Général Haunter Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Sam 12 Avr 2008 - 14:13 | |
| Cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait de partie à WH et que je ne suis pas allé sur le forum mais me voici de retour ! L'optique de la liste est de tester les différentes unités de l'empire, notamment les flagellants, et le canon feu d'enfer, ainsi que les pistoliers. La bataille aura lieu dimanche et j'ai bien l'intention de donner du fil à retordre à mon adversaire... ou plutôt de le massacrer . Le prêtre ira avec les flagellants, le porteur de la GB avec les épéistes, le sorcier se cachera dans les hallebardiers sans doute, les joueurs d'épée sont déployés en 2x7 pour maximiser les dégâts. Pour les équipements des personnages, sorcier scroll scradie, le porteur de la GB à destrier blindés et armure de plates pour avoir une bonne save sans devoir investir en OM. Pour le prêtre j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui mettre... Si vous avez des remarques, des conseils, des erreurs à me signaler n'hésitez-pas ! Liste d'armée empire "Come Back 1500pts" : 1494 points
- héros
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (152pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
- objets magiques : banniere du griffon (55pts);
1 prêtre-guerrier (119pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); objets magiques : armure de fer météorique (25pts); 1 sorcier de bataille (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base20 hallebardiers (112pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); 6 détachement hallebardiers (30pts) : coût : 6x5pts = 30pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;24 épéiste (169pts) : coût : 24x6pts = 144pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arquebuse; arme de base;5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arquebuse; arme de base;6 détachement franche-compagnies (30pts) : coût : 6x5pts = 30pts règles spéciales : détachement; équipement de base : deux armes de base;unité spéciale14 joueurs d'épée (170pts) : coût : 14x10pts = 140pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (97pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de base : 3 servants; arme de base;unité de base20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) : coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau; équipement/options : prophète(10pts); [b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/] | |
|
Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Sam 12 Avr 2008 - 19:40 | |
| Une liste sympatique.Tes personage sont correct avec un prêtre, tu pourais presque passer ton sorcier n2 surtout si tu place l'anneau de feu maudit (prete sur destrier carapaçonner) quelque part (mais tu joue caddie donc...) N'oublie 2 détachements maximum par régiment régulier. Le prêtre plutôt dans les halbardiers, les flagellants sont là pour mourir pas pour vaincre... | |
|
Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Dim 13 Avr 2008 - 0:04 | |
| Lut' alors je vais te faire part d'une erreur relevé et d'un ou 2 petits conseils. Le prêtre-guerrier ne peut pas rejoindre les flagellants, passe le soit dans les hallebardiers (avec la haine tu pourrais relancer tes touches ratés de F4) soit dans les épéistes mais je trouve que ça baisse son utilité. Rajoute 1 flagellant dans ton unité et passe en 3 rangs de 7 car contrairement à ce qui t'as été dit les flagellants qui charge réduise tout en poussières (testé et approuvé face à du guerriers de Khorne ). Le Porteur de la GB prend 2 places dans les épéistes si tu en enlève 1 tu peux alors te payer le flagellant sup. . Pour le mage c'est vrai que lvl 2 + Objet de sort et prêtre il peut réussir ses sorts. Reste à trouver des points sinon laisse le en lvl 1 2 Pam mais c'est presque dommage... Pour le reste RAS si c'est un test tente le coup comme ça et bonne chance. Ps: tu sais déjà contre quoi tu vas jouer? Ca peut aider pour les conseils. | |
|
Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Dim 13 Avr 2008 - 3:18 | |
| Il n'ya plus le problème des personnage il me semble... Le déploiment de ces flagelants va dépendre de son adversaire: soit il a une possibilité de frapper alors par rang de 7 ou si il risque par un déploiment large de prendre plus de coup par rang de 5 | |
|
Général Haunter Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Dim 13 Avr 2008 - 21:18 | |
| Pour le prêtre dans le régiment de flagellants, ce n'est pas possible car il ne bénéficie pas de la règle indémoralisable La bataille aura lieu ce soir, nous venons de faire le déploiement, je vais affronter un Sylvain. J'ai enlevé un hallebardier, le prophète et un épéiste pour caser l'icône de Magnus, vu que une bonne moitié de son armée cause la peur. Mais pour le prêtre guerrier je suis un peu dégouté car je comptais le mettre dans les flagellants, du coup il perd de son utilité, un capitaine aurai sans doute été mieux. | |
|
Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL Lun 14 Avr 2008 - 13:21 | |
| J'arrive un peu tard, mais jouer un full infanterie, sans aucune cavalerie lourde face à de l'elfe sylvain ou du lézard est un sacré challenge. (face à de l'o&g, ça se défend par contre). A moins qu'il y ai une différence de niveau de joueurs entre toiet ton adversaire sylvain, qu'il aligne une liste particulièrement faible, ou que les dés t'aient été particulièrement favorables, tu as du en chier hier soir... Condoléances. Fais nous un débrief' quand même, je pourrais me tromper. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Come Back ! empire 1500 pour 1v1 VS ES ou O&G ou HL | |
| |
|