette fois avec des dessins tirés du Artbook collector de Warhammer Total War.

Le premier, un impérial page 2:
Magnan dessine de temps en temps 19_03_12

Le modèle:
Magnan dessine de temps en temps Exempl13


Le deuxième, une tête d'impérial page 7:
Magnan dessine de temps en temps 19_03_10

Le modèle:
Magnan dessine de temps en temps Exempl14

Et petit bonus, deux pages plus grande de l'artbook Wink

Bonus:

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 2:25

* Accent alsacien *

Ach, auchourd'hui c'est un grand chour !

Che vous présente mon premier dessin sans motèle. Ein hallebardier tu...
Ach ach, che fou laisse troufer son monte et sa réchion Magnan dessine de temps en temps 873163126  Magnan dessine de temps en temps 1428225354

Magnan dessine de temps en temps Halleb10

Je trouve que c'est pas mal après une semaine à dessiner des impériaux de pondre ça sans modèle. Bon ok, j'ai quand même cherché une minute sur google voir voir si la hallebarde était valide. Finalement il s'avère que ma pointe de derrière n'est pas du tout correcte, mais je l'ai quand même gardé, ça laisse un côté fantaisiste Razz

Évidement ce n'est pas parfait. Il y a quelque chose qui me dérange dans les jambes et les bras scratch

A suivre Magnan dessine de temps en temps 2345468674

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:29

Bon, quand on regarde les mollets de mon hallebardier, on dirait qu'il a deux jambes de bois  Magnan dessine de temps en temps 3073569734

Pour remédier à ça, rien de mieux que de dessiner un gringalet en collant Razz

On va partir sur une période plus médiévale, avec un Page:

Magnan dessine de temps en temps 20_03_10

Et on enchaine avec un Chevalier à pied  Magnan dessine de temps en temps 775985515

Magnan dessine de temps en temps 31_03_10

Bon, ok. Mon objectif de faire un dessin par jour tombe à l'eau. J'ai plus trop le temps et l'énergie en ce moment. On me balance beaucoup trop de truc en ce moment à la fac, et le soir quand je rentre crevé ben... j'ai plus trop envie de dessiner Magnan dessine de temps en temps 1697765009

Du coup, je dessine dans le train. Quand il n'y a pas trop de monde et que je suis de bonne humeur. Ah oui, et sans modèle bien sûr (mes créations dans modèles sont signées) ! Magnan dessine de temps en temps Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:54

Améliorations, c'est gut par Sigmar !

Joli travail !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 2:12

Il y a tout le monde qui dessine pour l'inktober, alors bon, ça donne envie de suivre Magnan dessine de temps en temps Smiley_2  

Voilà un modeste squelette  Magnan dessine de temps en temps 3137123714

Magnan dessine de temps en temps 2018_110

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnan dessine de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Magnan dessine de temps en temps   Magnan dessine de temps en temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnan dessine de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEC Les figurines de Magnan
» Aidons Magnan: Sujets de concours
» Magnan part en croisade (Warhammer Online)
» bonjour.....il serait temps !! ;)
» La fin des temps pour l'Empire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Galerie des illustrations...-
Sauter vers: