Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:46

Salut,

Voici ma première liste (après quelques listes de réflexion).
C'est une liste du Ostland donc avec un peu de fluff dedans (vraiment un peu Liste 1500pts 2438927653 )

Prêtre-Guerrier (Général) 132pts
+ marteau à deux mains
+ armure lourde
+ destriers caparaçonné
+ anneau de Volans

Socier de Bataille 115pts
+ double PAM

Capitaine (GB) 138pts
+ armure de plates complètes
+ bannière du griffon

24 épéistes 219pts
+ EMC
+ détachement de 10 hallebardiers

10 arquebusiers 120pts
+ détachement de 5 arbalétriers

15 flagellants 160pts
+ C

5 chevaliers 139pts
+ arme lourde
+ MC

20 Joueurs d'épée 280pts
+ EMC
+ détachement de 10 hallebardiers

5 pistoliers 97pts
+ M

1 grand canon 100pts

Total 1500pts tout rond

Donc le prêtre-guerrier rejoint les chevaliers parce que la haine à pied c'est pas top, là il est plus probable que je rencontre une autre unité en poursuivant.
La GB rejoint les épéistes qui, avec les hallebardiers en détachement en font un pâté quasi imprenable. Sur leur côté, les 20 JdE sont aussi imprenable, quoique qu'un peu moins.
Les pistoliers ben on ne les présentent plus Liste 1500pts Smiley_2

Le canon et les arquebusiers non-plus. Le détachement d'arbalétriers est plus pour le fluff et pour finir les points qu'autre chose.
Et enfin les flagellants avec prophète on sait jamais s'il y a un héros en face, un petit défi évite que le héros en question poutre plus d'un gars Liste 1500pts Smiley_2

Voilà qu'en pensez-vous ? C'est une liste qui me sert de guide d'achat pour mon début et destinée aux tournois. Une liste pas over-hard, mais pas over-soft non plus, enfin je pense ! Liste 1500pts 2438927653

A+

Irfan, un peu de fluff ça fait pas de mal ...


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:11

Irfan a écrit:

Capitaine (GB) 138pts
+ armure de fer météorique
+ bannière du griffon

Non. La Grande Bannière peut:
-soit porter une bannière magique sans restriction de coût mais ne peut alors porter aucun autre objet magique.
-soit porter 50pts d'objets magiques mais ne peut alors porter aucune bannière magique.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:43

Très juste, mais c'était en faite une erreur de frappe. Le coût en point est compris avec une armure de plates complètes. Je rectifie, merci Liste 1500pts 3397943904

A+

Irfan, c'est vrai qu'une GB qui double le bonus de rang avec svg 1+ ça aurait été un poil bourrin Liste 1500pts Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:20

Salut!!
Premièrement je trouve que ta liste est très sympa. Je pense que c'est parfaitement jouable.

Juste je pense que tu devrais virer l'anneau de volant, je trouve que c'est objet à peu de chance de se rendre utile surtout si son but est de renforcer ta phase de magie...

je pense que tu devrait prendre l'anneau de feu maudit qui lui sera utile à tous les tour ( sauf le premier peut être) et fera utiliser un dé de dissipation à ton adversaire a chaque tour.

Ah oui et les chevalier avec arme lourde, ben c'est pas terrible, enfin ca dépend contre quoi les envois^^

voili voilou!!

Vampiriquement Le Duc de Sang
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:31

Citation :
Ah oui et les chevalier avec arme lourde, ben c'est pas terrible, enfin ca dépend contre quoi les envois^^

Ben c'est de la cav' lourde avec un prêtre dedans, haineux Liste 1500pts 1428225354
Après le choix des armes lourdes, je pourrais toujours dire que c'est pour faire fluff et rester dans l'influence de Sigmar avec un ordre appelé "les marteaux de sigmar" mais personne ne me croira Liste 1500pts Smiley_2 .
L'arme lourde sur cav' a perdu avec la V7 sur ce point on est tous d'accord, MAIS (et oui il y a un mais) cela veut dire une F4 pour tout le monde et tout le temps. Alors que la lance de cav' donne une F5 juste quand les chevaliers chargent. Alors certes c'est bien (j'ai une armée de Bret' et je t'assure que la cav' je connais ^^).
Le choix est donc perso, certes l'arme lourde est plus efficace pour le cercle mais bon j'ai déjà des JdE ...
Mais pour moi l'arme lourde est le meilleur choix quand il y a un prêtre dedans. Pourquoi ? Le tout étant haineux, poursuite auto donc. Imaginez le triple 1 dans la poursuite ! Au tour d'après j'ai beaucoup de chance (ou pas) de me faire charger ! Jusque là es-tu d'accord ? Et donc vu que j'ai une arme lourde je tape avec ma F4 et non pas une pitoyable F3 de chevalier avec lance de cav'.

J'avoue que c'est très perso comme avis, c'est une sorte d'optimisation car le risque zéro n'existe pas Liste 1500pts Smiley_2

Citation :
Juste je pense que tu devrais virer l'anneau de volant, je trouve que c'est objet à peu de chance de se rendre utile surtout si son but est de renforcer ta phase de magie...

je pense que tu devrait prendre l'anneau de feu maudit qui lui sera utile à tous les tour ( sauf le premier peut être) et fera utiliser un dé de dissipation à ton adversaire a chaque tour.

J'avoue ne pas encore avoir le GbR donc Tête enflammée je connais pas Liste 1500pts Smiley_2

L'anneau de Volans ne coûte que 20pts et est assez "fun", ça fait augmenter la note de compo dans les tournois et rend la partie moins prévisible que l'anneau de feu maudit archi-joué (archi-bon aussi Liste 1500pts Smiley_2 ).

Citation :
Premièrement je trouve que ta liste est très sympa. Je pense que c'est parfaitement jouable.

Merci en tout cas, et exposes ton point de vue face au mien pour les chevaliers ça peut être enrichissant pour tout le monde Liste 1500pts Smiley_2

A+

Irfan, soclage ...
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:49

Oui mais le but de la cavalerie surtt par petit nb est de tenir un tour de CàC pas +.
L'exemple du triple 1 est vraiment un extrême... Et puis même si cela arrive tu auras ton PG qui pourra causer qqs dommages et te permettras de tenir en attendant les renforts.
En gros, pour être clair, pour moi le top c'est 5 chevaliers avec musicien et PE pour 139 pts accompagné d'un PG avec une arme lourde. Tu as une force mobile, avec une force de 5 en charge, la stabilité avec la haine du PG, et même dans la pire des hypothèses l'arme lourde du PG (qui ds ts les cas frappait en dernier) te permet d'espérer causer qqs dégâts en attendant les renforts...
Mais après tt est question de goût.

Ps: vraiment très magnifique les servants de ton canon ami stéphanois Liste 1500pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:54

Tout à fait, la cav' c'est très personelle Liste 1500pts Smiley_2

Citation :
Ps: vraiment très magnifique les servants de ton canon ami stéphanois

Merci Liste 1500pts Smiley1

A+

Irfan, "non mais je vous jure, les armes lourdes pour la cav' c'est fluff pour l'Ostland" Liste 1500pts 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts   Liste 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebauche de liste polyvalente 1500pts
» Liste 1500pts tournoi
» Liste 1500pts, équilibrée
» liste 1500pts empire vs he
» Liste 1500pts de l'ostland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: