Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 2000 points pour tournoi

Aller en bas 
+2
Sire Keldorn
Melendil
6 participants
AuteurMessage
Melendil
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2007

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:38

Bonjour alors tout d'abord je vous précise que malgré le faite que cette liste soit faite pour un tournoi elle est axée sigmarite:

Archidiacre: autel, masse de Helsturn, arme lourde bouclier 294 pts
Prêtre guerrier: armure de fer météorique icône de magnus, arme lourde, destrier carapaçonné 145
Prêtre guerrier: armure de l'aube, bouclier, arme lourde, destrier carapaçonné 145
Sorcier: niv2 1 parch, baton de sorcier 135

20 flagellants 200 pts
20 Epéistes bannière musicien 135
5 chevaliers état major 155

5 chevaliers du cercle intérieure état major 170
20 joueurs d'épées bannière 212
1 canon
1 mortier

20 flagellants

Voila je déborde de 18 pts!!!!!!!! je pensais enlever le sorcier et mettre un prêtre a pied pour plus de fluff. J'attends vos avis avec impatience et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2007

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Ecusez moi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:25

Je viens de lire l'épinglé et je suis désolé de ne pas avoir mis le détail des points je vous assure que cette erreure ne se reproduira pas.
Melendil encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:30

Pas grave, on fait tous des erreurs à nos débuts. Liste 2000 points pour tournoi Smiley_2

Vas, donc te présenter dans la rubrique appropriée, tu seras bien acceuillis !

Ta liste est pas mal mais édite donc-la pour corriger les imprécisions, certaines personnes ne connaissent pas le nombre de points d'un grand canon, par exemple.

Ah oui, tu ne peux pas prendre une arme lourde et une masse de Helstrum pour ton Archidiacre, ajoutes-y un bouclier et c'est presque inutile, je trouve.

Autre chose, classe mieux les unités par bases/spéciales/rares, des flagellants ne sont surement pas un chois de base.

P.S: Bienvenue parmi nous ! :vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:41

Sire Keldorn a écrit:

Autre chose, classe mieux les unités par bases/spéciales/rares, des flagellants ne sont surement pas un chois de base.

Avec un archidiacre et deux Pg ça serait malheureux Liste 2000 points pour tournoi 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:52

Salut.

Sire Keldorn a écrit:


Ah oui, tu ne peux pas prendre une arme lourde et une masse de Helstrum pour ton Archidiacre.

Si, il peut. C'est juste qu'il sera obligé d'utiliser la masse. Rien ne l'empêche d'avoir une arme lourde en décoration, pour faire du bluff, ou encore au cas où la masse serait brisée (comme suite à un anathème de Vaul).

Liste correcte dans l'ensemble, et surtout solide. (3 unités indémoralisables, 1 tenace
Je regrette l'absence de détachements aux unités d'épéistes et de joueurs d'épée. Je trouve aussi que l'archi n'est pas super protégé (svg5+ au corps à corps et 3+ au tir...).
Un musicien chez les joueurs d'épée ne serait pas du luxe non plus.

Mais bon, tout cela a un prix et tu débordes déjà. Tes personnages actuels sont bien et te permettent une phase de magie correcte ainsi qu'une très bonne phase de dissipation.
Donc a ta place, si je devais gratter des points, je gratterais plutôt des points sur les flagellants (au passage, si tu as les points, le prophète leur va très bien). Pour pousser le vice, je prendrais même 3 unités de 12 flagellants (par 6 de front). Ca encaisse, ça tappe... C'est que du bon.

Enfin, je trouve dommage d'avoir payé l'armure de fer météorique à l'un de tes prêtres alors que tu lui payes déjà un dada caparaçonné: la 1+ pourrait s'obtenir pour moins cher avec bouclier enchanté et armure lourde (19 points contre 25).

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2007

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:29

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'être très utiles en effet je compte finalement jouer 2 pack de 15 flagellants et 1pack de 10 ( merci fred) sinon je vais essayer de gratter des points pour ne pas déborder et éventuellement rajouter une ou plusieurs idées que vous m'avais conseillés.
Je vous reposterai la liste modifiée.
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:19

Citation :
Avec un archidiacre et deux Pg ça serait malheureux

Comment ça ? J'ai lu le LA, il n'est fait mention nul part qu'avec un archidiacre, les flagellants deviennent un choix de base, ou t'aurais-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:45

bas alors si tu as mal lu car s'il est présent dans une armée un prêtre guerrier une et une seule unité de flagellant peut devenir un choix de base.


Dernière édition par Karl Magnus le Mer 21 Mai 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:14

Sire Keldorn a écrit:
Citation :
Avec un archidiacre et deux Pg ça serait malheureux

Comment ça ? J'ai lu le LA, il n'est fait mention nul part qu'avec un archidiacre, les flagellants deviennent un choix de base, ou t'aurais-je mal compris ?

C'est l'une des meilleures nouveautés du dernier livre d'armée de l'Empire!
Dans la liste d'armée, p79, à la rubrique Bande de flagellants, je te conseille la partie qui s'intitule Organisation de l'armée Liste 2000 points pour tournoi 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:41

Ah ouiiiiiii ! Désolé, j'avais pas penser à regarder du côté des flagellants, moi, j'avais porté mon attention du côté des prêtres guerriers et autres archidiacres ! Liste 2000 points pour tournoi 1428225354

En effet, mais ils auraient pu faire une rubrique "ORGANISATION DE L'ARMEE" dans la description des PG et Archidiacres, comme avec le grand maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:16

Salut,

J'aime bien aussi même si je regrette l'absence d'arquebusier même pas en détachement.

Un sniper du Hochland ou deux c'est souvent pratique même si celà n'a pas l'air d'être ton style

Mais si tu dois fair eun détachement, prends en cinq et à courte portée, tu pourras flinguer un rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour tournoi   Liste 2000 points pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical
» Liste tournoi 2000 points
» 2000 points pour tournoi dans mon club
» Liste d'armée pour 2000 points
» 2000 pts - liste pour tournoi entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: