Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Escorteurs

Aller en bas 
+12
iridion le fourbe
joejoe
Dudu
le bisounours impérial
Peter von Nebelheim
Respect
Belgarath
Heimmenrich
valvin
GW Maniak
Arminius
Karl Von Lugen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:14

Dis moi, si t'es dans la région toulousaine je te propose une partie, juste pour te montrer à quel point des chevaliers écran ça part vite, et surtout à quel point les escorteurs sont mauvais contre au moins les 2/3 des armées.

Parce que là, dire que c'est avec des archers que ton adversaire va tirer sur des chevaliers écran à sauvegarde 1+, c'est stupide. C'est pas avec des tirs anti infanterie qu'ils se feront allumer, mais avec l'artillerie et les armes perforantes. Et crois moi, une fois deux chevaliers abattus (soit les tirs d'une ou deux machines à peine), les archers vont faire un carton... sur les escorteurs qu'ils ont maintenant en ligne de vue. Au final, au lieu d'avoir 2 unités capables d'avancer à peu près hors des lignes de vue en utilisant les décors, tu auras 2 unités flinguées dès le premier tour. Elle est magique ta technique de l'écrantage aux chevaliers! Escorteurs - Page 3 4146014423

Les escorteurs sont un choix tout à fait non rentable dans une armée compétitive. Ils ne sont utiles (à défaut d'être réellement bons) que pour les parties où on sait à l'avance contre qui on va jouer. Et surtout, ils ne sont utiles qu'utilisés derrière un couvert (si possible lourd) ou en embuscade derrière un décors. Utilisés avec une unité écran, ca revient très cher, ça boulote une unité qui a un rôle plus important à remplir ailleurs, et tu verras avec le temps que ça ne fait rien d'autre que condamner tes deux unités à mort sans avoir causé de dégâts significatifs ou de gêne réelle dans le jeu adverse.

Au sujet des pistoliers sur les flancs de l'infanterie, tu sembles oublier que:
1: ils ne chargent pas comme des benêts, ils tournent autour des unités et les mitraillent, puis chargent lorsque l'unité est affaiblie ou cesse de se tourner vers eux.
2: la pluspart des unités d'infanterie ont endurance 3 et sauvegarde 5+ avec un bouclier (arme de base+bouclier, ça ne marche que de front) avec 4 rangs. Or ces rangs seront très certainement réduits à 3, voire 2, suite aux tirs des pistoliers avant charge.
3: les pistoliers chargeant frapperont en premier conte un nobre réduit d'adversaires et annulent les rangs. Avec 2 attaques F3 chacun, ça fait tout de même 8 attaques minimum, c'est pas si mal.
4: les pistoliers prennent souvent le flanc, mais c'est assez rare qu'ils chargent seuls. Le plus souvent, une unité amie engagera aussi le front de leur cible.

Bref, les pistoliers ont de nombreux rôles possibles: harcèlement, chasse aux cavaleries lourdes ou légères adverses (des escorteurs! miam miam!), infiltration dans les couloirs de retraite adverses, charge de l'artillerie, ralentissements des marches forcées, plate forme de tir mobile.

Les escorteurs eux, ne sont que des plate formes de tir statiques à possibilité de redépoiement rapide. Ils sont là pour locker un point en tendant une embuscade ou pour protéger les positions de l'artillerie. Leur utilité est donc largement inférieure à celle des pistoliers, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles! Juste que dans une armée compétitive, les escorteurs sont le pire choix possible à moins de jouer "coline sacrée coin droit".

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:35

Primo on compare les escorteurs aux pistoliers car ils sont tous deux des cavaleries légères et qu'ils sont tout deux en choix spé...
Que le pistolier est une VRAI cavalerie légère Escorteurs - Page 3 2438927653 et que meme sans "fusillade" elle reste l'une des meilleures cavalerie légère du jeux en rapport qualité/prix

Citation :
jusque la je n'ai fait que "defendre" les escorteurs qui,j'avais l'impression se faisaient descendre a tord...
...Ou à raison...Bien qu'ils soient pas mal ils restent une unité batarde entre chiens et loups... Moi je sais plus quoi te dire...Je crois qu'on tourne en rond là...

Citation :
Enfin, j'ai l'impression qu'iridion est revenu a la raison ou tt simplement que l'on a finit par se comprendre...
lol On voi que tu ne le connais pas...

Au fait....Les escorteurs on la même armure que des pistoliers..(a moins que tu les équipe..mais c'est encore plus habérant et discrédite tout tes rapports en point des méssages précédants...) Alors l'érotisme peut se rhabiller dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:52

mode vache:


Citation :
Enfin, j'ai l'impression qu'iridion est revenu a la raison


bon je fais un message en mode pas vache et directement je suis ton ami d'enfance... trop cool, bon alors va jouer aux playmobil avec tes escorteurs, ils feront peut être quelques choses la-bàs....


Citation :
Dis moi, si t'es dans la région toulousaine je te propose une partie, juste pour te montrer à quel point des chevaliers écran ça part vite, et surtout à quel point les escorteurs sont mauvais contre au moins les 2/3 des armées.


Pour ton style de jeu (pour pas dire ton cas), je crois que notre modérateur a trouvé une des rares techniques pour te faire comprendre comment on joue tes figurines... c'est a dire dans ta malette, le seul endroit ou elle devrait rester...
Pour ma part si tu aimes la méditerranée, je suis d'accord pour que tu vois comment je joue...( qui a dit défi???)


Citation :
même si maintenant on a tous la preuve qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils sont; à 10 pts l'escorteur là je dirai pas non )


je te remercie VixBlue tu as réussi un résumé avec une simplicité et une efficacité la plus totale à définir leur rôle exact de ces navets, encore merci!!!
Bon ils servent pas!!!


Citation :
Leur utilité est donc largement inférieure à celle des pistoliers, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles! Juste que dans une armée compétitive, les escorteurs sont le pire choix possible à moins de jouer "coline sacrée coin droit".


bon je pense que tout le monde est d'accord.....sauf un!!! on dira pas qui c'est, ne t'inquiète pas JOEJOE!!!!!



Bon pour revenir a tactique que j'ai comprise comme je te l'ai deja dit, et que tout le monde a comprise. Ben c'est une plateforme que tu avances ou tu restes sur place, ou cacher derrieres des unitès qui coutent chères.. en espérant que tu tombes sur des archers avec flèches a ventouse, des tiges en mousse, et des jets de dès en bois... ca fait beaucoup quand même...
bon arrête avec tes tactiques qui marchent une fois par an...


Citation :
de plus comme tu l'a fait remarquer cette unite coute au bas mot 150 pts min
du coup ca me ferait un peu mal qu'ils ne fassent rien...


Ecran pour tir d'archer, ca c'est du rôle qui te servira dans Warhammer si un jour tu croises un nain dis lui de tirer sur un détachement de franche compagnie, a la place de tes cavaleries avec son canon orgue... tu verras comment il te repondra..


Citation :
Sur le shema jles charge dés le prochain tour et en ayant suffisamment avancé evite les tirs de contre charge...
ce quime permet de faire une pércée et de me retrouver direct dans son dos car charge irresistible si besoin est...


La aussi, toujours un adversaire avec un niveau au rabais qui c'est jouer depuis hier... super fort ton plan...


Citation :
jusque la je n'ai fait que "defendre" les escorteurs qui,j'avais l'impression se faisaient descendre a tord...

Citation :
je ne suis pas trop d'accord avec le raisonnement sur les pistoliers....


bon d'accord on a compris tu es d'accord avec personne....beh joue en tournoi fais toi tordre...reviens en pleurant avec ton armée en morceau...
et ne gonfle plus personne...


Citation :

pr aller chercher l'infanterie de flanc c'est plus de l'expo la!
c'est carrement le salon de l'erotisme!
erotisme car vu l'armure des pistoliers autant dire kils sont a poil!!!


niveau sauvegarde, escorteurs, pistoliers même combat...
bon et enfin le salon de l'érotisme ca tombe bien je connais et en plus en ce moment il est a marseille... alors si tu veux je te fais visiter les sous sols ....


bon re mode pas vache:

on a compris tes arguments maintenant il faut qu'il fasse avancer le débat parceque tout ce que je viens d'écrire, c'est jute pour te montrer que la moitié de tes posts ont servi a rien....


bon moi je vais aller boire :vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:24

Citation :
Les escorteurs sont un choix tout à fait non rentable dans une armée compétitive. Ils ne sont utiles (à défaut d'être réellement bons) que pour les parties où on sait à l'avance contre qui on va jouer. Et surtout, ils ne sont utiles qu'utilisés derrière un couvert (si possible lourd) ou en embuscade derrière un décors. Utilisés avec une unité écran, ca revient très cher, ça boulote une unité qui a un rôle plus important à remplir ailleurs, et tu verras avec le temps que ça ne fait rien d'autre que condamner tes deux unités à mort sans avoir causé de dégâts significatifs ou de gêne réelle dans le jeu adverse.

Absolument faux. Déjà contre les armées sans tirs, c'est le bonheur... Et même contre les armées de tirs, ils vont vraiment servir, surtout si on achète le long fusil à CT5. Faut pas oublier que les escorteurs ne sont pas seuls et très mobiles, perso c'est écrantage avec une franche compagnie (détachement) puis mouvement. Et après tu balances la sauce!

Après, dire que les pistoliers sont meilleurs, pas vraiment. Ils n'ont strictement pas le même rôle, et souffre de certaines carences tout de même. Contre une armée full tir par exemple, ils ne servent pas à grand chose il faut l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:09

Pour l'Empire je sais pas...Mais on a du niveau tournoi pour la connerie par contre...
Nan vraiment mais là désolé mais il y a un moment ou il faut resté lucide les gars!

Que fout un long fusil dans une cavalerie légère? Ce n'est pas parce que Graham Mc Neil l'auteur du livre d'armée V7 a donné le droit à cette amélioration quelle a un intéret...
Elle n'en a même aucun.. on y pert des tirs(2), on a mouvement ou tir etc..
A oui par contre on a une Ct 5...
Pour 42pts rien que le champion!!!!! Bravo tu viens de trouver le moyen de les rendre encore plus inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:12

Bon, essaie de souffler un bon coup, va prendre l'air pour t'oxygéner le cerveau et essaie de suivre en fonction des couleurs.
lord of death a écrit:
Citation :
Les escorteurs sont un choix tout à fait non rentable dans une armée compétitive. Ils ne sont utiles (à défaut d'être réellement bons) que pour les parties où on sait à l'avance contre qui on va jouer. Et surtout, ils ne sont utiles qu'utilisés derrière un couvert (si possible lourd) ou en embuscade derrière un décors. Utilisés avec une unité écran, ca revient très cher, ça boulote une unité qui a un rôle plus important à remplir ailleurs, et tu verras avec le temps que ça ne fait rien d'autre que condamner tes deux unités à mort sans avoir causé de dégâts significatifs ou de gêne réelle dans le jeu adverse.

Absolument faux. Déjà contre les armées sans tirs, c'est le bonheur... Et même contre les armées de tirs, ils vont vraiment servir, surtout si on achète le long fusil à CT5. Faut pas oublier que les escorteurs ne sont pas seuls et très mobiles, perso c'est écrantage avec une franche compagnie (détachement) puis mouvement. Et après tu balances la sauce!

Après, dire que les pistoliers sont meilleurs, pas vraiment. Ils n'ont strictement pas le même rôle, et souffre de certaines carences tout de même. Contre une armée full tir par exemple, ils ne servent pas à grand chose il faut l'avouer...

en gras: et tu ne vois pas le rapport avec les armées compétitive et ler inutilité/nullité totale en leur sein? Parce que crois le ou non, il y a autant sinon plus d'armées compétitive avec du tir que d'armées full close. Du coup, ils sont vraiment le pire des choix possibles vu que même toi tu reconnais que c'est que du bonheur contre les armées dépourvues de tir.

Et en plus, le pire du pire, c'est que tu enfonces le clou en démontrant bien involontairement que dès qu'il y a du tir ils sont cuits!
En bleu: tu viens de démontrer à quel point ils sont vulnérables. Certes ils peuvent bouger, mais ils n'ont que 24ps de portée. De plus tu les écrantes avec des franches compagnies qui diminuent leur super mobilité de 16ps potentiels à 8ps. Et comme des franches compagnies, c'est difficile de trouver plus facile à dégommer, tes escorteurs ils vont très vite se faire raser. Mais admettons que ce ne soit pas le cas. Tu bouges, tu te met en position (donc à moins de 24ps avec une ligne de vue) contre l'armée de tir. Biiiiiien! T'es en position mais tu peux pas tirer puisque t'as bougé. Top trop cool! Maintenant c'est au tour de ton adversaire qui joue du tir. Tu croies vraiment qu'il va laisser tranquillement en position une unité capable de lui balancer 15 tirs perforants de force 4? Ben non. Tu va te prendre au choix, un bon tir multiple de baliste, ou des carreaux d'arbalètes, ou des flèches (les archers ont, de plus, l'avantage tout comme la cavalerie légère de bouger pour avoir une ligne de vue et tirer dans le même tour), ou un tir de canon orgue, ou (humiliation suprême) un tir de feu d'enfer, des tirs d'arquebuse, des tirs de frondes ou de sarbacanes, ou bien encore tu vas te les faire plomber par une véritable cavalerie légère... Tu vois, dès qu'il y a du tir en face, ils sont vraiment pas à la fête. Et ne me parle pas de leur écran de franches compagnies que ton adversaire aura éliminé à ce stade, justement pour se libérer la ligne de vue sur tes escorteurs super puissants de la mort qui tue tout mais n'auront malheureusement même pas l'occasion de dégainer leurs arquebuses.

Les pistoliers, eux, même s'ils sont vulnérables au tir, ne sont pas obligés de se mettre en ligne de vue pour tirer au tour suivant! Ils se planques, puis avancent sur le flanc de leur cible et balancent la sauce. Chose dont sont totalement incapables les escorteurs. Et autre avantage des pistoliers, ils n'ont pas besoin d'unité écran et sont tout à fait aptes à opérer tout seuls.

Bon, maintenant c'est le modo de section qui vous parle.
On ne se moque pas des gens, on ne leur envoie pas de salles vannes, on ne les dénigre pas à tout va. Les participants à cette discution exposent leur façon de jouer cette "splendide" unité de cavalerie légère mouvement ou tir (la bonne blague! Escorteurs - Page 3 4146014423 ). Dans cette discution, même si leurs techniques sont bancales, il en ressort tout de même que cette unité a une certaine utilité dans une stratégie strictement défensive.
Là où les pistoliers sont une unité très polyvalente pouvant remplir de nombreux rôles (harcèlement, ralentissement, provocation de charges, chasse aux persos isolés, chasse des cavaleries légères adverses, contournement...), les escorteurs ont un rôle ultra spécialisé qui semble avoir été très peu cerné par les joueurs. En bref ils ont deux rôles possibles dans lesquels ils vont exceller:
_l'embuscade: les escorteurs sont en effet une unité qui excelle dans ce domaine. Ils doivent être déployés hors de vue adverse pour garder un passage en dissuadant l'adversaire d'envoyer des unités dans ce coin là.
_la défense d'artillerie: déployés à couvert, ou derrière un décors blocant les lignes de vue des tirs adverses, les escoteurs restent à proximité de nos coûteuses pièces d'artillerie et dégomment tout ce qui arrive pour la chopper (cannibales, tunneliers, volants en tout genre, seules les cavaleries légères infiltrés dans ce coin seront en mesure d'abattre les escorteurs avant qu'ils aient pu éliminer la menace).
Bref, cette unité doit être réservée aux armées reposant sur une stratégie défensive. Leurs tirs seront fiables, nombreux, avec 360° d'arc de vue ce qui permettra de résoudre de nombreux problèmes.

Par contre les escorteurs sont à bannir dans une armée offensive de par leur manque de flexibilité dû en grande partie au mouvement ou tir. En effet, s'ils tentent de se mettre en position de tir (et donc fatalement en ligne de vue de l'adversaire) ils se feront fumer comme des saumons ou feront un tir avant d'être erradiqués. Dans une armée offensive, la seule cavalerie légère rentable est et restera l'unité de pistoliers.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 2:35

Tout a fais d'accord avec ce qui viens d'etre dis. Je n'ai rien a rajouté, mais je poste tout de meme pour éviter que tu te sentes seul Belgarath, je pense comme toi et j'en suis convaincu.

De plus je pense que ton intervention était neccessaire pour éviter un dérapage.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:13

+1 , tout a été dit sur ce sujet, je pense qu'on peut même le clore sur tes sages paroles...

qu'on le joue ou qu'on le joue pas de toute facon ce qui est important c'est que vous jouiez l'Empire (pas moi lol)


vive le Stirland, n'ayant pas d'armée imperiale, je me range sous les couleurs du grand maître lol


"quand il va lire mon post il va surement me donner une promotion"
Escorteurs - Page 3 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Lancier
Lancier
lord of death


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:32

Citation :
Et en plus, le pire du pire, c'est que tu enfonces le clou en démontrant bien involontairement que dès qu'il y a du tir ils sont cuits!
En bleu: tu viens de démontrer à quel point ils sont vulnérables. Certes ils peuvent bouger, mais ils n'ont que 24ps de portée. De plus tu les écrantes avec des franches compagnies qui diminuent leur super mobilité de 16ps potentiels à 8ps. Et comme des franches compagnies, c'est difficile de trouver plus facile à dégommer, tes escorteurs ils vont très vite se faire raser. Mais admettons que ce ne soit pas le cas. Tu bouges, tu te met en position (donc à moins de 24ps avec une ligne de vue) contre l'armée de tir. Biiiiiien! T'es en position mais tu peux pas tirer puisque t'as bougé. Top trop cool! Maintenant c'est au tour de ton adversaire qui joue du tir. Tu croies vraiment qu'il va laisser tranquillement en position une unité capable de lui balancer 15 tirs perforants de force 4? Ben non. Tu va te prendre au choix, un bon tir multiple de baliste, ou des carreaux d'arbalètes, ou des flèches (les archers ont, de plus, l'avantage tout comme la cavalerie légère de bouger pour avoir une ligne de vue et tirer dans le même tour), ou un tir de canon orgue, ou (humiliation suprême) un tir de feu d'enfer, des tirs d'arquebuse, des tirs de frondes ou de sarbacanes, ou bien encore tu vas te les faire plomber par une véritable cavalerie légère... Tu vois, dès qu'il y a du tir en face, ils sont vraiment pas à la fête. Et ne me parle pas de leur écran de franches compagnies que ton adversaire aura éliminé à ce stade, justement pour se libérer la ligne de vue sur tes escorteurs super puissants de la mort qui tue tout mais n'auront malheureusement même pas l'occasion de dégainer leurs arquebuses.

Ca, c'est l'évidence même... Et quand tu dis qu'ils vont se prendre pleins de tirs, faut peut etre voir aussi que le joueur impérail n'est pas forcément neuneu... Mais j'en parlerais mieux dans un mois, j'aurais fait 2 tournois avec et je te donnerais mon ressenti. Mais sache que contre des Nains, je n'ai pas vraiment peur, normalement je ne les perdrais pas Wink
Tu dis qu'ils se prendront des tirs de balistes ou de canon orgue... Je veux bien, mais peut etre que le joueur adversaire aura des cibles plus prioritaire? Ou tes canons, ils attendent gentiment? Bref faut voir la srtatégie d'ensemble, et pas qu'une seule unité dans une armée :D
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:29

lord of death a écrit:
Tu dis qu'ils se prendront des tirs de balistes ou de canon orgue... Je veux bien, mais peut etre que le joueur adversaire aura des cibles plus prioritaire? Ou tes canons, ils attendent gentiment? Bref faut voir la srtatégie d'ensemble, et pas qu'une seule unité dans une armée :D

En effet, il faut voir le stratégie d'ensemble. Mais dis moi, si t'es pas trop "neuneu" pour reprendre ton expression, qu'est ce qui te semble prioritaire comme cible:
_quelques chevaliers qui vont passer encore deux ou trois tours à manoeuvrer pour éviter de charger de face, avec une formidable force 5 en charge. (unité solide donc difficile à abattre au tir et rapportant au moins 115pts+ options éventuelles)
_des escorteurs capables de délivrer au tour suivant 15 tirs perforants force 4. (unité aussi solide que du papier toilette, donc très facile à abattre au tir avec de simples archers et rapportant facilement au moins 105pts + options éventuelles)

Pour moi c'est très vite vu: pour gagner il faut engranger le plus de points possible or les escorteurs pouvant s'avérer dangereux et étant très faciles à abattre, ça fait une cible prioritaire très aisée à éliminer. Donc oui, tu vas te faire shooter en priorité. En fait, une fois les armes à estimation passées sur les cibles solides, tes escorteurs se feront erradiquer par les archers, arquebusiers, arbalétriers, tirs de balistes, canons orgues... Ben oui, à moins d'être neuneu ton adversaire saura comment placer ses unités de tir pour avoir des lignes de vue sur la grosse majorité du champ de bataille, y compris les postes de tir éventuels des escorteurs. Donc si tu les utilises pour mettre la pression, ou en tirs mobiles d'une armée offnsive, t'étonnes pas s'ils se font buter sans avoir le temps de faire quoi que ce soit!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 3:16

Citation :
1: ils ne chargent pas comme des benêts, ils tournent autour des unités et les mitraillent, puis chargent lorsque l'unité est affaiblie ou cesse de se tourner vers eux.
C'EST L'EVIDENCE MEME!!!
ben voyons...alors pr resumer mes escorteurs qui restent en retrait j'entends par la pret de la ligne de deploiement, se transforment en veritables pelotes d'epingles et ce a cause de tte sorte de projectiles genre fleches traits de balistes etc...auquel cas je viens de decouvrir un nvx role aux escorteurs !lol
ils rendent le reste de mon armée invincible car ils chopent ts les tirs imaginables avec la tete.... Rolling Eyes
et pendant ce temps tes pistoliers se baladent gentiment dans les lignes adverses en zigzaguant entre les unites a courte portée qui plus est!!
mais jamais ne se prenne le moindre projo ds la tronche?!?

faudra que tu m'expliques...ou alors g loupé une regle du genre "t'as pas le droit de shooter mes pistoliers car ils sont trop bien???" Rolling Eyes

Citation :
Pour ma part si tu aimes la méditerranée, je suis d'accord pour que tu vois comment je joue...( qui a dit défi???)
pas de prob...l'invit marche ds les deux sens et pr belgarath aussi je demande pas mieux moi; je ne demanderais meme pas mieux que vous me PROUVIEZ que je me trompe...je suis "open"!lol
j'habite Lille...
Citation :

La aussi, toujours un adversaire avec un niveau au rabais qui c'est jouer depuis hier... super fort ton plan...
ptet ms il SAIT ecrire en francais lui...mode "vache" c'est ca?lol
c'est vrai c'etait petit je m'en excuse d'avance...
Citation :
bon d'accord on a compris tu es d'accord avec personne....beh joue en tournoi fais toi tordre...reviens en pleurant avec ton armée en morceau...
et ne gonfle plus personne...
c'est marrant l'arrogance quand meme...
j'en deduis que tu as fait 2-3 tournois auxquels par chance tu n'as pas fini dernier??? mdr

PS:je dois avouer etre tres surpris par vos reactions et meme plus de la part d'un "modo"
c'est quoi le pb,c'est parce que j'ai moinsde 10 msgs a mon actif?!?
car en plus d'etre ridicule c'est completement inutile et sterile pr le debat...surtout que bien svt 3 a 4 msgs se suivent juste pr dire "je suis d'accord avec lui" ou "moi aussi"...

je n'ai fait que donner mon point de vue sur UNE unite et je me fait critiquer sur l'ensemble de mes "tactiques de playmobil" et sur mon armée alors que personne ne sait sur ce forum ce qu'il ya dedans!!!

vous saisissez le ridicule de la situation pour le coup?

alors peut on reprendre un semblant de conversation constructive??
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 3:48

joejoe a écrit:
pour résumer mes escorteurs qui restent en retrait j'entends par la près de la ligne de deploiement, se transforment en veritables pelotes d'epingles et ce a cause de toute sorte de projectiles genre fleches traits de balistes etc...auquel cas je viens de decouvrir un nouveau role aux escorteurs !lol
ils rendent le reste de mon armée invincible car ils chopent tous les tirs imaginables avec la tete.... Rolling Eyes
Non, juste les tirs de 10 archers et on en parle plus des escorteurs. Et si les arcehrs en question ont des arcs longs, ils ont même pas à attendre qu tu aies bougé pour te mettre en position de tir à moins de 24ps.

joejoe a écrit:
et pendant ce temps tes pistoliers se baladent gentiment dans les lignes adverses en zigzaguant entre les unites a courte portée qui plus est!!
mais jamais ne se prennent le moindre projo ds la tronche?!?

faudra que tu m'expliques...ou alors g loupé une regle du genre "t'as pas le droit de shooter mes pistoliers car ils sont trop bien???" Rolling Eyes
La différnce c'est que justement, le rôle des pistoliers est de ne pas survivre! Ils doivent tenter de s'approcher en évitant les tirs et foutent le bronx pendant un tour ou deux suite à quoi ils se font généralement descendre au tir. L'ennui c'est que c'est pas du tout le rôle des escorteurs, alors qu'une utilisation de ceux-ci comme unité offensive fais qu'ils se feront descendre mais sans avoir délivré le moindre tir, eux! Je ne sais pas comment jouent tes adversaires réguliers, mais s'ils ont pas encore compris que les escorteurs sont une cible de choix car peu réactifs et faciles à abattre, c'est qu'ils sont pas doués. Et tu tomberas rarement sur des joueurs qui te shooteront pas les escorteurs au tour 1 ou dès que tu te mettras en position de tir. tout simplement parce que ça fait plus de 100pts extrêment faciles à empocher.

Je ne nie pas que les escorteurs soient une formidable unité, mais uniquement en embuscade défensive près (et même dans) ta zone de déploiement. Les envoyer en avant c'est offrir 105points sans pouvoir délivrer le moindre tir, à cause de la règle mouvement ou tir. Si tu mets des chevaliers en écran, ils se prennent un tir d'artillerie (baliste, canon orgue ou autre) pour libérer une ligne de vue sur les escorteurs (6 chevaliers en ligne, tu dois enlever les pertes en alternance de part et d'autre de la ligne donc première perte d'un côté, seconde de l'autre, 3eme de l'autre côté etc... cf GBR), et là c'est une unité d'archers, d'arquebusiers ou d'arbalétriers qui fait sa fête aux escorteurs. Pas besoin de 36.000 tirs, une seule unité suffit à leur régler leur compte. C'est le drame.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:28

J'ajoute mon grain de sel !

Comme déjà dit, le seul intérêt que je vois c'est de locker un coin de table en s'appuyant sur un décor à l'abri des tirs adverses (leur mouvement leur permet de trouver une position de tir préférentiel) !

Ensuite avec une armée de tir que l'adversaire est obligé d'aller chercher, les unités adverses vont devoir traverser le champ de bataille et notament la zone où les escorteurs ont une ligne de vue, et là ils vont se faire canarder !

Le plus gros problème reste la cavalerie légère adverse qui va les descendre assez facilement ce qui nécessite une unités de pistolier qui escorteront pour le coup les escorteurs (c'est le monde à l'envers), mais en aucun cas de la cavalerie lourde ne doit écranter les escorteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:03

moi je pense surtout que ce type d'unité est tellement nouveau que personne ne sait vraiment quoi en faire. On a des mitrailleurs de dingue, de la cavalerie lègère avec mouvement ou tir. C'est assez étrange.
Je suis sur qu'il existe une utilité, bien qu'elle ne soit pas tellement visible.
il ne faut pas s'arrêter au profil et eu premier coup d'oeil.
Sinon, le sniper à Ct de 5 qui a dit que c'est pourri ?
C'est la seule unité qui permet ça et ça fait touche sur 3+ à courte portée(18 pas c'est pas rien, surtout si on est monté.
Moi je pense les utiliser derrière mon infanterie et avancer à la même vitesse.
Vas y pour peter un écran de 25 figurines pour en tuer 5.
D'accord il n'avanceront pas vite mais ça empecherait presque n'importe quel type d'unité de me déborder sans en subir les conséquences( avec des arquebusiers en soutien).
Ils ne craignent pas tellement les autres cavaleries legères à part cav noirs et pistoliers. La plupart n'a pas la puissance de feu de vraiment les affaiblir et la riposte des escorteurs sera souvent dévastatrice( même 3 feraient 9 tirs f4 perforante).
Sinon on peut les utiliser comme de la vraie cav leg mais sans tirer.
Je m'explique: on les bouge en leur donnant une position plutôt éloignée des tirs. l'ennemi devra bouger ses troupes pour être en position ou les laisser tirer sur les troupes de Cac.
En leur donnant des positions génantes pour l'ennemi, celui-ci sera obliger de faire des maneuvres pour neutraliser leur menace et cela l'handicapera. Même sans tirer ils seront très utiles.
Evidemment l'art sera de leur donner de bonnes positions pas trop exposées et de les écranter si possible. Tiens mais les chasseurs ne sont -ils pas par 10? A quoi peuvent-ils servir?


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:07

Citation :
Sinon, le sniper à Ct de 5 qui a dit que c'est pourri ?
C'est la seule unité qui permet ça et ça fait touche sur 3+ à courte portée(18 pas c'est pas rien, surtout si on est monté.

Pour un choix spéciale, alors que celui des arquebusiers est en choix de base, et surtout bien moins chers. Mais, il a certe une moins bonne CT, de 1...

Citation :
Moi je pense les utiliser derrière mon infanterie et avancer à la même vitesse.
Vas y pour peter un écran de 25 figurines pour en tuer 5.

Pour cela il faut un terrain plat, pas de collines pour l'adversaire, sa arrive, mais c'est pas toujours le cas. De plus, attention a ne pas se faire farcir le pavé d'infanterie au CaC (ce qui est facil, c'est de l'infanterie.... humaine) car la poursuite mene directement sur les escorteurs....

Citation :
Sinon on peut les utiliser comme de la vraie cav leg mais sans tirer.
Je m'explique: on les bouge en leur donnant une position plutôt éloignée des tirs. l'ennemi devra bouger ses troupes pour être en position ou les laisser tirer sur les troupes de Cac.
En leur donnant des positions génantes pour l'ennemi, celui-ci sera obliger de faire des maneuvres pour neutraliser leur menace et cela l'handicapera. Même sans tirer ils seront très utiles.


Et dans ce cas, le probleme étant, comme déjà dit, qu'on n'utilise pas toute la capacité des escorteurs, tu me diras, on s'en fout? non... car c'est capacité, tu les payes, et pas rien. Le principe d'une cavalerie légere étant d'harceler, de bloquer les marches forcées, de ce suicider en tentant de creer des pieges, on préférera toujours une unité moins chers.


Personnellement, je ne trouve pas que les escorteurs soient mauvais, en effet, pour proteger mon artillerie et mes tireurs des attaques de derriere (embuscade de chein/hardes, mineurs, canibal etc.... je les trouve interressants). Le probleme étant qu'ils soufrent d'une énorme concurence. le Canon, quasi indispensable pour gerer les grosses betes et les chars, les pistoliers, toujours tres utils, dans une optique défensive et/ou offensive, le mortier qui est sympas également dans une moindre mesure, et aussi les joueurs d'épée, une des seules unité a peu pres fiables de l'armée (les flagellants sont frénétiques, facilement piegeable)....). Bref, j'ai mieux a faire de mes choix rares, du moins, c'est mon avis, si fait.

Mais longues vies a eux, plus de polyvalence dans l'Empire, c'est renforcer l'Empire !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:38

ben justement je pense que ca apporte un peu de sang neuf et que ca offre de nvlles possibilités...

la preuve en est:
klkun a dit le role de la cav legere c'est de se suicider en creant des pieges...
ben NON!!!
va dire ca a un EN sur ses cav noirs...

c'est juste que si tu joues des pistoliers c'est peut etre un role qui leur sied...
cependant l'option kamikaze,j'evite....
j'ai jamais pris d'unite dans le but qu'elle meurt en ESSAYANT de faire klkchose!!!
moi les pistoliers j'en ai ms ils n'ont jamais servi a ca...

je les utilisais car cav legere et donc avance BCP plus vite que le reste de mon armée et donc ild contourent les flancs ennemis et chargent de flanc ou de dos ou chargent les machines et les persos isolés genre magos...

ca on peut dire que c'est le role de la cav legere ms pas le suicide!!

mnt,ayant deja utiliser les pistoliers ms pas encore les escorteurs je vous direz ce qu'il en retourne suite a leur premiere sortie qui sera suivie par un tournoi les 12 et 13 fevrier autant dire que j'aurais le temps de les tester...

cependant je reste confiant quant a leur utilite/rentabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:55

Citation :
ça on peut dire que c'est le rôle de la cavalerie legere mais pas le suicide!!

Heu, ca dépent, quand ca te permet de bloquer tout un flanc, de gagner le triple de points ou de faire cueillir des tournesols (oui, j'inove, j'ai envie....) à un gros gars frenetiques, ca peut être sympa pour 97pts.....




Ah oui, évitez les abréviations, tu as tout ton temps pour écrire, prend le (et si tu l'a pas, le message peut attendre.....) On est pas sur MSN.... Escorteurs - Page 3 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:13

pour avoir joué des escorteurs ce week-end, je peut dire qu'il faut y faire tres attention, car bien que ce soit une unitée puissante elle est très fragile et attire les tirs.
Je m'explique: lors de la 1ere partie j'ai fait la betises de placer mes escorteurs dès le début de la phase de déploiment en espérant vérouiller 1/4 de table. mon frère jouant elfes sylvains pour cette bataille a sauté sur cette erreur pour mettre un régiment d'archer et sa cavalerie légère en face. Au 1er tour j'avance mes escorteurs pour les ammener a porté de feu (2ème erreur) il en profité pour leur tirer dessus avec ses deux régiments ce qui a vu la fin de mes escorteurs ( ca a quand même permit aux pistoliers qui était à cotes de survivre et de les vengers en se faisant les deux régiments).
Lors de la 2ème partis je les ai placés en dernier hors de portées des tirs adverses. mes escorteurs on donc pu s'attaquer à tout ennemies approchant (ils se sont fait un régiment de danseur de guerre avec un héros à leur tête en 2 tour)

Les escorteurs sont donc pour moi unrégiment utile tant qu'ils restent hors de portée des tirs adverse (ce qui est faisable), ils font donc pour cela les placer en dernier ou une fois que l'ennemie a mis tous ces tirs.
-remarque qu'est ce que les elfes sylvains peuvent faire mal tant au tir qu'au CaC
-2ème remarque: Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour moi la cavelier légère n'est pas une unités sacrifiable ainsis que n'importe qu'elle autre unités (mis a part les flagellants) car même si warhammer est un jeu de figurine j'essaye de donner "vie" à mon général et à son armée et j'ai rarement vu des généraux envoyer des gens à la mort pour le plaisir, il fallait vraiment une bonne raison pour sacrifier des hommes (sauver le reste de l'armée). J'essaye donc de faire sortir cette part la lors de mes parties ( tout homme est important même si ce n'est qu'une figurine).

PS: Ce week-end je me refais une partie contre mon frère, j'en profiterais pour écrire un rapport de bataille pour vous montrer comment se débrouille ma liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 2:30

oui j'attends avec impatience ton rapport de bataille.. ca fera d'autres histoires à lire..

bon pour les stratègies, on en reveint toujours au même donc le mieux est d'attendre le rapport de bataille de mitsuo, pour continuer notre débat..

bon pour joejoe: t'inquiète pour les tournois j'ai pas la réputation d'être un gentil. (pour lilles jamais il fait trop froid...)

Citation :
pas de prob...l'invit marche ds les deux sens et pr belgarath aussi je demande pas mieux moi; je ne demanderais meme pas mieux que vous me PROUVIEZ que je me trompe...je suis "open"!lol

bon si tu avais lu mes posts tu aurais vu que j'ai jamais dit que la plateforme de tir ne fonctionnait pas... mais juste que ce sont des troupes qui sont en conccurence avec des unités de base et spéciales qui font que la valeure relative de l'unité est réellement affaiblie.


Citation :
ptet ms il SAIT ecrire en francais lui...mode "vache" c'est ca?lol
c'est vrai c'etait petit je m'en excuse d'avance...

bon si tu veux lacher des vannes, assume! et petit truc lis le post du moderateur sur les vannes.. ah oui aussi relis tes messages tu n'es pas le mieux placé pour parler.

Citation :
c'est marrant l'arrogance quand meme...
j'en deduis que tu as fait 2-3 tournois auxquels par chance tu n'as pas fini dernier??? mdr

oui c'est ca, tu vois la première place, c'est dans le style.. au fait quand tu auras jouer contre le premier francais, le premier mexicain, plein de vendeur de games joueur de tournoi, des premiers de région. on jouera dans la même cour (pas celle des enfants)

bon pour les unités KamiKaze, on a jamais dit qu'ils étaient fait pour mourir. En revanche il est vrai que les pistoliers peuvent devenir une unité sacrifiable si besoin est..

bon et enfin ne t'inquiète pas, tu n'as pas que des ennemis.. les méchants internautes de se forum ne veulent pas ta mort...

l'arragonce lol, tu dois connaître ( pour toi ca serait plus "fatuité).
Revenir en haut Aller en bas
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:14

Citation :
Aussi bizarre que cela puisse paraitre pour moi la cavelier légère n'est pas une unités sacrifiable ainsis que n'importe qu'elle autre unités (mis a part les flagellants) car même si warhammer est un jeu de figurine j'essaye de donner "vie" à mon général et à son armée et j'ai rarement vu des généraux envoyer des gens à la mort pour le plaisir
moi je trouve pas ca bizarre!
surtout pour l'empire!
la cavalerie legere imperiale est en choix spe et coutent malgré tout assez chere je pense que c'est suffisant...
a la limite un regiment d'infanterie...
jutement en parlant de ca je vais essayé:un regiment de 10 fantassins avec deux detachements de 5 de chaque coté...des tireurs tant qu' faire ou un de tireurs et un d'hallebardiers pour la F4...

rien de tel que de petites unites comme celle la et pour le coup sacrifiables pour defendre nos machines!!!

pour iridion...beau palmares mais comme on dit c'est comme la culture moins on en a plus on l'etale!!(d'autant que je vois pas en koi le fait de jouer contre le 1er francais prouve ke t'es plus fort,si c'est pour te faire charcuter en 3 tours,m'enfin...)
tu serais pas marseillais toi??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escorteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escorteurs   Escorteurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escorteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escorteurs
» Escorteurs bons ou pas bons pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: