Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Luthor Huss: liste à 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:40

Bonjour à tous

Je vous présente aujourd'hui une liste basée sur le personnage sacré qu'est Luthor Huss. Cette liste n'est pas limitée au nombre de mes figurines, mais plutôt un objectif fixé à atteindre.
Tréve de papote la voilà:

Personnages: 453 pts

Luthor Huss 180 pts

Prêtre guerrier: 90 pts
marteau additionel -4 pts
armure de fer météorique -25 pts
marteau du jugement -25 pts
total 144 pts

Sorcier 65 pts
destirer caparaçonné -14 pts
PAM -25 pts
boule de cristal -15 pts
bâton de sorcier -10 pts
total 129 pts

Unité de base: 933 pts

21 épéistes 125 pts
EMC -25 pts
total 150 pts
détachement: -10 arbalétriers 80 pts
-10 halebardiers 50 pts

20 franches compagnies 100 pts
EMC -20 pts
total 120 pts

10 arbalétriers 80 pts
Tireur d'élite 5pts
total 85 pts
10 chasseurs 100 pts

8 Chevaliers de Jade 184 pts
EMC 40 pts
Bannière de vaillance ou
bannière dedéfense mystique 30 pts
Cercle intérieur 24 pts
total 278 pts

Unité spéciales 114 pts

5 pistoliers 90 pts
Musicien et éscorteur avec pistolet à rép. -24 pts
Total 114 pts

Unité rare 200pts

20 flagellants 200 pts

Voilà.

Ma stratégie consiste à déployer Luthor sur un flanc avec le sorcier et les chevaliers, c'est une unité bourrine qui compte sur la boule de cristal pour mesurer la distance avant la charge, ainsi elle percutera le flanc ennnemi et enfoncera la ligne de bataille. L'autre flanc est occupé par les pistoliers qui vont s'en prendre à toutes unités à portée de tir et peut être effectuer des charges de flanc. L'unitée d'épéistes accompagnée du second PG ,que je mettrai en général pour faire bénéficier de son Cd à l'unite de milice placée à côté, sera le centre de mon armée. Les flagellantsz seront placés entre les pistoliers et les épéistes de manière à charger toute adversaire, de faire des sacrifices et de l'engluer dans un long corps à corps où les pistoliers s'y colleront quand ils en auront le temps. Le sorcier devrait être du domaine de la bête pour améliorer les effets des chevaliers. Je dispose d'une magie polyvalente qui va peut-être assurer lors de ma phase de magie et avec mes PG je compte sur une bonne dissipation des sorts. Les chasseurs seront déployés du côtés des chavaliers, ainsi l'ennemi, si il s'interesse à eux, exposera son flanc au chevalier et alors bobo et je me retrouverai de l'autre côté de la ligne de bataille. Sinon ils s'attaqueront aux machines de guerres, au tir ou au corps à corps.

A plus pour le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:26

Plusieurs erreurs.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:

Prêtre guerrier: 90 pts
marteau additionel -4 pts
armure de fer météorique -25 pts
marteau du jugement -25 pts
total 144 pts
S'il prote une arme magique, un personnage est obligé de l'utiliser, quel que soit son équipement de base. Donc le marteau additionnel ne sert strictement à rien.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:

Sorcier 65 pts
destirer caparaçonné -14 pts
PAM -25 pts
boule de cristal -15 pts
bâton de sorcier -10 pts

total 129 pts
Les PAM ne comptent pas dans le nombre d'objets cabalistiques (on va dire ça comme ça afin de faire court). Par contre, tu as deux objets cabalistiques (en gras ici) ce qui est interdit. C'est soit le bâton, soit la boule.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
20 franches compagnies 100 pts
EMC -20 pts
total 120 pts
Tu joues ça en régiment? Luthor Huss: liste à 1500pts 4060170950

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
10 arbalétriers 80 pts
Tireur d'élite 5pts
total 85 pts
Le tireur d'élite ne sert à rien. Si seulement il pouvait avoir de l'équipement additionnel, mais c'est pas le cas!

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
8 Chevaliers de Jade 184 pts
EMC 40 pts
Bannière de vaillance ou
bannière dedéfense mystique 30 pts
Cercle intérieur 24 pts
total 278 pts

Unité spéciales 114 pts

5 pistoliers 90 pts
Musicien et éscorteur avec pistolet à rép. -24 pts
Total 114 pts
Fais gaffe, ça va te jouer des tours! Ton unité de chevaliers étant du Cercle Intérieur, ce n'est pas une unité de base mais une unité spéciale!
Ensuite ils sont par 8. Me dis tout de même pas que tu vas y mettre Luthor ET le sorcier??? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que t'envoies ton sorcier se faire charcuter. On ne le répètera jamais assez: un sorcier au contact est un sorcier mort!!!
Joues les plutôt par 9, met le sorcier dans de l'infanterie. Pour la bannière, tu as déjà 5 dés de dissip et un PAM. A ta place je donnerai juste un second PAM au sorcier (t'as pas d'armes à estimation donc la boule de cristal est inutile) et je donnerai la bannière de vaillance aux chevaliers si vraiment tu veux la leur donner. Sinon une bannière de guerre ou un étendard d'acier c'est pas mal non plus.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Ma stratégie consiste à déployer Luthor sur un flanc avec le sorcier et les chevaliers, c'est une unité bourrine qui compte sur la boule de cristal pour mesurer la distance avant la charge,
Ah ben si, il ose faire ça. Dis moi mon petiot, tu crois vraiment que ça va se passer comme ça? Ben t'as de l'espoir toi! Déjà, si tu joues contre un joueur à peu près intelligent (bref, avec un QI à peine supérieur à celui d'un navet) tu va te retrouver avec l'unité la plus solide et méchante de l'adversire juste en face de tes chevaliers. Ensuite, vu que c'est ta seule véritable force de frappe, cette unité se fera cribler par tous les projectiles possibles et imaginables! Bref, faudrait vraiment que tu joues contre un légume pour qu'il te laisse approcher de ses flancs avec ça.

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
L'autre flanc est occupé par les pistoliers qui vont s'en prendre à toutes unités à portée de tir et peut être effectuer des charges de flanc.
Mon dieu... Luthor Huss: liste à 1500pts 4060170950
Tu sais que c'est plus les pistoliers de la V6, hein? L'adoge propre aux sorciers au close est tout aussi valable pour eux maintenant!

Hans von Fahnenbrazt a écrit:
Les chasseurs seront déployés du côtés des chavaliers, ainsi l'ennemi, si il s'interesse à eux, exposera son flanc au chevalier et alors bobo et je me retrouverai de l'autre côté de la ligne de bataille. Sinon ils s'attaqueront aux machines de guerres, au tir ou au corps à corps.
Tu sais, vu leur terrifiante efficacité au tir,ton adversaire s'en foutra comme de l'an 40 de tes chasseurs! C'est tes chevaliers qui vont morfler grave! Et vu que maintenant ils sont par 10, compte pas trop non plus arriver à les approcher de l'artillerie adverse.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:26

Bon pour régler ça, cette liste est ma première et vue qu'en général je joue contre du Haut elfe un peu plus intelligent qu'une patate la tactique peu payer.
Je vois que cette liste est totalement minable, mon but était d'utiliser Luthor dans une liste mais vu qu'il ya déjà une liste meilleur paru dessu.
Enfin je cherchai un minimum de fluff.

Bon j'abandonne cette idée et me lance dans le bon vieux TVI

Raté la liste:'(:
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:15

arf !!!!

Meme si les commentaires de belgarath sont pour la plupart justes, meme en quasitotalité, il aurait pu, je te l'accorde, le faire avec plus de tactque (et tu m'étonnes qu'apres les provinces de l'empire s'en foute sur la gueule ! ).

perso, je regarde ta liste, je vois que tu es un joueur comme je les aime, comme ils sont rares, un joueur ! Pas un gagnant, pas un bourrin, pas un... enfin voila, un joueur, et moi j'aime sa.

Faut jouer soft de temps en temps, c'est concepte, et c'est sympas, franchement !

Bon ensuite, tu n'as aucunes excuses pour tes erreurs, enfin ... si tu aurais prix un peu plus de temps tu aurais surement détecté les erreures.

Sinon :

Citation :
Hans von Fahnenbrazt a écrit:
20 franches compagnies 100 pts
EMC -20 pts
total 120 pts

Tu joues ça en régiment?

Oui, moi aussi j'en jous, enfin par 25 quand meme. Alors, ca se fait ratatiner la tronche par la premiere unité venue mais... c'est concepte, dans une armée comme la tienne, ou on peut s'attendre a pas mal de miliciens / paysans etc...

Sinon, c'est sur que niveau efficacité, y'a mieux.

Citation :
10 arbalétriers 80 pts
Tireur d'élite 5pts
total 85 pts

Le tireur d'élite ne sert a rien ! tu as bien fait de le mettre, mets y meme un musicien, soflt, c'est concepte Wink

Citation :
8 Chevaliers de Jade 184 pts
EMC 40 pts
Bannière de vaillance ou
bannière dedéfense mystique 30 pts
Cercle intérieur 24 pts
total 278 pts

Euh bon la ton unité fait un peu tache quand meme, pas le nombre, on s'ne fou un peu que sa soit pas optimisé, mais jouer des cercles intérieurs, sans jouer de normaux, c'est pas logique, alors quand on jout uneliste optimisé on s'en fou royalement, par contre, si tu désires jouer une armée, fluff (attention, j'ai pas dis qu'une armée fluff ne pouvais pas aussi etre optimisée !), agréables, soflt... c'est sur ce genre de détail que moi je critique une liste de ce genre, pas sur son efficacité.

Citation :
20 flagellants 200 pts

il manque un prophete, qui en plus d'etre fluff/soft tout ce qu'on veut, peut etre effiace, et oui, si ya un perso avec pas mal d'attaque, tu défis, tu perds un gus au lieu de 3... c'est tout le principe des flagellants (bon je sais avec 10 points on peut aussi en mettre un de plus, mais c'est pas concept !).

Bon niveau stratégie, il faut revoir, et je suis en accord parfais avec belgarath sur cela.

Dudu, qui aime aussi jouer soflt, avec une armée full paysans / PG / ingénieur etc.... milice aussi, d'ailleur je suis degouté, les arbalétirés sont des troupes régulieres ! je peux plus prendre du tirs lourds.

PS: j'aime aussi joué optmisé, voir meme bourrin parfois... mais j'aime aussi prendre du bon temps a jouer une liste super soflt et agréable contre une liste qui en est de meme...

EDIT ; j'oubliais le plus important ; REFAIT TA LISTE SANS ERREURS ET NE L'OUBLIES PAS SI VITE S'IL TE PLAIT, moi sa me botte de voire des listes comme ca sur le forum, sa me permet de changer du : enleve le tireur d'élite il sert a rien, tu n'as pas de perso dans ton unité, enleve le champion il sert a rien, l'ingénieur c'est caca....
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:48

Je ne peux qu'approuver ce que dit Dudu. Il est vrai que ta liste est loin d'être optimisée, mais au moins, elle a le mérite de se démarquer et d'afficher sa différence! Je trouve qu'elle est parfaite si tu rencontres un joueur à ton image, c'est à dire qui aligne une armée pour le fluff et pour le plaisir de sortir des unités qui lui plaise. Par contre, c'est sûr que tu vas déguster contre des listes plus "stratégiques", si tu vois ce que je veux dire (pas évident, je sais). Luthor Huss: liste à 1500pts Smiley1
De plus, en temps que Nordlander, je sais qu'il est difficile de faire rimer cohérence et compétence... J'avoue que ma liste principale n'est que difficilement expliquable au vu du Background actuel, mais sinon, adieu le Tank! :<_<:

Peter von Nebelheim, "on va dire que je l'ai loué!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luthor Huss: liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Luthor Huss: liste à 1500pts   Luthor Huss: liste à 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luthor Huss: liste à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500pts empire vs he
» Liste 1500pts de l'ostland
» Liste 1500pts
» Liste tournoi 1500pts full tir
» Liste 1500pts, équilibrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: