Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé

Aller en bas 
+2
Spike
Essen
6 participants
AuteurMessage
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:40

Les bribes du passé...


     Tout allait pour le mieux dans la Taverne de la Non-Vie. Von Essen le vampire décuvait lentement sous une table. Il rêvait encore de moyens détournés pour gagner un duel quand quelque chose le tira de son état assoupi. Une voix.
     - Maître ? Avé Maître... Il y a quelqu'un qui veut vous voir dehors.
     - DU POIL A GRATTER !! DU... Hein ?
     - Quelqu'un veut vous voir, maître.
     - Mais... - Von Essen se releva tant bien que mal. - Qu'il entre, qu'il entre...
    Celui qui l'appelait "maître" était Vadras, un fantôme placide qui n'avait d'autre joie que de servir dans la non-vie. Le chroniqueur se disait qu'il ferait un excellent joueur de poker. En revanche, il fut fortement contrarié lorsqu'il vit le fantôme hocher négativement du chef.
     - Eh bien quoi ?
     Hochement derechef.
     - Bon, par les...

     Les mots moururent dans la gorge du chroniqueur lorsqu'il fut dans la cour. Du haut d'un trône du Sabbat, entourée de fantassins squelettes, Delphine d'Essen, la comtesse d'Ostermark, l'observait.

     - Oh... comtesse... quel bon vent...
     - ASSEZ ! J'ai sombré dans un abîme sans fond ! Hors du temps, hors de l'espace, sans même pouvoir comprendre si cela avait un sens quelconque ! Or, quand on prête allégeance, il faut faire preuve de zèle, et c'était de bon droit que je m'attendais à ce qu'on extirpe de ce mauvais pas ! Te crois-tu ainsi bon serviteur ?! Et j'exige que tu remettes en état mon manoir, mon trône, mes troupes et que tu recrutes du personnel supplémentaire ! Et puis laisse-moi te dire que...
     - Bon ! Bon ! Ca va ! J'obéis ! Je demande pardon !
     - Ah, tout de même !

     Assommé par cette dernière réplique, Von Essen ne put que baisser la tête, alors que l'armée de la comtesse s'éloignait lentement en grande pompe. Derrière lui, la voix de Vadras :
     - Alors qu'est-ce qu'on fait, ô maître ?
     - ON LEVE LES MORTS !! - explosa le chroniqueur. - HO ! IMBECILE !!


***




Salut tout le monde ! Avec un certain retard, je suis l'exemple des autres participants au CDA en dupliquant mon topic du fofo vampire sur la page du Conseil Impérial. Le petit texte d'intro ci-dessus est librement inspiré d'une de mes scènes favorites d'Astérix et Cléopatre, long-métrage animé que je recommande à quiconque ne l'ayant pas vu [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  3397943904

Le CDA est sur 6 mois ; il faut bien au moins ça avant d'acheter du zombie en masse...






NomAvancementLiensLoreAppréciation
Ashur, vampire millénaireDéballéIl est encore là, lui ??
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  1332913676
Delphine d'Essen, comtessePeinture en coursElle est encore là, elle ??
:shock:
PLUS de goules (20)Sous-couchés, en attente de peintureElles ont faim.
:gné:
PLUS de lanciers squelettes (30)Assemblés, en attente de sous-coucheAvec eux, je pourrai faire une unité de 100 squelettes.
:wow:
Les sales bêtes (4 chauves-souris)Assemblées, en attente de sous-coucheCe sont des sales bêtes.
batman
2 varghulfsEn cours de peintureLes araignées du Bois des Goules
 :-x  
3 bansheesEn cours de peintureLes trois soeurs d'Anciéloux
  affraid  
1 trône de SabbatEn cours de peintureLe trône, Mina et Moka
   I love you    
1 nécromancien montéEn cours de peintureL'Inconnu
    :camouf:    


Voici donc où nous en sommes à notre point de départ :


1. Ashur

Pour les personnes qui ne le connaissent pas à travers mes fanfics, Ashur est un seigneur vampire. Il pratique les huits aspects des arcanes et manie le sabre nippon.

Mon choix pour sa figurine s'est porté sur un héros de la gamme Infinity Wars.
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0911
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0910

Entre le sac sur le dos et le fusil laser en main, je perçois un gros travail de conversion à venir...


2. Delphine d'Essen

Deuxième personnage iconique de mes fanfics. Lady vampiresse charismatique, elle manie l'épée longue et dispose d'un familier de nature démoniaque.
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0913
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0912
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0914

Je ne sais pas comment ils font chez Infinity, mais leurs figurines ont un charme, un dynamisme et une simplicité qui fait que mes seigneurs vampires soient nécessairement de cette gamme  :love:


3. Les goules et les squelettes

Il n'y en a jamais assez.
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0915
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0916


4. Les sales bêtes

Plus gros défi des chauves-souris : les fixer sur les tiges transparentes. Ce sera le moment de tester la technique du fil de fer de Vg11k !
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0917


5. Les araignées du Bois des Goules

Gros doute quant à l'emploi de ces figurines-proxy issues de la gamme GW du Hobbit : doublette de varghulfs, ou ajout d'une troisième araignée pour avoir une gentille unité de trois horreurs des cryptes ? Je me dis que les varghulfs méritent de meilleures proxys, plus féroces, plus intimidantes.
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0918


6. Le trône du sabbat

Une très grande figurine fourmillante de détails. Ce qui m'a le plus marqué, cela dit, ce sont les trois vampiresses. La manière avec laquelles elles sont peintes sur la boite me déplaisait franchement et j'avais peur de détester les figurines, mais une fois déballées, je les ai trouvées ravissantes toutes les trois !
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0919
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0920

_______________________________


... Et j'y joins mon post de mise à jour du mois de janvier, ni vu ni connu [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  1549146143

Mise à jour du mois de janvier : timide avancée avec la peinture des unités de base :

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0921

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0922

En faisant un effort, avant la fin du mois l'intégralité des goules et des squelettes aura reçu ses couches de base et sera prête pour les lavis et les brossages à sec. Ah, ce sera bon de terminer le gros des troupes avant de passer aux choses sérieuses :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:17

Super un CDA de plus à suivre ! Pas de photo du nécromancien ? Tu nous garde la surprise.

Bon courage ! [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:54

@ Essen: Chouette un CDA de Morts-Vivants!!!

Pour les Araignées je ne trouve pas le "proxy" déconnant, peut-être pourras-tu les rendre plus intimidantes avec un travail de présentation du socle???...

Pour Infinty c'est clair que leurs unités sont terribles, personnellement je "kiffe" Ariadna mais le reste est aussi de toute beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:51

Ah oui, Ashur c'est la bourinitude incarnée, non? Les 8 domaines, tranquille...
En tout cas les deux figurines pour les seigneurs sont bien sympa, j'ai hâte de les voir peintes.

Quand à l'idée des araignée, j'aime bien, mais j'aurais vu ça plus généralisé: des loups funestes remplacés par des araignées, pareil pour les nuées, etc (des araignés volantes pour les chauves-souris).
D'ailleurs, les araignées m'évoques les nécrarques, ce qui me pousse à poser la question de la ligné des divers vampires.

Quand à la petite histoire, j'espère que les termes "comtesse d'Ostermark" signifie que c'est la dirigeante d'un fief en Ostermark, et pas de l'intégralité de la province... Par contre, la référence à Astérix est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:34

Spike a écrit:
Pas de photo du nécromancien ?
Euh..... Mince alors. Il est tellement discret que j'ai oublié. Il apparaîtra quand je m'y mettrai  [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  2438927653
Alain de Saint Jean a écrit:
Pour les Araignées je ne trouve pas le "proxy" déconnant, peut-être pourras-tu les rendre plus intimidantes avec un travail de présentation du socle???...
C'est sûr qu'il faudra que je fasse *enfin* un effort pour les socles. Après quatre ans de modélisme, il est grand temps de virer ce talon d'Achille.
Oleg von Raukov a écrit:
Quand à l'idée des araignée, j'aime bien, mais j'aurais vu ça plus généralisé: des loups funestes remplacés par des araignées, pareil pour les nuées, etc (des araignés volantes pour les chauves-souris).
D'ailleurs, les araignées m'évoques les nécrarques, ce qui me pousse à poser la question de la ligné des divers vampires.
L'idée d'avoir une armée à thème "arachnides" est solide, mais j'ai déjà opté pour un schéma très classique, avec des loups et des chauves-souris. La difficulté sera donc d'intégrer proprement les araignées à ma ménagerie... Quant à la lignée, mon armée est indubitablement de la lignée des von Carstein. Peut-être que je triche un peu en piochant à droite/à gauche dans les autres lignées. Peut-être.
Oleg von Raukov a écrit:
Ah oui, Ashur c'est la bourinitude incarnée, non? Les 8 domaines, tranquille...
C'est la bourrinitude incarnée. La folie des grandeurs est un attrait typique des von Carstein, porté en toute discrétion  [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Smiley8
Oleg von Raukov a écrit:
Quand à la petite histoire, j'espère que les termes "comtesse d'Ostermark" signifie que c'est la dirigeante d'un fief en Ostermark, et pas de l'intégralité de la province...
Eh bien, si, son titre est bien celui de comtesse de la province d'Ostermark. Elle fut épouse du comte en l'an 2000 avant d'être enlevée par Ashur. Cinq siècles plus tard, son titre n'a plus aucune valeur auprès des mortels, mais elle ne saurait s'en défaire, il fait partie de son identité figée dans le temps.
Oleg von Raukov a écrit:
Par contre, la référence à Astérix est géniale!
Merci  [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  1428225354

En attendant...

- ESSEN !
- AAAAAAAAAAAH
- ET MON ARMEE ALORS ??
- Je suis en retard, très très en retard !!
- QU'ON LUI COUPE LA TETE !!
- Comtesse, voyons, c'est l'heure du thé !
- Soit ! Le thé d'abord, la tête après !


Halala...
Je suis vraiment en retard...   batman
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0945
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0947
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0946

Un progrès modéré sur la base, donc, mais on avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:46

C'est bien le but ! :)
Et ça permet de garder le meilleur pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 22:38

Tu fais des squelettes multi-color ? C'est bien original ça [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  1428225354

Bah, ça avance quand même, et plus rapide que moi en tout cas [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:30

C'est vrai que c'est étrange cette variété de couleurs, hâte de voir ce que cela donnera une fois l'unité finie... sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen


Nombre de messages : 199
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:44

Huhu, pour le moment je n'ai aucun scrupule pour la variation des couleurs, disons que je passe par le modélisme pour exprimer telles ou telles envies chromatiques qui m'arrivent sur le moment [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Smiley8  


Bon, (très) petite mise à jour : les goules et les squelettes n'ayant trouvé aucune grâce à mes yeux pendant ce mois, je me suis rabattu en catastrophe sur la partie du hobby qui me plaît davantage : l'assemblage et la sculpture.
C'est ainsi contre toute attente que j'ai assemblé la figurine d'Ashur, le plus puissant vampire de mon armée. La fig étant de la gamme Infinity, j'ai dû virer les éléments ostensiblement futuristes et l'apparence de son épée reste pour le moment une question en suspens. Ceci dit, si CDA il n'y avait pas eu, il serait peut-être encore en pièces détachées, donc vive le CDA [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  3397943904  
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0953
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0951

Sur la dernière photo, Ashur est en compagnie de la comtesse d'Essen (à gauche) et de l'Inconnu (à droite), sorcier-mystère que je n'avais pas encore montré, me semble-t-il.
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Dscn0952

P.S. Après vérification, je me suis rappelé que j'ai quand-même peint trois squelettes et trois goules au début du mois. Sans vouloir manquer de respect à ces fraiches recrues, j'en posterai des photos lorsque leurs copains les auront rejoint en nombre suffisant [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  2824078396 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  2824078396 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  2824078396 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  111995579 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  111995579 [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  111995579
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:31

Vraiment très classe cette figurine Cool

Tu dis que tu as enlevé les éléments futuristes, tu pourrais nous montrer la figurine originale ? Je suis curieux de voir comment elle était à la base.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:25

Elle est très dynamique !
Peut être un peu de rajout de GS prévu au niveau des épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Empty
MessageSujet: Re: [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé    [Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warhemmer/9th] CDA de Von Essen - Les bribes du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Von Essen, honnête impérial
» [JdR du CI] C'est ici que ca se passe....
» [2000pts] On passe au griffon...
» question sur se qui se passe dans empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Campagnes de peinture et CDA :: CDA 2019-
Sauter vers: