Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000 points pour tournoi dans mon club

Aller en bas 
+2
Archange
Astikos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:11

Bonjour,

J'ai la volonté de me remettre a jouer mais si j'ai lu les regles je n'ai pas encore livrer de bataille v8. J'ai donc établi une liste d'armée à peindre et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Seigneurs :

Archidiacre de Sigmar sur Autel de guerre, armure lourde, bouclier 289 points
--> Miroir de Van Horstmann, épée de puissance, heaume du dragon

Seigneur Sorcier, niveau 4, magie de la vie 210points


Total seigneurs 499 points

Heros :

Sorcier de bataille, niveau 2, magie des cieux 130 points
--> Sceptre de pouvoir

Capitaine porteur de la grande bannière 100 points
-->Armure de fer météorique

Total heros : 230 points

1 Tank à Vapeur 300 points

5 pistoliers, musicien 97 points
2 grands canons 200 points
1 mortier 75 points

21 flagellants 210 points

19 arquebusiers, porte étendard 162 points ( ou bien 19 arbalétiers quand je les aurais, parait qu'ils sont meilleur )
29 lanciers, musicien et porte étendard 157 points
--> 14 hallebardiers en détachement 70points


Il y a plus de 500 points de base (sans détachement), pour un total de 2000 points


Je n'ai jamais pu testé cette liste, mais je l'ai faite sur la théorie suivante :

J'envisage mon jeu de manière plutot défensive, mais puisqu'il parait que la V8 se joue au cac le tank a vapeur et l'autel doivent donner la force d'impact a l'armée. Avec le coté pot de glu du TaV ca devrait m'empecher de me faire littéralement enfoncé.

Le seigneur sorcier a été pris dans le domaine de la vie pour : soigner le tav et lui permettre de rester utilisable ainsi que pour booster la capacité a encaisser des lanciers et des flagellants. De plus le domaine offre aussi quelques degats directs sympatoches.

Que fiche donc ici le sorcier niveau 1 ? C'est un trick amusant auquel j'ai pensé mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux un capitaine avec GB et armure de fer météorique. En effet il y a toujours chez l'adversaire un élément qu'il nous faut a tout prix supprimé, ce brave sorcier y laissera sa peau mais en claquant 6 dés de pouvoir avec le parchemin de pouvoir, il balance casiment à coup sur 3d6 touches de forces 4 (sort primaire du feu) sur ce qu'on veut voir disparaitre. On le laissera subir son fiasco un peu à l'écart :D et peut etre va-t-il canaliser?
Le niveau 2 des cieux pour la comète de cassandora qui dissuadera d'avancer, la tornade qui fera reculer ou simplement les dégats directs 1d6 touches de force 6.

Le reste ne demande pas trop de détails je pense.. alors jouable ?!

Edit : Ha oui, l'archi avec miroir car c'est a peu pres le seul moyen de sortir un gros heros ici, avec l'arme lourde pour le ratatiner :)


Dernière édition par Astikos le Sam 9 Oct 2010 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:49

Astikos a écrit:

Archidiacre de Sigmar sur Autel de guerre, armure lourde, bouclier, arme lourde 270 points
--> Miroir de Van Horstmann
C'est soit l'arme lourde, soit le bouclier, l'arme lourde prenant les deux mains.
Possibilités:
-Epée de puissance ou de force et bouclier (enchanté)
-Arme lourde et armure de fer météorique ou de fer argent.

Sinon, tu peux l'équiper un peu plus, si tu le veux. Normalement il est solide, surtout avec un mago de la vie à côté. Enfin, en respectant le quota de points pour les seigneurs, donc bon, à 2000 c'est tendu.

Citation :
Seigneur Sorcier, niveau 4, magie de la vie 230points
--> pierre de pouvoir
La pierre bof, pas indispensable.

Citation :

Sorcier de bataille, niveau 2, magie des cieux 130 points
--> Sceptre de pouvoir

Sorcier de bataille, niveau 1, magie du feu 100 points
--> Parchemin de pouvoir
Avec un niveau 4, le griffon de l'autel, les prières de l'archidiacre, tu n'as pas besoin de 2 niveaux 2. Un seul suffit amplement, voire pas du tout si tu veux économiser des points pour mettre autre chose.
De toutes façons, le parcho de pouvoir irait mieux sur le domaine de la vie (qui possède potentiellement le sort le plus destructeur et/ou une protection face aux fiascos).
Par contre, il te FAUT une grande bannière.

Citation :
5 pistoliers 90 points
2 grands canons 200 points
1 mortier 75 points
Classique. Ajoute un musico aux pistoliers pour te rallier facilement.

Citation :
15 flagellants 150 points
Si tu veux en jouer, il faut en jouer au moins 20-30, a mon humble avis. Perso je m'en passe, je leur préfère les joueurs d'épée.

Citation :

10 arbalétriers 80 points
10 arquebusiers 80 points
-->5 arquerbusiers en détachement 40 points
Pour ma part, j'ai pris le parti de réunir mes tireurs en une unité de 20 avec bannière (on a besoin de bannières pour un scénario, tu n'en as pas assez du tout).

Citation :
J'envisage mon jeu de manière plutot défensive, mais puisqu'il parait que la V8 se joue au cac le tank a vapeur et l'autel doivent donner la force d'impact a l'armée. Avec le coté pot de glu du TaV ca devrait m'empecher de me faire littéralement enfoncé.
Attention qu'à 2000 points, un TAV peut facilement se faire exploser par un sort (style soleil violet en irré), et là tu pleures. Pour ma part, je joue le TAV seulement en doublette. Donc je n'en joue pas à 2000. A toi de voir.

Citation :
Que fiche donc ici le sorcier niveau 1 ? C'est un trick amusant auquel j'ai pensé mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux un capitaine avec GB et armure de fer météorique.
Clairement pas.

Citation :
Le niveau 2 des cieux pour la comète de cassandora qui dissuadera d'avancer, la tornade qui fera reculer ou simplement les dégats directs 1d6 touches de force 6.
Oué enfin tu choisis pas. Le domaine des cieux est sympa, c'est vrai.


Citation :
Le reste ne demande pas trop de détails je pense.. alors jouable ?!
Je trouve que tu as trop de trucs chers pour du 2000, du coup tu n'as pas grand chose sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:34

Merci de ta réponse, alors tout d'abord pour le bouclier je suis au courant. C'est juste pour lui offrir de la protection contre les tirs et ripostes d'unités standards, l'arme lourde c'est pour les duels afin de bien eclater l'adversaire.

Pour le magicien niveau 1 tu as raison, car meme si je le voyais rentable puisqu'il claque quasiment a coup sur 3d6 touches de force 4, il fait perdre plus de 100 points à l'adversaire mais il me gache une phase de magie comme il faut lui laisser 5 ou 6 dés de pouvoir. Je vais le remplacer par un capitaine GB, armure de fer météorique qui donne un peu plus de punch aux lanciers et de fiabilité à l'armée.

Par contre la pierre de pouvoir je pensais la laisser au seigneur sorcier pour faire une bonne grosse phase de magie au moment opportun. Je ne sais pas trop sur quels leviers jouer pour recuperer des points, je pourrais virer le detachement d'arquebusiers et en faire une unité de 20 avec étendard ? Ca me laisserait 30 points de libre pour rajouter 3 flagellants.. tu penses que ce serait mieux? Auquel cas je peux virer un lancier et rajouter un hallebardier ( pour avoir plus de chances d'en avoir 10 vivants a la fin du premier round).

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:05

Salut!

Citation :
je ne sais pas trop sur quels leviers jouer pour recuperer des points,
Non, c'est vraiment pas évident, et ça vient du fait que tu choisisses 2 seigneurs, soit quasi le max à 2000pts.
C'est tentant, et j'ai suivi cette orientation au début, compenser la faiblesse individuelle de nos persos par une augmentation de leur nombre. Je ne suis pas certain de ça après test.

Autre point, en V8 TaV, et Autel ont plus ou moins le même rôle, scotcher grâce à l'indémoralisable. Du coup, à 2000 pts. l'un ou l'autre suffirait peut-être et te permettrait d'éviter:
Citation :

Je trouve que tu as trop de trucs chers pour du 2000, du coup tu n'as pas grand chose sur la table

Deux choses en passant :
- Pas fan de la multiplication des magos, surtout qu'il manque la GB.
- Les flaggies par 15 2000 points pour tournoi dans mon club 2166037438

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:01

Bon alors j'ai édité la liste proposée au début comme suit :

-Sorcier niveau 1 remplacé par porteur de la grande bannière qui donnera du punch aux lanciers
-Détachement de 5 arquebusiers supprimé, les 2 unités de tirs regroupées en 1 de 20 avec bannière ( ou bien j'en met 14 avec une bannière et 6 en détachement ? )
-Boucliers des lanciers supprimés aprés avoir vu qu'on ne pouvait plus s'en servir au corps a corps avec une lance

En contrepartie de quoi :

- +6 flagellants
- +2 lanciers
- +1 hallebardier


Je pense ne pas avoir besoin d'un pavé indispensable de flagellants car je compte les booster avec le domaine de la vie pour qu'ils soient plus résistants :)

L'autel me parait etre plus qu'un pot de colle et est un bon moyen de locomotion pour lancer des défis il me semble?

Pensez vous que la nouvelle liste soit meilleure ? Quoi d'autre comme changements? !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 2:32

Astikos a écrit:
Je pense ne pas avoir besoin d'un pavé indispensable de flagellants car je compte les booster avec le domaine de la vie pour qu'ils soient plus résistants :)
Moué.

Citation :
L'autel me parait etre plus qu'un pot de colle et est un bon moyen de locomotion pour lancer des défis il me semble?
Heu bah l'autel est pareil à lui-même, bien que plus fragile à cause du nombre de ripostes. Heureusement le domaine de la vie peut lui rendre 1PV par sort lancé grâce à l'attribut.
Mais bon, il offre un vaste choix de sorts, il te donne une 4+ invul et une RM2 pour 100 points (donc 2+ invul contre les dégâts de sorts directs), + l'indémoralisable à ton général.
Il offre quelques attaques en plus (chevaux et impact), il protège ton gégé du coup fatal. C'est quand même pas mal du tout.

Par contre, quitte à mettre un autel, je le blinde carrément. Miroir pour scotcher en défi correctement (ça marche du tonnerre contre le chaos, tu peux bloquer un régiment de 40 guerriers du chaos pendant plusieurs tours si ton archi est assez mauvais et/ou qu'il a eu l'imprudence d'y mettre un perso), amulette pourpre pour réussir auto les tests dus aux sorts bourrins et bouclier enchanté ou heaume du dragon+bouclier pour une 2+ au close. Plus une petite arme (de puissance ou même de morsure) pour pas avoir l'air con face à de l'éthéré.

Citation :
Merci de ta réponse, alors tout d'abord pour le bouclier je suis au courant. C'est juste pour lui offrir de la protection contre les tirs et ripostes d'unités standards, l'arme lourde c'est pour les duels afin de bien eclater l'adversaire.
En V8, on ne peut plus choisir entre l'arme de base et l'arme lourde. Si tu as une arme lourde, tu es obligé de l'utiliser (ou une autre arme spéciale), donc pas de bouclier.

Citation :
C'est tentant, et j'ai suivi cette orientation au début, compenser la faiblesse individuelle de nos persos par une augmentation de leur nombre. Je ne suis pas certain de ça après test.
Pareil, à 2000 ou même 2500, si je joue l'autel (et comme c'est une création perso, je JOUE l'autel!), je me contente souvent d'un niveau 2. Ou encore d'un niveau 4 ou de deux niveaux 2. Et ça passe pas mal du tout.

Citation :
-Boucliers des lanciers supprimés aprés avoir vu qu'on ne pouvait plus s'en servir au corps a corps avec une lance
Bah si, ce sont les hallebardiers qui ne peuvent pas les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 3:04

Domaine des Cieux? je lui prefererais le domaine de l'Ombre personellement (vive le combo sort primaire "je reduis ton init et maintenant dommage direct sur ton unité, fais un test d'Init je te prie").

Ensuite ce ne sont que des avis…mais Tournoi sans GB…mouais…ok on a une armée plutot populeuse donc tu as de fortes chances d'etre tenaces si tu perds un cac, cependant avec notre pauvre moral à 7…mieux vaut fiabiliser...

On ne frappe plus en premier à la charge, donc les hallebardiers en detachements, apaglop! mieux vaut Hallebardiers en unité mere et epeistes en detachements.

les Flagellants…je rejoins ce qui a été dit plus haut, je leur prefere des Joueurs d'Epee.

Edit: tu n'as pas compte les detachements dans tes 500 points j'espere? apres avoir rererererelu le GBR il y a effectivement deux petites lignes que "personne ne lit jamais" ou il est "quasi dit" que les detachements ne comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:33

Non pour les troupes de base je n'ai pas compté le détachement.

Vis a vis des joueurs d'epee ils sont peut etre meilleurs mais les flagellants ont l'avantage d'être une unité de base ici.
Vis à vis des épéistes je n'en ai pas, je les trouvais trop nuls avant : /

Pour la grande bannière, j'ai édité la liste initiale et j'en ai mis une :)
Pour l'archidiacre, c'est vrai que la il a une save que de 5+ au cac, mais comme je suis au maximum de points de seigneur il faut que je vire la pierre de pouvoir de mon seigneur sorcier et ainsi je peux lui foutre un bouclier enchanté et le heaume du dragon pour 15 points et le passer a 2+ ? Mais alors si je lui mets un bouclier enchanté je pourrais plus me servir de l'arme lourde en duel c'est bien ca ?
Auquel cas je vire pierre de pouvoir et arme lourde ( -26 points ) et j'ajoute bouclier enchanté, heaume du dragon et lame de morsure ( + 25 points ). Ca vous parait mieux ? J'aimais bien l'idée de faire une grosse phase de magie au moment opportun avec la pierre de puissance mais bon j'ai deja le sceptre de pouvoir aussi..

PS : En lisant le livre de regle, je n'ai vu nul part que le bouclier pouvait etre utiliser conjointement avec une lance. J'ai meme lu sur d'autre forum que pour les lanciers avoir un bouclier j'etais juste contre les attaques a distance, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:49

heaume du dragon + bouclier enchanté ca fait deux armures magiques non ? C'est mal il me semble.

La lance n'est pas une arme à deux mains. Donc le bouclier reste utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:02

Ha oui, mais dans ce cas comment tu atteints 2+ avec heaume + bouclier ? ca fait 5 + avec l'armure lourde, 3+ avec armure lourde et bouclier et heaume non ? Ou bien le char augmente l'armure de 1 point ?

Pour les lances et bouclier, ok bien vu mais je pense quand meme les laisser sans car ca assure pas une save contre enormement de monde la 5+ et puis ca me libere des points dont j'ai besoin :)

Vous trouvez que la liste commence a ressemble a qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:01

Il me semble que le char donne 5+ de base ... avec le matos du prêtre ca passe à 1+ avec l'armure lourde pour deux points (5-4-3) et le bouclier enchanté deux points aussi (2-1). Sauf erreur de ma part ou errata.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:25

Armure lourde 5+
Char 4+ (monture monstrueuse donc +1)
bouclier 3+ (mais alors pas d'arme lourde, effectivement)
heaume du dragon 2+

Citation :
Vis à vis des épéistes je n'en ai pas, je les trouvais trop nuls avant : /
Ils étaient la meilleure infanterie de l'empire, et ils restent très bon en défense avec leur CC4, save 5+ et parade.
Les hallebardiers sont meilleurs en offensif (F4 save -1)
Les lanciers sont les moins bons (plus d'attaques mais F3 et pas de modificateur).

Citation :
Mais alors si je lui mets un bouclier enchanté je pourrais plus me servir de l'arme lourde en duel c'est bien ca ?
Ne paies pas un bouclier enchanté si tu gardes l'arme lourde car si tu utilises une arme lourde, il ne peut pas utiliser le bouclier, donc 15 points pour rien. Le heaume est toujours utilisable.
Mais bon, pour ma part je préfère une arme magique et une 2+.

Citation :
Auquel cas je vire pierre de pouvoir et arme lourde ( -26 points ) et j'ajoute bouclier enchanté, heaume du dragon et lame de morsure ( + 25 points ). Ca vous parait mieux ? J'aimais bien l'idée de faire une grosse phase de magie au moment opportun avec la pierre de puissance mais bon j'ai deja le sceptre de pouvoir aussi..
Vire la pierre oui. heaume et épée de puissance: 25 points. (+Bouclier classique à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:15

Notre bouclier enchanté on le pait 5 ou 15 comme les couts different entre LA et livre des regles?

Et a part les items des seigneurs, des suggestions de modification pour le reste de la liste ou bien ca vous semble une bonne base?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:49

Astikos a écrit:
Notre bouclier enchanté on le pait 5 ou 15 comme les couts different entre LA et livre des regles?
C'est écrit dans le GBR: si un objet commun est présent dans le LA et dans le GBR, tu appliques le coût du LA et le texte du GBR
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:37

Ok dans ce cas le bouclier enchanté est pas franchement interessant avec l'empire.
J'edite la liste avec les modifications dont nous avons discutté, si vous pouviez me donner vos impressions générales - qui ont changé j'espere ! - sur cette nouvelle liste, je vous en serais reconnaissant :)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:26

Suis pas vraiment fan du niveau 2 magie des Cieux…je prefererais l'ombre ou la lumiere.

et les lanciers remplacés par des hallebardiers, enfin ça c'est juste mon avis personnel.

Sinon chacun joue l'empire comme il souhaite, si tu es efficace ainsi, roule :).
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:24

J'ai pas encore pu jouer en V8 en fait, j'ai lu toutes les regles et j'ai beaucoup joué auparavant donc je me représente pas mal les changements induits par la V8. Néanmois j'ai jamais testé cette liste, et je risque de la tester que dans quelques semaines. En attendant je la peint, c'est pour ca il faudrait pas que je peigne une liste pourrie et devoir peindre tout autre chose finalement :D

Oui pour les hallebardiers je prefererais aussi mais le souci est que j'en ai que 35 a ma disposition au total, et a peu pres pareil de lanciers. Par contre je n'ai pas d'épéistes. Pour le domaine de magie au pire c'est un detail, celui des cieux je le trouve vraiment sympa aprés je testerais ca sur l'ennemi :D
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:57

Astikos a écrit:
Ok dans ce cas le bouclier enchanté est pas franchement interessant avec l'empire.
Tous les anciens LA sont à la même enseigne, et c'est un objet déjà très utilisé car il permet d'atteindre la 2+ ou 1+ pour pas cher!
Les autres armures magiques n'offrent en général que des capacités annexes, pas de save intrinsèque.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:54

Bon et bien je devrais tester cette liste mardi contre des skavens si tout va bien. Je ne pense pas que je vais en utiliser le plein potentiel vu que ce sera la reprise pour moi, que je connais pas franchement les skavens et leurs capacités, donc ca sera pas un test trés objectif ^^'
Néanmoins je vous dirais ce que ca a donné :)

Des petits conseils tactiques contre les skavens avec cette liste ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:56

Ben le skaven de base est meilleur que notre soldat de base mais pas de F4. Ils ont plein de trucs excessivement dangereux, pour nous comme pour lui mais si ça marche ça surprends comme c'est violent.
Il a des sorts qui piquent... test d'endu sinon tu meurs... sur un pack de 40 ca fait du dégâts...
Il a plein de machines et d'autel de guerre chiants et violents.
Ils ont des éclaireurs, donc pose toi bien sur la table pour éviter de les avoir à 12 pcs de toute ton artillerie.
Certains jouent des packs de guerriers des clans trés populeux... 40-50, jusqu' à 100... Donc mort à celui qui fait une mauvaise série de dé.

Ils sont trés fragile contre les tirs. meilleures svg à 5+
Si tu empêches leur bonus de rang leur CD est lamentable.
Ils n'ont pas de cavalerie mais des monstres à 6 de mouvements.
On a un casque qui cause la peur aux skavens.

En général une armée impériale aura beaucoup de tirs contre les skaven donc la bataille se plie en 2 tours et soit tu fais un carnage soit tu te fait rouler dessus.

En fait les skaven c'est un peu l'empire coté méchant... il peut y avoir de tout, et si tout marche t'es mort...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour tournoi dans mon club Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour tournoi dans mon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts pour tournoi et club
» Liste 2000 points pour tournoi
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical
» [1750 points] Tournoi interne de Club
» Liste tournoi 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: