Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Le Sage d'Averland
Paysan
Paysan
Louis Le Sage d'Averland


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 26/09/2007

2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Empty
MessageSujet: 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle   2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:49

Liste d'armée 2000 PA

HEROS / SEIGNEUR

1 seigneur général d'empire avec destrier carapaçonné, armure de plates, bouclier, relique sacrée et épee de Sigismund 206

1 prêtre guerrier avec armure de Tarnus, bouclier et symbole de Sigmar 142

1 sorcier niveau 2 (domaine mort) sur destrier avec parchemin et anneau de Volans (Feu ou mort) 145

1 sorcier niveau 2 à pied (cieux) avec parchemin et bâton de sorcier 135



UNITES SPECIALES


1 grand canon 100

1 grand canon 100

1 mortier
75

5 pistoliers et musicos 97


UNITES DE BASE

17 flagellants 170

10 arbalétriers 80

6 chevaliers avec lances musicos et porte etendart, et etendart d'acier 173

25 lanciers avec boucliers et EMC 170

det 1: 6 arquebusiers 48

det 2: 6 arquebusiers 48

28 epeistes avec EMC et banniere de defense mystique 223

det 1 : 6 arquebusiers 48

det 2: 8 franche compagnie 40



Donc voilà le premier jet d'une armée pour vendredi soir (vs orques et gobs ou skavens, mais je ne fais pas ma liste en fonction de mon adversaire, je la fais d'abord pour réapprendre à jouer et trouver ce qui me convient au niveau style, merci d'en tenir compte dans vos réponses)

Jusque là je jouais quasi purement défensif magie / tir, là j'essaie de varier. Je compose avec mes figs dispos (ex: pas de joueur d'épée, pas de géant), en gros il me reste 1 griffon, des arquebusiers, des machines de guerre , 1 TAV (mais pas pour tout de suite, je veux réassimiler les regles avant de le jouer), des hallebardiers, des franche-compagnies, des archers, des arbaletriers, des lanciers.

Je pense etre trop faible contre des armées provoquant la peur par exemple, par contre etre pas trop mal en anti magie, voire magie offensive.

Donc vos remarques sont evidemment les bienvenues, mais grosso modo l'esprit sera celui là pour ma liste de redémarrage à Battle. Je sais que rien n'est optimisé ou presque (canons...) mais je voudrais savoir s'il y a des grosses bourdes, voire surtout des erreurs sur les equipements etc...


sinon niveau tactique, ben là j'avoue que je vais un peu dans l'inconnu sauf pour quelques trucs:

les grands canons tentent de se rentabiliser en deux tours maxi. Les machines de guerre sont réparties sur toute la largeur avec 1 canon à chaque coin et le mortier en central.
les pistoliers vont à priori avec le sorcier pour tenter de passer sur un flanc et balancer un sort qui donne -3 en cdt, redoutable meme sur les HL mais pas facile à réaliser avant de mourir.
les chevaliers gardent l'autre flanc, les flagellants au centre pour tenter d'intercepter l'elite adverse. les arquebusiers essaient de s'occuper des volants, voire de ce qui approche, et les arbaletriers profitent de leur portée pour ennuyer certaines unités.
Les Franche compagnies débusquent les eventuelles surprises type fanatiques au hasard, ou protegent un peu une machine de guerre.

Les unités de base avancent et voient ce qui se passent, et c'est surtout pour les autres héros que je verrai au fur et à mesure de leur utilité, j'ai pris le gégé pour cdt 9 donc à priori pour rester aupres des troupes.

Merci !


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Empty
MessageSujet: Re: 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle   2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:57

Citation :
les pistoliers vont à priori avec le sorcier pour tenter de passer sur un flanc et balancer un sort qui donne -3 en cdt, redoutable meme sur les HL mais pas facile à réaliser avant de mourir.
Boh, si jamais tu sens que tu vas avoir des problème avec les pistoliers (charge, phase de tir ennuyeuse, etc), tu fais sotir le sorcier de l'unité et tu le mets à l'abris et, si possible, en position pour balancer un sort. Sinon la fuite est ton amie avec les pistoliers mais rajoutes leur un musicien, c'est toujours utile le +1 en Cd pour se rallier.

Mis à part ça, tout me semble correct pour une liste qui semble clairement défensive.
Niveau maie tu t'en tire bien grâce au prêtre qui est un ajout intérresant, autant pour son dés de dissipation en plus que pour celui qu'il va griller à l'adversaire pour tenter de dissiper la prière (si c'est pas un dés qu'il utilise c'en est 2, ou alors il la laisse passer et tant mieux.

Tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Le Sage d'Averland
Paysan
Paysan
Louis Le Sage d'Averland


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 26/09/2007

2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Empty
MessageSujet: Re: 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle   2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:18

Hans von Fahnenbrazt a écrit:

les pistoliers mais rajoutes leur un musicien, c'est toujours utile le +1 en Cd pour se rallier.

merci j'ai corrigé ( en fait oubli de cette modif lors du recopiage de liste, le musicos avait bien été pressenti vu le rôle de mes pistoliers)
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Empty
MessageSujet: Re: 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle   2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:58

Je te conseillerais AMHA de placer le prêtre guerrier au sein des chevaliers car avec les haine qu'il confére il sera plus qu'utile avec des lances de cavaleries 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle 3397943904 de plus je ne lui donnerais pas l'armure de tarnus (si ce n'est d'un point de vu historique) car cela ne lui donne pas une super svg perso je lui donne désormais soit le bouclier de la Gorgone soit l'Icône de Magnus (en cas de troupes causant la peur).

Sinon à part ce détail je trouve ta liste sympa pour une "remise en jeu".

Je te souhaite bonne chance (bien que tu n'en ai certainement pas besoin car Sigmar veille sur toi 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Smiley8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Empty
MessageSujet: Re: 2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle   2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 PA, optique molle pour quasi debut complet à battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points, optique tournois après rodage !
» ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis
» 2000 pts pour débuter
» 2000 pts pour tournoi et club
» ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: