Mouais mouais et mouais!
Pourquoi? déjà parceque je ne suis pas fan des armées non-polyvalentes
Ensuite, reprenons un peu tout ça :
- Citation :
- 5) 10 Epeistes
état major complet = 85 pts
Houlà, la force de ces troupes, c'est le nombre! PU + bannière + 3 rang = 5 points de victoires avant les dés.
A 10, on réduit à 2... autant dire qu'il ne survivront pas longtemps
- Citation :
- 6) 20 Lanciers
état major complet + Boucliers = 140 pts
Dét : 5 Franche compagnies = 25 pts
c'est déjà mieux
- Citation :
- 3) 10 Arquebusiers
état major complet + long fusil hochland = 120 pts
4) 10 Arquebusiers
état major complet + long fusil hochland = 120 pts
classique
le reste est dans la logique des choses vu l'orientation de ton armée
Le sorcier niveau avec 2 PAM, mouais.. passera pas de sorts, est ce bien utile de le mettre niveau 2? Sachant en plus que le HE a +1 pour dissiper...( si c'est tjrs le cas, faut que je vérifie)
L'ingénieur j'aime pas! surtout avec les autres possibilités.
Si tu passes à 1500 ( ce que je te conseille, c'est un bon format pour commencer amha), tu ne pourras pas prendre de TaV ET FdE (1 choix d'unité rare).
On peut peut être essayer quelque chose de plus équilibré, tout en gardant une optique défensive?
exemple:
on garde les lanciers mais on lui rajoute un détachement de 5 arquebusiers (ou arbalétriers pour tirer de plus loin) et de l'autre 10 franches compagnies (quoique je mettrai plutôt des épéistes en détachement car plus résistant si on leurs tire dessus)
on ajoute une unité de 20 épéistes, avec 2 détachements aussi
on peut préfèrer les pistoliers aux escorteurs pour plus de mobilité. 5 avec champion et musicien
et peut être aussi un mortier plutôt qu'un deuxième grand canon (parceque end 3 des elfes, s'il joue deux patés d'infanterie niark niark niark)
Le feu d'enfer... oui, on peut...soyons fou!
soit 140+40+50+145+40+50+114+100+75+100 = 854
on ajoute le sorcier niveau 1 avec 2 PAM, l'ingénieur sur cheval mécanique pour une meilleur save avec un long fusil aussi tiens, et pourquoi pas un prêtre?( 1 dé de dissip, haine à l'unité...). On lui ajoute l'armure de fer météorique(save 1+) un bon gros marteau, ça peut être rigolo)
ça nous fait :115+119+100 = 334
total : 1188; A ajuster pour finir à 1200. Si tu montes à 1500, je prendrai bien des flagellants (choix de base puisque PG)
voilà quelques idées personnelles
ps1: si ton ami a des aigles, des chars, plus la cav avec les HE (que je connais bien... :<_<: ) je ne suis pas convaincu de la réussite du stand, tour 2 il charge... (volant 80 cm, char et cav sur 45... il va vite les HE)
ps2 : au fait, tu t'es trompé de cat, ici c'est 1000 pts et moins ^^