Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon armée mercenaire

Aller en bas 
+7
Thomov Le Poussiéreux
Sofia Koenigsmark
le Francgauloisceltic
venturi14
MagnanXXIII
Alexbbr
JAUME1ER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:27

Merci Alyo pour tes encouragements .

Concernant la peinture c'est peut être tout simplement les photos qui rendent mieux .

Pour les socles ronds , ben oui je sais , mais je voulais marquer comme çà leur spécificité "tirailleur"
contrairement aux autres unités qui combattent en rangs .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:18

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Aujourd'hui nous allons faire connaissance avec un personnage spécial à plusieures facettes .
Son nom : Kokoro Yoshida
il est originaire de l'archipel Nippon .
plus exactement du village de Rashiyama au nord de la ville Kankuji dans la province du Kanso dirigée par le Clan DaÏmatsu .
Mais il est pour le malheur de ses proches porteur d'un handicap qui le condamne chez les Nippons , puisque c'est un Nain .
Chassé de son village et rejeté par sa famille il erra dès son jeune âge dans les villages voisins du sien , vivant de petits travaux agricoles de rapines et de mendicité .
De galères en déceptions il arriva jusqu'au port de Osoka donnant sur la mer intérieure du Nippon ;
Là trouvant du travail comme larbin dans une auberge , il eut la grande surprise de voir les premiers "Etrangers" ; des marchands de Marrienburg , aventuriers et découvreurs qui tentaient d'ouvrir un comptoir de commerce entre l'Empire et le Nippon .
Malheureusement à cause de la méfiance des Nippons et surtout des contraintes concernant les échanges avec le monde extérieur mises en place par le Clan Daïmatsu , clan très conservateur ayant tendance à se replier sur leur culture , le projet de comptoir de commerce ne passa pas l'année .
A Leur départ les marchands se débarrassèrent à vils prix de toutes les marchandises qu'ils avaient amenées .
Et notamment une arquebuse longue de la manufacture de Nuln qui avait reçue la plus mauvaise audience puisque le Clan Daïmatsu ne considère comme noble que le sabre et les armes blanches .
Kokoro Yoshida fit donc l'acquisition de cette arme "maudite" pour une somme dérisoire , ces quelques maigres économies rudement gagnées .
S'essayant au tir dans les campagnes environnantes il s'avéra assez rapidement un fin tireur .
Un jour se rendant dans l'un de ses endroits favoris pour s'exercer au tir , il entendit des cris caractéristiques d'un combat .
S'approchant du lieu , il aperçut un seigneur entouré de deux samouraÏs faisant face à 5 ninjas .
Au sol , 3 ninjas et 1 samouraÏ gisaient dans leur sang .
Reconnaissant d'après leur tenue et leurs armures les couleurs du Clan DaÏmatsu , Kokoro Yoshida saisissant son arquebuse abattit d'un coup net l'un des ninjas , profitant de la stupeur et de la confusion et rechargeant rapidement son arme , il en tua un deuxième .
les samouraÏs profitant de la panique réglèrent rapidement leur compte aux ninjas restants .
Kokoro se rendant auprès du seigneur Daïmatsu reçut les félicitations et les remerciements de ce dernier , qui l'éleva au rang de Sergent Ashigaru .
En lui conseillant tout de même d'abandonner son arquebuse pour se consacrer aux armes nobles .
Fier des félicitations mais quelque peu désappointé par les conseils du seigneur , se remémorant les discussions de taverne échangées avec les marchands de Marrienburg se décida à partir à la découverte du monde .
De port en port il arriva jusqu'en Estalie et en Tilée où tout naturellement il se mit à louer ses services de fin tireur dans les compagnies de mercenaires .Mon armée mercenaire - Page 5 Pb230316
Mon armée mercenaire - Page 5 Pb230318
Mon armée mercenaire - Page 5 Pb230317
Mon armée mercenaire - Page 5 Pb230319
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:42

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire .

Kokoro Yoshida , présenté plus avant n'est pas un cas unique .

Et même si les Nippons considèrent avec un certain mépris les Nains et les traitent plutôt comme des
êtres inférieurs , ces derniers sont bel et bien présents .

Ils sont en général recueillis dés leur plus jeune âge dans des monastères et y mènent une vie austère comme serviteur ou domestique des moines qui les élèvent .

Cependant comme dans toutes les communautés certains de ces nains présentent des aptitudes pour le maniement des armes , et encouragés par les moines eux- mêmes qui doivent assurer leur propre sécurité par la connaissance des arts martiaux , ils deviennent des combattants aguerris en assurant la défense des monastères contre les bandes de brigands , voleurs , samouraïs desoeuvrés ou pirates qui
écument les campagnes de l'archipel .

Ne pouvant obtenir le statut de Samouraï ni même celui de Ronin , quelle uns de ces guerriers rejoignirent Yoshida pour former une unité originale mercenaire .Mon armée mercenaire - Page 5 P1250314
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250315
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 23:08

Présentation membre à membre .

Tout d'abord : le Porte étendard et le Tambour .

Mon armée mercenaire - Page 5 P1250316
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250317

Mon armée mercenaire - Page 5 P1250318


puis les autres Guerriers de cette unité .Mon armée mercenaire - Page 5 P1250321
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250319
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250320


Je les ai représenté sur des socles ronds (boouuhhh ) , mais c'est pour mieux exprimer leur coté voltigeur , en effet même si les nippons avancent en unités formées , lorsqu'ils viennent au contact de l'ennemi ils engagent le combat en autant de duels que de
combattants présents .

Mon armée mercenaire - Page 5 P1250322
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250324
Mon armée mercenaire - Page 5 P1250323
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 1:48

ils sont bien propres les symboles ronds !
Un tip pour les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:49

Excellent !
Le principe des nains nippons est top Mon armée mercenaire - Page 5 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:17

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire .

En réponse à l'interrogation de Alyo ; faire des symboles bien Rond quand on a la tremblote ?

Comme souvent , le coup de chance , après moultes tentatives à main levée infructueuses , en manipulant bêtement le pinceau , je me suis rendu compte que le bout du manche , l'opposé du poil , le cul du pinceau quoi , ben c'est un superbe rond qui imprégné de la peinture choisie fait un rond au Top !

C'est tout bête et çà marche .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 22:53

J’adore

C’est du Cavalcade miniatures ?

C’est pas souvent qu’on en voit, c’est beau
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 20:54

Bonjour à tous et pour répondre à Roland 92 ;

je ne connais pas l'origine de ces figurines achetées d'occasion il y a plusieurs mois .

J'avais craqué pour leur look très particulier , sans avoir de projet particulier pour elles .
Simplement elles me plaisaient .

La rubrique "Campagne de peinture" 2020 leur a donné un objectif : elles vont faire la liaison entre mon armée Mercenaire et un projet d'armée Samouraï ( à suivre prochainement ) .

En tout cas , merci , content qu'elles plaisent car vraiment elles sont "spéciales" .



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 21:57

La gamme a été arrêtée il y un ou deux ans je crois, mais il reste quelques stocks sur eBay, notamment de la cavalerie naine sur Kirin

Old glory a également une gamme de nains samurai si ça t’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 22:16

Re
Je prend note de ces infos merci Roland 92 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:36

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .


 Un renfort de marque pour cette armée , une unité de cavalerie :


         Les Chevaliers Condottieres : de jeunes nobles cherchant aventures et exploits avant de revenir

dans leur Maison ou Domaine pour assurer la succession familiale . Impétueux et fougueux , un brin insouciants et provocateurs , ils n'en forment pas moins une cavalerie d'élite capable de transpercer n'importe quelle ligne ennemie .

          Ils portent une armure de plates complète de belle facture et richement ouvragée .

          La lance de cavalerie et l'épée sont leurs armes . Pas de bouclier afin d'être plus à l'aise dans

          leurs mouvements lors des combats . de même leurs montures ne sont pas caparaçonnées de

          sorte à être plus agiles et plus vives .

Mon armée mercenaire - Page 5 P4170310
Mon armée mercenaire - Page 5 P4170311

Mon armée mercenaire - Page 5 P4170313
Mon armée mercenaire - Page 5 P4170312


Mon armée mercenaire - Page 5 P4170316
Mon armée mercenaire - Page 5 P4170314
Mon armée mercenaire - Page 5 P4170315

Mon armée mercenaire - Page 5 P4170318
Mon armée mercenaire - Page 5 P4170317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:07

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Une unité de lanciers Tiléens pour compléter mon "Hérisson" Mon armée mercenaire - Page 5 P4190310
Mon armée mercenaire - Page 5 P4190311


Mon armée mercenaire - Page 5 P4190313
Mon armée mercenaire - Page 5 P4190312
Mon armée mercenaire - Page 5 P4190314


Mon armée mercenaire - Page 5 P4190315
Mon armée mercenaire - Page 5 P4190316
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:24

Sympa cette unité de cav ! Ton "hérisson" n'en fini pas de grossir, une photo de l'ensemble est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:51

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire .

En réponse à Spike ; en effet le " Hérisson " commence à prendre de l'ampleur .

Je suis actuellement sur une autre unité de lanciers Tiléens pour le mois de Mai et ensuite peut être effectivement une photo de famille serait bienvenue .

A suivre .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:32

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Petit retour sur mon unité de lanciers précédente .

Cette unité vient de la ville de Munaro située au centre de la Tilée , cité administrée comme beaucoup dans la Tilée par une famille de marchands depuis plusieures générations .

La richesse de Munaro provient de la qualité de l 'artisanat du verre , en effet de nombreux artisans verriers ont au fil du temps développé un commerce florissant basé sur les nombreuses réalisations qu'ils fabriquent : de magnifiques couverts , ustensiles de cuisine , lustres et autres produits .

Mais surtout ils ont inventé un appareil d'éclairage ayant comme combustible de l'huile , lampe qui grâce à la clarté de son verre possède un pouvoir rayonnant remarquable .

On connait la vanité des Tiléens qui sont persuadés d'être plus cultivés et plus avancés que les autres peuples , ils ont volontairement équipés la plupart de leurs cités de ces lampes pour éclairer leurs rues , la nuit tombée .

Assurant ainsi la fortune de Munaro .

Les couleurs des uniformes des lanciers de Munaro rappellent ce commerce :

le bleu foncé représente la nuit ,
le jaune étincelant : la lumière crée par les appareils d'éclairage .

La bannière es caractéristique à ce titre , une quantité de "petits soleils" sur un bon de nuit sombre .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 561
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:07

Alors, déjà les lanciers sont super sympas, mais en plus, j'adore le petit background qui va avec, qui donne en plus une justification à l'héraldique de celle-ci.

Bon, on va peut-être faire une petite commande de globes de lumières à Munaro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:09

Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire .

Je vous présente aujourd'hui une dernière unité de lanciers qui clôturera l'organisation de mon " hérisson" .

C 'est encore des Tiléens mais contrairement à la précédente , ils viennent d'une région beaucoup moins riche , et pour eux l'engagement en tant que mercenaires représente une source de revenus importante.

Leur engagement est donc à but purement lucratif et ils sont en conséquence assez peu fiables ; leur position dans la formation globale est au milieu d'autres unités de sorte qu'ils soient "surveillés " .

Ces Tiléens sont issus d'une région essentiellement agricole et leur seule bien provient de la culture de la vigne dont ils tirent un vin rouge prisé dans toute la Tilée mais dont la production insuffisante ne parvient pas à couvrir les besoins de la population .

Les lanciers de Chiantino , du nom de la bourgade principale , sont équipés simplement :

une lance et une épée courte sont leurs armes
un bouclier mais pas d'armure , juste quelques vêtements en cuir épais et pour les plus chanceux des renforts en côte de maille pour la protection .

Mon armée mercenaire - Page 5 P5140310
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140311
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140312


Les couleurs de leurs tenues rappellent leur terre natale :

Le blanc pour la couleur de la terre qu'ils cultivent , une terre pauvre et sèche ne donnant que de faibles rendements .

Le vert pour la couleur de la vigne lorsqu'elle est en pleine expansion à la fin de l'été .

Le rouge pour la couleur du vin qui est élaboré .

Mon armée mercenaire - Page 5 P5140314
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:13

Puisque mon "hérisson" est fini , une photo de groupe s'impose :

Mon armée mercenaire - Page 5 P5140315
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140316


                              Oui d'accord c'est un peu éloigné , mais il faut bien que tout le monde rentre dans le cadre .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 521
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:33

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .


                           Personnage incontournable d'une armée Mercenaire :


                                                Le Trésorier Payeur !

Voici donc Stefano Passeri Di Accossato , descendant d'une longue lignée de commerçants et exploitants agricoles de Tilée , préférant les champs de bataille et leurs lots d'aventures aux soucis et tracas des affaires commerciales ou à la gestion de domaines agricoles .

Sachant tirer avantageusement parti des retombées de ses campagnes guerrières , en se payant généreusement sur les butins des conquêtes de ses armées .

Son recrutement est d'ailleurs recherché par les mercenaires car il octroie toujours une avance sur solde avant la bataille , cela lui permet d'attirer les meilleurs .

Le restant étant versé après la victoire , son calcul est donc de devoir ne reverser aux mercenaires survivants que le moins possible , puisque de son coté il se fait remettre à l'engagement de son armée la totalité de la solde .

Son équipement est riche et de très belle facture :

armure de plates complète de couleur bleue nuit
cape d'hermine
bijoux et pierres précieuses ornent sa tenue .

Mon armée mercenaire - Page 5 P5140317
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140319
Mon armée mercenaire - Page 5 P5140318

Mon armée mercenaire - Page 5 P5140320


Dernière édition par JAUME1ER le Mer 8 Juil 2020 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Mon armée mercenaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée mercenaire   Mon armée mercenaire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée mercenaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: