Le Conseil Impérial
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:25

oui elle va faire parti avec les tonnerre de feux, les pigeon grenadiers et les chevaux mécanique de ces unité qui ne servent pas forcément mais restent fun xD
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:59

Citation :
on peut prendre des joueurs d'épée pour avoir une infanterie qui tient bien
Moi je suis pas sur que les joueurs d'épée soit très sollicité en dessous de 2000 pts, ils ont beau être Tenace ils n'ont que 8 de commandement et généralement ça mobilise un choix de Héros en l'occurence une GB ! Et tout le monde n'a pas envie de prendre une grande Bannière qui se mettra à chialer dès la première égratignure !
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:14

Le mieux pour ce cas là étant d'avoir sa GB et un prêtre-guerrier car celui-ci aura la possibilité de mettre une gentille svg à 4+ invulnérable au porteur ce qui est quand même bien utile....

mais bon je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet Escorteurs - Page 2 2438927653
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:04

ben on a une grande bannière avec une sauvegarde d'armure potentielle de 4+ se qui en fait la mieux protégée après les nabots

pour le pretre je suis d'acccord! les nouvelle règle le rende rentable
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:37

Pour le GB dans les Joueurs d'Epée, c'est pas vraiment fragile: on peut faire de la glue bien solide en refilant l'armure météorique et l'icône de magnus à la GB, pour une save 1+ et l'immunité à la peur qui rend l'unité quasi indéboulonnable. On peut aussi remplacer l'armure de fer météorique par une armure de plates et destrier caparaçonné, ce qui permet de refiler l'épée de force à la gb: save2+, 3 attaques F5, immunité à la peur, +1 au RC (GB), relance les tests de moral à 8 non modifiable ratés. C'est pas fort vous trouvez???

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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:58

hop hop hop messieurs un peu de serieux voyons!

je suis content d'enfin trouver un forum francais consacrés aux joueurs imperiaux mais la j'avous ke je suis surpris par vos avis concernant cette FORMIDABLE unité que je viens de me procurer...

Citation :
j'ai beaucoup de mal a croire a la rentabilité de cette unité et je suis extrémement mitigé sur son utilisation tactique.....voir son utilisation tout court!

je vais faire un comparatif qui n'a pas été encore fait:

un escorteur= 21pts ,svg5+(je ne parle pas du caparaçon..), un mort=3 tirs en moins, cavalerie devant choisir entre le mouvement ou tir, vue a 360°,prend un choix spécial

trois arquebusiers=24,pas de sauvegarde, il faut en tuer trois pour perdre trois tir,vue a 90°,choix de base

étant un hochlander je vous laisse deviner vers ou mon coeur penche
que lis-je la?!?
la comparaison entre les escorteurs et les arquebusiers n'a pas vraiment lieu d'etre...
comme tu l'a fait remarker 3 tirs valent 21 pr les escorteurs contre 24 chez les arquebusiers qui n'ont eux aucune svg....deja...
3 points importants:
1 - mvt ou tir pr les deux MAIS les escorteurs pourront se redeployés en un tour grace a 16 pas de mvt + CAV LEGERE!!!alors que des arquebusiers mal deployés au depart avec 8 de mvt....

2 - comparons cette fois les tailles....5 escorteurs valent en terme de tirs 15 arquebusiers...persos je joues mes arquebusiers par 10 et je galere deja pr les deployer en ligne alors 15! Escorteurs - Page 2 4060170950

3 - tout le monde apparamment a la trouille de se les faire bouffer par des tirs ou la magie....je rappelle pr memeoire kils ont 16 pas de mvt en cav legere ce qui leur donne tte libérté pr se planker derriere le decors pr ensuite ATTENDRE l'ennemi et le TRUFFER DE PLOMBS d'ou l'expression!!

par consequent ne comparons pas les excorteurs aux arquebusiers ou aux pistoliers (qui d'ailleurs pr moi sont devenus dénués d'interet depuis la perte de la regle fusillade de la v6...)
MAIS plutot au FEU D'ENFER qui est si cher a nos coeurs!!!!!!!

1/ escorteurs en choix spe au lieu de rare
2/ 6 excorteurs avec arquebuses a repets->18 tirs à CT4/CT5(champ)
contre 6 a 30 tirs(et sans les INCIDENTS de tirs!!!!!!!)a CT3!!!!!!!!!
3/justement...pas d'incidents de tirs!!!!!plus la possibilités de redeploiement des escorteurs!!!

perso je vois mes escorteurs comme un feu d'enfer mobil qui occupe un choix spe et non rare et BCP plus FIABLE!!!!

imaginé l'impact de 5/6 escorteurs sur une unite de chevaliers lourds... Escorteurs - Page 2 2438927653
c'est meme plus de la rentabilite a ce niveau la c'est carrement du foutage de gueule!!!! Escorteurs - Page 2 915932098

non c'est vraiment une des unites les plus importante/utile/rentable
que demander de plus?!?!?

des questions?
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:35

Citation :
par consequent ne comparons pas les excorteurs aux arquebusiers ou aux pistoliers (qui d'ailleurs pr moi sont devenus dénués d'interet depuis la perte de la regle fusillade de la v6...)
MAIS plutot au FEU D'ENFER qui est si cher a nos coeurs!!!!!!!

1/ escorteurs en choix spe au lieu de rare
2/ 6 excorteurs avec arquebuses a repets->18 tirs à CT4/CT5(champ)
contre 6 a 30 tirs(et sans les INCIDENTS de tirs!!!!!!!)a CT3!!!!!!!!!
3/justement...pas d'incidents de tirs!!!!!plus la possibilités de redeploiement des escorteurs!!!

Comment dire..... C'est un peu faire une distinction entre un archer gob et un lance-roc....

La comparaison est (à mon goût) encore plus loufoque que celle faite avec des pistoliers(cavalerie légère et unité spéciale) et celle que j'ai faite avec les arquebusiers!(infanterie et donc plus tactique qu'un feux d'enfer..)

De plus le feux d'enfer est devenu très très instable et une rentabilité médiocre...(Oui je risque de me faire tapper sur cette phrase mais j'assume..et plus je vois de partie plus je me dis que j'ai raison...) J'en revien au sujet de base...

Primo...Sur une table tournoi moi je n'ai pas de soucis de placement avec mes arquebusiers... Maintenant si la place manque je n'y peu pas grand chose...Ou si tu es fan des 5 ou 6x 10 arquebusiers... : <_< : Là nan plus j'y suis pour rien...

Enfin et pour terminer...je préfèrerai toujours 10 arquebusiers ayant une ligne de vue tout une partie et des pistoliers réduisant à néant les marche forcées adverses à une unité qui commencera à tirer au troisième tour et peut etre pour une seule fois....Donc je dis pas non..Mais je suis très loin de dire oui!

PS: Merci Joejoe c'est un très bon article Escorteurs - Page 2 3397943904 même si je suis pas trop d'accord comme je l'ai montré... tu a grandement fait avancer le sujet!!!!
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:43

Citation :
Primo...Sur une table tournoi moi je n'ai pas de soucis de placement avec mes arquebusiers... Maintenant si la place manque je n'y peu pas grand chose...Ou si tu es fan des 5 ou 6x 10 arquebusiers... Là nan plus j'y suis pour rien...

Enfin et pour terminer...je préfèrerai toujours 10 arquebusiers ayant une ligne de vue tout une partie et des pistoliers réduisant à néant les marche forcées adverses à une unité qui commencera à tirer au troisième tour et peut etre pour une seule fois....Donc je dis pas non..Mais je suis très loin de dire oui!
pr le "primo" ce n'est qu'une question de logique...
je ne joues que 2 regiments d'arquebusiers...par consequent 2*10 puisque c'est le minimum syndical! lol
j'en prends deux justement pr une question de rentabilite...
leur gd avantage etant de posseder tt deux un long fusil d'ochland... Escorteurs - Page 2 3397943904

de plus je le place en ligne pr une bonne raison....que les guguss que j'ai payé puisse faire klkchose pdt la bataille ce qui implique de pvoir tirer sans reformation au prealable sous peine de perdre une phase de tir compte tenu du mvt ou tir...
je ne comprendrais jamais les gens qui joue 10 arquebusiers sur 2 rangs de 5...
ca na aucun impact sur la partie....5tirs dont meme pas la moitié ne touchera et encore qui blessera sans compter les eventuelles svg...

par consequent,d'unsimple point de vue technique les escorteurs sont mieux:a klks points prets 10 arquebusiers avec champion valent en termes de points 5 escorteurs...a votre avis laquelle est la plus devastatrices?? Escorteurs - Page 2 2438927653

pr la deuxieme partie....j'avoue ke j'eprouve pas mal d'incomprehension!!
les escorteurs et les arquebusiers ont la meme portée du coup je ne vois pas en koi 10 arquebusiers seraient mieux ke 5 escorteurs AU CONTRAIRE et ce pour les meme raisons qu'evoquées dans le paragraphe precedent!!
je ne vois pas pkoi les ecorteurs ne devraient tirer qu'au 3eme tour...
a 1500 les armées sont generalement separées de 24 pas...si tu les mets sur la ligne ils pourront tirrer des le 1er tour!tt comme les arquebusiers a la difference pret que si vs etes séparés de plus de 24 pas,LA les arquebusiers devraont attendre une paire de tour alors que les escorteurs seront a portée dés le 2eme tour! Escorteurs - Page 2 1428225354

enfin et brievement puisque ce n'est pas le sujet,arretez avec vos pistoliers!!!
j'etais le 1er a me targuer d'en avoir lors de la v6 et je me suis ruiné pr en acheter 6 car fig en metal 7 euros le guguss! + le heros que j'ai du commander en VPC...
et je dois admettre que je suis empli de regret qd je les sort de ma malette ou pis encore qd je les joue et ke je me rend compte kil ne peuvent plus remplir les roles ke je leur donner avant!!
car je suis dslé ms avec une unité de pistoliers seule on pouvait tres bien se faire un gros regiment de 10 chevaliers lourds...
persos je me mettais sur son flanc et tirais et tournais autour s'ils se reorientais et a la fin me placer dans le dos pr charger et beneficier au max de la regle "fusillade"
voila pkoi un sacré radin comme moi avait consentit a un sacrifice pr les acheter....

c'est simple mnt que j'ai mes escorteurs,ils vont rester bien au chaud dans ma malette!

autre chose...la raison pr laquelle ont veut ralentir les marches forcées etait surtout de ralentir la cav n'est ce pas...car l'infanterie le temps kelle arrive on a le temps de s'en occuper...
mais mnt plus besoin...

la cav lourde je la prend avec mes escorteurs et si ca ne suffit pas mes arquebusiers...

la derniere partie ke j'ai jouée etait contre un HE jouant a 1500 points 12 princes dragons avec un commandeur dedans...
malheureusement je n'avais ke mes pistoliers ms si j'avais eu mes escorteurs en 2 tours maxi yavait plus rien ou au pire 2 abrutis ki fuient! Escorteurs - Page 2 3397943904

et oui car 24 pas de portée sachant que la cav chargent au mieux(et c'etait le cas) a 18 pas (c'est ca les elfes ils mangent pas assez du coup leur chevaux s'envolent!) ben ca laisse potentiellement 2 phases de tirs....

et pr achever les sceptiques:
admettons meme ke je n'ai qu'une phase de shoot avant la charge... ben je me debine pas et suis certains kavec le tir de contre-charge je les massacrerais!!!
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:07

Citation :
admettons meme ke je n'ai qu'une phase de shoot avant la charge... ben je me debine pas et suis certains kavec le tir de contre-charge je les massacrerais!!!

Alors ça c'est constructif... Là on touche un truc! Bien que ça ne soit décidemment pas mon approche...Tu a quand même remonté leur interet à mes yeux..mais pas assez pour justifier leur achat...



Citation :
pr la deuxieme partie....j'avoue ke j'eprouve pas mal d'incomprehension!!
les escorteurs et les arquebusiers ont la meme portée du coup je ne vois pas en koi 10

Citation :
je ne vois pas pkoi les ecorteurs ne devraient tirer qu'au 3eme tour...

Citation :
16 pas de mvt en cav legere ce qui leur donne tte libérté pr se planker derriere le decors pr ensuite ATTENDRE l'ennemi et le TRUFFER DE PLOMBS

Sur le coup..c'est moi qui ne comprend plus...Tu les bouge ou pas? Si tu les bouge pas c'est de l'arquebusiers améliorés et plus cher...

Si tu les bouge ça tire pas...Et une fois planqué tu tire ou? A travers les arbres? Sur les 5chiens du chaos du flanc que tu ne vois qu'eux? C'est très limité..
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 1:13

bon jusqu'a je suis resté dans le silence mais la, si tu parles de hauts elfes, je suis obligé d'intervenir....

bon pour tes escorteurs, j'adore l'idée de tuer des princes dragons que personne ne jouent... mais ce qui est plus beau c'est que ton adversaire a une machine de guerre appelé baliste à répetition qui a la faculté innée de tuer les cavaleries légéres dès les premiers tours. donc pour ta strategie j'ai bien peur qu'elle tombe a l'eau...

après l'escorteur face a de l'arquebusier: je crois que c'est choisi "l'arquebusier" parce ue si un jour tu joue contre de bon joueur ce que j'espère. Tu apprendras que les détachements de 5 arquebusiers qui tirent puis au dernier moment avancent, se mettent de biais et réorientent la charge de l'adversaire dans les bois...

ca s'appelle de la tactique.... mais si tu préféres tirer avec une unité qui coute les yeux de la tête, et qui tire tout les 35 du moins c'est comme tu veux...

et une des regles des jeux stratégie c'est de ne pas mettre tout les oeufs dans le meme paniers et la c'est du bon panier....

chacun sa tactique Escorteurs - Page 2 3397943904
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 3:37

Pareil que mes deux confrères. Ton adversaire HE, c'était sa première partie? Il apprend à jouer? Parce que c'est étonnant qu'il ait pas flingué tes super escorteurs d'un coup de tir multilple de baliste!

S'il y a bien 2 armées (voire trois) contre lesquelles les escorteurs n'ont aucune chance de servir à quoi que ce soit, car morts dès le premier tir adverse, c'est bien les HE et les EN (voire nains avec canon orgue) qui, s'ils ont deux sous de jugeote, vont les truffer de traits de baliste à leur première phase de tir. Et comme les elfes se déploient en général à 25 pas de leurs adversaires, si t'as pas le premier tour pour planquer les escorteurs (et là, waouh, qu'elle efficacité!)...

Et je répère, 5 escorteurs aussi solides que du papier toilette humide, dès la première volée de flèches on en parle plus. Alors qu'abattre 10 arquebusiers, c'est déjà moins facile.

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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 3:44

je pense que malheureusement vous avez un avis tres arreté sur le sujet...
surtout l'elfe qui a eu l'air véxé....dslé

effectivement je joues contre des joueurs d'un bon niveau...enfin je pense...
par exemple le HE est vendeur a games workshop...et joues sa LISTE d'armée depuis plus de 2 ans et n'utilise pas de balistes leur preferant des GA...perso je prefere les balistes mais bon....

la je fais faire un "tir groupé" et traiter a la fois du mouvement ms aussi de ces fameuses machines de guerre dont font partie les balistes ainsi que du risque qu'elles representent pr mes chers escorteurs...

pr le mouvement c'est ca l'interet des escorteurs...ca va paraitre bete mais on a le choix justement de bouger ou non!!
- si tu as une ligne de vue sur un gros regiment de prince dragons ou d'heaumes d'argents pr enfoncer le clou du cote elfique! gnark!!
tu tires si tu es a portée....

- mnt si tu n'es pas a portée OU en danger a cause d'une machine; la tu bouges!!se mettre a couvert pr tirer sans prendre de risque ca peut etre sympa non?

Citation :
une machine de guerre appelé baliste à répetition qui a la faculté innée de tuer les cavaleries légéres dès les premiers tours. donc pour ta strategie j'ai bien peur qu'elle tombe a l'eau...
mon armée ne se resume pas qu'a mes escorteurs bien au contraire je ne les trouve d'ailleurs pas si chers que ca compte tenu de leur potentiel!
et l'ECRANTAGE est vieux comme le monde...de plus je joues mes chevaliers par 5 donc genial d'en mettre 5 devant mes escorteurs...
tu parler de tactique en mettant les arquebusiers de traviole...
ben moi je met mes chevaliers de traviole pr:
1/ boucher les lignes de vue des balistes sur mes escorteurs
2/ tt en laissant aux escorteurs une belle ligne de vue sur une unite ultra couteuse genre maitres des epees princes dragons heaumes d'argent lions blancs pr ne citer que du HE...
Citation :
ca s'appelle de la tactique.... mais si tu préféres tirer avec une unité qui coute les yeux de la tête, et qui tire tout les 35 du moins c'est comme tu veux...
cette tactique du detachement je l'utilise egalement.... Escorteurs - Page 2 2438927653
et en particulier pr proteger mon feu d'enfer ou mes autres machines de guerre....

"après l'escorteur face a de l'arquebusier: je crois que c'est choisi "l'arquebusier""
pkoi etre obligé de choisir??moi j'ai pris les deux et combinés ils sont encore plus efficaces qu'isolés!!!!

le truc c'est que je ne me borne ni a une seule unite ni a une seule tactique mais a l'ensemble de mon armée ainsi qu'a une strategie globale tournant autour de differentes tactiques telles que ces deux la...
enfinpour moi c'est primordial pr un bon general et donc un bon joueur...
Citation :
et qui tire tout les 35 du moins
encore une fois pkoi???
suffit de savoir les deployer comme il faut...
Citation :
Si tu les bouge ça tire pas...Et une fois planqué tu tire ou? A travers les arbres? Sur les 5chiens du chaos du flanc que tu ne vois qu'eux? C'est très limité..
mais non....
klkun a parler de tactique en voila une!
admettons ke tu te plank derriere une foret...le moindre truc qui se pointe aura le droit a une enorme rafale...360° d'angle de tir!!!
donc tu es HORS DE VUE ET des machines ET des tirs de troupes ET de la magie en tt cas des projos magiques qui ont besoin d'une ligne de vue....
d'ailleurs ca a un nom: L'EMBUSCADE!!

et puis pr les chiens du chaos pkoi pas...en l'absence d'autres cibles plus interressantes...ce n'est pas un feu d'enfer pas de risques que les arquebuse s'enrayent!!lol
faut pas hesiter c'est comme a counter-strike tu clik tu tues...lol

et rien ne t'empeche de garder tes escorteurs de cote un tour ou deux et de les sortir au bon moment...
ca s'appelle une embuscade ni plus ni moins...

derniere chose:mes escorteurs font 120 points par 5...
et on viens me parler de sac a points?!?
de la part d'un HE en plus!!!!!! lol (sans mechanceté regarde tes unités telles que les patrouilleurs ellyriens voila de la cav legere bien chere et inutile au possible! du reste on peut pas dire que le reste soit donné non plus...)


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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:25

Non je suis pas vexé lol.... je suis hébété et attéré par tes commentaires!!!!!

Bon premièrement travailler a games workshop n'est pas signe de bon niveau, parce que j'en ai battu des vendeurs du games lol....
Petite précision quand tu joues contre un joueur de bon niveau, tu ne le penses pas, tu le sais!!!!

Bon maintenant en parlant de ta liste, jouer des princes dragons par 12, et ajouter un commandeur a l'interieur qui est surement le general ou pur de coeur ou les deux, n'a jamais été une bonne idée... et ca quelques soit le niveau de jeu..

Pour les aigles c'est vrai tu as raison, il faut savoir jouer pour bien les utiliser et les apprécier a leur juste valeur...

Citation :
mon armée ne se resume pas qu'a mes escorteurs bien au contraire
Ah oui merci, encore un gros argument, bien sur que tu n'as pas que ca comme unité.. mais a ce que je sache l'armée de ton adversaire ne s'arrete pas a une baliste à répétition....

Citation :
l'ECRANTAGE est vieux comme le monde...de plus je joues mes chevaliers par 5 donc genial d'en mettre 5 devant mes escorteurs...
La aussi, stratège dans l'ame... tu créées des écrantages chers pour des escorteurs... mais la ou tu innoves c'est que tu arrives en même temps a être derrière tes chevaliers mais en plus tu arrives a tirer sur des unités que tu ne pas pas voir... pas de chance ta ligne de vue est bloquée...
La aussi précision si ta une vue sur des heaumes d'argent c'est qu'ils ont deja enfoncer ton flanc droit...

Citation :
cette tactique du detachement je l'utilise egalement....
c'est bien au moins tu sais faire un truc de bien dans ton armée

Pourquoi choisir, c'est vrai très bonne raison... pourquoi?
parce que tu as une liste d'armée avec limitation de point et que savoir faire le bon choix ca aide dans la vie... mais c'est surtout que le sujet porte sur les escoteurs et que peut être juste comme ca, remarquer que leur valeur relative par rapport a des unités de base peu couteuses.. qui peuvent être en détachement (donc pas de panique), qui peuvent quadriller une table entière et créer une foule d'appât. Tout en ayant autant de tir , qui peuvent viser des cibles differentes, ca peut aider.

Citation :

le truc c'est que je ne me borne ni a une seule unite ni a une seule tactique mais a l'ensemble de mon armée ainsi qu'a une strategie globale tournant autour de differentes tactiques telles que ces deux la...
enfinpour moi c'est primordial pr un bon general et donc un bon joueur...
Très bien pour toi que tu essaies des tactiques, mais si tu as l'habitude des tournois tu sais que les listes sont poussées a l'extrème... et que leurs armées sont basées ou sur la vitesse (deuxieme tour ta plus d'armée) ou sur la magie( premier tour ta plus de parchemins)...lol
Les unités sont éparses, et multiples et donc pour un groupe de fiers escorteurs, la joie de se retrouver face une multitude d'unités pas cheres et dont les aptitudes sont rodées et aiguisées a leurs paroxismes peut vite te faire regretter ce choix...
Sauf biensur si c'est le fluff qui t'anime auquel cas je n'ai rien a te reprocher..

Citation :
encore une fois pkoi???
suffit de savoir les deployer comme il faut...
Oui mais comme tu l'as dit auparavant.... tes unités risquent de bouger...donc pas de tir

Bon maintenant passons a "l'emuscade"
donc on revient toujours a une unité qui tire pas et qui se cache, continu comme ca et tu finiras par être un elfe sylvain ou peut être un ceuilleur de champignons.

Citation :
faut pas hesiter c'est comme a counter-strike tu clik tu tues...lol
Toujours le coté stratégique!!!
De surcroit tirer sur des chiens du chaos, c'est pas bête et même assez intelligent quand tu feras fuir une unité de cavalier lourd juste en ayant tué des chiens... oui c'est vrai la tu seras tactique....

Bon pour finir, toujours des blagues rien que des blagues lol:
Citation :
derniere chose:mes escorteurs font 120 points par 5...
beh s'ils coutent 21 points de base ca fait 125 points et si tu rajoutes les options genre musicien, champion ca augmente lol...
ah oui ca me fait penser 10 arquebusiers avec champion ca fait pas le même prix que 5 escoteurs... (désolée)

Et le clou du spectacle les heaumes d'argent cavalerie lourde tout equipée a 23 points chargeant a 16 pas, musicien compris, qui est utilisé entre la cavalerie lourde et légère ca vaut 122 points, donc moi cher avec des options.....

Citation :
sans mechanceté regarde tes unités telles que les patrouilleurs ellyriens voila de la cav legere bien chere et inutile au possible!
c'est vrai les cavaliers légers haut elfe sont inutiles et trop chers en point.. c'est peut être pour ca que les tournoyeurs ne les jouent pas....
juste pour te mettre la puce a l'oreille, essaie de créer tout seul l'analogie:
cavalerie légere ------ chere-------empire------------escorteurs...... je ne t'en dis pas plus......

Citation :
du reste on peut pas dire que le reste soit donné non plus...
la aussi bonne pioche mais les elfes ont un profil superieur aux hommes, de surcroit ils ont beaucoup de règles spéciales... donc chers..
Mais la je crois que tu t'éloignes encore du sujet Escorteurs - Page 2 1428225354
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:56

En fait les escorteurs sont bons... mais uniquement contre certains types (assez rares) d'armées: celles dépourvues de tirs et/ou de cavalerie légère pouvant bouger ET tirer.

Contre de l'EN avec cavaliers noirs, te fais surtout pas d'illusions. Tu vas bien gentiment te mettre en embuscade, les CN vont débouler dans ton dos et te flinguer les escorteurs d'un bon vieux tir multiple d'arbalète à répèt à courte portée sans que tu puisses les descendre, tout simplement parce que les CN auront tiré après s'être déplacés. Contre un impérial jouant des pistoliers, idem! Ils arriveront dans les 8ps des escorteurs et les descendront en tir multiple avant que tes escorteurs aient pu réaliser ce qu'il leur était arrivé. Il feront même ça mieux que des CV car eux, ils ont des pistolets F4 perforant.
Même le chaos peut t'exploser les escorteurs en embuscade avant que t'aies pu tirer: Hurleurs de tzeench, maraudeurs avec haches de lancer etc...

Par contre contre du MV (sauf peut être kemri, qui a de "bons" tireurs mobiles), les O&G, les ogres (et encore!) ça peut être pas mal.

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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:06

Surtout que excuse moi... Mais pour moi c'est pas de l'embuscade mais plutôt une unité avec écrit "quick me" dessus....(comme dit plus haut..)

De plus je suis bien placé pour savoir que les staff de Games Workshop ne sont pas tous de grands stratèges...(J'en est connu 12 en 8ans sur Marseille et Aix)

Et que quand ils le sont ne se prenne plus du tout au sérieux et prennent des armées improbable et avec lequel tu n'a souvent aucune chance de gagner..Même quand tu est bon! Car très spécialisées et très tripantes mais pas très efficace! Mention spéciale à Ouard et son armée d'elfes du désert (celle vu dans un rapport de bataille WD en forme de BD...)

En clair je suis bien de l'avis de on ami Iridion et notre modo Belgarath... Ce n'est pas avec des arguments comme ceux là que tu me fais changer d'avis...dsl

PS:
Citation :
le truc c'est que je ne me borne ni a une seule unite ni a une seule tactique mais a l'ensemble de mon armée ainsi qu'a une strategie globale tournant autour de differentes tactiques telles que ces deux la...
Je ne pense pas etre borné...Il n'y a que trois unitées que pour le moment je ne mettrais pas sur la table de mon plein grès... Ce sont les escorteurs, les loups blancs et le feux d'enfer!
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:42

Citation :
La aussi, stratège dans l'ame... tu créées des écrantages chers pour des escorteurs... mais la ou tu innoves c'est que tu arrives en même temps a être derrière tes chevaliers mais en plus tu arrives a tirer sur des unités que tu ne pas pas voir... pas de chance ta ligne de vue est bloquée...
ET NON !!!
t'en fais un beau de stratege tiens !! lol
shema:


archers................unite de CC

..................liers
................va
..............he
.............c....ESCORTEURS

c'est un shema simpliste mais qui prouve que je peux proteger mes escorteurs des archers avec mes chevaliers tt en gardant une LDV sur l'unite de CC adverse...
CQFD...

sinon belgarath le sorcier(car c'est bien du bouquin que nous viens son nom non?)et le bisounours ont taper juste:
Citation :
1/En fait les escorteurs sont bons... mais uniquement contre certains types (assez rares) d'armées: celles dépourvues de tirs et/ou de cavalerie légère pouvant bouger ET tirer.
2/ Surtout que excuse moi... Mais pour moi c'est pas de l'embuscade mais plutôt une unité avec écrit "quick me" dessus....(comme dit plus haut..)
1/je dirasi que les escorteurs sont efficaces contre certains types d'unites et non d'armées....
tte armée possede soit cav lourde soit infanterie d'elite couteuse soit chars
soit monstres et les escorteurs sont efficaces contre ces 4 types d'unites....
justement les unites les plus chiantes pr une armée imperiale!!

2/ce serait pas plutot"kick us"quick c'est les hamburgers!! lol
sinon je vois pas pkoi s'ils sont proteger des tirs et sorts que peut ils leur arriver pdt qu'ils attendent de voir une unite sur laquelle shooter selon un angle de vue de 360°???

de tte facon je n'ai jamais affirmé qu'ils etaient ultimes aucune unite ne l'est d'ailleurs!!!
je dis juste que vous vous etes trop vite arretés sur des defauts mineurs tels que le mvt ou tirs auquels ont peu facilement parer...

faisant des escorteurs une tres bonne unite avec laquelle il faut compter car complementaire a la plupart des armées imperiales que j'ai vues jusque la...

en tt cas aussi bonne voir meilleure que les pistoliers!!!
(je n'ai tjs pas digérer cette histoire de "fusillade" supprimée on ne sais pkoi...)

Je ne veux pas d'abréviation, style msn, c'est la deuxième fois que je te préviens...
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:13

Comme je suis pas vache lol


Je vais te dire que ta tactique de plateforme est bien, et sur ca personne n'as mis en doute ta tactique... en revanche c'est la rentabilité de ton unités qui est mise en cause...


Bon pour les pistoliers, pourquoi les joueurs aiment encore cette unité C'est qu'ils servent d'appat, qu'ils peuvent tirer après une marche forcée sans aucune pénalité. Puis leur tir de contre charge, si tu reste bien sur, ce qui est assez rare se fait indepandement de la distance de charge de ton adversaire... Pour les marches forcées que ca soit de la cavalerie ou de l'infanterie, bloquer leur mouvement c'est toujours pratique...(surtout avec le chasseur qui n'est plus que l'ombre de lui même) et enfin pour la règle de fusillade, avoir 3 attaques de force 3 c'est pas mal pour une cavalerie légère au corps a corps..(3 attaques= cheval + cavalier)... Pour c'est sur que dessouder du cavalier aux corps a corps ca va être dur maintenant mais en même temps avant c'était pas gagné non plus... tu peux toujours attaquer les patés de flanc, de surcroit leur est plus violent avec les nouvelles règles....


Citation :
t'en fais un beau de stratege tiens !! lol


bon je vois aussi que tu sais manier l'ironie lol, le seul petit truc c'est que tu n'as pas compris, c'est que tout le monde a compris ta tactique, alors fais des dessins si tu veux, achète un pictionnary, si vraiment ca t'éclate...mais ne crois pas que tout le monde est comme toi...on a encore un cerveau...
CQFD (lol petite dédicasse)


Citation :
je dis juste que vous vous etes trop vite arretés sur des defauts mineurs tels que le mvt ou tirs auquels ont peu facilement parer...


Justement c'est pas un défaut mineur même c'est légerement le contraire, c'est un défaut majeur...

Bon pour leur role, pour les chars et les monstres le canon a déja cette utilié. Pour les cavaleries lourdes et pour l'infanterie, les arquebusiers eux aussi ont été crées pour ca..

Donc comme on te l'a fait remarquer, et comme tu l'as dit l'escorteur n'est pas l'unité ultime.. Et comme on te la démontrer leur rôle et moindre du a l'arquebusiers peu chèr en unité de base...


Pour continuer sur ta lancée, l'escorteur n'est bon que s'il est une unité de soutien qui va en cojonction avec des autres unités...( mais ca c'est toute les figurines, donc vive les coups d'épées dans l'eau...). Ou et la ca peut être drôle, si la liste d'armée est basée sur l'escorteur: style full escorteur lol. ca peut suprendre et même surement faire peur....



bon ne t'inquiète pas on a tous compris ta tactique, qui est une des rares qui existent pour eux...mais c'est un forum, donc pour faire un peu avancé le débat, on est obligé d'avoir des avis tranchés pour provoquer une réponse et pour pousser les arguments de l'autre personne a son paroxisme...


bon même, si tu veux pour aller dans ton sens jouer deux unités d'escorteurs, en plus de tes arquebusiers contre une armée d'homme bête peut faire réfléchir ton adversaire dans l'emploi de sa règle embuscade...


bon comme en plus je sais reconnaitre me fautes lol j'ai fait une petite erreur de calcul lol (repondre a 2h du mat ca fait mal aux yeux lol) ca fait 105 points les 5 escoteurs...


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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:32

joejoe a écrit:


archers................unite de CC

..................liers
................va
..............he
.............c....ESCORTEURS

c'est un shema simpliste mais qui prouve que je peux proteger mes escorteurs des archers avec mes chevaliers tt en gardant une LDV sur l'unite de CC adverse...
CQFD...
Escorteurs - Page 2 Smiley3
Mon Dieu! Il est fou!
Oui parce que, vois tu, protéger des escorteurs à 105pts sans option par un écran de chevaliers à 115pts sans options offerts en sacrifice aux tirs adverses, c'est pas vraiment ce que j'appelle une bonne idée. C'est comme si aux échecs tu protégeais un pion en sacrifiant ta dame. Bon après, si ça te plais de te faire péter les chevaliers (en général il suffit d'en tuer 2 pour avoir une ligne de vue sur les escorteurs écrantés et leur faire leur fête ^^), ben continue, qu'est ce que tu veux qu'on te dises...

Le seul écran "viable" pour les escorteurs, c'est le décors: une forêt pour se mettre en embuscade (mais ton adversaire peut aussi en profiter avec une vrai unité de cavalerie légère pour les approcher en étant hors ligne de vue, et les flinguer en un tour après mouvement) ou bien un couvert (mais alors tout le monde peut leur tirer dessus et malgré les modifs ils vont mordre la poussière).
Les planquer derrière une unité plus chère qu'eux n'est absolument pas rentable, au contraire! Moi, par exemple, un gars qui met ses chevaliers en première ligne pour écranter sa cavalerie légère, j'ai envie de l'embrasser tellement il est gentil de m'offrir sur un plateau son unité la plus gênante.

Belgarath, qui serait bien heureux si les bretoniens avaient la bonne idée d'écranter leurs Errants avec des Graaleux Escorteurs - Page 2 3397943904

P.S. pour iridion le fourbe: au corps à corps, les pistoliers n'ont "que" 2 attaques de F3, 1 pour le destrier et une pour le cavalier (une figurine montée ne peut pas utiliser 2 armes au close). C'est certes moins bien contre des chevaliers lourds, mais ça reste très correct contre de l'infanterie (sauf l'extra lourde des nains) chargée de flanc.

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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:40

Moi, je confirme pour en avoir joué 5 hier contre un amis; les escorteurs ne sont pas très utiles; loin de là !

Ils ne m'on servis en tout et pour tout qu'à protéger mon mortier de 5 bètes gob sur loups arrivés à portée (qui se sont fait bêtement tuer par les dits escorteurs... o joie! )

Enfin, si j'avais su, j'aurai pris un bon grand canon à la place ! (par contre, les pistoliers; eux; sont bien... surtout contre les unitées frénétiques ^^)

voila
moi j'ai mon avis sur la chose, ça ne m'empèche pas d'en avoir 5 à peindre ! (ps : façile de faire pistoliers ET escorteurs en une boite sois dit en passant !)

Sinon, bon débat; franchement Escorteurs - Page 2 3397943904 (même si maintenant on a tous la preuve qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils sont; à 10 pts l'escorteur là je dirai pas non Escorteurs - Page 2 4146014423 )
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MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:42

ben le coup de l'ecran de chevalier n'est pas si mauvais dans le cas present....si l'autre veut user ses fleches "en mousse" sur une svg a 1+
j'ai envi de l'embrasser ! lol

a ton avis:
- combien d'archer au 1er rang?
- combien de tir toucheront?(la plupart ayant CT3,moins de la moitié! pire s'ils sont a longue portée!)
- combien blesseront? en etant gentil , tu divise au moins par 2
- ca fait 1 voire 2 jet de svg s'ils sont chanceux...

si tu veux mon avis mes chevaliers ne sont pas prets de passer de vie a trepas... Escorteurs - Page 2 1428225354

de plus comme tu l'a fait remarquer cette unite coute au bas mot 150 pts min
du coup ca me ferait un peu mal qu'ils ne fassent rien...

ET c'est assez rare de pouvoir charger klkchose d'interressant sans se mettre a decouvert (et donc face aux tirs) au prealable...

Sur le shema jles charge dés le prochain tour et en ayant suffisamment avancé evite les tirs de contre charge... Escorteurs - Page 2 3397943904
ce quime permet de faire une pércée et de me retrouver direct dans son dos car charge irresistible si besoin est...

Enfin, j'ai l'impression qu'iridion est revenu a la raison ou tt simplement que l'on a finit par se comprendre...

jusque la je n'ai fait que "defendre" les escorteurs qui,j'avais l'impression se faisaient descendre a tord...
car si je suis d'accord avec le terme de plate forme de tirs...de tte facon vu les armes kil trimbalent on peut difficilement dire le contraire...lol
je ne suis pas trop d'accord avec le raisonnement sur les pistoliers....

pr aller chercher l'infanterie de flanc c'est plus de l'expo la!
c'est carrement le salon de l'erotisme!
erotisme car vu l'armure des pistoliers autant dire kils sont a poil!!!

Escorteurs - Page 2 4146014423
jleur donne pas trois tours a des pistoliers joués de la sorte...
yen a meme un qui a proposé d'ecranter avec des pistoliers...
la c'est une offre exceptionnelle...
car EUX sont sensibles a tt meme aux fleches en mousses!!!
contrairement aux chevaliers... Escorteurs - Page 2 2438927653
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