Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 1ère Liste 2000pts

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Hartemus Von Druch
Fred
Général Haunter
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Général Haunter
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MessageSujet: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:31

Voila ce à quoi ressemblera mon armée en format 2000pts. L'objectif est d'avoir une armée polyvalente, sympa à jouer, efficace, sans sombrer dans le bourrinisme lol! L'armée est presque un full fantassins, la cavalerie j'en ai fait une overdose 1ère Liste 2000pts 2166037438 . Voici la liste, et je vous détaillerai en dessous la statégie.
Liste d'armée empire "2000pts 1ère liste" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (162pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(15pts); pistolet(9pts); armure de plates complète(12pts); carapaçon(6pts);
      • objets magiques : épée de force (40pts);

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

    • 1 sorcier de bataille (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (170pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 25 épéiste (170pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 ordres de chevalerie (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

  • unité spéciale

    • 20 joueurs d'épée (224pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts);

    • 5 pistoliers (90pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Petites explications, le centre de l'armée est tenue par les joueurs d'épée, avec un détachement de hallebardiers et un de FC sur chaque flanc. Les détachements des épéistes sont séparés des détachements des joueurs d'épée par des grands canons ( à moins d'avoir une jolie colline 1ère Liste 2000pts 1428225354 ) sur les flancs des épéistes (ou il n'y a pas de détachement si vous avez bien suivi xD )les arquebusiers sont en ligne, un feu d'enfer et les pistoliers terminent le déploiement sur l'extrémité de flancs de l'armée. Un sorcier dans chaque régiment, un domaine du feu, un domaine des cieux et le dernier, soit domaine de la lumière, de la mort ou de l'ombre lol^^. Les joueurs d'épées sont déployés en 7x3, les détachements en 5-3. Pour le feu d'enfer si je l'ai pris c'est tout d'abord parce que la batterie TdF est hors de prix pour une efficacité douteuse (un bon trébuchet c'est bien moins cher et sa fait des ravages F5 pas de Save pour 80 pts 1ère Liste 2000pts 3137123714 ) et le FdF est plus polyvalent, il peut tirer sur des monstres comme des régiments ou tirailleurs contrairement à la batterie TdF Par contre pour les pistoliers j'ai un gros doute, j'ai cru voir sur le forum qu'en V7 les pistolets ne comptent plus comme des armes F4 perforantes au CaC et l'escorteur avec long fusil me tente même si cela implique de camper avec l'unité alors que les pistoliers sont polyvalents... bref dilemme 1ère Liste 2000pts 1256243605 conseillez moi, et j'attends vos commentaires sur les erreurs que j'ai commise ou des suggestions Wink
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Fred
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:46

Salut.

Jolie liste d'infanterie.
Deux petits commentaires en passant:

-Tu as les points pour t'acheter un bouclier à ton général. Une 1+, c'est plus rassurant qu'une 2+.
-Le feu d'enfer n'est pas polyvalent. Il est d'une efficacité plus que douteuse face à des tirailleurs, qui sont souvent l'un des fléaux des armées impériales. (contre du tirailleur, ça touche sur du 5+ à courte et du 6+ à longue...).

Si tu n'est pas anglophobe, laisse moi te recommander un peu de lecture que tu pourra trouver intéressante (arrête moi si tu connasi déjà):

Concernant l'usage des détachements d'archers dans une armée d'infanterie:
http://www.remanlegions.com/remanlegions/reman_tactics.html

Et concernant également les armées d'infanterie impériales:
http://www.warhammer-empire.com/warroom/tvi_tactica1.php
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:02

Je ne suis pas fan du général de l'empire, si tu prends un homme a cheval préfère le grand maitre je le trouve plus mignon :p

Deux long fusil d'hocland ce n'est pas assez trois c'est plus sur disons que les tirs du long fusil sont déjà assez pénalisé avec 3 tu auras un tir de supplémentaire c'est plus sur !

Les pistoliers je vous le déconseille de les jeter au corps a corps avec la V7 c'est devenu clair il faut tirer tu as un tir multiple *2 au tir au corps a corps plus de règle fusillade alors un seul coup de pistolets c'est vachement moins intéressant :\

sinon oui le feu d'enfer est devenu Vachement moins interessant aussi prenant en compte la ct pour toucher alors bon 3 de ct et le "6" a l'incident de tir le retire de la partie fini le fameux " 30 touche sur tes chevaliers du chaos elu ""mouahahahah 23 qui blessent ! et mais non attends avant de te pendre t'as pas fait tes sauvegardes !"

et oui je ne pense pas qu'il soit plus "sur" enfin, en tous cas il n'est pas pus efficace !
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Général Haunter
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:55

3 fusils j'aimerai bien mais il me faut les points pour cela, et la seule option qui me paraît envisageable c'est de changer les pistoliers en escorteurs. En fait c'est ma principale problématique pour cette armée. Le feu d'enfer c'est de la ***** mais bon je n'allai pas jouer sans unités rares, (les flagellants ne m'attirent pas, pour leur prix je préfère des joueurs d'épées I love you) et je pense qu'il peut quand même avoir un impact psychologique sur l'adversaire (suffit que je tire jamais avec mais qu'à chaque partie je rappelle à mes adversaires qu'il peut faire jusqu'à 30 touches 1ère Liste 2000pts 1428225354 )

Pour le général je l'ai bâclé, en fait je ne sais pas du tout comment l'équiper, c'est le cd de 9 qui m'intéresse, et son faible coût sinon j'aurai jouer un seigneur sorcier et un capitaine avec GB du griffon 1ère Liste 2000pts Smiley10 (si vous avez des combos d'items je suis preneur lol! ) Pour le grand maître il a un profil intéressant mais pour le peu de chevaliers que je joue (d'ailleurs j'ai oublié de les placer dans ma stratégie, il ne servent à protéger un flanc ou à se prendre des projectiles 1ère Liste 2000pts 1332913676 ) il n'a pas vraiment sa place dans l'armée. Il me reste un sorcier dont j'hésite vraiment sur le domaine à choisir, si il y en à un qui ne vous à jamais déçu signalez le moi Merci


PS: merci pour les liens ils sont supers, surtout celui avec les légions romaines, le schéma "Deploying for Battle:" résume bien ma stratégie, bloc de fantassin au milieu, sur les flanc la cavalerie et si il y a des collines, je me fait plaisir king
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 2:38

Joue sans unité rare si c'est inutile, donc exit le feu.. et tu met un chevalier supplémentaire et l'EMC, un musico pour les pistoliers qu'il faut pas transformer, le troisième fusil(en sacrifiant un détachement) (même si je pense que 2 soit sufisant), une bannière de guerre pour un régiment.
Sur le général met un bouclier une relique sacré et une halbarde, une lance ou le marteau de jugement et oublie l'épée de force.

Pour une armée d'infanterie il manque le porteur de la grande bannière
avec armure de fer météorite et épée de puissance dans les joueurs d'épée ou celui sur destrier caparaçonner avec armure de plate et bannière du griffon.
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klug
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:13

Salut,

Nivo points je ne sais pas ce que ça pourrai donner, mais si tu aimes la magie essaye de jouer avec un seigneur sorcier, tu mets un niv 2 avec et une grande bannière...

Les niv 2 c'est bien, mais tu n'a que 2 sorts et donc t'as le risque de tirer des sorts un peu pourrite ou trop dur à lancer avec un niv2... Et comme apparement tu axes sur la magie, bah ça peut être vachement important...

En même temps, je n'ai aucune idée si c'est efficace... Mais à tester peut-être...

Ensuite, effectivement, tu as beaucoup de détachement de CàC, je pense qu'un seul par gros paté peu suffire... Et c'est vrai qu'un long fusil pourrai faire bien...

Maintenant j'ai une petite question pour les joueurs expérimentés, dans ce genre de cas, c'est pas rentable de prendre un ingénieur avec long fusil plutôt que de repayer un régiement complet d'arquebusier avec champion et long fusil? Surtout qu'il a déjà beaucoup de troupes et que par rapport au déploiement ça va être super serrer, non?
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:50

Pas mal du tout comme liste, très équilibrée.

Je me permettrais juste quelques petits commentaires:

-Je rejoint Fred pour le bouclier sur ton général

-Les franches compagnies, tu en apeut être trop, c'est très fragile, même quand ça charge, c'est un coup à offrir des morts à un adversairepas mal protégé. Essaye peut être au moins un détachement de Hallebardiers.

-Pourquoi pas de musiciens dans les joueurs d'épée?

-Ensuite et très personnellement, quoi qu'on puisse en penser,j'aime bien le croc runique sur un personnage monté moi Embarassed
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:28

Il vaut mieux repayer un régiment pour entre 30 et 40 points de plus.
L'ingénieur se joue pour le fun ou pour des partie avec pas mal de points ou tu as besoin absolument d'une pièce d'artillerie précise.
Sinon l’idée du seigneur sorcier et bonne avec une relique sacré bien sûr.
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:08

1°) les musiciens j'ai tendance à les sacrifier pour économiser des points, j'ai l'habitude de ne jamais en jouer en bretonnien, ou les égalités au corps à corps se font rares ^^, mais dans une armée piétonne c'est peut-être plus important?

2°) Alors finalement, je vais jouer un seigneur Sorcier, niveau 4 avec le miroir de Van Hostman. Le général devient une grande Bannière et la j'ai 2 options:
_ si la GB rejoint un pavé d'épéistes, elle sera équipée d'une full plate, destrier caparaçonné, avec la bannière du Griffon ou de Sigismund.
_ si la GB rejoint les joueurs d'épée, je pensai plutôt à l'armure de fer météorique et l'épée de puissance.
Quelle option vous paraît la plus efficace? La première ma l'air meilleure car elle permet de transformer un régiment de base en troupe d'élite (tenace ou bonus de rang x2, d'ailleur laquelle jugez-vous meilleure?)

3°) Pour les détachements, j'ai 33 FC. Je pensai qu'il serait intéressant de les jouer par 8 en 4 détachements pour multiplier les choix tactiques (sacrifier un détachement pour les fanatiques par exemple) mais peut-être que le format 3x10 est bien plus efficace? Par quel format les jouez-vous? (j'ai 8 FC avec hallebarde)

Je vous repose une liste:
Liste d'armée empire " liste empire 2000pts édi" : 2017 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sorcier (240pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (152pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : banniere du griffon (55pts);

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (170pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 25 épéiste (170pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 ordres de chevalerie (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

  • unité spéciale

    • 20 joueurs d'épée (224pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 escorteurs (126pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);


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pour les points en trop j'enlèverai des épéistes qui seront remplacé par les personnages.
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:25

-Le miroir ne sert pas à grand chose. Mieux vaut le protéger avec la relique sacré.
- les miliciens il faut juste qu'il soit assez nombreux, tu n'as pas besoin de leur bonus de rangs: entre 8-10 pour les combattent 5-6 pour les sacrifiés. Un de chaque est un bon compromis.
- musiciens!!!!!!!! Dans les unités proches de l'adversaire. Avec l'Empire tu seras sur le fil et un musicien tu peux tuer un dragon de sang... et surtout rallier tes troupes en fuites? Privilégie, toujours, le musicien au champion (pour les unité de contacte quelque soit l'armé).
-EMC pour les chevaliers
-les joueurs d'épée par 18 ou 21 en rang de 6 ou 7
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Otto von diesl
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:39

Je trouve que tu as trop de magos mais pas assez de punch au CàC....
Tu devrais faire un magos porte-parchemins, tu n'en a aucun...
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:28

bien que je ne possède aucune expérience avec l'empire, je pense que le miroir est indispensable, surtout que comme la remarqué otto, l'armée manque de punch au CC, et la disparition du général renforce cet aspect. Le miroir permet de gérer les gros bills dans des régiments qui auraient survécu aux tireurs d'élite 1ère Liste 2000pts 3137123714 Pour le PAM je ne sais pas, j'ai 6 dés de dissipation , 3 tireurs d'élite qui viendront à bout d'un magicien en 2/3 tour, et le sceptre me permet de renforcer mon anti-magie contre des armée basée exclusivement dessus.
Je vais inclure des musiciens.
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Otto von diesl
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:37

Seulement, un magos qui charge ça fait louche, même quand il est dans un régiment, et surtout si c'est un seigneur... Et pour peu que ton adversaire connaisse un peu l'Empire, il saura que ça cache un miroir et il refusera le défis (ou le relèvera avec un champion)...
Le miroir, il sert lorsque l'on est chargé par un chasseur de magos ...

Pour les tireur d'élite, il font du 5+ pour toucher et 4+ ou moins pour blesser en grande portée et en tir particulier dans un régiment ...
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:37

le miroir sur un mage pourquoi pas mais il est a pwal donc tu risque d'affronter des gros bill qui sont prévu pour tenir au corps a corps tu leur fileras certes t'as seul attaque mais si il refuse ton défi et qu'il se trouve dans une unité ton magot est mort xD
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Général Haunter
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:05

moi je vois les choses comme cela, soit le grosbill accepte le défi et je l'envoi au cimetière avec le miroir, soit il accepte avec son champion. Dans les 2 cas le seigneur sorcier à peu de chance de trépasser. Et si il n'a pas de champion soit il refuse le défi et va au dernier rang, soit il l'accepte, dans tout les cas on est gagnant, non? 1ère Liste 2000pts 915932098 et j'ai pas l'intention de charger avec mon seigneur sorcier, c'est à l'adversaire de faire le premier pas :)
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:00

Dans ce cas il faut le protégé: destrier cara. armure de tarnus ou relique sacré ou prend un prêtre qui le protégera et prend l'épée du destin ton sorcier peut alors défier Archaons (ou presque).
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Hartemus Von Druch
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:29

Mais si il ne defie pas il trouvera etrange qu'un sorcier veule defier le gros bill
il refuse ton sorcier meurt un gros n'est jamais seul x) !

donc protege le sorcier !
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Fred
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:31

Puisque l'on parle de protection de magiciens chers et importants, j'y rajoute mon grain de sel.

A mon avis, le miroir sur le magicien est plus fun qu'efficace.
En effet, le sorcier a pas mal à craindre des charges suicides d'unités rapides ne possédant pas de personnage ou de champion. Du type scorpion, unités de volant hors pégases bretonniens... Et le miroir ne l'en protège pas.

Je pense que l'invulnérable 4+ est importante pour un sorcier niveau 4 général de l'armée. Une pierre enchantée pourrai aussi l'aider à être plus serein. Ca serait dur de perdre 250pts+100pts de général sur un fiasco... (ceci dit, rien n'empêche de prendre tout ça en même temps avec un miroir, bien que ça fasse cher...)
De plus un destrier ne lui fera pas de mal pour s'éloigner des zones de danger, rejoindre des machines de guerre et leur donner PU 5 à la fin de la partie, etc.
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Général Haunter
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:17

fort de vos conseils et après une longue réflexion, j'en suis venu à conclure que un seigneur sorcier niveau 4 c'est 200pts tout nu et qu'il lui faut un minimum de protection pour faire long feu et immoler ses adversaires 1ère Liste 2000pts 3137123714 donc au moins 50pts d'OM soit 250pts minimum l'animal, hors de prix... Donc exit le magos niveau 4 et place à l'archidiacre Religion . A ma première lecture du LA j'étais plutôt sceptique sur leur efficacité mais après une relecture sa à l'air 10/10 Non seulement l'archidiacre donne autant de dé de dissipation que le seigneur sorcier, mais il peu faire cracher des dés de dissipation à l'adversaire surtout quand la bataille rangée s'annonce 1ère Liste 2000pts Orcs et il apporte un punch non négligeable à l'armée pour le corps à corps car avec la masse d'helstrum les grosbills et les monstres peuvent finir en purée pour peu qu'il touche.
Donc j'ai refais une liste, les magiciens sont respectivement du domaine du feu et de la mort (la pierre de pouvoir sera surement transformer en PAM si j'en viens à la conclusion que 6 dés de dissipation sont insuffisants. Les joueurs d'épée sont en 3x6, accompagné d'un sorcier. La GB va dans un régiment d'épéistes, à 12ps des joueurs d'épée bien entendu 1ère Liste 2000pts 1428225354 L'archidiacre accompagne également l'autre régiment d'épéistes avec peut-être le deuxième magicien (sa fait sac à point la? scratch ) J'ai boosté les chevaliers (+1 chevalier et étendard, pas de champion car aucun personnage à protéger et pas les points ^^) donc voila surement ma liste finale !

Liste d'armée empire " liste empire 2000pts édi" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (210pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : masse d'helstrum (60pts); armure de fer météorique (25pts);

[*]héros

  • 1 capitaine porteur de la grande bannière (152pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
    • objets magiques : banniere du griffon (55pts);

  • 1 sorcier de bataille (130pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : sorcier niveau 1;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

  • 1 sorcier de bataille (130pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : sorcier niveau 1;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

[*]unité de base

  • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

    • coût : 10x5pts = 50pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

  • 24 épéiste (169pts) :

    • coût : 24x6pts = 144pts
    • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
    • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

  • 24 épéiste (169pts) :

    • coût : 24x6pts = 144pts
    • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
    • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

  • 10 arquebusiers (105pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

  • 10 arquebusiers (105pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;
    • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

  • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

    • coût : 10x5pts = 50pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : deux armes de base;

  • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

    • coût : 10x5pts = 50pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : deux armes de base;

  • 6 ordres de chevalerie (154pts) :

    • coût : 6x23pts = 138pts
    • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
    • équipement/options : porte étendard(16pts);

[*]unité spéciale

  • 17 joueurs d'épée (200pts) :

    • coût : 17x10pts = 170pts
    • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
    • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
    • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 5 escorteurs (126pts) :

    • coût : 5x21pts = 105pts
    • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
    • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
    • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Fred
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MessageSujet: Re: 1ère Liste 2000pts   1ère Liste 2000pts Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:40

Dommage que tu ais laissé tombé l'original seigneur sorcier pour un archidiacre plus commun (mais bon, les règles étant ce qu'elles sont...).

Ta combo d'objets magiques pour l'archi est ma préférée pour un archi sans autel. Je l'ai testée et approuvée. (pour ce que ça veut dire... Rolling Eyes )

C'est une jolie liste d'infanterie au final.
Ca manque juste de destriers pour les magiciens et archidiacre à mon goût, mais c'est tout.
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