Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste d'armée

Aller en bas 
+2
Zacharus
DarKStaR
6 participants
AuteurMessage
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:18

voila ma liste d'armée en preparation pour le trounoi, mais elle n'est pas definitive :

heros:


pretre guerrier 150
-destrier caparaconné
-épée de force
-armure lourde
-bouclier

sorcier de bataille niveau 1 : 115
-2 parchemin de dissipation

capitaine: 183
-plates complette
-grande baniere imperiale


Troupes :

10 arquebusiers 80

20 hallebardiers 120
+Etat Major

34 Lanciers 324
+boucliers
+ Etat Major
-detachement : 10 hallebardiers
-detachement: 10 miliciens

unités speciales

8 chevalier du cercle interieur 248
+Etat Major

1 grand cannon 100

1 mortier 75


Unitée rare:

1 feu d'enfer 110



TOTAL : 1505

Comme vous avez pu le constater, je me suis enfin procuré le nouveau livre d'armée, j'aimerais savoir se que vous pensez de cette liste, car elle est loin d'etre terminée, pourquoi pas moin de lancier pour plus d'arquebusiers??

la grande baniere imperiale est peut-etre un peu bourrine pour 1500pts, mais je ne tien pas a voir ne cerai-ce qu'un seul de mes regiments deguerpir sous les tirs

donc pour la tactique : le pretre avec les chevaliers soleil, le sorcier avec les arquebuses et la grande banniere avec les lanciers; le reste, au feeling, comme toujours...

si vous pouvez me conseiller pour modifier ma liste ou pour m'aider strategiquement, c'est pas de refut, merci
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:04

Tu as fait plein de bourdes.
- pourquoi 2 détachements sur les lanciers alors qu'il n'y en a pas pour tes hallebardiers ?
36 lanciers c'est beaucoup trop, la Pu ne fait que +1 Au RC, 25 est largement suffisant, c'est pas ce genre d'unité qui va balayer l'armée ennemie.
Accessoirement les épéistes sont bien meilleurs que des lanciers ou des hallebardiers.
Tes hallebardiers par 20 perdront leur rang dès le premier tir, mets en plus.
La grande bannière impériale est beucoup trop chère pour ce qu'elle fait. c'est le prix d'un canon. A la limite, dans un mass infanterie liste d'armée 1697765009
pourquoi 8 chevaliers ? même avec ton prêtre tu en auras 9 ce qui ne te donnera pas de rang ( les rangs sont par 5)
mets en 2 régiments de 5 qui augmenteront ta flexibilité tactique.
au fait on ne sait pas quelles sont leurs armes.
le mortier n'est pas une arme fiable, il est parfaitement inutile contre certaines armées, dévastateur contre d'autres et a une efficacité variable. A bannir en tournoi.
le nouveau feu d'enfer est asez pourri et est toujours aussi instable.
Enfin il peut peut-être faire quelque chose, c'est toi qui voit ...
ca serait bien si tu pouvais passer ton sorcier Level 2, il serait aidé par les prières du prêtre. Dans un tournoi, on ne peut dépasser sur les points.
je crois que j'ai compris ton problème: tu joues pas à l'impériale.
tu veux tout détruire juste avec quelques unités puissantes et tu mets tout tes points dedans (lanciers, chevaliers). l'empire repose sur un équilibre entre les parties de ton armée, aucune ne vaincra seule (c'est marqué au début du LA). Si tu veux jouer bourrin, joue bourrin avec un tank, des Je, des flagellants, plein de chevaliers. Ou prends le chaos.
Mais là tu as une liste entre le bourrinisme et l'équilibre, ce qui fait un mélange assez bizarre.
Bon explique nous aussi comment tu veux la jouer, on comprendrait peut-être mieux certains aspects de ta liste.
j'espère que ça aura pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:30

merci de tes conseils, je vais prendre en compte certain d'entre eux mais je ne suis pas d'accord partout

bon, tout d'abord, je n'ais pas un nombre illimité de figurine (et pas d'epeiste, je sais, c'est une honte, et je vais remedier au plus vite a tout cela)

le melagne bizzare comme tu l'apelle ne m'as jammais fait defaut, en meme temp, je joue toujours contre les meme personne qui ne sont pas forcement d'un tres haut niveau, ce ne sera sans-doute pas le cas en tournoi...

le mortier et necessaire a mon gout (tellement de figurine avec une endurance de 3...) pas plu tard que samedi dernier, 16 maitres des épées y sont passés...

pour la cavalerie, deux unités de 5 n'auraient a mon gout aucun impacte sur une unitée enemie de taille raisonable (de plus si des pertes sont subies aux tir, cela deviendrait ridicule, et je veux profité de la haine du pretre), et un chevalier de plus m'aporterait certe un bonus de rang, mais je le perderais de toute facon a la premiere perte...enfin, pourquoi pas?

la grosse unitée de lancier me sert de centre inflexible de mon armée, nombreuse, car je ne veut pas q'elle parte en fumée par queulque tir, de plus, une unité de 35 a un impact sur le moral de l'enemi

je me tate encor effectivement pour la grande banniere imperiale, mais comme tu me le fait remarqué, je n'ais pas beaucoup d'unitées, imagine si une ou deux fuient a cause d'un test de panique....

si je grossi mon unité d'hallebardier, je me prive d'un de mes detachement (a moin que j'en passe un a 5?) par manque de figurine...

que penses-tu du retrais de quelque lanciers au profit d'un dernier chevalier, peut-etre quelques arquebuses ou hallebardier (si j'en retire aux detachement)?
Tu me conseillerait quoi comme grande banniere?
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 2:10

le problème, c'est que ton armée n'est vraiment pas maniable.
Tu as 3 régiments de Cac (plus les détachements) et 4 de tir.
Contre des armées rapides comme les elfes ou hommes-bêtes, tu va souffrir.
les chevaliers, je ne te disais pas d'en mettre plus, plutôt d'en mettre moins.
5 ou 6 seront tout aussi utiles pour bien moins cher.
Ton unité de 36 lanciers est trop grosse, je le répète.
Il suffit à l'autre de détruire tes détachements au tir ou avec des chars.
Ensuite, n'importe quelle unité un tant soit peu puissante te détruira ton beau pâté et tu perdra un beau paquet de points. Et si il n'a pas d'unité puissante, il contournera ton régiment.
Pour tes détachements mets en un des lanciers aux hallebardiers, cela évitera à ces derniers de se faire démonter au premier Cac venu.
je sais que le mortier peut être utile mais ce n'est pas une arme assez fiable en tournoi et qu'en feras-tu si tu tombes contre: des bretonniens, des ogres, du chaos, des orques (sans gobs, c'est une pratique qui se répand), des nains?
Tu n'es pas obligé de mettre une bannière magique à ton porteur.
Avec une armure météorique et une épée de puissance, tu as un bon guerrier donnant +1 au Rc et permettant de relancer les tests de moral.
Si tu tiens tellement à prendre une bannière, prends celle du griffon ou celle de Sigismund.
Aussi, quand on prends une Gb, il est souvent interressant de prendre des JE pour des raisons de rentablité.
oh, sinon le musicien pour les arquebusiers est souvent utile.
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 2:34

j'ai bien compri pour le regiment de lancier, helas le manque de figurine se fait sentir, car si je le divise en deux pavés, sa fera deux pavés de 20, et tu a lair de dir que ce serait inutile, alor, en metre moin, et passé 5 hallebardier de mon detachement ds l'unité d'hallebardier, puis eventuellement leur transpherer l'un des deux detachement... je fais quoi des point acumulés? j'ais des joueur d'épée mais ils prenent un choix d'unité speciale (dsl, je ne peut me resoudre a abandonné mon mortier)

j'ais egalement des chevalier du loup blanc, mais ils sont devenu si mauvais...

donc le compromis de trois unités de corp a corp me semblait bien vu mes moyens...

pour ma GB je vais reflechir

merci de ton aide, as-tu la solution miracle pour mon corp-a-corp?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:18

Tu a un porteur de la grande banière sur destrier carapaçoner (état major des loup blanc) avec la banière qui rend tenace dans 25 lanciers, plus 18 ou 20 joueur d'épée (voir 25) tu rajoute 5 halbardier au 20 et tu leur met le détachement de milicien. Les chevalier: multiple de 5 ou 6!!
Satistiquement le prètre guerrier doit porter une épée de battaille.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:41

Alors moi pour une GB, c est de toute facon griffon (+6 au résultat de combat dans ton régiment de 25, carrement indispensable liste d'armée Smiley_2 )

D ailleurs, ce qui me fait peter un cable c est que GW a fait passé son cout de 50 a 55, empechant ainsi a un comte electeur d utiliser sa regle spé pour cette banniere, (la plus utile soit dit en passant), et obligeant, pour l inclure, de mettre une GB (soit un précieux emplacement de héros mais relancer les tests de moral est toujours agréable)

et la encore problème liste d'armée 2438927653
la GB ne peut plus poret d armure magique (fer meteor particulierement) et donc, il faut dada carpaconné et plate complete sans arme magique non plus (que vous auriez été content d avoir contre des etres etheres)

enfin, je trouve que l'épée de puissance sur le PG, c est franchement pas fluff du tout car les PG (comme les nains), refusent l'épée au profit du marteau



ha et aussi, je me demandais, est ce que, si elle fuit, la GB perd son étendard comme pôur les régiments ? (j ai pas le GBR xD)
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:56

je pense suivre la plupar de vos conseils, deja en passant mon unitée d'hallebardier a 25 et en lui conferent le detachement de millicien

Je vais egalement reduire le nombre de lancier, peut-etre au profit d'un dernier cavalier ou de quelques arquebusiers

ma grande baniere sera soit non-magique, soit du griffon, cependant, avec un seul detachement de maximum 8 hallebardiers pour poursuivre les eventuels fuiards, je le regreterait amerement si je ne parvien pas a ratrapé... si la baniere est non-magique, j'equiperait le capitaine en consequence (armure meteorique, épée de puissance.....)

je tien neamoin a mon unité de cavalerie (7 attaques de force 6 en charge avec les touches relancables grace a la haine, sans conté les cheveaux, je pens qu'il y a moyen de s'amuser) je suis d'accord que les pretres guerriers privilégient les marteaux, mais GW n'avait qu'a en faire de meilleur pour que l'on puisse plus coller a l'historique sans en patir dans l'efficacité...(le marteau du jugement est a mon gout pas tres interessant...)
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:58

voila ma liste d'armée quasi-definitive pour le trounoi:


heros:


pretre guerrier 150
-destrier caparaconné
-épée de force
-armure lourde
-bouclier

sorcier de bataille niveau 1 : 115
-2 parchemin de dissipation

capitaine: 115
-Grande Banniere
-armure de fer meteorique
-epee de bataille


Troupes :

12 arquebusiers 92

25 hallebardiers 185
+Etat Major
-detachement: 8 miliciens

29 Lanciers 234
+boucliers
+ Etat Major
-detachement : 8 hallebardiers


unités speciales

9 chevalier du cercle interieur 324
+Etat Major
-Banniere du Tueur de Demon

1 grand cannon 100

1 mortier 75


Unitée rare:

1 feu d'enfer 110



TOTAL : 1500

J'aimerais bien savoir ce que vous en mensez, je me tate encore sur certain point, notament sur ma grande banniere, ou la banniere magique de mes chevaliers... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:53

Franchement, contre ton elfe Sylvain, il faudrait peut-être passer tes 12 arquebusiers en détachement.
Voir peut-être supprimé la bannière du tueur de démons. Je crois que les Dryades causent la peur.

Sinon il parait que ton adversaire utilise le max de bouts de bois accompagné de magiciennes pour dissiper toute attaques enflammées. Dans ce cas là, le long fusil du Hochland pourrait être util.

chtites suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:58

Citation :
Je crois que les Dryades causent la peur.

Justement, pour éviter de la subir..

Citation :
Dans ce cas là, le long fusil du Hochland pourrait être util.

Bof, elle à ses forêts....

Citation :
il faudrait peut-être passer tes 12 arquebusiers en détachement.

Ca peut pas te faire de mal remarque...


Mais je pense que tu ne peut pas changer ta liste nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée   liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Liste EOT
» Liste a 2500 pts
» 2500pts/ 1er Liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: