Le Conseil Impérial
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 [2000pts] On passe au griffon...

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le Francgauloisceltic
Hariwald
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Hariwald
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[2000pts] On passe au griffon... Empty
MessageSujet: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:28

Salut à tous.

Ma précédente liste comportait un pégase et faisait 1500pts. Maintenant je compte passer au format 2000pts que j'ai abandonné depuis quelque temps.

Pour ce retour j'ai choisit un général sur griffon...reste à voir...

Liste d'armée empire "Griffon impérial" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (389pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : griffon(200pts); pistolet(9pts);
      • objets magiques : épée de force (40pts); armure de fer météorique (25pts); cape blanche (35pts);
      • commentaire : En électron libre. Se déploie derrière les chevaliers du CI. Possède une save à 1+, une invu à 5+ qui pass à 2+ contre les attaques enflammées et une force de 6.Idéalement, opère avec les chevaliers mais peut prendre seul un flanc d'unité.

  • héros

    • 1 capitaine (89pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de puissance (15pts);
      • commentaire : Le petit héros pas cher qui va dans le CI avec bannière du tueur de démon pour leur apporter de l'impact.

    • 1 sorcier de bataille (160pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la vie. Va dans les épéistes ou alors dans les arbalétriers qui seront déployés (idéalement) sur deux rangs sur une colline. Domaine de la vie pour nuire à la mobilité de l'adversaire (maîtresse des marais par exemple)

    • 1 sorcier de bataille (159pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts); baton de sorcier (10pts);
      • commentaire : Domaine de la lumière. Va dans l'autre unité du CI. Le bâton de sorcier est pour la surprise et pour passer un petit sort.

  • unité de base

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • commentaire : Pour apporter du rang à une armée qui en manque et bloquer un flanc.

    • 6 détachement hallebardiers (30pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des épéistes.

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : Détachement des épéistes. En écran ou alors pour rediriger les charges.

    • 10 chasseurs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : Sur le flanc droit. Dans l'optique d'un flanc refusé ils ralentissent les troupes du flanc adverse tout en les arrosant en espérant faire quelques pertes.

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : Pareil que l'autre unité. Une des unités se déploie dans la ligne de bataille et l'autre sur une colline (si possible).

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : Avec le canon et canarde les troupes faibles ou les unités d'infanterie pour faire baisser les bonus de rang.

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);
      • commentaire : Sur le flanc faible (le droit). Harcèlement et ralentissement de l'adversaire.

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : S'occupe de ce qui peut m'embêter: dragons, chars, ect...

    • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (308pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);
      • commentaire : Impact qui compte sur la peur, d'où leur nombre conséquent pour garder une PU avantageuse. Flanc gauche.

    • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (216pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);
      • commentaire : Essaye de surprendre en chargeant sur 15/16ps aux moins. Flanc gauche avant les autre chevaliers.


    Description de l'armée : Cette armée se base sur un déploiement en flanc refusé. Je commence par installer mes éclaireurs sur la droite du champs de bataille, dans une forêt ou derrière un décors pour qu'ils ralentissent mon adversaire. Je place après une unité de tireur aléatoirement puis mes épéistes pour faire croire à l'adversaire que mon flanc droit sera le flanc fort. Ensuite une unité du CI plein fer pour continuer dans le bluff. Puis les pistoliers sur la droite des épéistes et encore des arbalétriers. En dernier la grosse unité du CI (en face du plus gros régiment adverse) puis le canon (en face de la/les cible(s) la/les plus appropriée(s)) puis le griffon, afin de le mettre en relative sécurité.
    Puis après j'avise selon la tactique de l'adversaire. C'est une armée de flanc refusée mais elle peut s'adapter, je pense, du fait de sa mobilité même si sa polyvalense est réduite.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, encore une fois, viable ou pas? Celle de 1500pts manquait de volume et était un peu quitte ou double...
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:10

Bonjour Hariwald:

Tu vas jouer ton armée en flanc refuser?
Sais--tu contre quelle armée tu va jouer?
Je te conseille d'avoir une unité indémoralisable pour pouvoir protéger ton flanc, car sans sa tu risque de voire toute ton armée fuir hors de table.
Si non ta liste est jouable mais pas en flanc refuser.
Salut.
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:29

Bonjour aussi

Citation :
Sais--tu contre quelle armée tu va jouer?

Le plus diversifié possible en fait, je n'aime pas les "listes contre..."^^

Citation :
Je te conseille d'avoir une unité indémoralisable

C'est marrant que tu dise ça car j'ai refait ma liste le soir même et j'y ai inclus une unité de flagellant.

Citation :
Si non ta liste est jouable mais pas en flanc refuser.

J'aurais aimé...visiblement c'est pas possible, pourquoi? Sinon un p'tit tactica "flanc refusé" serait bienvenu vu que, hem...c'est pas du tout ma spécialité...

La nouvelle liste alors (je ferais suivre ma tactique plus tard)

Liste d'armée empire "Griffon impérial 2" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (389pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : griffon(200pts); pistolet(9pts);
      • objets magiques : épée de force (40pts); armure de fer météorique (25pts); cape blanche (35pts);
      • commentaire : En électron libre. Se déploie derrière les chevaliers du CI. Possède une save à 1+, une invu à 5+ qui pass à 2+ contre les attaques enflammées et une force de 6.Idéalement, opère avec les chevaliers mais peut prendre seul un flanc d'unité.

  • héros

    • 1 capitaine (116pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : Le petit héros pas cher qui va dans le CI avec bannière du tueur de démon pour leur apporter de l'impact.

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la vie. Va dans les épéistes ou alors dans les arbalétriers qui seront déployés (idéalement) sur deux rangs sur une colline. Domaine de la vie pour nuire à la mobilité de l'adversaire (maîtresse des marais par exemple)

  • unité de base

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • commentaire : Pour apporter du rang à une armée qui en manque et bloquer un flanc.

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : Détachement des épéistes. En écran ou alors pour rediriger les charges.

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : Avec le canon et canarde les troupes faibles ou les unités d'infanterie pour faire baisser les bonus de rang.

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : Pareil que l'autre unité. Une des unités se déploie dans la ligne de bataille et l'autre sur une colline (si possible).

    • 10 chasseurs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : Sur le flanc droit. Dans l'optique d'un flanc refusé ils ralentissent les troupes du flanc adverse tout en les arrosant en espérant faire quelques pertes.

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);
      • commentaire : Sur le flanc faible (le droit). Harcèlement et ralentissement de l'adversaire.

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : S'occupe de ce qui peut m'embêter: dragons, chars, ect...

    • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (308pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);
      • commentaire : Impact qui compte sur la peur, d'où leur nombre conséquent pour garder une PU avantageuse. Flanc gauche.

    • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (200pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);
      • commentaire : Essaye de surprendre en chargeant sur 15/16ps aux moins. Flanc gauche avant les autre chevaliers.

  • unité rare

    • 10 bande de flagellants (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Boris Kraus
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:46

Salut,

plusieurs points :

- je ne suis pas fan du compte électeur sur griffon : carac pas top et sac à point. Même avec l'armure de fer météoritique il reste très vulnérable et aura peu de chance d'être rentabilisé.

- Maintenant que tu as remodelé ta liste d'armée, je la trouve quand même très faible niveau magie : 1 magos niveau 1 à 2000pts, tu risques de prendre cher...

- Prendre des arbalétriers plutôt que des arquebusiers, ca se défend. J'ai rien à dire.

- Pour ton régiment de pistoliers : met un escorteur avec pistolet a répétition dedans ! Pour quelques points tu passes de 10 tirs 5+ F4 perf à 8 tirs 5+ F4 perf plus 4 tirs 4+ F4 perf. Il n'y a pas photo je trouve.

- Je trouve que ton régiment de 9 CI est un peu énorme quand même... Ca fait cher le rang supplémentaire..

- Si le but des flagellants est de tenir je les trouve un peu en sous nombre. Et pour finir je ne comprends pas trop le choix de la batterie tonnerre de feu. Quel est l'intérêt de ce truc à part d'être fun ?
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:27

Citation :
Je trouve que ton régiment de 9 CI est un peu énorme quand même

C'est vrai mais le but n'est pas le rang mais la PU pour la peur^^

Citation :
1 magos niveau 1 à 2000pts, tu risques de prendre cher...

C'est vrai, mais j'espère être assez rapide pour griller tous mes PAM avant le CAC et arriver vite au contact.

Le comte électeur c'est pour le plaisir de jouer une grosse bêbête volante, chose rare dans nos contrées, c'est maniable mais fragile, c'est un défi sympathique à relever je trouve. Et puis même si ses stats ne sont pas glop glop, pour ce prix là c'est un très bon combattant (7pts de vie, 4 att F5 et 3 F6, le tout CC5, ça peut choper un flanc sans souçis et les machines n'en parlons pas).

Et la TdF c'est pour le fun mais aussi en cas de horde en face de moi (vu la dispertion...). Le canon reste plus spécialisé. Après je pourrais aussi prendre un mortier mais plus de choix spé^^. Après je peux la virer pour mettre un prêtre ou un sorcier et augmenter un peu les flagellants...
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:32

Bonsoir à tous:

Hariwald
[J'aurais aimé...visiblement c'est pas possible, pourquoi?]

Bon déja, rien n'est impossible, mai j'ai déja vue un général de l'empire qui jouer contre les Contes-Vampire et qui au premier tour à cause d'un teste de terreur raté à vue toute son armée sauf une, fuire.
Alors focémen en flanc refusé je n'y croi pas.

Je suis d'accord avec Boris Kraus qui dit, [je la trouve quand même très faible niveau magie : 1 magos niveau 1 à 2000pts, tu risques de prendre cher....]
Et si tu compte en gluer une unité avec tes Flagellants, la t'a tous faut il t'en faudrait au moins 20 au minimum, à moins que tu as tu tactique bien précise mais toute técnique se calque sur les décor qui se trouve sur le champ de bataille.

Je n'ai jamai jouer la batterie tonnère de feux, donc je ne peux te donner mon avie sur cette machine mais pour ce qui est le feux d'enfer je serais plus en clin à te le conseiller car contre des gros paver d'uniter qui on une bonne endurance il peut et je dirrais mème qu'il fonctionne trés bien ainsi que sur les unité de cavallerie.

Pour les chasseurs je te conseillerais d'en recruter 5 ou 6 pas plus.
pour tes chevaliers par 6 cela sera suffisant et les points que tu récupère tu recrute un deuxième sorcier.

Boris Kraus Il est sur que le choix de prendre des Arbalettriers ou des Arquebusiers peut se déffendre, mais personnellement je préfaire les Arbalettriers qui peuvent tirer à 30 Ps et qui n'est pas négligable si on commence en premier.

Voila bonne soirée à tous.
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bitocq
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:49

Salut à vous

Citation :
Je commence par installer mes éclaireurs sur la droite du champs de bataille, dans une forêt ou derrière un décors pour qu'ils ralentissent mon adversaire.

Désolé mais ceux ci ce placent à la fin...en dernier quoi...
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lumineyes
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:46

le Francgauloisceltic a écrit:

Pour les chasseurs je te conseillerais d'en recruter 5 ou 6 pas plus.

Malheureusement, on ne peut prendre que 10 chasseurs minimum avec le livre v7.

pour les flagellants je te les déconseille surtout par 10. Rapelle toi que c'est une unité qui n'est pas en tirailleurs, qui a une endurance de 3 SANS svg d'armure, avec CC 2 et qui est frénétique de surcrois (donc pilotable par ton ennemi s'il joue bien)
Donc par 10, ils ne feront rien. Ils pourrait limite se faire pourrir en 1 tour.

Pour ton compte élécteur, je te recommande de lui mettre le bouclier enchanté avec une armure de plates au lieu de l'armure de fer météorique. Il aura toujours une svg de 1+. Et avec les point économisés, tu pourra lui payer la relique sacrée qui montera ton invu à 4+(bon tu perd ton invu à 2+ pour les attaques de feu, mais ça vaut le coup)
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:25

Bonsoir à tous

Pour les Chasseurs j'ai confondu avec les Éclaireurs Elfes-Sylvains
désolé
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Merchnos
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:15

Salut.
Citation :
Pour ton compte élécteur, je te recommande de lui mettre le bouclier enchanté avec une armure de plates au lieu de l'armure de fer météorique. Il aura toujours une svg de 1+. Et avec les point économisés, tu pourra lui payer la relique sacrée qui montera ton invu à 4+(bon tu perd ton invu à 2+ pour les attaques de feu, mais ça vaut le coup)
, Si tu combine une full plates avec un bouclier enchanté, la sauvegarde reste toujours de 2+ ( eh, oui, le griffon ne donne pas +1 en sauvegarde comme un vulgaire canasson ...), mais tu peux ausi prendre le heaume du tueur de skavens, avec un bouclier: cela te donne une sauvegarde de 1+, qui ne sautera pas en cas de petit anathème de vaul ( ca m' est déja arrivé et ca fait mal ...), bien que l' armure de fer météorique est très utile... [2000pts] On passe au griffon... 1697765009 Sinon, la relique sacrée est très utile car tu sauvera toujours 1 blessure sur 2 ( pour ma part, j' aurais quasiment pris le suaire de magnus et l' armure de fer, histoire d' etre plus résistant à la magie).
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lumineyes
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MessageSujet: Re: [2000pts] On passe au griffon...   [2000pts] On passe au griffon... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:10

le Francgauloisceltic a écrit:
Bonsoir à tous

Pour les Chasseurs j'ai confondu avec les Éclaireurs Elfes-Sylvains
désolé

Pas de problème. Mais maudit soit l'abrutis qui nous a mis cette règle qui rend l'unité presque inutile car trop grosse.

Pour les monstres qui ne donne plus +1 en svg, j'était pas au courant. ça vient de la V7 ? (oui je débarque un peu ça fait qques temps que j'ai pas joué)
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