Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helwinter
Paysan
Paysan
Helwinter


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:55

[liste modifiée en suivant les conseils d'Hariwald]

Aloa,

je me permets de poster cette liste ici bas, malgré la présence récente d'autres variations. Cette nouvelle ébauche me permet d'aligner un peu de tout ce que j'apprécie dans l'Empire, reste maintenant à savoir si c'est jouable (et c'est là que j'attends vos conseils)

Liste d'armée empire "Duché d'Ascarie" : 1497 points

  • héros

    • 1 capitaine (78pts) : Dessoye d'Ascarie

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Lyon Edel

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(10pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) : Djan Vicker

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 6 détachement archers (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 6 détachement archers (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 joueurs d'épée (180pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La GB se joindra aux JdE, le sorcier et le capitaine se joindront respectivements aux 2 unités d'épéistes.

Les chevaliers servent à contrecharger, les pistoliers à gener les marches forcées ou prendre à revers un personnage esseulé ou une pièce d'artillerie.

edit: concernant une stratégie plus globale, les JdE sont au centre de l'armée, pour j'espère être un appui relativement fiable (Tenacité + GB), entouré des pavés d'infanteries.

Les chevaliers viennent en effet prendre de flanc les unités ennemies ayant chargées mes pavés, si tout se déroule bien.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:06

Bon.

Pour le capitaine général ça regarde peut être que moi mais l'épée de justice risque d'être moyenne contre pas mal de troupes unpeu burnées en défense. Je m'explique: relancer les dèspour blesser c'est bien ,mais avec ta force de 4 et les sav adverse, relance ou pas c'est pas génial.
Si tu veux être économe, une bonne lance de cavalerie ça passe très bien!
Si tu tient à avoir un objet magique (pour le fluff par ex, ou par envie) essaye le symbole de sigmar, je dis ça un peu au pif mais bon.

Ton porteur de grande bannière ma semble lui ultra fragile, une armure de fer et une épée de puissance lui ferait beaucoup de bien!

Ton sorcier, bah..niveau 1 et sceptre de pouvoir bof...un bon PAM c'est mieux. Voire 2. Mais bon, si t'as le symbole de Sigmar ça aide un peu...belle transition hein? [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Smiley_2

Honnêtement moi en détachement j'essaierais, au lieu de deux détachement de 9 épéistes, d'en mettre au moins 1 de hallebardiers, parce que force 4 c'est pas mal quand même.

Tu as une liste très défensive. C'est pas un mal je précise, mais les flagellants...je sais pas, pour moi ils retiennent l'adversaire avant qu'on l'écrase.
Tant qu'à faire je verrais bien une autre unité de chavaliers, mais bon. On a pas trop de stratégie dans ton explication donc je sais pas trop ce que tu veux faire.
Enfin le tout me semble un peu mou quand même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Helwinter
Paysan
Paysan
Helwinter


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 3:13

mise à jour du premier post, cela semble moins mou?
Revenir en haut Aller en bas
Lkio
Lancier
Lancier
Lkio


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Middenstag
Date d'inscription : 12/09/2007

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:29

Personnellement j'enlèverai un régiment d'épéistes. Avec les points économisés tu passes l'autre unité à 25 et les JE à 20, ce qui me semble être le minimum.

Ensuite les détachements, 7 ou 8 c'est bien, plus c'est pas évident.

Avec ça tu économises assez pour ajouter un truc sympa.

La Grande Bannière, pourquoi pas c'est fluff et tout mais ce n'est pas un héros qui te sera vraiment utile à chaque partie...et à 1500 je prendrais soit un capitaine burné pour accompagner les JE, soit un PG à cheval ou à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:21

Bof moi je suis pas d'accord avec toi Lkio. Ca lui fait bien plus de troupes comme c'est maintenant. Et puis en 1500pts, les JE par 15 ca tient la route. Ils sont tenaces quand même.
Moi j'aime beaucoup cette liste!!, C'est exactement ma facon de jouer ( manque quand même un peu de canon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:22

J'ai bien ta liste surtout le groupe joueur d'épée/porteur de la grande banière. [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie 3397943904
Par contre surle général la lance de cavalerie ne sert pas à granchose car tu ne chargera pas (je pense..) donc pas très utile un pistolet ou une lame morsure: l'un apporte 2 tires (un à porté et l'autre de contre charge sans malus) et l'autre le bonus arme magique (le -1 à la sauvegarde est un bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie   [1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste du Duché d'Ascarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pts
» Liste a 1500
» liste 1500 pts vs orques
» [1500] NOUVELLE liste
» Liste à 1500 pts contre CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: