Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Toute premiere liste a 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Google Totalwar
Paysan
Paysan
Google Totalwar


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:22

Voila la bete :

PERSONNAGES

Général : Capitaine de l'Empire 50 pts :
Armure de fer météorique 25 pts, épée de puissance 15 pts
90 pts.

Sorcier de bataille 65 pts :
2 parchemins de dissipation 50 pts
115 pts.

BASES

20 épéistes 120 pts :
Etat-major complet 25 pts
Detachement : 10 hallebardiers 50 pts
195 pts.

20 hallebardiers 100 pts :
Etat-major complet 20 pts
Detachement : 10 épéistes 60 pts
180 pts.

10 arquebusiers 80 pts :
Tireur d'elite avec long fusil du Hochland 25 pts
Detachement : 5 arbaletriers 40 pts
145 pts.

10 arquebusiers 80 pts :
80 pts.

SPECIALES

5 pistoliers 90 pts :
90 pts.

Grand canon 100 pts :
100 pts.

TOTAL : 995 pts.

Tactique générale :
Le capitaine va avec les épéistes qui servent de piece centrale à l'armée. Le regiment de hallebardiers n'est jamais loin et leurs détachements respectifs les accompagnent pour les charges de flanc.
Le sorcier est une mule à parchemins de dissipation, mais je ne sais pas quel domaine le mettre. Il reste avec les tireurs. Le tireur avec long fusil s'occupe des persos ennemis qui s'approchent de mon capitaine.
Les pistoliers font le tour et s'occupent des tireurs ennemis/des sorciers.
Le grand canon dégarnit les gros régiments (genre skavens ou gobelins de la nuit).

Je signale que c'est ma toute premiere liste alors un peu d'indulgence svp.

Je sais pas si j'ai trop de tireurs... J'essaie d'etre équilibré...

Merci de vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:58

Alors tout d'abord, ta liste tient debout, elle est vraiment pas mal pour une première Toute premiere liste a 1000 points 3397943904

Citation :
Le capitaine va avec les épéistes qui servent de piece centrale à l'armée.

Tu pourrais donc enlever en épéiste, mais à ce moment tu perdrais 2 hallebardiers en détachement, donc à voir.

Citation :
Le tireur avec long fusil s'occupe des persos ennemis qui s'approchent de mon capitaine.

J'ai rien contre hein, mais un seul LFH c'est trop peu ! Un minimum de deux est jouable, un seul c'est trop aléatoire. Ce que je te propose c'est de peut-être enlever les arabalétriers en détachement, de rajouter un LFH avec les points que tu gagnes et il te reste 20pts au final.

Un musicien dans les pistoliers est quasi indispensable, car si tu fuit les charges, +1en Cd pour te rallier c'est vraiment pas refusable, surtout avec l'Empire Toute premiere liste a 1000 points 2438927653

Citation :
Je sais pas si j'ai trop de tireurs... J'essaie d'etre équilibré...

Franchement, tu y es arrivé sans soucis Toute premiere liste a 1000 points 3397943904

Irfan, franchement bonne liste, 13pts de rab' Toute premiere liste a 1000 points 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:58

Oui, franchement pour une première liste elle est assez bonne! Chapeau!

Contrairement à Irfan, je ne pense pas que retirer un épéiste soit une bonne chose. Ca te fait perdre des hallebardiers en détachement, et ce p'tit gars en rab te permet de ne pas perdre dessuite 1pt de bonus de rang.

Par contre, il est vrai qu'un seul LFH est inutile, il touchera 1 fois dans la partie et n'est même pas assuré de blesser. Ce truc se sort en au moins 3 exemplaires, et pas avant 2000pts. Je te conseillerai donc de le virer, ainsi que le tireur d'élite. Tu concerves 10 arquebusiers en unité mère avec son détachement d'arbalétriers (avec les points économisés, tu peux peut-être même mettre un secont détachement d'arbalétriers), la seconde unité d'arquebuses tu la scinde en 2 détachements de 5 pour chacun de tes régiments de contact. Tu multiplie ainsi les petites unités ne provocant aucun test de panique, ce qui est un assez bon point car la psychologie est un gros point faible de l'Empire. De plus, ça te permet de multiplier tes cibles au tir.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Google Totalwar
Paysan
Paysan
Google Totalwar


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:31

Merci pour vos conseils !!

Juste une petite question. Vous le mettriez dans quel domaine le sorcier ? Meme si c'est une mule ca peut quand meme servir...

Pour le LFH je pense que je vais le virer avec le tireur et acheter un musicien pistolier, mais avec le reste je sais pas si je dois prendre un detachement de corps a corps pour les hallebardiers ou un detachement de tir pour les arquebusiers... Surement un pour le corps a corps.

Par contre mettre un detachement de tir a une unité de corps a corps j'aime pas trop a cause de "mouvement ou tir". Je vais les laisser en unité mère.

Sinon merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:32

Ecoute, je pense que tu auras besoin d'un mage du vent, car les relances du premier sort seront assez sympathique pour une armée pareille, lancé sur les tireurs (si ça réussit) tu pourras les optimiser un peu.

+1 pour le musiciens: ce sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim le pieux
Paysan
Paysan
Joachim le pieux


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : au temple de sigmar
Date d'inscription : 30/03/2008

Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:30

Oui effectivement je pense que le mage celeste serait un bon ajout mais si tu veux preserver un peu plus tes guerriers essaye le domaine de la lumiere qui possede pas mal de sorts qui protegent et qui sont super efficaces contre les morts vivants Toute premiere liste a 1000 points 2438927653 .Voila bon jeu a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute premiere liste a 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Toute premiere liste a 1000 points   Toute premiere liste a 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute premiere liste a 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1000 points.
» Toute première armée à 1000 PA
» 4000 points [Première liste WHB]
» Liste a 1000 points
» [1000 points] Test de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: