Bonjour,
Je ne suis pas venu depuis longtemps, rattrapé par la "vraie vie", mais bon me revoilà, je me représente et je participe....
Joueur d’Empire pour le fun et en tournoi et de orques et gobs rien que pour le fun, je viens ajouter ma pierre à l’édifice des nouvelles règles.
Pas question pour moi de partir dans le « c’est mieux » ou « c’est moins bien », je joue pour me faire plaisir, me déstresser et batailler avec des gens qui partagent ma passion.
Après lecture du gros bouquin, je vais donc donner mon avis, qui mérite sans doute critique et complément, sur les nouveautés des domaines de magie et des armes et objets magiques
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FEU :
-Attribut : bof, +1D3 sur le lancement mais il faut viser la même unité et avoir déjà réussi un sort de feu, à la rigueur avec un niv3 ou 4 ou une magie très feu…
-Sort Primaire : 3 niv de lancement avec trois effets/distances, c’est du tout terrain tout bon..
-Les autres : l’Epée est sympa, la Tête, le Trait, la Cage et la Tempête sont biens.
Résumé : Tous les sorts sont jouables avec rien d’exceptionnel mais tout qui tient la route, domaine tout terrain avec peu de risque.
BETE :
-Attribut : -1 de lancement sur plein d’U, pas mal…
-Sort Primaire : cher et pas très utile…..
-Les autres : Vol n’est pas utile, Ceinture peut être utile, Lance est une machine de Guerre avec version pour les petits et pour les gros, Malédiction est le sort le début de bataille vu la portée, Bête résout le bléme du CAC du sorcier et KADON, et bien comment dire, c’est un poil cher, surtout le second lancement, mais c’est DU FEU DE DIEUX…Qui n’a jamais rêvé de devenir une créature monstrueuse…et psychologiquement, la tête de l’adversaire….
-Résumé : Si on a 1 niv 3 ou 4, voir 2 mais c’est plus aléatoire, c’est LE DOMAINE, il est complet, un peu cher, mais quels effets…
METAL :
-Attribut : c’est tout ou rien, contre les faibles svg et les invu, c’est moche, contre les autres c’est top..enflammé et ignorant les svg d’armure quand même..
-Sort Primaire : bien mais cher..
-Les autres : Peste est pas mal, Lames et les 2 Transmutation sont très bien, Ecailles et Meute sont moyens.
-Résumé : Pas mal, dans le même style que le Feu, mais 1 peu tributaire du style d’armée en face..
LUMIERE :
-Attribut : anti mort vivant et démons , bien mais que dans ces cas là…
-Sort primaire : 2 valeurs, anti petit et anti gros, correct..
-les autres : Pha , Filet, Bannissement et Bataille sont pas mal, Vitesse et Distorsion sont potentiellement terribles….et tous ne sont pas cher..
-Résumé : c’est complet avec 2 sorts à fort potentiel et surtout tous les sorts ont des valeurs de lancement très abordables, le paradis des niv1 et 2 à mon sens…
VIE :
-Attribut : générateur de vie, qui dit mieux ?...
-Sort primaire : inutile, on passe….sauf peut être avec racine, à tester..
-les autres : il y a Racines et les autres. Racines, c’est le paratonnerre et le turbo à la fois, Monumentale et vraiment pas cher….Eveil et tu vas pas dans la foret, Chair est costaud, Bouclier peut changer la face d’1 CAC, Vigueur et hop, je suis un nécromancien de n’importe quelle race, Etres est potentiellement fort mais cher pour être efficace et il y a concurrence et c’est le seul qui profite pas de racine…
-Résumé : le domaine des armées populeuse et pour qui a peu de magie et la veut efficace et quasi sans risque car même sans avoir Racine, c’est très jouable par n’importe quel niv, hé oui, c’est vraiment pas cher voir donné…
CIEUX :
-Attribut : si il y a un volant, mwouai, on passe..
-Sort primaire : un malus pas cher, correct sans plus…
-Les autres : Convergence, Tornade et Souffle ont un potentiel , Foudre tape fort, la Comète encore plus fort et les Eclairs potentiellement encore plus fort avec moins de risques…
-Résumé : dubitatif, un domaine coupé en deux, 2x3 sorts, 3 effets pas vilain et 3 dommages qui pétent avec des valeurs de lancement correct, c’est une loterie en niv 1 et 2, plus gérable en 3 et 4 mais il y a une grosse concurrence…pas fan
OMBRE :
-Attribut : là il y a quelque chose….genre il faut être très loin et très bien caché pour être à l’abris et encore, psychologiquement troublant…
-Sort primaire : en mode maxi, qui n’est pas cher, c’est de la balle, genre à dégouter n’importe qui avec un poil de bol…
-Les autres : Destrier est bof, Affaiblissement et Flétrissement sont très bon, Pendule, Lames et Abime sont potentiellement terribles..
-Résumé : Excepté destrier, c’est fort complet mais un peu cher par rapport à d’autres mais qui peut jeter un sort, bouger, en jeter un autre ?....exige quand même d’avoir des U un peu partout sur la table pour se protéger, mais si il y a que çà… le DOMAINE derrière la Bête..
MORT :
-Attribut : Générateur de dés, c’est tout bon car les sorts sont un peu cher..
-Sort primaire : du Kill perso/champion par cher, bien…
-Les autres : Aspect est fort et pas cher, Caresse est un kill perso pas cher, Dévoreur a un bon potentiel en valeur max, Fatalitas, bof, sui pas fan mais moyen, Rire c’est du kill héro pas si cher que çà, et Soleil, là je suis hésitant et j’attend que çà soit testé, car soit çà déchire soit c’est carrément du vol, deux valeurs dont une quand même chère, me fait penser à un fanatique gobelin en parachute…
-Résumé : il y a de tout, en bien et peut-être un sort méga kill mais je suis pas fan car il n’y a pas de sort ciblant d’U, pour un second sorcier à la limite et aussi parce qu’il peut générer des dès mais c’est tout.
OBJETS MAGIQUES
Je ne parlerais que des nouveautés que j’ai trouvé utiles ou données
LES ARMES
Lame d’Obsidienne ; chère mais doit être rentable
Lames d’escrimeur ; 2 A avec cette CC et pas trop chère, gme..
Epée tueuse de Héros ; a voir
Epée de vive mort, pas cher et certainement recherchée
Lame d’or vif ; dans cette version, un must à très bas prix, + 1 pour moi
Epée du tourmenteur et Malédiction du Guerrier ; vu le tarif et l’unicité des armes, très valable à mon gout.
LES ARMURES
Armure du destin ; chère mais top, pour mon général ?
Armure de fer argent ; une fer météorique pour tout le monde..
Heaume de discorde ; a tester mais un beau potentiel pas si cher
Heaume du dragon ; vu le nombre d’A enflammée et le prix..
Bouclier enchanté ; un si petit prix..
LES TALISMANS
Talisman de préservation ; très correct rapport qualité/prix..
Pierre de l’aube ; idem
Gemme de dracocide et Pierre de Chance ; tout petit prix si il reste des points…
LES BANNIERES
Hurlante ; chère mais avec un potentiel
De Guerre ; toujours la meilleur pour moi
En Os de Liche ; pas cher et si çà peut en sauver 1 ou 2 elle est rentabilisée…à tester
LES OBJETS CABALISTIQUES
Livres d’Ashur ; bien mais très très cher
Parchemin de rebond ; cher mais du bon kill sorcier
Parchemin maudit de sivejir ; cher aussi, mais tellement fun et fluff que il en faut un pour qui joue pour voir la tête de son adversaire changer…un crapaud….wouarfff
Baguette de jais ; obligatoire si on cherche à avoir les sorts à grosse valeur de lancement..
Baguette tellurique ; sera en concurrence avec l’autre baguette, l’option sécurité..
Pierre de pouvoir, même moyen d’avoir les sorts hauts mais moins sur
Sceptre de stabilité et Baton catalyseur ; 2 bons rapport qualité/prix sans plus
LES OBJETS ENCHANTES
Chapeau de sorcier ; affreusement cher et risqué mais bon…a voir
Forteresse ; affreusement cher aussi mais dans la nouvelle mouture, elle peut changer la config d’une bataille, à réellement tester..
Potion de soins ; top rapport qualité prix, + 1 pour moi
Masque terrifiant ; pour un perso monté sur une monture lambda, pas mal…
Potions de force et d’endurance ; bon rapport qualité/prix
Icône et les deux potions ; pour ce prix, çà peut toujours être utile…
Voilà, tout en restant dans l’aspect général, je vous donne ce que j’ai retenu et mes commentaires qui j’espére vous aiderons.
A vos avis et critiques, pas trop fort les critiques, merci….lol