Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujet pour ceux qui s'ennuient

Aller en bas 
+22
Hariwald
Karl Von Lugen
Karl Magnus
anor
Konrad Manheim
DarKStaR
Julien
Arminius
Otto von diesl
Peter von Nebelheim
mitsuo
arckal
Le Rat
Hans von Fahnenbrazt
Dietrich Hohenloe
DrTooms
Zacharus
JunFa Ling Yu
Anton Ludenhof
Helmut Feuerbach
le bisounours impérial
iridion le fourbe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet pour ceux qui s'ennuient   sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:34

Comment peux tu connaître ses idées sans avoir lu ses ouvrages? A ton avis, quelles sont elles, ces idées? Ne pas adhérer a des idées, est-ce une raison pour ne pas lire des ouvrages s'y reportant? Même une œuvre majeure?

(je ne dis pas ca sur un ton agressif hein, du tout, je m'intéresse juste et essaye d'élever le débat! sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Smiley_2 )
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet pour ceux qui s'ennuient   sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:56

Je n'ai pas lu ses livres déjà parce que je n'y est pas pensais et je ne les ai jamais vu dans mon lycée, après je peut toujours aller à la bibliothèque.
En tout cas, de ce que je sais de Machiavel (peut-être que je me trompe), c'est que moralement il était très dure puisque pour lui les sacrifices est souvent utilisés pour parvenir à son but (par exemple faire exprès de perdre une partie de ses soldats pour réussir un mouvement d'encerclement lors de bataille). Après peut-être que je me trompe, en tout cas, si je le trouve je le lirais ça c'est sur sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Smiley_2 .

Citation :
Ne pas adhérer a des idées, est-ce une raison pour ne pas lire des ouvrages s'y reportant?
Justement, si tu regardes mon message précédant
Citation :
Bon, je vais essayer de voir ce livre de Machiavel, même je n'apprécie pas énormément l'auteur

Bon, moi il me reste encore 1000 pages de l'épopée Arthurienne à lire sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Smiley8


Edit : bon vous m'avez convaincu, je crois que je vais essayer de vite le trouver.


Dernière édition par arckal le Ven 2 Jan 2009 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet pour ceux qui s'ennuient   sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:36

Machiavel est sans doute l'homme le plus valeureux que je connaisse au monde. Il est un défenseur de l'honneur, et avant tout, de l'humanité.

Son véritable combat, c'est contre les orgueilleux qui sont justement prêt à compromettre la nation toute entière pour ne pas mettre en péril leur soi-disant idéaux...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet pour ceux qui s'ennuient   sujet pour ceux qui s'ennuient - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet pour ceux qui s'ennuient
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un costume pour le prochain GD! Et oui déjà!!
» Un p'tit décors pour mes nains...Et un pour mon ami des CV !
» Photo des membres !
» Présentation...
» /!\ Sujet de discussion de la Galerie /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: