Le Conseil Impérial
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 2000 V8 Kissing

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Théobald Hertwig
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MessageSujet: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:47

Donc comme promis dans un autre sujet, je vais exprimer mes idées dans ma liste generaliste (qui actuellement n'a connu qu'une defaite, ma premiere partie face a un bretonnien "je charge a 10 + 3d6 sur mes pegases" o_O).


Seigneur:

Sorcier Niveau 4, relique sacrée 255 Pts (generalement du domaine de l'ombre afin de beneficier des boosts / males / DD)

Heros:

Pretre Guerrier, armure de l'Aube, bouclier, Epee de Bataille 144 pts (vive la Haine!)

Pretre Guerrier, armure lourde, bouclier, Marteau du Jugement 123 pts (comme son collegue en légèrement plus fragile)

Sorcier niveau 2, Sceau de Destruction 145 pts (Parchemin de dissip sur pattes, et generalement domaine de la vie).

Base:

26 halleardiers, Etat Major 130 pts
Detachement: 12 Epeistes 72 pts (total 222 pts)

25 Hallebardiers, Etat Major 125 pts
Detachement: 12 Epeistes 72 pts (total 217 pts)

10 Arquebusiers 80 pts

10 Arquebusiers 80 pts

Spécial:

2 Grands Canons (200 pts)

2 Mortiers (150 pts)

30 Joueurs d'Epee, Etat Major 330 pts

Total: 2000 pts

Les deux regiments d'hallebardiers sont presents pour tenir le centre et avancer lentement pendant que les Joueurs d'Epee enfoncent un flanc et forcent l'adversaire a s'occuper d'eux, laissant ainsi le champ libre a mes Hallebardiers. Les Arquebusiers sont surtout presents en épouvantail, placez les face à la cavalerie lourde adverse (ou sur son chemin) et celle ci essaiera souvent de les eviter (vive les saves a -2). Artillerie classique, sobre, efficace, aussi bien contre du populeux que de l'elite "Mortier sur ton dragon, Hit, aller, F6 1d3 Pv sans saves". Les Chevaliers sont volontairement absents a 2000 points, trop aimants à tir / sorts pour un nombre réduits et une mobilité qui les éloigne du coeur de l'armée (de la cavalerie statique est de la cavalerie morte).

PS: Au pire je peux éditer pour rajouter mes changements à 2500 plutot que de recreer un second Sujet, celles ci sont plutot minimes…étant sur ma lancée voici donc:

Base:
11 Chevaliers, Etat Major, Banniere enflammée 303 Pts

Seigneur:
General Imperial, Armure de Fer Metorique, Lame Ogre (+3 Attaques) 165 Pts.

Destrier Carapaçonné pour le deuxieme Pretre Guerrier 14 pts

Banniere de Vaillance pour les Joueurs d'Epee 30 pts

-1 Hallebardier (5 pts)

Total: 497

Quelques changements mineurs, ajout d'une cavalerie "s'il te plait tire moi dessus", Fiabiliser les Joueurs d'Epee (oui la tenacité c'est bien…mais bon autant etre surs), le General à pied dans un des régiments d'hallebardiers (fiabiliser fiabiliser).


Dernière édition par Kissing le Mar 14 Sep 2010 - 16:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:19

N'hesitez pas a donner une opinion, meme négative 2000 V8 Kissing 3397943904 (le nombre de "vu" augmente mais aucune reponse…faut psa avor peur je vais pas mordre)

2000 V8 Kissing 2438927653 enfin…
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Théobald Hertwig
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:38

Hey ! Content de voir enfin ta fameuse liste ! Wink

Eh bien, je dois te dire que je rejoins à peu près tous les points que tu as cité, et que je me fais une assez bonne idée de ta façon de jouer. Donc au lieu de faire l'éloge de ta liste, je vais direct passer à la partie qui me parait assez criticable.. ^^

Selon moi, les Joueurs d'Epée par 30 à 2000 pts, ça fait trop (bourrin?!), ces gars là sont tenaces, ils s'en foutent un peu plus des bonus de rang, comparé à tes autres unités mères. Gare aux mortiers et autres catapultes, que vont attirer tes gars d'élite (plus des sorts de magie si t'es vraiment malchanceux, on sait jamais..). A mon avis tu en as trop mis (dans le même panier). (Tu ne leur a pas adjoint de détachement par ailleurs, mais bon.)

Je verrais un peu plus de hallebardiers à la place (par 30 ? :), ainsi qu'un passage à 15 si tu peux pour les épéistes-détachements (afin qu'ils puissent s'"accrocher" encore plus Wink).

Aussi, j'aurais la trouille de jouer sans maitre ingénieur pour fiabiliser tes canons/mortiers ! ^^

Voila voila ce que je trouve à redire, de mon point de vue strictement personnelle. Après, d'après ce que tu dis, tu as fait tes preuves avec cette armée, et tu gagnes hein... 2000 V8 Kissing 3397943904
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:28

les 30 JdE ca peut sembler trop cependant ils sont generalement placés en derniers par mes petits soins, un bloc de 30 permet d'absorber pas mal de pertes. Et avec le seigneur sorcier niv 4 accompagnés des 2 Pg, a part un irresistible bonjour pour me faire mal aux sorts :).

Apres mes hallebardiers peuvent aussi faire mal, je rappelle que F4 donne -1 a la save, de plus grace a mon soutien magiques ils peuvent devenir de vrais betes…pour ne pas citer ma derniere bataille contre des EN, scenar tour de guet, un pavé de 20 corsaires tient la tour (en 2500) je charge avec mes hallebardiers (plus General et un PG), phase de magie, je passe lames mentales d'Okkam (Force = Cd) et Vitesse de la Lumiere (niveau 2 Lumiere, CC 10 Init 10)…bon bah…10 corsaires morts…d'ou l'importance de la magie selon moi, tu peux transformer une unité lambda en machine a tuer.

le pavé de 30 JdE ne coute pas plus cher que le pavé de chevaliers, de plus il est moins "tape a l'oeil" et apres…tu frappes en dernier…donc c'est pas si imba…nan? faut pas oublier l'aspect psycho :) si il se concentre juste sur les JdE ça laisse le champ libre aux hallebadiers.
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:24

Certes, mais j'aurais quand même un peu peur de l'artillerie ennemie, ainsi que de ses pouvoirs irrésistibles (eh oui, ça arrive !!) : du genre l'Horreur Noire Elfe Noir (à E3 save 4+ quand c'est pas modifié, ça dégage assez vite pour de l'élite à 10 pts/fig).
Parce que je ne pense pas que leur rôle principal soit d'absorber les tirs (autant avoir deux troufions à la place d'un JE dans ce cas). Bon après j'avoue qu'elle doit jouer sur le psycho' (perso je me voit mal les affronter au close, c'est pour ça qu'il sont des aimants à tir/magie).
Je suis curieux de savoir comment tu les déploit, et dans quelle formation ? :)

Après je te rejoins complétement (à propos des hallebardiers+détachements qui se transforment en machines à tuer, ainsi que des JE qui font plus mal que des cav' etc).

Donc voila, mon avis perso est que je les jouerais un poil moins nombreux tes JE, avec un peu plus d'hallebardiers/épéistes en détachements, histoire d'étre sur qu'il tiennent plus.


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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:37

en meme temps les Hallebardiers / epeistes ont ete adoptés suite a mes posts 2000 V8 Kissing 2438927653

Mes JdE sont generalement placés en derniers et attirent l'elite adverse a eux. j'ai deja fait des parties ou ils se sont contentés d'avancer pendant que mon adversaire faisait traverser la table à son elite pour les attraper tandis que mes hallebardiers / machines de guerre faisaient tout le boulot.

Sinon je me deploie en V, les hallebardiers sur les pointes et les JdE en arriere.

et l'Horreur Elfe Noire j'en ai bouffé, 3 batailles contre eux, toutes gagnées en objo / table rase (quoique l'une d'elles il jouait sans hydre, apres il les a joues…elles ont pas fait long feu).

Je laisse volontairement mes hallebardiers a 25, plus ils attireraient aussi les tirs, actuellement ils atteignent les cac quasi intacts, mes adversaires tentant de reduire le pavé JdE a tout prix ou flinguer mes machines de guerre. Generalemen je deploie mes arquebusiers sur un flanc en "interdiction psychologique" plus que par efficacité, mes hallebardiers au centre les Epeistes sur leurs flancs exterieurs et les JdE sur l'autre flanc. (du moins en 2000, en 2500 je change generalement un peu mon déploiement). Les Irresistibles me font certes un peu peur, mais le contrecoup sur le sorcier depasse generalement la perte en points qu'il me cause, ce sont des JdE pas de la garde Phenix ou des Guerriers du Chaos 2000 V8 Kissing 1428225354 .

De meme l'Artillerie ennemie generalement je la chope avec mes canons assez vite, ou je joue sur le terrain, apres j'ai pas encore joue contre un autre Imperial donc…mais pour avoir combattu un bretonnien avec deux trebuchets certes tu a des pertes, mais l'avantage du 30 / tenacité est que tu peux abosrber un grand nombre d emorts avant d'etre reellement réduit, je les joue generalement en 6 de front, 7 si je subis quelque pertes en chemin (reformation rapide, tour suivant on charge).


Dernière édition par Kissing le Lun 4 Oct 2010 - 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:59

Salut,

Je passe souvent, sans poster, mais je me suis inscrit pour faire un commentaire ici tout de même.
La première liste à 2000 points ne me semble pas légale, tu n'as pas les 25% de base. Les détachements ne comptent pas pour une unité de base, du coup tu n'as que 130+125+80+80 points en base, soit 415 (moins de 500 donc).

Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:13

Citation :
Les détachements ne comptent pas pour une unité de base
Exact, d'où leur relative inutilité en V8, de plus entre l'indomptable qui ne saute pas pour la prise de flanc, et la nécessité de 2 rangs de 5 mini pour désorganiser, ben, c'est quand même devenu sacrément bof!

Citation :
u coup tu n'as que 130+125+80+80 points en base, soit 415
Il convient d'ajouter à ce total les 40 points d'EMC non comptabilisés, mais on n'atteint toujours pas les 500 PA.

Donc, liste invalide!

Bien à vous,
Julo62.
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:24

hmm j'avais aussi eu ce doute, mais apres avoir interroge le personnel du games a cote, les detchements comptent dans les 25% selon eux.

Apres si vous me prouvez qu'ils ne sont pas dans les 25%...
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:49

Kissing a écrit:
hmm j'avais aussi eu ce doute, mais apres avoir interroge le personnel du games a cote, les detchements comptent dans les 25% selon eux.

Apres si vous me prouvez qu'ils ne sont pas dans les 25%...
L'avis du personnel GW ne vaut rien :/
Je te renvoie au Q&R V8 empire. C'est moche mais les détachements ne comptent effectivement pas.
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 3:02

Citation :
mais apres avoir interroge le personnel du games a cote, les detchements comptent dans les 25% selon eux.
C'est quand même dommage qu'ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent...
Enfin, ils sont pas à ça prêt!

Il s'agit pourtant juste d'appliquer le GBR!

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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 3:20

Liste Mise a Jour suite aux messages qui ont montré mon odieux oubli!…enfin…personne n'avait remarqué donc je me sens moins seul.
2eme MaJ suite à plusieurs parties / achats (hhmm 2 TaV…mais je les sortirais que contre un adversaire agaçant!)

Seigneur: 210 pts
Seigneur Sorcier, niveau 4 210 pts (Ombre)

Heros: 342 pts
Capitaine, grande banniere, armure de plaques completes, Epee de Force 123 pts

Pretre guerrier, arme lourde, armure de fer meteorique 119 pts

Sorcier niveau 2 100 pts (Lumiere)

Base: 500 pts (détachements 156 pts)
30 hallebardiers, Etat Major 170 pts
Detachement: 12 Epeistes 72 pts

30 hallebardiers, Etat Major 170 pts
Detachement: 12 Epeistes 84 pts

10 Arquebusiers 80 pts

10 Arquebusiers 80 pts

Spécial: 791 pts
2 canons 200 pts

27 Joueurs d'Epee, Etat Major 300 pts

6 pistoliers 108 pts

6 pistoliers 108 pts

1 mortier 75 pts

=1999
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:33

Salut,

Je voulais savoir comment tu places tes pistoliers puis comment tu t'en sers ? Parceque moi ils se font toujours defoncer et ne servent jamais a rien..
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:21

Tout dépend de l'adversaire, si il est frenetique je le force a les charger et je m'enfuis, si il est lent je passe atour et je l'harcele. Dans tout les cas je les joue groupées, toutes les deux sur un flanc et ils foncent, l'adversaire s'attend a du dégat et généralement passe des précieuses phases à essayer de les détruire.

Parfois je chasse aussi les infiltrateurs ennemis (eheh pauvre joueur EN qui a vu ses Ombres se retrouver nez à nez avec 12 pistoliers grace au mouvement de cavalerie legere.

2000 V8 Kissing 239713034

J'essaierai sans doute les Escorteurs un des ces jours, je les trouve pas mal pour leur prix, cependant ils ne sortiront qu'a 2500 au détriment d'une unité de Pistoliers.
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Chris
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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:41

Le problème des escorteurs c'est le "mouvement ou tir" et leurs extrême fragilité. L'avantage, un escorteur = 3 arquebusiers avec une svg de 5/4+. Et leur champion a 5 en tir.

C'est difficile à utiliser car s'il bougent ils font rien et si ont leur tire dessus ils meurent.

En V7 ils étaient bien car il remplacaient un régiment de 15 de front par 5 cavaliers... gros gain de place dans la ligne de bataille, mais maintenant...




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MessageSujet: Re: 2000 V8 Kissing   2000 V8 Kissing Icon_minitime

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