Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Garnison de Middenstag

Aller en bas 
+7
arou
Azgaaroth
Hariwald
Karl Von Lugen
Arminius
Anton Ludenhof
Lkio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:01

Voici le premier régiment de mon armée basée dans la ville de Middenstag, dans la province du Middenland.

Il s'agit d'un régiment d'épéistes assemblé à partir de la V6, la gamme actuelle présentant plusieurs défaut à mon sens : poses trop similaires, surfaces désagréable à peindre, trop de détails superflus pour des unités de base et surtout une sculpture approximative.

Les couleurs, qui seront reprises par toutes les unités de l'armée sont le Fenris Grey et le Deneb Stone.

Toute critique est la bienvenue.

Dernière chose, j'espère que les photos ne sont pas trop lourde pour le forum.

Garnison de Middenstag Pb070209rd9

Garnison de Middenstag Pb070217ys4

Garnison de Middenstag Pb070218an1


Garnison de Middenstag Pb070230vh9

Garnison de Middenstag Pb070219kg4
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:22

Vraiment bien !
Le rendu est nickel Garnison de Middenstag 3397943904

Cependant, je crois que tu aimes un peu trop l'encre Garnison de Middenstag 2438927653
Manque un symbole sur la bannière Garnison de Middenstag Smiley1

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:09

Merci pour l'appréciation.

Pour l'encre : j'assume complètement Laughing J'adore l'encre pour les régiments, ça donne une profondeur à la figurine, un côté un peu sombre et sale qui colle bien avec des hordes de soldats. Bon, c'est vrai que j'abuse, je badigeonne toute la fig d'encre mais vraiment j'aime ça, c'est obsessionnel presque Laughing

Pour le symbole : il y est ! une belle croix impériale....recouverte de trois couches de peinture tellement elle était médiocre ! Je dessine comme un chimpanzé nouveau-né alors mon seul espoir reste les décals...à voir.

Lkio, encreur fou
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:43

Ah oui, sur le premier rang, il y a un épéiste qui a une tassette sur le côté droit. Essayes de la remonter, car ça ne fait pas réaliste : elle doit être attachée à la ceinture Garnison de Middenstag Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:48

Et ce n'est pas la seule Garnison de Middenstag 1428225354

Au moment de les coller, je voulais qu'elle s'arrêtent au genou..sans avoir réfléchi à ce qu'effectivement, elles devaient être accrochées à la ceinture ! Je m'en suis rendu compte au moment de les peindre...un peu con hein ? Garnison de Middenstag 2438927653

Je vais reléguer les coupables aux 3è et 4è rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:12

Ouch, ca pique les yeux... mais dans le bon sens du terme :D (je t'ai fait peur hein?)

Nan franchement, un exellent rendu visuel, superbe!
J'attend d'autres unités avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:51

Absolument magnifique,j'adore!
Tres bon resultats,le seul probleme que je vois c'est la banniere(mais moi je m'obstine dessus).

Suis-je le seul a aimer les nouvelles figurines Garnison de Middenstag Smiley9 .
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:44

Middenland!!! AHOU!

Bref...

J'aime beaucoup ton style de peinture, très propre et efficace (bleu et beige très bien).
Les conversions sont simples et efficaces. Elle apporte de la diversité à tes effectifs et offre un petit plus au viveau du style.

Je n'ai qu'un mot: encore!

Sinon j'aime pas mal les nouvelles figs impériales. Elle ont du chien. Par contre les sorciers me bottent moins. Enfin ce n'est pas le lieux pour en parler, je vais pas pourrir un si bon début de topic! Garnison de Middenstag Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:16

Merci à vous.

C'est vrai que je ne suis pas très fier de mon étendard. Mais je vous assure que c'est pire quand je dessine/peinds un motif moi-même.

Pour la suite : j'ai mis un peu plus d'un mois à peindre ce régiment, donc le suivant n'est pas pour demain. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas peint, donc j'essaye d'y aller en douceur, avec des trucs assez simples et classiques au début.

J'ai en revanche un petit capitaine avec arme lourde sur le feu, j'espère pouvoir vous le montrer prochainement.

Lkio, les nouvelles figs, un désastre, à part les pistoliers
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:28

C'est pas dur de faire un truc du genre :

_
!
[----]
!
_

Ouais enfin, tu vois ce que je veux dire Garnison de Middenstag 3137123714

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:06

Ben c'est pas si facile que ça de peindre au clavier....ok je sors Garnison de Middenstag 915932098

Tout bêtement, je pense que je vais m'entraîner sur une feuille de papier, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Lancier
Lancier
Azgaaroth


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Date d'inscription : 20/08/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 4:28

Voilà une unité qui en jette. Bravo !!! Je suis vraiment fan !!!

Par contre le socle de déplacement du régiment m'a l'air fort large. Ca peut géner pour les mouvements quand tu joues mais bon ... c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:25

Pour le socle de déplacement, il est en effet un peu large, mais c'est vrai que j'ai eu tendance à privilégier le rendu.
Il est long d'1 cm, à peine un demi ps, donc pour le jeu ça va, il suffit de décider en début de partie si on prend les mesures à l'extrémité du plateau de déplacement ou à partir du socle des figurines.


Sinon, voici ma dernière pièce, pas grand chose, mais je vous présente le Capitaine de la garde de Middenstag : Thomas Weismuller.

Thomas Weissmuller est responsable des troupes stationnées dans la ville, c'est lui qui est en charge de la défense des murs et de la gestion des effectifs.
C'est un homme taciturne, pugnace et surtout fidèle.

Son petit fait d'armes : alors qu'il conduisait une petite déléguation vers les terres bretonniennes, il est tombé sur une embuscade d'homme-bêtes contre des Elfes Sylvains. Il décida de venir en aide aux habitants de Loren malgré sa faible passion pour les oreilles pointues.
Une fois les hommes-bêtes terrassés, le chef des Elfes lui offrit les deux dagues qui ornent sa ceinture depuis ce jour là.
Une cicatrice au sommet de son crâne témoigne de cette aventure.

Comme d'hab', les critiques sont bienvenues !

Garnison de Middenstag Pb130248tu9


Garnison de Middenstag Pb130249ss1


Garnison de Middenstag Pb130253ny2


Garnison de Middenstag Pb130252hu5


P.S : Merci de me dire si les images sont trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:50

Magnifique!
Les image ne sont pas trop grandes,mieux vaut de grande image que de petite.Le visage est soigner et dans la figurines il y a comme une ambiance glaciale:le coupe qui passe du shadow au blanc,...
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:27

La figurine est jolie, mais je vois deux énormes erreurs :
-Une figurine du Middenland ayant un marteau gravé de la Comète à deux queues ? Je pourrais parler aussi de l'armure...
-La position du fourreau des épées, c'est pas dans ce sens Garnison de Middenstag 1915179016

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:57

Je m'insurge Anton Garnison de Middenstag 1428225354 , Middenland est à dominante Ulricaine, mais certains bastions suivent les préceptes de Sigmar.
J'aime le Middenland pour son climat, et, étant plutôt Sigmarite, j'aime à imaginer une armée située dans une ville un peu esseulée dans la province Ulricaine.
Voilà pour le fluff personnel de mon armée Garnison de Middenstag Smiley_2


Pour les fourreaux, je ne suis pas d'accord, il en existe de ce genre : arme vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur. Surtout pour les dagues, l'avantage pratique est que l'on peut les dégainer plutôt à la manière d'un colt, et donc sans utiliser la main opposée.

Lkio, pas très clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:53

En effet il y a des sigmarites dans le middenland (une lueur d'espoir Garnison de Middenstag 1428225354 ).
Dans la section figurines a voir j'avais montrer une armée du middenland sigmarites.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:40

Du très très bon boulot! Voila une armée qui promet beaucoup!
Le régiment a un excellent rendu global, bon c'est sur si on prend chaque figurine au cas par cas, on peut y trouver quelques défauts mais une fois au sein de l'unité les petites imperfections sont très largement estompées.
Le choix des couleurs est très bon et donne un coté réaliste et froid ce qui est parfaitement dans le ton et contribue à dégager une ambiance.
Le perso est bien traité lui aussi. Seules petites remarques: l'assemblage du héros n'est pas très réaliste comme l'a très justement fait remarqué Anton et quelques petites traces de moulage sont encore visibles. Enfin les encres c'est sympa mais ca donne souvent des résultats brillant pas agréables à l'oeil comme sur les bottes de ton héros. Tu devrais plutôt utiliser un jus de couleur à la place (ex scorched à la place de l'encre brown). Si tu veux rattraper un peu l'effet brillant des bottes tu peux passer un jus très dilué de scorched (quand je dis dilué c'est quasiment de la flotte pure). Le scorched étant plutot mat, il va contribuer à atténuer le brillant et si en plus ton eau de robinet est plutot calcaire (comme à paris) ca marchera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:13

Merci pour les appréciations Garnison de Middenstag 3397943904

En fait, j'utilise les jus de couleur ou l'encre en fonction des matières (sauf pour les régiments que je badigeonne d'encre, pour un rendu rapide et plus "impressioniste", il me semble). Par exemple, le ruban a reçu un jus rouge après les éclaircissements, pour éviter le côté brillant, pas très cohérent sur du tissu.
Pour les bottes, je souhaitais un effet de cuir vernis, d'où l'encre.
Par contre je regrette un peu mes gants, eux sont trop brillants à mon goût, je voulais un rendu cuir souple qui n'est pas très réussi.

Enfin, n'oublions pas que la photo réfléchit plus la lumière que quand on voit les figurines physiquement (pffff dur quand on est pas photographe pro : les APN font ressortir des tonnes de défauts qu'on n'aurait jamais vu à l'oeil nu, c'est assez désespérant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Lancier
Lancier
Azgaaroth


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Date d'inscription : 20/08/2007

Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:22

J'aime beaucoup mais y'a un truc que je trouve bizarre.

A coté de la cicatrice sur sa tête ! Je ne sais pas si c'est moi mais on dirait un bout de platsoc qui ressort que tu n'aurais pas ébarbé. Si c'est juste la photo tant mieux. Sinon c'est dommage qu'une figurine si jolie soit gachée par un oubli de rabotage de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnison de Middenstag Empty
MessageSujet: Re: Garnison de Middenstag   Garnison de Middenstag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnison de Middenstag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La garnison de Grenzstadt.
» La garnison de Bretzelburg, 2500 pts milieux soft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: