Le Conseil Impérial
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 Liste d'armée à 2000pts

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Heimmenrich
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:05

Alors ...
_Pour la fuite tu fuis aussi loin que ton unitée. Et oui pas d'avantage là dessu, c'est précisé, tu ne peux quitter l'unité que lors de ta phase de mouvement, en tout autre cas tu te déplace à la vitesse d el'unité (idem pour la fuite).

_Charger seul et ainsi, l'unité doit se reformer...

_ Rejoindre des chevaliers, si tu en as bien sur, soit en somme, déplacé ton général durant un moment tout seul, donc risqué de le voir se faire shoot?

_ De même, oui tu économises deux figurines, mais tu baisse le nombre et ainsi ils test plus rapidement leur moral, ce qui n'ets pas vraiment top quand même.
Pour la Pu bof.. car le prix de ton destrier tu met deux fantassins + ton gégé = Pu3 au lieu de Pu2

_ Pour le nombre de rang c'est pas encoreça, car tu perd ton nombre de rang. Le personnage compte comme étant au premier rang, quelque soit la taille de son socle. Il pousse ainsi une figurine du premier au deuxième rang etc... Il y a donc à un moment un manque de place, car il est sur deux rangs. Hors le personnage compte comme étant au premier Rang et non au premier et second. Désolé, mais avec un dada dans ton unité, tu perd un bonus de rang... Je n'invente rien, la précision comem quoi le personnage se trouve TOUJOURS au premier rang si il a de la place (sinon, c'est les rang derrière mais ils ne combat pas) se trouve dans le bouquin de règle.

Les personnages monté ne rejoignent les unitée à pied que très rarement, pour juste apporter une aide momentané ou parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement. Mais les placer directement dans une unité à pied... C'est idiot.

Donc je repose ma question, hormis avoir un petit peu plus de sauvegarde, où est l'avantage?
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:21

Beh, en fait, je te conseil de te renseigner sur les règles de WHB, notament les différents QR, je dis ça sans méchanceté, mais tu es loin d'être parfaitement au courant...

Citation :

_Pour la fuite tu fuis aussi loin que ton unitée. Et oui pas d'avantage là dessu, c'est précisé, tu ne peux quitter l'unité que lors de ta phase de mouvement, en tout autre cas tu te déplace à la vitesse d el'unité (idem pour la fuite).

Prendre la fuite c'est :
- tient, 5 chevaliers de sang + PGB bannière draken se place devant ton régiment, à ton tour, comme ton régiment est de toute façon mort car aussi mauvais que nous sommes nous avons mis nos 5 archers en détachement trop loin pour rediriger les chevaliers, bref, tu SAIS que tu vas y passer, tu préfères perdre 21 épéistes + ton général ou 21 épéistes... hum, à ta phase de mouvement durant TON tour tu quitte ton unité de 14 ps pour en rejoindre une autre, au tour de l'adversaire, il charge ton unité, mais ton gégé n'est pus dedans. Sinon, bien entendu un perso monter dans de l'infanterie ne la fait pas fuir/poursuivre/charge irré de 3D6, ce serait totalement loufoque .

Citation :

_Charger seul et ainsi, l'unité doit se reformer...

Et non, cf section personnage rubrique "rejoindre et quitter une unité", si le perso se sépare de son unité, en chargeant par exemple, on reprend juste des figs du à l'arrière (ou sur les coté si un seul rang) pour reboucher le trou.

Citation :

_ Rejoindre des chevaliers, si tu en as bien sur, soit en somme, déplacé ton général durant un moment tout seul, donc risqué de le voir se faire shoot?

Qui n'a pas d'unité de chevalier dans son armée, ne serait-ce qu'une de 5 avec musicien ? Au déploiement, en fonction de l'adversaire, il peut être utile d'avoir la possibilité de déployer son perso dans des chevaliers, ou pas, avoir la monture permet ce choix. De plus, en court de partie, tu as le droit de sortir d'une unité et d'en rejoindre une autre durant le même tour, donc justement, grâce à tes 14 de mouvement, tu peux facilement rejoindre l'unité désirée plutot que de se retrouver en perso solitaire parce que tu n'as pas assez de mouvement.

Citation :
_ De même, oui tu économises deux figurines, mais tu baisse le nombre et ainsi ils test plus rapidement leur moral, ce qui n'ets pas vraiment top quand même.
Pour la Pu bof.. car le prix de ton destrier tu met deux fantassins + ton gégé = Pu3 au lieu de Pu2

Test de panique, pas test de moral, moral c'est suite à un corps à corps ou les 25% d'effectif perdu on s'en fiche.

Citation :
_ Pour le nombre de rang c'est pas encoreça, car tu perd ton nombre de rang. Le personnage compte comme étant au premier rang, quelque soit la taille de son socle. Il pousse ainsi une figurine du premier au deuxième rang etc... Il y a donc à un moment un manque de place, car il est sur deux rangs. Hors le personnage compte comme étant au premier Rang et non au premier et second. Désolé, mais avec un dada dans ton unité, tu perd un bonus de rang... Je n'invente rien, la précision comem quoi le personnage se trouve TOUJOURS au premier rang si il a de la place (sinon, c'est les rang derrière mais ils ne combat pas) se trouve dans le bouquin de règle.

Comme expliqué plus haut, je t'invite à lui les derniers QR en vigueurs. Tu y apprendras (à moins que tu ne me fasses confiance, mais a priori tu n'es pas de ce genre de personne au vue de ton obstination) qu'une figurine ayant un socle plus grand que ceux de l'unité qu'elle à rejoint prend un nombre de figurine équivalent à ceux dont son socle recouvre (je m'exprime mal), ils expliquent que l'explication du recueil 2003 ou 2004 me souvient plus est toujours valabre, hors ils prennent justement cet exemple : en bref.

P = perso monté
F = fantasin

PFFFF
pFFFF
FFFFF

=> ici par exemple tu as 2 rangs (donc +2 en bonus de rang) et malgré que tu n'ais que 13 figurines.


Citation :
Les personnages monté ne rejoignent les unitée à pied que très rarement, pour juste apporter une aide momentané ou parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement. Mais les placer directement dans une unité à pied... C'est idiot.

Nous sommes donc pour la plupart des attardés Liste d'armée à 2000pts - Page 2 880154551 !
Citation :

Donc je repose ma question, hormis avoir un petit peu plus de sauvegarde, où est l'avantage?

Plutôt que de poser plusieurs fois la même question, permets moi de te demander d'écouter les réponses.
Désolé du ton piquant qui ne sied guère à ce genre d'endroit, mais à toujours poser les mêmes questions sans prendre le temps de réfléchir sur nos réponses, c'est ennuyant.

Bonne continuation, et comme je me répète : foutez moi des destriers partout !

Dudu Liste d'armée à 2000pts - Page 2 239713034
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:23

Je propose de régler ce différent en duel, faisons appel au jugement de Sigmar !! Alors épée à deux mains ou pistolet? Liste d'armée à 2000pts - Page 2 1332913676 Liste d'armée à 2000pts - Page 2 1428225354
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:26

En tant que bon bretteur, je prends l'épée et le pistolet Wink

Pour sigmar Religion !

Dudu
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:28

Voilà ma liste réaliser sur le warbuilder


Liste d'armée empire "bande de croisés" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (240pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de force (40pts); lauriers de la victoire (55pts);

  • héros

    • 1 capitaine (78pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);

    • 1 prêtre-guerrier (155pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : symbole de sigmar (15pts); miroir de van horstmann (30pts);

    • 1 prêtre-guerrier (154pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : symbole de sigmar (15pts); icone de magnus (25pts);

  • unité de base

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 joueurs d'épée (180pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 20 bande de flagellants (210pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

  • unité spéciale

    • 7 ordres de chevalier du cercle intérieur (272pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Dudu
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:18

Citation :
1 prêtre-guerrier (155pts) :


coût : 1x90pts = 90pts

règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;

équipement de base : marteau de guerre (arme de base);

équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);

objets magiques : symbole de sigmar (15pts); miroir de van horstmann (30pts);


1 prêtre-guerrier (154pts) :


coût : 1x90pts = 90pts

règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;

équipement de base : marteau de guerre (arme de base);

équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);

objets magiques : symbole de sigmar (15pts); icone de magnus (25pts);


Tu as deux symboles de sigmar, donc c'est illégal comme liste. Tu ne te protégera pas de la magie aussi facilement, si tu veux vraiment jouer sans sorcier porte PAM, je te conseil de mettre ton capitaine sur pégase avec la boite sorcière, c'est toujours une protection de plus (parce qu'avec 4DD et une seule RM1, tu vas pas aller loin !). Je pense que tu as un problème d'anti magie, d'un autre coté, c'est viable, si l'autre n'as pas de magie, tu auras alors économisé pas mal de point ,mainteant tu peux aussi te prendre une raclée monumentale à cause de cela !

Citation :
1 grand maître templier (240pts) :


coût : 1x145pts = 145pts

règles spéciales : grand maître;

équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;

objets magiques : épée de force (40pts); lauriers de la victoire (55pts);


Autant j'adore les Lauriers de la victoire sur un grand maitre (les 4attaques de F6 et de CC6 qui double pour la RC Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Smiley1 ), autant j'aime pas trop l'épée de force (tu as déjà payé la lance de cavalerie dans ton profil puisqu'elle est incluse de base. D'un autre coté là tu as une arme anti éthérée par exelence, entre les 4 attaques qui feront 3 pertes sans avoir trop de chance (+6 à la RC) magique, c'est bonheur, donc ça peut être une bonne alternative, surtout qu'en figurine tu peux utiliser une fig disposant d'une simple lance de cavalerie et bluffer ton adversaire. néanmoins sinon, c'est pas forcément ce que je préfère, j'aime assez avoir des perso résistant et suis plus fan de la relique sacrée (pour tout pile 100 points d'OM) sur mon perso.

Citation :
20 épéiste (145pts) :


coût : 20x6pts = 120pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);


20 épéiste (145pts) :


coût : 20x6pts = 120pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);


10 arquebusiers (80pts) :


coût : 10x8pts = 80pts

règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

équipement de base : arquebuse; arme de base;


5 ordres de chevalerie (123pts) :


coût : 5x23pts = 115pts

équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

équipement/options : musicien(8pts);


j'aime assez, même si dans ce genre de liste (plutôt polyvalente/offensive) je préfère les arbalétriers pour leur porté accrue. j'essayrai aussi de caser 5 archers en détachement, c'est 40 points mais c'est assez pratique pour toute sorte de chose. Je passerai aussi tes deux unités à 21 pour les tests de panique (bien que je crois comprendre que tes deux PGs rejoignent tes deux unités ? ou un Dans les JEs ? Dans ce cas une seule unité à 21 l'autre sera rejointe par le PG). J'aime assez aussi avoir un détachement de combat (8 hallebardiers ou 7 épéistes) mais ici les points vont vraiment être durs à trouver (je ne suis pas spécialiste du 2000, ne jouant quasi exclusivement à 2500)).


Citation :
15 joueurs d'épée (180pts) :


coût : 15x10pts = 150pts

règles spéciales : troupes régulières;tenaces;

équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;

équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);


5 pistoliers (114pts) :


coût : 5x18pts = 90pts

règles spéciales : cavalerie légère;

équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;

équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);


1 grand canon (100pts) :


coût : 1x100pts = 100pts

règles spéciales : canons;

équipement de base : 3 servants; arme de base;


Tu peus grapiller des points en virant l'escorteurs des pistoliers qui touchent moins bien qu'un simple gars pour plus cher (jusqu'à éventuel (j'y crois plus) QR, le pisto répet ne suit pas les règles du pistolet).

Sinon le reste j'aime bien tes choix spé, c'est ce que je joue la plupart du temps à 2500 en rajoutant un canon pour le trop fréquent dragon/Démon majeur ...).

Toi jouant un Grand maitre, les faire passer CI est une bonne chose pour avoir un "bulldozer", je préfère aussi l'étendard d'acier pour assurer les charges.

Citation :
20 bande de flagellants (210pts) :


coût : 20x10pts = 200pts

règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;

équipement de base : fléau;

équipement/options : prophète(10pts);

Grâce à tes prêtes guerriers, ils sont en choix d'unité de base, et tu n'utilises donc pas de choix rare. De plus je les trouve trop nombreux pour le format (16-17) pour grapiller et mettre des p'tits trucs chiant à droite à gauche (détachement de 5 archers, un pégase pour ton c'apaine, un 21ème épéistes etc...).

En général, j'aime donc ta liste, quelques petites retouchent sont enviseageables pour l'optimiser sans pour autant la dénaturer, mais sinon c'est vraiment pas mal du tout, loin des listes totalement fumées, mais compétitif tout en étant intéressant à jouer/affronter.

Dudu
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MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts - Page 2 Icon_minitime

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