Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les snots et vous...

Aller en bas 
+10
Le Rat
Le Duc de Sang
Johan Tropoffage
warlock
JunFa Ling Yu
Zacharus
arckal
Anton Ludenhof
Arminius
Hariwald
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:26

Je fréquente les forums depuis peu, mais un terme revient souvent: snot.

Qu'est ce qu'un snot? C'est un débutant dans le hobby, engénéral il est ignorant, lourd, moche, exigeant et insolent. En bref, sauvez un forum, mangez un snot.

MAIS...nous avons tous été snot un jour...je me souvient avec émotion de ma toute première liste d'armée: un liste CV DDS. Parce que le seigneur vampire DDS c'était le pluss trofor, il avait la plus grosse (arme), il tuait un dragon en lui soufflant dessus, son crachat était corrosif...
Alors j'ai fait une liste full cavalier noir...sans magie...en cumulant les objets sans respect des règles (arme de base ad+épée de bataille).

J'ai quitté le monde des snots le jour ou je me suis dit c'était bien trop dur à jouer.

Nous avons tous été snot un jour, et on garde tous une part de débutant, de midinette (okilétrobolepersospe), alors encourageons les à devenir raisonnables, le vaccin n'existe pas de toute façon...

Ensemble pour un monde meilleur, plus tolérant, sans Archaon à 2000pts, sans cumul de 5 boucliers différents.

Sauvez le hobby, aidez un snot!
:vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:54

Lool

Moi j'en parainne actuellement une petite tripotée, autant à WHB qu'a 40K (ou pourtant je débute) et à Infinity... Ces mignons tout ces petits êtres qui braillent dans tout les sens, n'ont aucune respect pour les figurines peitnes avec amour, pour notre experience accumulée au prix de nombreuses batailles, et en plus ont une chance incroyable...:!!!


Mais le plus marrant, ca reste les snots tardifs, de 15à17ans environ... (au dela c'est impossible, ca s'apelle un c*n, je touche pas à ça moi...)

Snot un jour, snot toujours... Oui je m'assume ( bon nan, je pense avoir dépasse ce stade, mais on est toujours le snot de quelqu'un d'autre - plus vieux en général), je me souviens de mes débuts... Hummmm, fameux fameux...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:03

Aaaah...
Quand j'étais (je suis ?) snot...
Je me souviens de mes sujets sur Malefosse : Je m'oppose au Clan Pestilens, et aujourd'hui je les joue avec une joie intense Les snots et vous... 1428225354

En fait, les snots ont parfois des manières sur les forums très... très... Bon, dans ce genre :
JADOR STARMEE Les snots et vous... 1428225354 Les snots et vous... 1428225354 Les snots et vous... 1428225354 Les snots et vous... 1428225354 Les snots et vous... 1428225354 Les snots et vous... 3397943904 Les snots et vous... 3397943904 Les snots et vous... 3397943904 Les snots et vous... 3397943904 je v boussé ste ras Les snots et vous... 4146014423 Les snots et vous... 4146014423

Anton, aïe, c'est douloureux d'écrire ça Les snots et vous... Smiley1

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:09

Lol
Vous n'avez aucune dignitez Les snots et vous... 4146014423 .
Moi je débute et je ne crois pas être un snot.
ta coi cont' lé snot ein...............quoi qu'en dise les apparences Les snots et vous... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:18

marrant, moi j'appelle plutôt ça des noobs.
Bon c'est vrai qu'il y en a qui le resteront éternellement: j'ai fait je ne sais combien de batailles contre un gars ayant commencé en même temps que moi et il ne m'a jamais battu, j'ai même essayé en échangeant les armées: je prends sa liste et lui la mienne résultat: j'ai massacré les impériaux avec un nombre de pertes dérisoire. bon, faut pas se plaindre des snots: qui on écraserait s'ils n'étaient pas là ? c'est vrai que c'est parfois lassant. Les snots et vous... Smiley_2
Je pense qu'il n'y a pas que l'expérience au warhammer qui compte, le fait d'avoir passé son enfance dans les jeux de stratégie aide grandement. On ne s'improvise pas stratège, on le devient. c'est vrai que c'est parfois long pour certains.....
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:25

Ben, je pense que le sérieux rendre en jeux, mon principal adversaire ne m'a jamais battu, pourtant il a commencé avant moi mais il ne réussi pas à s'impliquer dans le jeux.
Bien que je ne connaisse warhammer que depuis peu de temps, je jouais beaucoup au jeu de stratégie (age of empire 2...) peut-être que ça m'a aidés !
Revenir en haut Aller en bas
JunFa Ling Yu
Lancier
Lancier
JunFa Ling Yu


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/01/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:36

Quand je suis au GW Nice, j'ai ma dose de snot à qui faut faire comprendre qu'Archaon n'est pas ultime et que le multifuseur dans les escouades dévastators est inutile. Et aussi qu'on ne joue pas Deux rois des tombes et deux grand prêtres liches à 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:42

Le mot clef est : tolérance.Nous faisons tous des erreurs (bon eux ils en font plus...).

Le snot (ou noob) est un futur joueur. Mo, petit frère est un snot ogre ( gulp...1001 façon de faire du tartare de teutogen...), il est de mon devoir ( Les snots et vous... Smiley8 ) de lui apprendre le jeu comme le fluff.

Le snot est un rêveur avant d'être un compétiteur (en général). Archaon à 2000pts c'est injouable, mais le snot le fait, c'est une vision héroique des persos, des unités: des malades psychopates qui écartent la mort d'une chiquenaude.

Est-ce méchant? non.
Est-ce lourd? ça peut.
Ca se guérit? pas entièrement heureusement, sinon pourquoi charger ces 40 gobelins avec votre capitaine sur un coût de tête?

L'espoir c'est bon, mangez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:12

Là pour certains, je vous trouve durs: un snot, ce n'est pas quelqu'un qui ne gagne jamais. On peut-être un très mauvais stratège, un malchanceux (même si la notion de chance, personellement.... voila quoi, c'est sympa mais bon), et ne pas être un snot....

Un snot, c'est.... un snot :D

Citation :
je jouais beaucoup au jeu de stratégie (age of empire 2...)

Mouais, les AoE, pas forcement super strategique... Les snots et vous... Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
warlock
Hallebardier
Hallebardier
warlock


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : devant ma wii puis q'un grand truc avec de long cheveux m'empèche de me servir du pc
Date d'inscription : 17/01/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:33

honnètement je me souvient pas de ma période snot j'ai eu une période il faut le dire "bourrin de cavalerie"
mais bon affronter du rat et vous passerez a la bonne vieille infanterie
honnètement vu que dans la V6 de l'empire avec laquelle j'ai débuter il n'y avait pas de perso spéciaux intérréssant j'ai pas put mettre de gros bourrin de 800 points a 2000

par contre si pour vous un snot et capable de battre avec 3000 points contre 1500 j'ai un pote qui en connait un vrai de vrai

et si vous considéré que le snot est un type qui n'arrète pas de perdre allez dire sa a mon frère qui en lançant 6 dé fait quatre 1, un 2 et un 4

le snot donc qu'est-ce ??
et bien c'est le boulet qui ne lit pas les livres complètement et vous met 4 feu d'enfer ancienne version avec 2 tonnerre de feu a 2000 points
on n'est pas un snot si on commence par lire tout les bouquin complètement avant de joué

enfin ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:02

Moi je me souviens de ma période de snot, lors du premier tournoi qui m'a fait découvrir warhammer, je prenais les arquebusier pour des fusiliers, les elfes sylvains pour des sylvaniens....et j'en est d'autre comme ça, mais moi personne ne m'a aidé :'(: seule garçon au milieu de 3 soeurs.....dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:22

Citation :
moi personne ne m'a aidé :'(: seule garçon au milieu de 3 soeurs.....dur dur
C'est l'avantage d'avoir un frère plus expérimenté qui a apris avec un copain !
En plus il peut m'aider pour arracher des têtes et commenter des listes d'armées !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:38

Arf, dans mon groupe de jeu, c'est moi qui ai initié tout le monde... et comme chez nous on aime pas trop le over bourrin de la mort KI TU ( à la France msn d'aujourd'hui Les snots et vous... 2166037438 ...
Je sais pas trop si j'ai eu une période snot^^ peut être un peu quand je découvrais les stats d'archaon... mais j'ai toujours privilégié le rendu d'une armée sur la table plutôt que la puissance ( d'ou les taulée mémorables que je me prend tout le temps face à mes potes qui sont ultra stratégiques...) par contre je trouve que le jeu en lui même se bourrinise un peu vu les orques et leur OM de j'ai 8 attaques de force 7 avec mon petit héros de base^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:51

Je ne suis pas sûr que le jeu en lui même se bourrinise. L'esprit des joueurs y est pour quelque chose sans doute: en se torturant les méninges on peut toujours trouver LA combinaison...mais il est peu probable que cela marche contre tout le monde.

Disons que le petit snot a aujourd'hui les moyens pratiques de vaincre un vétéran grâces aux combos bien crades qui sortent désormais.

MAIS (ça c'est un mais volontaire Wink), l'esprit du jeu est toujours là est c'est quand même souvent le stratège qui gagne parce que même avec une liste full Khorne il faut réfléchir (un peu... pig ).

Précision, le snot n'est pas un simple débutant, c'est un vil optimisateur forcené qui n'a pas encore appréhendé l'esprit du jeux.

Et puis c'est bon parfois une liste bien crade...ça soulage...arf!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:33

Bien franchement, les pires ne sont pas les snots (noobs bien particuliers, charicaturaux et plus rares) mais bien ceux qui les pourissent par plur plaisir comme sur un certain forum que je ne nommerai pas.
Les snots et vous... 2438927653

En fait, même si le snot typique n'a pas et n'aura peut être pas conscience de son "état" (c'est quand même dur à d"finir, même si les 5 démons majeurs ne trompent pas Les snots et vous... 3397943904 ), nous ne sommes pas tous passés par la case snot, je crois.

Prenons mon auguste cas ( Les snots et vous... Smiley8 ): j'ai commencé par m'instruire sur le fluff pendant un an en achetant des livres avant d'acheter mes premières figurines (j'étais déjà un râleur invétéré à l'époque, ça ne s'est pas arrangé).
J'ai donc minimisé mon temps de snotisme (ab bah si, je suis bien passé par cette case quelques temps finalement).
CQFR! Les snots et vous... 1428225354

Le Rat, c'est bien pire et plus visible à Warhammer, même Alias a été écrasé en tournoi par un snot!


P.S.: sujet fort intéréssant Hariwald, au thème trop souvent écarté. Les snots et vous... 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:45

Citation :
ceux qui les pourissent par plur plaisir comme sur un certain forum
Mon message, sous sa forme un peu humoristique, fustigeait néanmoins ce point. Je suis d'accord avec toi!

Après le terme "snot" bien que péjoratif reste affectueux.

Ensuite j'ai commencé le hobby tard, et j'étais plus intéressé par la peinture qu'autre chose, ce qui ne m'a par ailleurs pas empêché de pondre quelques liste ignobles (littéralement).

Nous n'avons certes pas tous été snot, mais nous avons tous été débutant. Le snot est un débutant...bourrin...après on peut évoluer...et rester bourrin...mais dans les règles...ceux qui sont comme ça c'est les pires! Laughing...on ne les nomment que les soirs de pleine lune, certains les croisent dans les recoins les plus insolites de l'univers, on les appelle...les tournoyeurs...aaaarg
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:39

Citation :
Mais le plus marrant, ça reste les snots tardifs, de 15à17ans environ... (au delà c'est impossible, ça s'appelle un c*n, je touche pas à ça moi...)
ouf j'ai commencé à 17 ans, je ne suis donc pas un c*n.
trêve de plaisanterie.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de snot, si on entend par cela personne débutante, bourin, qui ne joue pas dans les règles. Après tous il suffit de savoir lire un minimum pour voir qu'en 1500pts on ne peut pas mettre 4 feux d'enfer.
Sinon j'ai rarement vu des personnes jouées des listes bourrines, même dans les trois tournois que j'ai faits.
après tous il y'a pas beaucoup d'amusement à écraser son adversaire parce que on a une liste de la mort qui tue, le mieux est de s'amuser et les personnes que j'ai rencontré avait presque toujours cet état d'esprit qui était encouragé par les organisateurs des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:32

Citation :
Après tous il suffit de savoir lire un minimum pour voir qu'en 1500pts on ne peut pas mettre 4 feux d'enfer
Si tu savais les choses que j'ai pu voir ou entendre...Même quand ce n'est pas réglementé les abus qui peuvent être commis. Mais attention, je ne blâme pas, personnellement j'aime jouer Valten...mais je fais alors un compromis :pas de magie pour moi, car même si la bête coûte cher elle est un peu trop puissante tout de même. Les snots et vous... Smiley8

Citation :
après tous il y'a pas beaucoup d'amusement à écraser son adversaire parce que on a une liste de la mort qui tue, le mieux est de s'amuser et les personnes que j'ai rencontré avait presque toujours cet état d'esprit qui était encouragé par les organisateurs des tournois.
Tout à fait d'accord, l'esprit d'abord. Je m'était juste permis une touche d'humour Embarassed ...
Tu met le doigt sur le problème de lecture des LA. J'ai beau connaître le LA empire par coeur je fais encore des erreurs et je consulte avec une maniaque régularité la bible livre de règle geek.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:25

Personnellement, je dois encore être snot quoique bourrin. (enfin qui n'a jamais sortit la triplettes de PG monté avec full infanterie et canon contre du RdT)
Ensuite pour limiter le bourinisme je prend souvent ppeu de chevaliers pour du gros lourds à pied. (qui a dit Joueurs d'épée par 25 en trois régiments)

Citation :
on ne les nomment que les soirs de pleine lune, certains les croisent dans les recoins les plus insolites de l'univers, on les appelle...les tournoyeurs...aaaarg
Non, n'en parle pas. Je crains cette éspèce et redoute de la croiser. C'est pour ça que je ne participe pas encore aux tournois.

Enfin: Snot un jour Scout toujours.
(euh je crois que je me suis trompé là lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:39

Citation :
enfin qui n'a jamais sortit la triplettes de PG monté avec full infanterie et canon contre du RdT

Rhôô, c'est bourrin ça?

Et puis le snot n'est pas forcément un bourrin, mais on va éviter de basculer dans le roman philosophique sur qui est quoi et pourquoi.

C'est juste que même si certaine erreurs dites "de débutants" peuvent être agacantes, je ne peux me contraindre à m'énerver contre un nouveau joueur, j'en rirais plutôt comme j'ai ri des erreurs que j'avais moi même commis.

Ma première liste à 2000pts qui en faisaient 2024.
-"C'est grave?"
-"Heuuu..."

Liste vampire DDS avec QUE des vampires
-"Et la magie tu fais comment?"
-"C'est quoi la magie?"
-"Beuuu..."

Un full cavalier noirs avec deux unités de loups (et par 12 les cavaliers), ok c'est puissant mais faut savoir gérer...Je ne parle même pas de l'estimation des distances de charge...

-"Je te charge!"
-Mais t'es à 20ps de mes troupes..."
-"Et ça fait quoi?"
-Pan!
-"Roger? Eh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les snots et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les snots et vous...   Les snots et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les snots et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomov Le Poussiéreux, pour vous sévir! Heu... Vous servir!
» Notus, vous allez vous marrer !
» Hello VOUS !
» Salut à vous!
» Salutation à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: