Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elfes = problemes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:35

Voila, je suis dans un club de warhammer ou il y a 4 joueur. 1 elfe sylvain, RDT, CV, 1 qui joue Ogre et Elfes noirs, 1 qui joue les HE et 1 qui joue Elfes noirs. Bien sur ils jouent generalement ... des elfes ( a mon plus grand regret).La plupart des partie ce font en 2v2 a 2000pts chaque camps ou en 1500pts.
Le probleme c'est que je debute les warhammer (j'ai fait que 4 parties) et du coup ils a des unites qui me pose probleme :

Les jde, je ne sais pas comment les jouer. De plus, faut il leur mettre des det?

Je joue mes paves d'infanterie avec 2 det, d'habitude 1 det d'hallebardiers et 1 de fc pour la chair a canon. Je dois mettre un det de tir a la place des fc?

Les pistoliers et escorteurs, comment les jouers? Moi il se prenne tout le temps les tirs adverses.

Chasseur, meme questions que pour les pisto esco.

Bon desole il y a beaucoup de questions mais c'est pour une bonne cause.

ps au moderateurs : j'ecrit depuis le portugal et les claviers sont diff donc il y a des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Re: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 1:50

Citation :
Les jde, je ne sais pas comment les jouer. De plus, faut il leur mettre des det?

Je joue mes paves d'infanterie avec 2 det, d'habitude 1 det d'hallebardiers et 1 de fc pour la chair a canon. Je dois mettre un det de tir a la place des fc?


Part 15+ avec EM (C si perso a protéger) pour les JE. 20+ pour les autres infanteries. Un détachement de contact (8épéistes, 8FC, 8hallebardiers) et un détachement sacrifiable pour faire chier, 5 archers.


Citation :
Les pistoliers et escorteurs, comment les jouers? Moi il se prenne tout le temps les tirs adverses

Logique qu'ils en prennent plein le gueule. Contre les ES en particulier avec leurs cavalerie légère plus rapide et qui tir plus loin, et leur archers qui tirent à 30ps. Pas 36 solutions, tu écrantes avec 5 chevaliers Musico et tu profites de la règles cavalerie légère pour repasser devant les les chevaliers quand tu veux te servir de tes pistoliers. Sinon tu joues des décors pour de cacher, mais attention aux autres cavaleries légères. Contre les EN, il tir a 24 ps max, donc des arbalétriers par 10 pour tirer sur leur tireurs. Contre les HE, les patrouilleurs sont devenus rare, reste les archers toujours présent en 2*10. Pareil, arbalétrier pour s'en occuper, ou tu écrantes avec 5 chevaliers musico.

Pour les escorteurs, déjà, c'est plus défensif, donc tu écrantes avec 5 cavaliers musico, quand tu veux tirer, tu bouges tes chevaliers.

Bon ça monopolise des petites unité de chevaliers, mais bon, reste que sinon, face à du tir assez précis (HE/ES) ou nombreux (EN) même F3... bah ils font pas long feu sinon comme tu l'as remarqué.

Citation :
Chasseur, même questions que pour les pisto esco.


Super pratique en V6 car taille d'unité 5+, maintenant 10 chasseurs font 100 points, sont pas forcément facile à déployer en éclaireur etc... bref, une bonne solution c'est de pas les jouer et de garder des figs d'archers pour les jouer en détachement par 5 pour foutre la merde.
Si tu tiens vraiment aux chasseurs, sers t'en plutôt pour bloquer les marches forcées, donc pour ça pas besoin de te mettre en lisière. De plus si tu es à longue porté + lisière + tirailleurs soit -3 au tir, les archers même elfes comment a avoir du mal a te toucher, alors que toi tu peux viser plus facilement.

Dudu, vite fait
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Re: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:30

En 1 contre un, aucun soldats de l'empire ne peut espérer lutter contre un elfes alors utilise ce qu'ils n'ont pas : le nombre.
Je pense que tu l'as déjà vu, une armée HE comporte peu de troupe mais de bonne troupe, MDE, PD alors commence par détruire ceux là à coup de canon et autre.

Contre de l'ES essaye de monopoliser les tirs ennemis sur des troupes sacrifiables comme les archers, puis avance chevalier sur les endroits friables et grop pack sur le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Re: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:59

Pour ma part, je sors d' un tournoi ou j' ai précisement affronté ces adversaires et où mes impériaux se sont imposés à la première place ...

Face à des elfes, jouer des pisto ou des escorteurs n' ai pas du tout rentable ( les elfes frappent toujours plus loin avec les arcs longs et les balistes ...) et les écranter avec des chevaliers coute trop cher par rapport au capacités des légers impériaux ( Cd 7 ...), de plus, la magie va te détruire rapidement ta cavalerie légère ...

Par contre les elfes ( pour les HE), seront toujours en infériorités numériques, bien qu' ils tapent en premier, et que plein de leurs figs aient 2 attaques ... donc fait en sorte de charger avec toujours au moins 5-6 figs en plus, histoire d' avoir au moins La PU .
néanmoins, essaie de prendre de l' infanterie avec CC4, histoire que les unités ennemies ne te touchent que sur 4 + au lieu de 3+( épéistes, Jde, chevaliers ... ). De même prendre 2 détachements par régiments peut poser un problème de place, personellment je préfère faire un front de 2 régiments d' infanterie avec 1 détachement pour chaque sur le flanc extérieur.

Quand à jouer des JDE, utilisent les comme appat, car tenace et cd 8 les rendent capable de résister à n' importe quelle charge, et si tu leur met un détachement, tu enlève le bonus de rnag adverse, ce qui compense les pertes qu' ils t' in fligeras au Corps à corps .

Enfin, essaie de jouer un archi comme gégé, histoire d' avoir une bonne défénde magique (moi je prend un archi et 2 sorciers level 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Re: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:26

Jouant plutôt l'inverse (moi les En, mon adversaire l'Empire), j'ai quatre conseils à te donner :
1-les canons (grand, feu d'enfer)
2-les arquebusiers (en masse)
3-le domaine des cieux
4-le tank à vapeur

Ceci est la base, prendre un archidiacre ou Balthasar Gelt aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
Contenu sponsorisé





Elfes = problemes Empty
MessageSujet: Re: Elfes = problemes   Elfes = problemes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes = problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts contre Skavens, Elfes Noir et Elfes Sylvain
» elfes sylvains
» Les Hauts-Elfes !
» Les Elfes Sylvains !
» Les Elfes Noirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: