Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tank à vapeur plastique?!

Aller en bas 
+14
arou
Arminius
Blackgogor
Otto von Ostermark
lumineyes
vguignes
Hernest Diaz
Hartemus Von Druch
Hariwald
Lauter
arckal
Merchnos
Belgarath
Karl Von Lugen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otto von Ostermark
Milicien
Milicien
Otto von Ostermark


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2009

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:32

J'étais pas fan des figs de joueurs d'épée avant, je le suis encore moins maintenant. A quand des JdE avec autant d'armure que les orques noirs ?

Sinon pour rentrer dans le débat : Un guerrier humain avec la dose de muscle qui va avec, a une force "standard" donc F3. Les joueurs d'épées sont juste des humains avec une grande expérience des combats, ils survivent contrairement aux autres, donc toujours F3 (c'est pas hulk non plus nos gars) mais avec une meilleur CC/Cdt et une règle spéciale allant avec leur arme lourde (pas obligé de taper en dernier ou alors une botte secrète pour désarmer l'adversaire). Bref une règle spéciale qui représente leur expérience de la guerre et du combat. Faut pas comparer aux elfes qui sont abusés.

Otto -préfère toujours les épéistes - Tank à vapeur plastique?! - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:39

Et bien moi, je les aime bien les nouveaux joueurs d'épée et je ne voudrais pas de pseudo orques blindés...

On joue ni orques, ni bretonniens... L'anpire garde un certain style renaissance et si on commence à les couvrir de métal, on va y perdre. Alors effectivement, on aurait peut être pu imaginé un peu plus de métal sur les épaules et peut être un genre de protège tibia métallique, voir même pour les avant bras... mais nos joueurs d'épée se doivent de rester des figurines "classes" et "raffinées" ! Tank à vapeur plastique?! - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:47

Citation :
Les joueurs d'épées sont juste des humains

Citation :
mais nos joueurs d'épée se doivent de rester des figurines "classes" et "raffinées" !

On parle quand même de guerriers d'élites, de grosses brutes qui manie des épées de 4 kilos à longueur de journée et qui portent des armures assez lourdes (jambière, cubitière, cuissard, cuirasse, spalière, jambière, haubert, soit minimum 10 kilos).

La reiksgard a une force de 4, élite donc unité spéciale. Donc non seulement c'est 'fluffiquement'l ogique, mais également souhaitable, c'est quand même une troupe de CAC pure dont le but n'est pas de mourir pour retenir l'adversaire mais bien de lui opposer une résistance guerrière solide contre ses propres élites.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:16

Citation :
On parle quand même de guerriers d'élites, de grosses brutes qui manie des épées de 4 kilos à longueur de journée et qui portent des armures assez lourdes (jambière, cubitière, cuissard, cuirasse, spalière, jambière, haubert, soit minimum 10 kilos)

Mouais, vaudrait mieux que tu fasses une armée orques... ou de guerriers du chaos.

Et si tu regardes les élites d'antan, elles avaient beau être armurées, elle n'en était pas moins habillées de façon "riches" pour justement en imposer à l'adversaire.


Citation :
La reiksgard a une force de 4, élite donc unité spéciale. Donc non seulement c'est 'fluffiquement'l ogique, mais également souhaitable, c'est quand même une troupe de CAC pure dont le but n'est pas de mourir pour retenir l'adversaire mais bien de lui opposer une résistance guerrière solide contre ses propres élites.

Fluffiquement oui, ils sortent du lot, ce sont des guerriers qui ont vécu maintes combats et qui ont acquis une expérience certaine au combat.

Par contre,, c'est une élite... et il me parait normal qu'un comte électeur ou qu'un seigneur veulent faire de leur élite une unité parée des plus beaux atours. C'est leur fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:46

Ah mais meilleurs atours et équipements ça veut aussi dire meilleures armures.

Citation :
Mouais, vaudrait mieux que tu fasses une armée orques... ou de guerriers du chaos.

J(ai cité des équipements réels qu'ils portent de visu. Et la 1+ est plus répandue chez nous que chez les orques.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:54

Ouap, je viens de voir la photo des J E et du TAV, et la première chose qui me vient à l' esprit, c' est qu' elle ressemblent bigrement aux figs V5:
Cf white dwarf et bokin du collectionneur ( desolé, je suis sans APN)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00676,17c9236c0dbf2a535d560f286a284a8b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00680,95b8fc3f928490f47e8e78ed9c118961.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00678,f69df36419c2ce5766803541e1e90125.jpg.html

Il ne fallait pas s' étonner aprés de voir débarquer des reiksguard a pied comme joeurs d' épée Tank à vapeur plastique?! - Page 2 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:16

Je ne vois pas pourquoi il ne saurais avoir force 4. Beaucoup de guerrier de l'élites humaines l'ont. Il y a même des hommes qui ont force 5 (certains compte électeur, Boris,...).
Sinon c'est peut être dommage qu'il y ai si peut d'armure mais réelement le bras tout en armure n'est pas très bon pour quelqu'un portant une arme a deux mais. Néanmoins un poigt métalique est la efficace.
Si vous voulez des épaulières, prenez un bras de chevaliers, coupez l'épaulière et taillez la. Ca fonctionne assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:33

Citation :
Sinon c'est peut être dommage qu'il y ai si peut d'armure

Bah le souçis est surtout WYSIWYG...mais bon, maraudeurs et sorciers du chaos sont sensés avoir, respectivement, des armures légères et 'du chaos' mais les figurines ne semblent pas équipées comme tel.

Après, la 4+ de l'armure de plates, c'est quand même l'équivalent du gromril ou de l'armure du chaos et c'est dommage de ne pas l'exploiter plus subtilement: on peut garder les culottes bouffantes et les chapeaux et rajouter une cuirasse style cuirassiers napoléonien avec des gantelets, le tout ouvragé pour montrer la qualité de la fabrication naine (ce qui transparait plus sur le PE par exemple).

Bon, c'est fait, c'est fait...ça plaira à certains et à d'autres (dont moi) non. Bon après je suis un grand garçon, j'ai pris des teutogens pour faire mes JE (là on la voit l'armure^^) et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:12

Pour les gantelets il aurai du en avoir. Mais justement, on dit que ce wysiwyg des armures sur les joueurs d'épées mais comme tu le dit c'est dans beaucoup d'armées. Toutes celle plus barbare comme les orques, les hommes bêtes ou les maraudeurs on a peine quelques plaques en métal sur eux.Aussi ca peut être le contraire par exemple chez les asurs ou les vieux guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:14

Ça plait pas, ça plait ; certes mais un avantage :

Les figurines en plomb plaisaient, plaisaient pas (moi) et on pouvait rien en faire.

Maintenant, le plastique va promettre des conversions des folies, et avec les grappes de chevalier.

Bref le plastique va permettre que ceux qui aiment pas, change à leurs façon et c'est en ça que c'est un très bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:46

Citation :
Bref le plastique va permettre que ceux qui aiment pas, change à leurs façon et c'est en ça que c'est un très bon point !

Sauf que ton raisonnement est faux: ceux qui aiment les figurines en plomb plus qu'en plastique ne le font pas uniquement pour la sculpture, mais pour tout un autre tas de raisons (poids, décapage).
De plus, y'a des limites à la créativité du joueur lambda. Ajouter une épaulière, virer une pointe, ok, mais bon, après c'est limité.

Je dis pas que le plastique facilite pas les conversions, mais de passer au plastique ne rend pas tout le monde d'accord! Y'auras toujours les irréductibles du plomb, et de même de l'autre coté du miroir!
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:28

Eh bien, vraiment très déçu par les nouveaux JE.Ils font bien pale figure à coté des nouvelles productions Games (toute armée confondue). Je les trouve pas dynamiques pour un sou, certaines poses font même carément pas réalistes...
C'est dommage, j'attendais beaucoup de ces nouvelles figs, et notamment le fait qu'ils soient en plastique. Pour moi GW a vraiment raté une bonne partie des fig de l'empire pour cette nouvelle édition (épéistes/lanciers/hallebardiers, arquebusiers/arbalétriers et maintenant les JE). Dommage, surtout qu'à coté de ca ils nous pondent des persos vraiment soignés.

Pour les TAV, c'est du tout bon, je vais peut être craqué moi! En même temps il me reste tellement de truc à peindre...lol!
Revenir en haut Aller en bas
berny56
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2007

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:48

Le tank est vraiment stylé, surtout la tete de l'ingenieur!

Pour les joueurs d'épées, je suis deçu!Il faut dire que je l'étais avec la nouvelle gamme de figurines de l'empire! Mais après quelques conversions sa passe beaucoup mieux!
Pour le coup des armures, c'est decevant! Il y a plus de tissus rouge et blanc que de plaques de métal.
Je pense que je garderai mes anciennes figurines! (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Paysan
Paysan
Raistlin


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2009

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:12

Voila notre nouveau bataillon:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510400&prodId=prod2030000&rootCatGameStyle=wh

Et divers autres news en dessous.

Je les trouve vraimment chouettes, y a juste le prix des joueurs d'épée qui me chiffone...
Et plutôt que Marius à cheval, j'aurais préféré une re-sortie de l'autel de guerre ou de sorciers montés. Pour les généraux on a déjà un très beau kit plastique.

Pour participer au débat sur les joueurs d'épée, une chose que l'on pourrait avoir et qu'il manque c'est la possibilité d'avoir une bannière magique sans avoir besoin d'un général de l'empire. Déjà rien que ça ça les rendrait plus compétitifs. Et qui sait en v8, on aura peut être une bannière pour taper en premiers comme tout le monde. Tank à vapeur plastique?! - Page 2 2438927653

Mais sinon c'est vrai qu'une force de 4 me semble assez approprié vu le poids que doivent porter les gus à longueur de temps. Et puis par rapport à des lions blancs ou des éxécuteurs, ça me choquerait pas.
Bon par contre avec tout ça, faudra pas s'attendre à les payer que 10 pa...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:24

J'ai feuilleté le livre de l'Empire sur les couleurs et je le conseille à tous, car vraiment très bien. Pour les joueurs d'épée, j'avoue être dégouté par le prix, 1.50 euro en moins qu'en métal!
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:57

A ce prix là, je préfère nettement ceux que j'ai crée Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jultras
Lancier
Lancier
jultras


Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2007

Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:47

ca y est !!

j'ai recu le tank, les archers et le livres sur les uniformes en précommande.
si vous avez des questions...

au premier abord, les grappes semblent assez bien fournies. Les archers sont bien réussis et il y a pleins de tête en rab.

Le livre est cartonné. Il regorge de bannières et d'idées pour la peinture des boucliers, et cela pour toutes les provinces de l'empire. Je trouve cependant que les chapitres sur les chevaliers et les unités spéciales soient un peu light. à part ça que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur plastique?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tank à vapeur
» Tank à vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: