Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... | |
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soldat CHWINN Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 59 Localisation : Québec, Canada. L'autre bord de l'atlantique...Alors pour les charges... Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Mer 5 Déc 2007 - 20:18 | |
| J'aurai 3 parties contre des armées dont on ne connais pas l'identité à l'avance. Ce sera mes 1eres parties avec l'empire que je partage avec mon fils. Je n'ai pas voulu prendre des chances avec des machines de guerres ne sachant pas qui j'allais affronter. J'ai un choix de 3000+ pts d'empire. Alors je vais puiser dans vos connaissances... Liste d'armée empire "Donjon15déc1250" : 1248 points
- héros
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (142pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); armure lourde(4pts);
- objets magiques : banniere du griffon (55pts);
1 prêtre-guerrier (138pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); armure lourde(4pts); objets magiques : marteau du jugement (25pts); talisman de protection (15pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : icone de magnus (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base19 hallebardiers (134pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 19 lanciers (134pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 10 détachement lanciers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; lance; armure légère;10 détachement épéiste (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : détachement; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;5 détachement épéiste (30pts) : coût : 5x6pts = 30pts règles spéciales : détachement; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arquebuse; arme de base;unité spéciale10 joueurs d'épée (160pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : banniere de défense mystique (30pts); unité rare20 bande de flagellants (210pts) : coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau; équipement/options : prophète(10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe compte mettre la grande bannière avec les 19 Hal. et le prêtre-guerrier avec les lanciers. Les Hal. seront soutenus par des dét. de 10 épeistes et 10 lanciers. Les lanciers eux seraient soutenu par des dét. de 5 épéistes et 5 arq. Au centre, pas loin des joueurs d'épée, avanceraient les 20 flag. Je compte avancer l'armée au complet, les dét. empêchant le plus possible les attaques de flanc. Comme vous pouvez voir je suis débutant. En réserve, à la maison,j'ai 5 escorteurs., 2 canons, 1 mortier. 2 capitaines montés, approx. 15 autres arq., 2 X 8 chev.. Alors vous pouvez me remanier à votre gré. Le but est la victoire, pas mon amour propre... | |
| | | templierdeSigmar Paysan
Nombre de messages : 3 Age : 35 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Mer 5 Déc 2007 - 22:02 | |
| Alors tout d'abord, il y a quelques erreurs dans ta liste, mais rien de bien grave, L'inquisition est prête à passer l'éponge!:
-Ton capitaine porte une armure de plate complètes ET une armure lourde: dommage, on peut pas (si seulement!!!) -de même avec ton prêtre-guerrier, il ne lui sert à rien (il me semble) de porter une arme lourde ET une arme magique: il devra se servir en priorité de son arme magique
ensuite et sur un plan plus personnel, chacun étant libre de choisir son armée comme bon lui semble, il me semble qu'il te manque un chouia de chevaliers. Sans quoi, il te manqueras de l'impact au corps à corps. je retirerai les joueurs d'épée sans hésiter pour pouvoir les remplacer par mes fières chevaliers Panthères!
Je ne suis pas non plus convaincu par la présence d'un sorcier, le remplacer par un prêtre-guerrier te privera juste d'un parchemin de dissipation, mais t'apportera un personnage combattant de plus, qui, de ses discours enflammés, poussera tes troupes à se dépasser.
il pourrai alors prendre la tête d'une unité de chevaliers, pour la rendre plus redoutable. Et puis de toute façons, les templiers sont pour la plupart des dévots de Sigmar qui ne rêvent que d'exterminer ses ennemis.
seulement 5 épéistes en détachement ne seront pas vraiment utiles, sauf si tu comptes détourner des charges ou faire écrans. Dans ce cas, préfère plutôt des miliciens (non parce qu'ils coûtent 1 pts de moins, mais parce que ce ne sont après tout que de vulgaire brigands, souvent stirlandais, au lieu de sacrifier l'élite de l'infanterie impériale)
Sinon voilà, le reste m'a l'air correct.
bonne chance. | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Mer 5 Déc 2007 - 22:32 | |
| Jamais de lanciers en détachement à remplacer par tout autre unité de contact. Les détachements de contre charge par 8 au moins. L'arme lourde du prêtre est à remplacer par un bouclier. L'icone de Magnus devait être remplacer par un autre parchemin ou par le spetre de pouvoir (tu gagne des dées pour attaquer ou te défendre et tu ecconomise des points car ton mage seras soit débordé soit tranquille) Un destrier caparaçonner pour ton porteur de la grande bannière sans arme lourde le protégera.Tu doit choisir entre joueurs d’épée et flagellent au profit personnellement des premiers sans bannière mystique que tu n'as d'ailleurs pas le droit de mettre par 18 avec un détachement et le porteur de la grande bannière dans la zone (voir un porteur de la grande bannière armure de fer et épée de puissance à l'intérieur ). Et avec les points économisés tu peux prendre de la cavalerie (du cercle si tu peux) ou un canon (c'est toujours rentable) et des tireurs. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Jeu 6 Déc 2007 - 4:59 | |
| Pareil que pour mes prédécesseurs:
-Le porteur de grande bannière sur destrier caparaçonné, ça lui fait une sauvegarde 2+.
-ton prêtre est aussi le général, donc il doit être bien protégé. Les équipements magiques à si petit format sont inutiles. Il peut très bien se contenter d'une armure de fer météorique et d'une arme lourde.
-le sorcier, pour un petit format, devrait choisir le mode économique et fiable: niveau 2 et sceptre de pouvoir (130pts en tout, peut gérer les dés selon l'armée d'en face soit tout plein de dés de pouvoir s'il y a pas grosse résistance magique, soit plein de dés de dissip s'il y a grosse magie en face).
-les lancier en détachement, à proscrire. La lance ne marche pas en assaut, donc si tu veux vraiment des lanciers, c'est en unité mère. Mais alors ta liste doit être revue pour s'orienter vers le 100% défensif (les lanciers sont une unité strictement défensive). Mon conseil: pour des petits détachements, des miliciens sont très bien, par 5 ou 6. Pour des détachements plus gros avec plus d'impact, 8 à 10 hallebardiers c'est tip top.
-les flagellants, par multiples de 7 (rangs de 7 figurines pour optimiser les attaques). Avec un prophète pour encaisser les persos dangereux. Donc réduis les à 14, ils seront toujours aussi utiles.
-les joueurs d'épée pareil, par multiples de 7 (toujours pour optimiser les attaques). Donc une unité de 14. A noter qu'ils ne peuvent plus porter de bannière magique en V7, donc ça règle le problème de la bannière de défense mystique. La ténacité leur permet de plus de pouvoir se passer d'une bannière si tu manques de points.
Tu manques de tirs et d'unités d'impact. Je te conseille un canon, toujours utile ne serait-ce que dans l'éventualité de te trouver face à un char ou a un géant. Pour faire les points, outre les modifs ci-dessus, je pense que tu devrais pouvoir te passer d'un de tes packs d'infanterie de base. Vu que tu as un prêtre, tu peux prendre tes flagellants comme unité de base ce qui, si tu ne veux pas plus d'arquebusiers ni un grand canon, te permet de jouer la surprise en sortant un feu d'enfer.
Essaie tout de même de caser 5 chevaliers avec musicien (pas besoin d'étendard ni de champion) pour flanquer les unités adverses. Ca apporte de l'impact, c'est solide, c'est rapide, et surtout c'est pas cher (123pts).
EDIT du lendemain matin (uh!uh!, pas bon de poster le soir ^^): En fait, en appliquant mes recommandations tu peux mettre un étendard aux Joueurs d'Epée et même aux chevaliers. Les lanciers, à la trappe pour mettre un feu d'enfer. Le général rejoint les hallebardiers, la GB les chevaliers. Et roulez jeunesse! (je peux t'envoyer une liste par mp, si tu veux voir ce que ta liste peut donner en version tournoi optimisé) _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 15:04, édité 1 fois | |
| | | crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Jeu 6 Déc 2007 - 13:01 | |
| Une autre petit erreur qui n'a pas été signalée il me semble: tu as des détachements de 10 pr des unités de 19! "un détachement peut contenir de 5 figurines jusqu'à la moitié arrondie à l'inférieur..." LA V7 Donc soit tu montes tes régiments à 20 (le top serait 24~25 ) soit tu passes tes détachements à 8~9! - Citation :
- Je n'ai pas voulu prendre des chances avec des machines de guerres ne sachant pas qui j'allais affronter
Le canon est utile face à toutes les armées! Il y a tjs un char, un homme-arbre, un géant... à dégommer! Le duo JE/flagellants par 20 (qui sont en base avec ton PG) coûte en tt 370 pts! Avec ça tu peux prendre 1 canon + 5 chevaliers + 1 unité de tir par 10 et il te reste mm qqs pts pour gonfler tes régiments et détachements! A mon humble avis cela rendra ta liste bcp + équilibrée et polyvalente! Voila en espérant avoir pu t'aider! Bonne chance pr ton tournois et tiens nous au courant de tes résultats et des hypothétiques modifications de ta liste ! | |
| | | soldat CHWINN Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 59 Localisation : Québec, Canada. L'autre bord de l'atlantique...Alors pour les charges... Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: 1250 pts, tournoi à Québec, Canada... Jeu 6 Déc 2007 - 17:58 | |
| Wow! Mille mercis!! Je n'espérais pas de conseils aussi détaillés ! Je vais puiser à fond dans vos conseils et explications et ainsi remanier ma liste ! J'éditerai alors ma liste pour la montrer! Je suis fière de commencer à jouer l'empire. De plus, ces temps-çi je lis la trilogie des romans ''Day of the deamons'' un roman de warhammer Empire...¨Ça nous mets dans l'ambiance.
Soldat CHWINN, 2e Bataillon du Royal 22e Régiment de l'Ostermark. (2R22R) (Si vous voulez voir c'est quoi le vrai R22R , consultez le www.r22er.com ) Ils y a des vétérans canadiens français encore en vie qui ont participé à la libération en 44... | |
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