Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500pts/ 1er Liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:18

Bonjours, bonjours les copinous, si je suis ici c'est pour avoir des petits conseil de votre part sur ma liste d'armée qui devrait plus ou moins tenir la route (en tout cas je l’espère !)
Seigneur:
Archidiacre: Armure de fer météorique, Couronne de Commandement, Relique sacré, A.L = 236
Seigneur Sorcier: LVL 4, Septre de pouvoir, cape blanche= 270

Héros:
Capitaine: G.B, Destrier caparaçonné, Armure de Plate Complètes, Talisman de préservation =142
Sorcier: LVL 2, Sceau de destruction= 145
Ingénieur = 65
Ingénieur = 65

Bases:
30 flagellant = 300
70 Hallebardier = 370
10 arbalétriers = 80
10 arbalétriers = 80

Spéciales:
Mortier = 75
Mortier = 75
Canon = 100
Canon = 100

Rares:
Canon feu d'enfer = 110
Tank à vapeur = 300

Total = 2493 pts

Voili, voilou
Le mage lvl 4 aura surement le domaine de l'ombre et le lvl 2 la lumière
L'archidiacre sera dans le pack de hallebardier accompagné de la G.B, soutenue par les 2 régiment de Arbalétriers !

A vos commentaires, pierres, pomme de pins et autre objet pointu !
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:28

Ce n'est que l'opinion d'un joueur novice voir débutant, donc prennez le comme vous voudrez, mais pour 2500 pts, est-ce que ta liste ne manque pas cruellement de packs d'infanterie ? L'ennemi risque d'en avoir plus que toi et de te déborder, et je sais d'expérience que même une telle horde ne résiste pas à une charge de flanc, car si elle n'a plus ses rangs et pour peu qu'il parvienne à tuer ton général (ce qui n'est pas si inenvisageable que ça), ben, tu risque fort de voir ton beau pack s'enfuir en glapissant...

Eh puis, tu n'as aucune cavalerie, donc même si vu ton train d'artillerie, tu peu faire du fond de table, tu n'as rien pour toi déborder l'ennemi ou empêcher qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:47

pandawamm a écrit:
Bonjours, bonjours les copinous, si je suis ici c'est pour avoir des petits conseil de votre part sur ma liste d'armée qui devrait plus ou moins tenir la route (en tout cas je l’espère !)
Niveau présentation, ça laisse à désirer, jeune padawan. Nous n'avons par exemple pas les valeurs en point des unités, ni les états majors et options éventuelles.

Citation :
Archidiacre: Armure de fer météorique, Couronne de Commandement, Relique sacré, A.L = 236
AL?
Il va où avec sa couronne?

Citation :
Capitaine: G.B, Destrier caparaçonné, Armure de Plate Complètes, Talisman de préservation =142
Que va-t-il faire du haut de son destrier?
Où va-t-il se cacher?

Citation :
Ingénieur = 65
Ingénieur = 65
Où vont-ils? Je trouve qu'ils sont de trop.

Citation :
Bases:
30 flagellant = 300
70 Hallebardier = 370
10 arbalétriers = 80
10 arbalétriers = 80
Tu n'as donc que deux bannières, c'est sans doute trop peu pour les scénarios qui en nécessitent, non?
Les 2*10 arbalètes peuvent être mises en 1*20 et voir une bannière si besoin.

Les 70 hallebardiers: je me contente de 60, c'est moins cher et ça ne change pas drastiquement la donne

Les 30 flagellants: prends le sergent.


Citation :
Rares:
Canon feu d'enfer = 110
Tank à vapeur = 300
Le CFE est bof, et le TAV, c'est un choix, pourquoi pas.

Citation :
L'archidiacre sera dans le pack de hallebardier accompagné de la G.B, soutenue par les 2 régiment de Arbalétriers !
Alors quel intérêt la couronne de commandement? les 70 hallebardiers seront indomptables, pas besoin d'être tenaces en plus.
Quant à ta GB, elle pourra être snipée sans "attention messire", vu qu'elle est à cheval dans une unité à pattes. Pas très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:27

Les commentaires de mes confrères sont pertinents.

Le choix des arballétriers est discutable aussi, vu le peu d'impact qu'ils ont sur les bataille "modernes".

Le choix des flagelans est à faire dans le cadre d'un ennemi capable de sortir un truc à ce point imbuvable qu'il te faudra être indémoralisable pour le neutraliser un tour ou deux. Evidement ils tapent fort, sont frénétiques tout le temps... mais à 10 points le gars, je leur préfère des hallebardiers.

le CFE est une sorte de mythe délirant qui fait peur car nos adversaires ne lisent pas complètement les descriptifs. 3dé d'artilleries touches F5 à -3 svg ! OMG !!! Bon si on ignore les incidents, chaque touche n'a en général qu'une chance sur 3 de toucher car le CFE doit toucher au tir. Donc au final un tir fait 4-6 touches F5, ce qui est pas transcendant.

Le tank aussi à pas mal perdu et devient hyer fragile si l'ennemi à le sort qu'il faut, une arme à blessures multiples...

l'archi ne vaut pas grand chose sans on autel. avec des 4 dans son profil, c'est un mauvais combattant et un mauvais mage, même s'il donne 2D de dispel.

Au vu de l'armée tu comptes camper fond de table et encaisser les trucs qui survivront au déluge de feu et de magie.
Mais c'est sans compter sur le fait que tu peux aussi jouer contre des gens malins ou simplement compétents à ce jeu.
Sans compter que ton déluge de feu et de magie peut aussi être dérisoire et là c'est le drame.

Bref j'aime pas ce genre d'armée, c'est ennuyeux à mourrir...





Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:39

Je répond rarement mais je note juste se que vous dites, car aussi fou que cela peut-paraître, c'est interressant !
Ya quelque chose qui ma fait "TILT" dans ma têtes, a quoi sert le prophète chez les flagellant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:58

Il relève les défis et donne +1 attaque.

C'est sur qu'il coûte deux fois le prix d'un flagelan. Mais si un héros de Khorne lance un défis et qu'il reste ta GB, ton général de l'empire et un sergent flagelan, mieux vaut perdre le flagelan...

Le coup du défi permet aussi d'économiser des troupes en défiant le héros poutrator d'en face. Au final le flagelan se fait éparpiller au quatre vents, mais le héros grobill n'a tué qu'un seul flagelan alors que ses 8A tF6 auraient pu faire beaucoup plus mal s'il avait tapé dans le tas.

les flagelan sont surtout là pour durer, le concept "il faut qu'il en reste au moins 1" est primordial alors un sergent pour sauver 4-5 fig sur un duel perdu d'avance c'est 1 tour de gagné.

Imagine juste 10 flagelans chargeant ou étant chargés par un perso monstrueux sur un truc encore plus monstrueux... duel... résultat défaite, mais un seul flagelan mort et donc un tour de perdu pour le gros bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:45

pandawamm a écrit:
Je répond rarement mais je note juste se que vous dites, car aussi fou que cela peut-paraître, c'est interressant !
Ya quelque chose qui ma fait "TILT" dans ma têtes, a quoi sert le prophète chez les flagellant ?
Ca économise des points. Quand il y a ce type de champion, il faut allouer des attaques pour espérer le tuer (si tu n'alloues pas d'attaques spécifiquement sur le champion, il survit automatiquement).
Du coup, si l’adversaire mobilise 2-4 attaques sur lui, c'est toujours ça de moins sur la masse. Et s'il survit, il te permet de faire une attaque en plus.
Enfin, il permet de défier un gros perso adverse et donc de l'empêcher de faire des ravages dans tes troupes (E3 pas de save, dois-je le rappeler?).

A plus petit effectif, tu peux mettre ton unité en colonne pour bloquer une élite adverse. L'adversaire ne peut donc frapper que sur le champion, ce qui sauve ton unité pendant une phase de plus.

Citation :
C'est sur qu'il coûte deux fois le prix d'un flagelan. Mais si un héros de Khorne lance un défis et qu'il reste ta GB, ton général de l'empire et un sergent flagelan, mieux vaut perdre le flagelan...
En fait non pusiqu'aucun personnage ne peut rejoindre les flagellants (indémoralisables).

Enfin, dernier argument: un prophète, ça peut être très classe à convertir!
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:03

Oui vue comme sa c'est vrai ! Faut m'excuser je sort d'un bon bout de temps de guerrier du chaos alors bon, les défis je les gagnes tout le temps (faut dire que le gars, 5att, f6, coup fatal, svg 2+, invue 3+, il gagnait souvent ces défis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts/ 1er Liste Empty
MessageSujet: Re: 2500pts/ 1er Liste   2500pts/ 1er Liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts/ 1er Liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500pts
» Liste "standard" 2500pts
» 2500pts Liste optimisée pour le corps à corps. Avis?
» liste de 2500pts : concept corps à corps.
» Tests match de la liste MSU Empire 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: