Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée

Aller en bas 
+3
Johan Tropoffage
Helmut Feuerbach
Dungrin
7 participants
AuteurMessage
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:16

Voila je présente ma première liste d'armée,je suis débutant,dite moi se que vouqs en penser,elle est pluttot classique.



Général: 176 pts
Epée de force,armure de plate de complète,bouclier
,destrier carapaçonné,relique sacrée.

Capitaine 108 pts
Arme de base,armure de fer météorique et grande bannière

Prêtre guerrier: 126 pts
Marteau,armure lourde,bouclier et miroir de von horstmann

Sorcier niv1: 115 pts
2 PAM

unités de bases

20 épéistes EMC: 145 pts
Détachements
10 Halbardiers: 50 pts
10 Arquebusiers: 80 pts

20 épéistes EMC: 145 pts
Détachements
10 Halbardiers: 50 pts
10 Arbalétriers: 80 pts

Troupes spéciales

10 Chevaliers CI+ EMC +bannières tueurs de démons 350 pts

Joueurs d'épée+ EMC 20: 230 pts

Pistoliers 5+ champions avec pistolets à répétition:106 pts

grand canon: 100 pts

unités rare

Feu d'enfer:110 pts

total:1971 pts


Je contait fait mettre sur l'un des flancs les JE et la grande bannières afin qu'il tienne un flanc,l'infanterie et le prêtre au centre prêt à encaissé le gros des attaques avec comme soutien les unités de tire à distances,sur l'autre flanc,le feu d'enfer afin d'affaiblir les rangs ennemis qui seront ensuite chargé par les chevaliers et le seigneur soutenu par les pistoliers afin d'essayer de prendre a revers l'adversaire.
Mon plus gros problème reste la grande bannière car je me demande si je ne devrait mieux la palcé avec l'infanteries classiques?

voila,j'attends vaut commentaires.
merci d'avance


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 23:46

Petit commentaire comme ça: les détachements de tireurs c'est mieux par 5: l'adversaire ne les prendra pas pour cible et tous pourront tirer, pas de gaspillage.

Sinon j'ai peur que tu n'ais pas assez de troupes de bases pour 2000 points

Indiquer le nombre de joueurs d'épées serait sympathique.

Pour le miroir je suis pas un grand un fan mais bon...

Au fait vu que tu as un sorcier et un pretre ça vaut peut être le coup de payer le niveau 2

Voila rapidement 2-3 trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:00

Il te manque une unité de base(il en faut3sur 2000pts), je ne vois pas où tu peux enlever des points pour en mettre une autre mais tu peux passer ton unité de chevaliers en base même si c'est dommage sinon je viens de voir quelquechose : il te reste 29pts et si tu passe tes détachements d'arbalétriers à 5 tu gagne 80pts, en tout 109pts pour faire une unité de base. Je ne sais pas contre quelle armée tu vas jouer mais le miroir ne sera peut-être pas avantageux car ton prêtre n'est déjà pas trop mal au Corps à corps donc tu ne gagneras pas grand chose(à part si tu joue contre un mort-vivant ou du chaos) et ton prêtre n'est pas assez protégé pour porter le miroir, l'adversaire relève le défi avec son champion, il te massacre, tu perds 126pts pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:11

Citation :
Général: 176 pts
Epée de force,armure de plate de complète,bouclier
,destrier carapaçonné,relique sacrée.

Je pousse le vice en lui méttant le bouclier enchanté, viens me tuer ! Enorme défaut, il est semsible a la peur Sad... bref je mettrai l'icone de magnuse sur ta grande banniere, et je mettre les deux dans le joueurs d'épée (enfin... sa dépent de l'armée adverse hein, parce que si tu las perd c'est pas la de... beaucoups de points Wink)

Autre otpique : bouclier enchanté + épée de puissance + relique + icone de magnus (sa fait tout pile 100 si mes comptes sont bons Wink)

Citation :
Capitaine 108 pts
Arme de base,armure de fer météorique et grande bannière

Logique et pas chers, a voir si tu le laisses ainsi, si tu lui mets l'icone de magnus ou si tu lui payes l'épée de puissance, bien qu'un peu cher.

Citation :

Prêtre guerrier: 126 pts
Marteau,armure lourde,bouclier et miroir de von horstmann

Quand l'AFM n'est pas prise j'approuve, mais la il a tout de meme peut de sauvegarde... la solution? passer ta GB sur destrier caparaconner, sa libere l'AFM (et elle perd un peu en sauvegarde elle n'a que 2+).

Ainsi équipé, AFP + arme lourde + miroire, sa dépote.
Citation :

20 épéistes EMC: 145 pts
Détachements
10 Halbardiers: 50 pts
10 Arquebusiers: 80 pts

20 épéistes EMC: 145 pts
Détachements
10 Halbardiers: 50 pts
10 Arbalétriers: 80 pts

Pour avoir une troisieme unité, prendre les arquebusiers en détachment par 5... et prendre une unité d'arquebusier indépendante de 10... sa compte le meme prix, tu perds l'avantage de ne pas provoquer de test de panique, mais tu as ton comptes d'unité de base, et tu gagnes en masquant un peu plus ton déploiement.


Citation :
10 Chevaliers CI+ EMC +bannières tueurs de démons 350 pts

Joueurs d'épée+ EMC 20: 230 pts

Pistoliers 5+ champions avec pistolets à répétition:106 pts

Pas fan de la banniere sur le chevaliers, quoique PU 20 sa peut le faire, mais bon... c'est cher.

Les joueurs d'épées, j'ai pas le LA mais l'EMC ne coute -il pas 40 points en 16 / 8 / 16 comme les chevaliers.


Le reste c'est bon, j'ai pas trop le temps désolé.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 1:18

Dudu a écrit:
Les joueurs d'épées, j'ai pas le LA mais l'EMC ne coute -il pas 40 points en 16 / 8 / 16 comme les chevaliers.
Non, c'est 6pts le musicien, 12pts le champion et 12pts la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:27

Merci,de tous vos conseils,je vait remanier ma liste d'armée.
Dsl de ne pas avoir répondu moi meme,je n'avait pas de connection internet au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 1:55

voila,je me suis posé la question en remaniant ma liste suite à vos conseille,ne serait t'il pas mieux de remplacé mon prêtre guerrier par un ingénieur,simple question

et si oui avec quel option,pour le rendre intéressant.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:55

Oui, si tu veux remplacer le prêtre par un ingénieur tu peux le faire. Ainsi, au lieu d'un bon perso fiabilisant les capacités martiales des soldats impériaux, tu auras une grosse merde inutile et chère qui ne te servira à rien.

L'INGENIEUR EN V7 NE VAUT PAS UN CLOU!!! Faut vous le dire en Thaïlandais, ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
jodark
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:02

l'ingenieur est certe fort inutile , mais equipé de pigeon , il deviens rigolo , sa depend ta facon de joué , soit tu fais perdre un dé de disipation a l'adversaire avec la priere et tu en gagne un . soit tu fiabilise un peu tes engins de siege.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 1:52

Il te manque une unité de base!! : descend tes chevaliers et met leur plutôt la bannière de guerre.
Le destrier caparaçonner pour la grande bannière est une bonne idée qui peut être étendu au prêtre guerrier. Le niveau magique supplémentaire est aussi conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Liste EOT
» liste d'armée
» liste 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: