Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:22

Voici une liste totalement fadada.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et dans quelle limite elle est compétitive.

Lutor Huss
Tagada le voilà le grand toujours là où il à rien à faire.
180 pts

Prêtre guerrier 95
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier enchanté (15)
128 pts

capitaine 50
Grande bannière (25), AFM (25).
100 pts

Total héros : 413 pts

5 chevaliers 115
EMC (40)
155 pts

5 chevaliers 115
EMC (40)
155 pts

5 chevaliers 115
EMC (40)
155 pts

Total unité de base: 545 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts
-détachement:
10 arbalétriers
rien, ils sont juste là pour faire chier (et pour gagner accessoirement).
80 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts

Total unité spéciales: 540 pts

Total armée: 1498 pts

Je compte joeur de la MSU avec cette armée qui (il faut le dire) a de grande chance de ce rallier. Bon, niveau stratégique on avance vers l'adversaire pour lui chopper les points où ils sont. Les chevaliers en première vague qui tiennent le temps que l'infanterie arrive à temps.
Il me manque des trucs pour jouer défensif mais il est vrai que cette armée est idéale pour encaisser. Le seul truc qui manquen ce sont les canons et les arquebuses (mais en combiant mes deux dernières listes on obtient un géant de la défense).


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:38

Triplette très tentante (faut juste avoir les figurines...).
Tu manque d'arme magiques épée de force pour le capitaine, marteau de jugement pour le prêtre (point à prendre sur les arbalétriers que tu mets en détachement), tu risque d'être un peu short en défense magiques. Sinon met tes arbalétrier en 2 détachements.

On peut penser à un triplette champion de l'empereur, sorcier avec 2PAM ou septre et un capitaine arme lourd armure de fer
J'avais posez une liste similaire à 2000 pts (et c'est vraiment tripant à faire 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Smiley8 )
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:21

Effectivement la triplette de perso du même type mais aprés j'ai un peu envie de gagner quand même. On peut aussi tenter de la passer en 1750 pts.
Pour les 250 pts supp je verrais bien un canon, des arquebusiers et peut être un merco attachant (genre virer luthor et mettre un oracle).

Reste plus qu'à trouver un historique:
"Un jour l'empereur eut l'idée de transporter un trés ancien artefact d'une ruine elfique, une relique datant de l'ère de Sigmar. Il envoya donc un contingent de ses meilleurs soldats pour le récuperer. A cette joyeuse troupe de conserve impériale se joignit un ordre entier de chevalier qui désiraient se faire des copains et avoir de nouveaux camarades pour leur patri de scrabble (c'est c.. un noble). Luthor Huss et son copain Waldemmar Nicodemus Aldebrand von Eckvertischengespchächt décidèrent d'apporter leur soutient à cette quête religieuse. Et pour combler les effectifs un groupe d'arbalétrier Nordlander décretèrent qu'il ne fallait jamais partir qu combat sans les "coqs marin de Mathurin". Ces derniers ne voulaient juste qu'obtenir des faveurs de l'empereur."

En fait il y a pas plus bordel que cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:41

Aprés quelque réflexions j'ai remarqué quelque chose:
Avec quelque modification on pourrait obtenir une armée full cavalerie assez étonnante:
On remplace les JE par de chevaliers du CI, on change le capitaine et hop, on a une armée rapide avec pas moins de 6 unités de chevalier, la plupart des unités ayant 8 de Cd, le général servira juste à donner 100 pts à l'adversaire. Les arbalétriers resteront pour occuper un quart de table et liquider ce qui passe dérière le rouleau compresseur. Il me manquerai alors une petite unité pour faire du repêchage de cadavre. Dans ce cas là je garderais donc une unité de JE avec la GB pour achever ce qui passe dérière la ligne, soutenir un CàC aller prendre un quart de table à la fin de l'histoire.

En attendant j'ai passé les arba en détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: 1500 pts: armée assiégée.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:49

Cette liste est la suite de ma série de triplette et les chevaliers sont remplacés par des arquebusiers (42 précisement).
Elle est capable de soutenir un bon siège (mais dans ce cas la je trouverai de quoi remplacer les prêtres sur dada).
Son seul défaut (à mon gout) est le manque de canon mais on ne peut pas tout avoir.


Lutor Huss
Tagada le voilà le grand toujours là où il à rien à faire.
180 pts

Prêtre guerrier 95
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier enchanté (15),épée de bataille (15)
143 pts

capitaine 50
Grande bannière (25), AFM (25), épée de puissance (15).
115 pts

Total héros : 438 pts

10 arquebusiers 80
Tireur d’élite avec long fusil du hochland (25)


105 pts

10 arquebusiers 80
Tireur d’élite avec long fusil du hochland (25)


105 pts

10 arquebusiers 80
Tireur d’élite avec long fusil du hochland (25)


105 pts


12 arquebusiers 96
Tireur d’élite avec long fusil du hochland (25)


121 pts

Total unité de base: 436 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts
-détachement:
10 arbalétriers
80 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts

15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts

Total unité spéciales: 620 pts

Total armée: 1494 pts


Donc toujours un principe de défense basique: on reste et on tire. Mais là on dispose de 4 sniper pour faire taire les magiciens et de 3 pavés solides de JE pour la récéption. Je connait des elfes qui vont pas aimer.
Je dispose de 52 tir de F4, donc de quoi plomber rapidement ce qui tombera sur mes JE. La GB et les deux prêtres iront chacun dans un pavé de JE pour avoir des pavés tenaces et avec la haine. Les prêtres ne sont pas là pour caser des prières mais pour aporter leur rôle de soutient (qui est d'ailleur la base de l'empire).
Si l'ennemi est trop nombreux on pourra innover:
Les arquebusiers pourront aller au CàC (je sais que je suis fou). Ils pourront compter sur la bénédiction d'Ulirc qui m'accompagne toujours (alors que je suis un grand partisant du stand and shoot), et sur le nombre (bah oui: 10 devant, 10 à gauche et 10 à droite).

Qui z'y viennent les orques, je saurais les chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.   1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts: de la triplette bizarre en veux tu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Pts
» 1500 pts
» 1500 pts empire !!
» Liste a 1500
» 1500 pts -conseils?-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: