Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Armée du Comte Fou d'Averland

Aller en bas 
+9
Alain de Saint Jean
Ludwig Schwarzhelm
vg11k
le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
Oleg von Raukov
Darion Ardsword
JAUME1ER
Spike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:59

Les armées impériales sont vraiment faites pour rassembler du monde... La photo de groupe est très sympa! On a déjà vu le général?

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche pour savoir comment peindre les troupes des diverses villes, mais je t'invites à regarder cette page pour Grenzstadt. La première illustration est issue du jeu de rôle (v3) et représente des hallebardiers de la ville, en uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 3:40

Oleg von Raukov a écrit:
On a déjà vu le général?

Le voici :

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Alexan11

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190326
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190327
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190324


Oleg von Raukov a écrit:
La première illustration est issue du jeu de rôle (v3) et représente des hallebardiers de la ville, en uniforme


En effet je connais bien cette page ! Cela peut donner des idées pour une unité chargé de la garde des portes de la ville, mais j'étais plus parti pour conserver les couleurs d’origine de la province.


Dernière édition par Spike le Dim 31 Mar 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:16

@ Spike: Là tes photos mettent plus ta figurine en valeur que pour le concours sur le fofo Bretonnien...

Tu vas me traiter de pinailleur mais il faut écrire: "supprimer certaines traditions qu'il trouve arriérées." de même "apporter plus de discipline à ses chevaliers" (il s'agit de ceux de l'ordre...)
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:54

………………………………….Bonjour Seigneurs de l'Empire.


...L'Ordre de l'Ours noir est connu pour être assez rustre et indiscipliner contrairement aux autres ordres.


...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:26

Hello Spike,

Ah j'adore ce grand maître! Super le petit kit bashing du casque, j'adore! Il a une bonne stature de héros et se démarque bien de la troupe (c'est une difficulté que j'ai souvent pour mon empire).

La vue d'ensemble fait plaisir à voir, tu as un bon début d'armée maintenant ! cheers Décidément l'Averland est un beau schéma.

Bonne continuation!


Dernière édition par Alexbbr le Mar 2 Avr 2019 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:33

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Spike: Là tes photos mettent plus ta figurine en valeur que pour le concours sur le fofo Bretonnien...

Erf tu as raison, mais de toute manière je n'aurais pas gagné ce concours. Il y avait un très gros niveau et de très belles figurines !

Tu fais bien de me reprendre, ça m'apprendra à ne pas me relire. Corrections effectuées !

@le Francgauloisceltic : Si on reprend le fluff officiel, ils s'agit des "chevaliers parmi les plus tapageurs et les plus indisciplinés de tout l’Empire." Et je compte bien en tenir compte pour leur aspect.
La différence avec les chevaliers du soleil flamboyant sera marqué ! D'ailleurs je vais aussi revoir le fluff des chevaliers du soleil pour qu'ils respectent un peu plus le fluff de la province. Je n'ai pas encore d'idée bien précise mais ça sera un ordre de templier de Myrmidia.

@Alexbbr : Merci pour ton commentaire ! J'ai utilisé la grande plume du champion des joueurs d'épées que je trouvais classe. Que veut dire basking ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:52

Citation :
Que veut dire basking ?

Kit bashing* pardon, faute de frappe, c'est un anglicisme deguelasse pour dire mélange de kit plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:29

Je suis vraiment fan de tes "free hand" c'est toujours très propre, très bien exécuté =)
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:49

Alexbbr a écrit:
Kit bashing* pardon, faute de frappe, c'est un anglicisme deguelasse pour dire mélange de kit plastique !

Ah d'accord, c'est vrai que j'aime beaucoup faire cela, ça apporte de la diversité et des figurines uniques tout en restant le plus possible cohérent.

Alyo a écrit:
Je suis vraiment fan de tes "free hand" c'est toujours très propre, très bien exécuté =)

Merci, je suis sûre que je peux encore m'améliorer si je passe plus de temps dessus !

En attendant je suis en train de gonfler les effectifs de mes lanciers pour atteindre la quarantaine et aussi de mes joueurs d'épée pour en avoir une trentaine.

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190414
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190413

J'ai réussi à mettre la main sur des JE en métal L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 1428225354

Par contre je n'arrive toujours pas à trouver la figurine de Marius Leitdorf Crying or Very sad

Que serais une armée d'Averland sans son Comte Électeur à sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:17

Sur ebay ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=marius+leitdorf&_sop=15
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:55

Alyo a écrit:
Sur ebay ?

Oui merci. Je reste à l'affut, mais pour la dernière version difficile de la trouvé à un prix abordable.

Je ne peux pas me permettre de lâcher 80 balles pour une figurine...

Bon maintenant que j'ai fini mes épéistes pour mon CDA je peux les exposer ici :  

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Les_la10
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190421
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190420
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190422
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190423
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190424

J'ai remarqué sur les photos qu'il restait un peu de blanc de la sous couche sur certaines figurines.

J'ai corrigé cela mais je n'ai pas refais d'autres photos.

Pourquoi une sous couche blanche alors que les figurines sont principalement noir ? Parce que c'est de l'occasion et elles étaient sous couché blanche.

J'anticipe la question  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 15:16

Décapage au glanzer + sous couche noire.
ça te ferait gagner du temps sur le noir et ça assombrit davantage les armures :)
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:37

Alyo a écrit:
Décapage au glanzer + sous couche noire.

Oui c'est vrai, après pour le glanzer je le trouve qu'en gel et pour avoir testé ça bouf le plastique.

Bon la suite, maintenant que mon CDA est terminé.

Je vais d'abord vous remettre les figurines que j'ai peint durant le CDA avec le bout de fluff qui va bien :


L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Karste12
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Pretre13
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Pretre14

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Les_ve12
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190519
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:26

Il y le bon chasseur, et le mauvais chasseur..
Pauvre halfling !
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:49

Alyo a écrit:
Il y le bon chasseur, et le mauvais chasseur..
Pauvre halfling !

Tu as bien ciblé la référence L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 1428225354  

Je poste moins d'avancement depuis la fin du CDA et pour cause, non pas le manque de motivation, mais la fin de mon cursus scolaire et tout ce qui va avec. Le rythme devrait reprendre de manière plus régulière début octobre.

Je vous laisse avec mes joueurs d'épées (28) et mes lanciers (35) dont les rangs ont grossis :

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190810
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 20190811
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:29

ça pousse tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 1:02

Ça commence à faire du monde! Ces pavés ont de la gueule!

J'ai déjà du le dire mais l'attention apportée à tes bannières apporté un vrai plus à l'unité. Je pense notamment à la bannière des epeistes avec le crâne, elle est superbe !

Quoi de prévu pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 11:57

Au programme des arbalétriers, des hallebardiers, pistoliers, de l'artillerie... et bien d'autres.

Je dis pas tout pour garder un peu de surprises, mais j'ai pas mal de truc en cours ou bientôt fini
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:33

Je réagit en retard (aujourd'hui je répond à tout ce qui a été posté depuis 3 mois....)

- Le général est magnifique, son bouclier est incroyable!

- Je suis un peu surpris par le "victory or death". Normalement c'est la devise du Stirland (où la Sylvanie donne à death une connotation encore plus négative....)
Mais j'ai découvert il y a quelques jours dans un roman qu'une famille noble importante de l'Averland a ces mots comme devise familiale. De plus, le chef de famille, Jurgen von Kopf, est l'un des principaux généraux de Marius Leitdorf, et leur régiment de renom familial est une unité d'épéïstes appelée Black Sabres. Tu pouvais difficilement tomber plus juste!

- En fait tu copies les bannières présentées dans Uniform and Heraldry of the Empire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 16:21

Merci Oleg ! J'avoue que pour la bannière des épéistes c'est du hasard, je l'ai choisi parce que que ça collait bien avec l'uniforme.

Et ça tombait plutôt bien car le régiment est originaire de Pfungzig qui est une ville situé, plus ou moins selon les cartes, à proximité du Stirland et de la Sylvanie.

Pour le reste c'est un heureux hasard. Si tu as des bouts de fluff sur l'Averland je suis preneur, enfin tu peux me conseiller des lectures.

Oui je fais des copies du bouquin mais lorsque je me sentirais plus à l'aise avec le free hand et comme vous avez l'air d'aimer mes bannière, je vais essayer de produire quelque chose de différent ! L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée du Comte Fou d'Averland
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comté de Nuln
» Comte et sorcier...
» Présentation...
» Comte Nised du Nordland
» L’armée du comte de Wurbad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: