Le Conseil Impérial
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 orientation de l'armée

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MessageSujet: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:26

Je ne vais pas forcément faire un tactiqua mais je pense que ce sujet à tout de même sa pace sur ce forum. En effet je voudrais exposer une théorie (qui est la mienne et aussi, voir encore plus, celle d'un autre joueur qui est parmis les meilleurs de France, cette théorie est donc bien réfléchie). Voilà elle consiste en ceci: l'Empire doit se baser essentiellement sur son tir.

Bon là vous me dites on le savait déjà! Ce que je veux dire c'est qu'une armée de l'Empire doit avoir un maximum de tir, le meilleur étant que tout l'armée tire! (comme avec la très forte liste de David). Voilà pourquoi: je ne sais pas si vous avez une technique particulière pour faire vos listes, il en existe une très efficace. Elle consiste à regarder chaque rubrique de votre livre d'armée et d'assigner un dé à chaque choix du meilleur au moins bon (ex: grand canon (meilleur choix spe je met 1), mortier 2, pistoliers 3, escorteurs 4, joueurs d'épée 5). Je joue à 1500 pts je peux donc prendre le canon, le mortier et les pistoliers. Une fois que vous avez fais ca mettez un minimum de pts dans chaque unité puis répartissez ceux qu'ils vous reste. Bien sûr ceci nécessite de l'expérience car on ne se rend pas forcément compte à quel point un mortier peut être bien alors qu'on pense que les joueurs d'épee sont forts...

Mais peu importe si vous faites cela vous verrez que 3/4 de vos choix vont être des unités de tir! Après il y a des techniques pour gérer le c. à c. Par exemple vous avez le TaV, vous pouvez prendre des guerries alliés (Kossars, Boyards) qui ont des armes lourdes et des arcs. Vous avez aussi la possibilité de prendre des cavaleries légères et si votre ligne de bataile est bien organisée vous ne pouvez pas avoir de problème.

Il y a un autre avantage énorme à jouer cette armée: vous êtes le plus nombreux et surtout aucune de vos unités ne coute chère et pourtant elles font toutes mal!

Et pour ce qui pensent que c'est du yams ils se trompent... car il faut faire attention à ne pas vous faire charger, vous devez faire attention à votre cavalerie légère et à votre TaV... Et rassurez vous quand on a plus de 70 tirs la chance s'équilibre!

Bien sûr vous pouvez prendre une ou deux unités de c. à c. si vous êtes pas sûr (c'est ce que je fais pour l'instant) mais ce n'est pas forcément le plus efficace...

Je n'ai pas l'impression d'avoir été bien clair, n'hésitez pas à me poser toutes vos question et si vous voulez une liste type je peux vous en fournir une.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:11

je ne partage pas du tout ton point de vue... Pour moi une armée imperiale doit avant tout etre equilibrée; et je pense que le tir est utilie surtout en soutien; les joueur d'épée sont plus utile que 3 unitée d'arquebuse immagine l'orreur : des volant passe en 2 tour deriere toi (en restant planquer entre les 2) tes arquebuse peuvent aps tirer dessu car si elle se retourne elle bouge donc pa de tir; tuer des volant avec un cannon ou un mortier c'est stupide... donc apres tu tir qu'a larquebuse sur les unitées ennemie c'est aps sufisant et tu te fait dechirer... c'est pas tre bien expliquer mais bon je suis crevé... en gros vive le tank a vapeur, les epeistes, les joueur d'épées, les chevaliers du cercle interieur; et raisonablement le tir orientation de l'armée Smiley_2 orientation de l'armée Smiley_2
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:24

Désolé de te dire çà mais c'est pareille pour tes joueurs d’épée. Si les volants se positionnent dernière toi tu peux pas les charger, si tu veux tu peux bouger mais pas de beaucoup car ils sont trop proche.
Alors qu’avec des arquebusiers tu peux continuer à faire du dégât.
Par rapport aux chevaliers, le seul problème est si tu te fais charger, tu peux rien faire alors que les tireurs font un tir de contre charge, et souvent ça soulage les problèmes.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:55

oui mais il ne peuve que te ralentir tes joueur d'épée; tu n'a qua continuer a avancé; si il sont derriere toi, c'est deja le deuxieme tour donc t'est plus tres loin de l'ennemi; alors tu continue a avancer sur lui et deux tours apres tu charge... Si il a le maleur de te charger de dos avec des volant alors la il est mal barré, parce qu'une unité de joueur d'épée sa faitt mal... quand au tir de contre charge, tu fait statistiquement 2 ou 3 mort; et encor sa depend de le sauvegarde d'armure; de plus si l'enemi est sufisament proche (moin de 10 pas) tu peut meme pas tirer en contre charge... et apres tu te fait demonter au corp a corp
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:21

Pour y remédier tu peux utiliser des kossars, ils ne font pas attention à la distance de l’ennemi.
Mes nous avons une conception différente sur les troupes, pour moi les joueurs d’épée sont des feignasses (si je puis me permettre), ils tapent toujours en dernier, ce qui est un très gros désavantage et pour le dire franchement leur capacité martiale n’est pas exceptionnelle, les épéistes ont la même pour moins cher.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:24

Je l'avais bien dit qu'il fallait de l'expérience... les joueurs d'épée est le choix spécial le plus mauvais de l'Empire! Alors réfléchis... tu n'as que des unités de corps à corps, chères, assez peu efficaces il faut l'avouer... Que vas tu donc envoyer contre les volants...? Comme l'a si bien dit Kaspar Von Velten il y a de nombreuses techniques pour se faire des volants... et crois moi qu'avec plus de 70 tirs, 2 sorciers de la cavalerie légère... les volants ils volents pas longtemps... Les Kossars sont en effet un rès bon choix... Ce qu'il faut comprendre c'est l'utilité de chaque troupe dans une armée... Et il faut aussi imaginer l'armée dans son ensemble... J'ai exposé une théorie, l'essayer c'est l'adopter. Après... c'est David qui m'a fait voir la lumière, tout comme toi j'ai jouer des JE et je me suis vite rendu compte de leur faiblesse...
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 2:23

bas sis a vous eclate de jouer a warhammer battle pour faire un full tir.... je vois pas l'interet autant warhammer 40k par exemple un dragon jprefer me le faire avec un TaV et des joueur d'épée (avec un pretre orientation de l'armée Smiley_2 ) qu'avec 2 canon et 70 arquebuses...question de fun de toute façon les joueurs d'épée tu n'aime peut-etre pas mais leur tenacité comandement de 8, leur force de 5 et leur plate complette sa vaut lagrement les 4 point de difference avec les epeistes... question de point de vue; mais meme le fait de tapé en dernier c'est ratrapable; surtout si tu charge Wink
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 3:54

Exact. Les JE sont le meilleur choix de spéciale avec le canon, mais uniquement dans une armée full close sans tir ou alors dans une armée full défense où ils seront l'un des seuls patés d'infanterie.

Dans le premier cas ils doivent faire mal à l'impact pour dérouter leurs adversaires, dans le second cas leur but est de tenir coute que coute. Et ils y arrivent très bien, surtout avec une GB.

Vous me direz que dans ces deux compartiments, ils sont en concurrence avec les flagellants qui ont le même coût et sont carrément indémoralisables. ben oui mais les JE encaissent bien mieux les coups, sont touchés moins facilement, cognent plus dur et tiendront leur place sans problème au lieu de charger comme des glands tout appât se baladant sous leur nez.

J'ai déjà vu des armées impériales full tir, et non c'est pas fort. C'est chiant à affronter, y a aucun plaisir, et ça gagne pas forcément au contraire! une armée avec des tirs à plus longue portée ou bien armurée roule sur ces trucs sans soucis. C'est mort et archi mort contre de l'ES, du nain, des mercos avec 2 unités d'arbalétriers, des HE et EN avec balistes et magie, les bretos blindés et soutenus par des archers tirailleurs à arcs longs, les HB qui se trimbalent en forêt jusqu'au moment de charger, d'autres impériaux avec moins de tirs mais qui auront eu la bonne idée de prendre des arbalètes, des RdT avec les scorpions qui apparaissent au beau milieu des lignes et chargent dans la foulée (sans compter les catas qui feront paniquer tout le monde), les ogres avec des cannibales qui viennent de dos, les CV qui invoquent à tout va dans le dos et font charger dans le même tour... Bref, c'est statique, ça n'a aucune portée, on balance des valises de dés mais y en a qu'une poignée qui touchent à chaque tour, il suffit d'avoir des armes à 30ps de portée pour ruiner les uintés de tir, tout ce qui arrive dans le dos condamne tout bonnement l'armée, les volants aussi.
Sans compter que toutes ces unités de tir vont se gêner les unes les autres au déploiement et se couperont les lignes de vue (ajoutant à la gêne apportée par les décors: eh oui, faut se réveiller, on joue rarement sur une table vierge de décors!).
Bref, les armées impériales full tir... C'est de la merde quoi.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:57

Belgarath tu es joueur qui m'a l'air d'avoir de l'expérience et j'avoue que je suis surpris par ta position... Je vais donc réfuter un à un tous vos arguments.

Avant tout je voudrais dire une chose, il existe pour moi deux Empire:
- l'Empire de Sigmar qu sebase sur le tir
- l'Empire d'Ulric qui lui se base sur le corps à corps

1) Effectivement les JE sont super, c'est vrai... à condition de mettre un héros dedans. Mais là ca vous fait un pâté super cher! Et la loi numéro une de l'Empire est: prendre le plus d'unités et les moins chères possibles. C'est donc un sac à point pour l'ennemi avec une multitude de manière de le détruire...

2) Arghhhh il y a vingt archers HE en face, creusons des trous! Non sérieux mais tu crois qu'il n'y a rien à faire? Les arbalétriers sont là pour faire beau...? Le mortier aussi...? La cavalerie légère en plus? La magie elle décore...? Une armée full tir Impérial a tout simplement 2 fois plus de tir que n'importe qu'elle autre armée! Tu avances tes arquebusiers, tu tir avec le reste t'as des pertes mais tu t'en fou! pffff

3) Des balistes... je rigole j'ai 3 LF, l'Arc Dragon, un grand canon, un mortier, de la magie, de la cavalerie légère...

Ok je défis n'imorte qui d'entre vous sur : http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/

Parce que sivous ne voulez pas comprendre je peux vous le prouvez... Et excuser moi mais c'est aussi la tactique d'un mec qui a finis 4ème à Paris, 1er à Lille et 2ème à Nantes... Alors Excuser moi mais y a-t-il un seul général ici qui a gagné un tournoi avec une liste équilibré...?
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Hans von Fahnenbrazt
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:40

Je n'ai jamais joué en tournoi mais il y a bien une chose qui m'énérve:
C'est ce battre pour appliquer sa stratégie aux autres.
Un full tir pour moi c'est bien mais il y a le revers de la médaille. En faitje ne joue que contre du Haut Elfe et des rois des tombes. Mes tirs ils s'en fichent un peu. Les squelettes se régénèrent en deux-deux, les scorpions, nuées et charognards n'attendent que ça. Contre les elfes, c'est mieux: faible endurance, faible sauvegarde. Mais malheuresement de l'elfe ça avance vite et ça tire loin.
Et puis le jour où mon cousin m'a sortit le dragon, j'ai mal, trés mal digéré:
1er Tour, mon canon rate, mauvaise ligne de vue et trop longue portée pour mes tireurs.
2ème Tour, le canon explose et l'dragon arrive.
3ème Tour, heuresement qu'il y avait mes fameux joueurs d'épées et quelques chevaliers sinon orientation de l'armée 3137123714.

Maintenant je joue 30 arquebusiers au mieux, le reste du temps c'est deux canon et le reste en infanterie et zolis détachement.

Vive le TVI et le TàV.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:27

MERCAFIER il faut que tu comprene une chose si tu veut allez un tant soi peut loin dans nimporte quelle jeu de strategie

Tu ne doit en aucun cas prendre une armée ou essayer de recreer une armée d'un mec qui a un tres haut niveau du genre "waaahhh le meccc illl estt troopp balezeee avec sonn armméé fuulll tir il demonte tooouuuu je veuuu la meme pour noelll" sa sert a rien, le mec sait le faire, si il est si bon que sa il sait exactement quoi faire avec son armée, ou la placé etc... il est le créateur de la liste essaye pa de copier tu va te planté; faut mieu que tu reparte a 0 comme tout le monde

Je ne dit pas que c'est totalement ineficace mais je suis totalement dacord avec Belgarath qui de part son raisonement semble avoir effectivement beaucoup plus d'experience que toi

PS : Lorenz c'est cool mais si c'est pour "voir qui c'est le meilleur" il y aura surement prise de tete etc... c'est vrement pas un moyen de regler ce genre de probleme ; a mon gout c'est vrement uniquement en ami ou on est sur qu'il y aura aucun probleme sinon c'est de la perte de temp
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:31

Tout d’abord salut, avec ma petite expérience de joueur de l’Empire, je dirai que les deux points de vue se tiennent :


-Les JE dans une armée qui a une optique full infanteries ou de défense pour ralentir l’ennemie avec une GB son un très bon choix comme la souligner Belgarath.
Cependant le coût en point (10 pts par fig) est assez élevé puis il faut ajouter le personnage avec la grande bannière et pourquoi pas un détachement et bien on se retrouve avec une unité qui coût pas moins de 300 à 400 pts.

-Sur le full tire je dirai que si on utilise en bonne proportion certaines unités avec des le départs des objectifs à chacune (affaiblir, détruire) et que l’on si tien cela peut être très chiant pour l’adversaire. Mais il y a un inconvénient car si on ne détruit pas ou on affaiblie pas les unités rapide en face (chevalier, volant de toutes sortes, infiltrateur etc.) ils ont sur toi au 2 tours et la c’est le drame.


Tout cela pour dire que chaque point de vue à son avantage et son inconvénient et qu’il faut savoir jouer avec les forces et les faiblesses de sa stratégie.

P.S : J’espère ne pas avoir parler pour ne rien dire
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:38

Citation :
Ok je défis n'imorte qui d'entre vous sur : http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/

Je relève le défi avec mon armée de tournoi Skaven orientation de l'armée Smiley_2


Juste pour montrer que des listes comme cela souffrent de nombreux némésis Wink

Citation :
Alors Excuser moi mais y a-t-il un seul général ici qui a gagné un tournoi avec une liste équilibré...?

Moi msieur! moi! (enfin bon pas du gros tournoi, on en a pas par chez nous Razz Et puis bon c'était pas de l'empire mais du Skaven sans aucun tir ni magie, donc voilà^^)
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:53

moi j'ais gagner un tournoi; a paris; dans le Games workshop station d'orléan; avec la liste d'armée que j'ais poster dans ce forum meme; et qui me semble sufisament equilibrée
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:25

Ah je suis bien content que tout le monde est réagi comme cela! Je voudrais juste die que je suis d'accord avec vousetdetoute facon il y a du corps à corps dans ma propre liste (1 TaV, 1pâté et 1 cavalerie avec prêtre guerrier....). Je dirai qu'une bonne armée avec dutir aura un seul adversaire très difficile à battre: une armée full cav, et c'est pour ca queje prend du corps à corps. Toutefois je suis sceptique quand à pouvoir gagner un tournoi avec une liste équilibrée d'Empire... Mais il semblerait que ce soit pourtant une des meileures listes je vais essayer. Et non je ne copis pas la liste es autres carc'est impossible de toute facon... on peut s'inspirer pour une base après tout change...
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:50

Citation :
Je dirai qu'une bonne armée avec dutir aura un seul adversaire très difficile à battre: une armée full cav

Je n'ai aucune cavalerie et pourtant je suis presque sûr de rouler sur cette liste Wink

Citation :
Ah je suis bien content que tout le monde est réagi comme cela! Je voudrais juste die que je suis d'accord avec vousetdetoute facon il y a du corps à corps dans ma propre liste

Tu tournes ta veste un peu facilement, non? Suspect
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:28

Moi j'ai déja essayé le full tir et franchement, je me fait poutrer à chaque fois ou presque, c'est une armée 4+: soit tu arrives à détruire assez d'unités et l'ennemi ne t'atteint pas, soit t'en laisse passer quelques unes qui te massacrent toutes tes troupes. Comme déja dit, c'est aussi galère à déployer et parfaitement inefficace contre certains adversaires.
Ce qui me paraît bizarre, c'est quand tu dis que tes unités doivent toutes coûter pas cher, tu regardes aussi un peu trop tes unités séparément, sans chercher à les faire bosser ensemble: cette unité est forte donc je la prends.
Essaye de construire des listes où tes unités se supportent les unes les autres et tu feras surement autre chose que du full tir. Sinon, il n'est pas grave qu'un unité coûte cher si elle se rentabilise bien dans une liste. Des chevaliers élus de khorne c'est cher mais ça te pourrit plusieurs petites unités de chevaliers alors qu'un seul régiment de chevaliers du CI menés par un prêtre auront plus de chances de vaincre. De gros régiments de Je avec une GB c'est cher mais ça te sert plusieurs fois à bloquer ou détruire tes régiments alors que les petites unités sont quasiment à utilisation unique.
Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre tous ses oeufs dans le même panier et plein de régiments pas cher, enfin, ça dépend souvent de l'orientation de ta liste.
Le gros avantage de l'équilibré, c'est que ça peut affronter n'importe quoi avec une certaine tranquilité, tu partiras peu souvetn gagnant, mais si tu géres bien ta liste, il y a toujours un moyen de gagner. En plus, c'est tellement plus amusant à jouer que le full tir.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:40

Je retourne ma veste? ^^ Non... Je tiens à rajouter qu'une bonne liste full tir doit avoir ce que j'appellerai des combos pour pouvoir finir l'adversaire au corps à corp. Par exemple si un régiment de 20 orques veulent charger vos 10 arquebusiers ils se prendront 10 tirs de contre charge plus la contre charge du détachement d'arbalétriers par exemple... Je veux juste dire qu'une armée fulltir est réfléchie. Pour ma part jedéploie mes régiments de facon à se qu'ils se soutiennent pour résister à l'ennemi et j'ai mon TaV pour venirmassacrer l'adversaire sur le flanc, ainsi que de la cavalerie légère et m^me de temps en temps une lourde.
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:56

Ok si toutes ton armée tire je suis d'accord c'est se qu'il y a de mieu mais qui est ce qui va combatre en sachant que les tireur de l'empire sont pas géniau au corps a corps?????
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MessageSujet: Re: orientation de l'armée   orientation de l'armée Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:16

Je trouve que si tu veut jouer une armée full tir, tourne toi plutot vers les ES ou les HE, car pour moi, l'Empire a été fait pour être super versatile!!


Franchement, qui ne voudrait pas de gardes sylvains à la place de ses pauvres arbaletriers avec leurs CT 3 et leurs malus??Mais qui, aussi, ne voudrait pas un bon Tank à vapeur ou 6 chevaliers en svg 1+??Chauqe armée a ses forces et ses inconvenients, et l'inconvenient de l'Empire peut en être sa force aussi!! on peut pas dire de toutes les armées qu'elles peuvent choisir autant de troupes que l'empire, mais en plus, autant diversifié que ça!



J'espere que je me suis fait comprendre, il est encore trés tôt ce matin...
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