Bonjour amis impériaux...
J'ai été voir plein de photos de figs, pleins de tutos, mais je bute toujours un point: le socle. Comment trouver en effet un socle qui donne un bon rendu d'ensemble sur l'armée (et non un socle hyper spectaculaire qui fera tâche si trop répété)?
J'ai donc été voir sur le site de GW ce qu'il vendaient, et ce que je pourrais faire avec ça... Il me reste du flocage, mais j'en ai marre du goblin green + flocage. L'herbe statique me tente bien, je pense notamment à une armée exposée ici, où de l'herbe statique verte et jaune a été utilisée... Mais je n'ai pas trouvé la jaune sur le site... À mois que cela ne corresponde au flocage herbe sèche...
J'avais peut-être pensé à combiner ces deux types d'herbes statiques, en ajoutant des gros grans de sable pour simuler quelques cailloux, et en peignant les bords du socle en Graveyard earth... ça rendrait bien à votre avis, sachant que je prendrais en schéma de couleur celui d'une patrouille fluviale du Stirland (blanc et vert)?
Enfin, je conclurais en disant qu'ayant regardé beaucoup de topic pour m'inspirer sur le WarFo, il est frappant de voir que tout le monde s'intéresse à la figurine en elle-même, et qu'à part ceux que je désignerais comme les maîtres (Skalf, etc)dans ce domaine, peu prennent le temps ne serais-ce de peindre leurs socles avant de poster ladite figurine. Ils la laissent avec leur socle initiale, ce que je trouve dommage...
Jc