Salut tout le monde!
Etant donné que je pourrais pas participer au tournoi de Rueil avec mon armée de Comtes Vampire, faute de temps pour finir de peindre mon armée, je suis obligé de jouer avec mon armée impériale... Donc voici la liste avec laquelle je compte me rendre au Tournoi le 25 Octobre prochain...
Tout commentaire serai le bienvenue. Je n'espère pas faire un bon score ( je n'ai joué que 3 partie en V7, dont 2 avec mes CV...) mais j'y vais pour le plaisir de retrouver l'ambiance d'un tournoi^^
Sans plus attendre voici la liste:
Liste d'armée empire "Bataillon du Hochland" : 2497 points
- seigneur
- 1 général de l'empire (186pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : héritage ancestral;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : destrier(15pts); carapaçon(6pts);
- objets magiques : armure de l'aube (35pts); cape blanche (35pts); épée de puissance (15pts);
héros1 capitaine porteur de la grande bannière (123pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : porteur de la grande bannière;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure de plates complète(8pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); symbole de sigmar (15pts); 1 prêtre-guerrier (146pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
objets magiques : amulette pourpre (20pts); miroir de van horstmann (30pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 détachement hallebardiers (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 lanciers (140pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 7 ordres de chevalerie (226pts) : coût : 7x23pts = 161pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
équipement de base : arc; arme de base;8 détachement franche-compagnies (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts
équipement de base : deux armes de base;unité spéciale20 joueurs d'épée (260pts) : coût : 20x10pts = 200pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
objets magiques : banniere de vaillance (30pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : mortier;
équipement de base : 3 servants; arme de base;6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (206pts) : coût : 6x26pts = 156pts
équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
objets magiques : banniere du devoir (10pts); unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : feu d'enfer;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 tank à vapeur (300pts) : coût : 1x300pts = 300pts
règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCommentaire:
Alors tout d'abords, l'attribution des Détachements:
Les archers vont avec les lanciers, les Hallebardiers avec les épéistes et les franches compagnies avec les Joueurs d'épée.
Le Général ira surement chez les épéistes, le PG dans les Lanciers et le Porteur de la GB dans les Joueurs d'épée. Le Feux d'enfer ira si possible se foutre au milieu de tous ça, de façon à ne pas pouvoir être charger par des unités de volants...
Le Tank à Vapeur ira, lui semer la terreur sur un flanc, épaulé par les Chevaliers du Loup Blanc... Les autres chevaliers iront sur l'autre flanc...
Voilà, merci d'avance pour les commentaires!